Trompé, humilié au plus profond de moi

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par fifi59 »

Han, je m'y reconnais pas mal dans le rôle de la desperado..
Et c'est marrant, mais ces vilaines actions de mon mari, je les appelle des "trous noirs", tant ils m'ont aspirée...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Liive11
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 19:37

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Liive11 »

Lautrec a écrit :Bonjour Liive11, j'interviens sur un point que nos histoires ont en commun : le célibat géographique.
Merci pour ce retour d'expérience comme tu dis.
J'imagine que ça n'a pas été facile pour toi.
En effet, quand on se livre la semaine a l'éducation d'un enfant, qu'on a des scrupules a le faire garder le soir pour sortir avec ses collègues, c'est d'autant plus dur;
Les WE, consacrés à la famille, aux différentes tâches ménagères, au bricolage, jardinage ou travaux a réaliser.... bref on ne sort plus et on tombe dans un tourbillon... madame sort la semaine, rentre fatiguée le WE et n'a pas envie de "s'aérer". C'est notre havre de paix s'entend ton dire... Ce le fut un temps...
Je lui ai proposé des sorties le mercredi en couple, mais la vie "sociale "ne commence réellement que le jeudi...
Enfin, j'ai pris une lourde décision.
Elle me dit nous aimer tous les deux, lui dit l'aimer elle et ne lui mets pas la pression... alors que moi oui.(le malin n'a que du bonus)
Donc, je lui ai dit hier soir, au milieu des larmes (les siennes) que je ne lui (ma femme) laisserai pas prendre cette décision.
Si son amant est assez lâche et arriviste pour lui proposer de la récupérer après, j 'ai exposé:
"notre situation ne peut plus durer... si tu es malheureuse d'en quitter un, alors je ne te quitte pas mais je te donne ta liberté;
à compter de ce jour, finis les comptes communs, finis les WE ensembles... on vend la maison. Ainsi ce n'est pas toi qui prend la décision, c'est moi ! je ne te largue pas, car après ton "aventure" je ne pense pas qu'on soit dans ce cas de figure.
Si ton amant t 'aimait vraiment comme il le dit, il aurait tranché comme ça... pas comme un égoïste qui te laisse le poids de la situation.
J'attend la décision de ma femme... j'attend la fin de l'ultimatum.
Je lui ai bien précisé que si elle accepte de rester avec moi, fini les sorties, fini de le voir.
Comme je ne suis plus naïf, je lui ai précisé que ma confiance ne lui reviendrait pas de suite... aussi si elle compte le voir en cachette, je le saurait forcément... et que l'inéluctable arrivera plus durement

Merci à toi.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Sans Prétention »

Liiiiiiiiive nom de Dieuuuuu !

Quel courage ! Chapeau bas.

Pour SAVOIR, moi j'ai appelé la femme du sandwich. Si elle le foutait dehors (monsieur n'en était pas à son coup d'essai...), j'attendais de voir si ma femme le suivrait.
S'est rien passé: Ben l'autre était pas prêt à tout larguer pour elle du tout. Après un SMS enflammé "je n'ai jamais aimé quelqu'un comme toi", ça fait con.

Maintenant, si tu en as la force mec, vis ta vie, ne tremble pas.

Un retour est toujours possible si tu l'aimes. Il ne s'agit pas forcément de larguer les amarres... Mais quand le besoin de se faire aimer est supérieur au besoin de se faire respecter, y a comme qui dirait un gros problème !

P... comme il en profite l'autre s... ! Et ta femme elle marche là dedans... Mais quelle catastrophe !

Avec toi c'est pourri, avec l'autre tout est merveilleux ! Et tu te coltines la gamine en plus ! Y a des trains qui craignent pas de dérailler total... J'te jure !

Mille pensées de support positif. Garde à l'esprit que tu as secoué ta femme. Elle a l'esprit dans la fumée. Elle se contrôle que dalle. Si tu savais le nombre de couleuvres que j'ai avalées pendant que la mienne voyait le Gugus ! Les petites phrases, je ne m'en suis pas remis...

Aujourd'hui, je suis repositionné. Adopte la même attitude: les femmes n'aiment pas les hommes soumis.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Lautrec »

Salut Liive, tu avais été très très très compréhensif, sans doute trop. J'ai fait la même, y'a aucun doute là-dessus.

On s'adapte, on veut être gentil, on comprend, on se dit "bah, ça fait rien, y'a pas d'urgence, on verra plus tard"
mais y'a jamais de plus tard, c'est jamais notre tour pour une sortie à deux.... parce que tu sais, je crois qu'à un certain stade, ils (elles) rentrent à la maison comme on rentre chez papa/maman.

Mon ex. était de ces gens là. Il consommait du fun la semaine avec ses potes célibataires et disait rentrer à la maison le weekend pour se ressourcer en famille, repos, cocooning...

J'avais pour ma part une vie sociale sympa, des copines, de l'activité (diurne), j'aménageais ma liberté, comme dit Sansprétention, en fonction de mon rôle de parent solo. Je ne souffrais ni de solitude, ni d'ennui. Alors repos, cocooning, why not ? du moment qu'on était réunis, ça m'allait. Je me disais que mes projets, on les réaliserait plus tard.
Mais il était toujours claqué, la route, la semaine de boulot... Bon voilà, tu connais le refrain.

Avec le recul j'ai réalisé que ce que je trouvais être un quotidien sympa devait être pour lui d'une banalité déconcertante. Ça manquait de modjo.
Alors il a cherché quelqu'un qui soit raccord avec sa vie de semaine : pas de contrainte, pas de responsabilité, pas de cadre familial, pas d'horaire etc.
Il a trouvé, sans problème, plusieurs fois même !
Seulement voilà, invariablement à un moment, on se pose et on commence à construire un truc qui a du sens, qui demande de s'investir... alors quoi à ce moment là ? Une nouvelle fuite en avant ?

C'est le piège qui attend ta femme si elle fait le choix d'accepter l'offre que lui fait son amant, "sans mettre la presse", comme tu l'as précisé.
Pour l'instant tout est super, génial (tout nouveau tout beau ?)...
Bref, ça sera son problème dans ce cas si j'ai bien compris les termes de ton ultimatum.
D'ailleurs, venant de toi dont semble-t-il, elle croyait les ressources de compréhension insondables, ça a du la scotcher, nan ?

Est-ce qu'elle a répondu quelque chose ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Sans Prétention »

Lautrec a écrit :On s'adapte, on veut être gentil, on comprend, on se dit "bah, ça fait rien, y'a pas d'urgence, on verra plus tard"
mais y'a jamais de plus tard, c'est jamais notre tour pour une sortie à deux.... parce que tu sais, je crois qu'à un certain stade, ils (elles) rentrent à la maison comme on rentre chez papa/maman.
Dans les yeux de ma femme, j'étais "papa". Quinze jours hors la maisonnée à convoler pour le travail avec sandwich. Deux gosses malades, malades (hosto pour un). "Ben quoi, t'as fait ton rôle de père !" J'aurais préféré "Ca a dû être difficile pour toi mon chéri..." Nada. L'amant, l'amant, l'amant, toujours l'autre.
Lautrec a écrit :J'avais pour ma part une vie sociale sympa, des copines, de l'activité (diurne), j'aménageais ma liberté, comme dit Sansprétention, en fonction de mon rôle de parent solo. Je ne souffrais ni de solitude, ni d'ennui. Alors repos, cocooning, why not ? du moment qu'on était réunis, ça m'allait. Je me disais que mes projets, on les réaliserait plus tard.
Mais il était toujours claqué, la route, la semaine de boulot... Bon voilà, tu connais le refrain.
+1
Lautrec a écrit :Avec le recul j'ai réalisé que ce que je trouvais être un quotidien sympa devait être pour lui d'une banalité déconcertante. Ça manquait de modjo.
Alors il a cherché quelqu'un qui soit raccord avec sa vie de semaine : pas de contrainte, pas de responsabilité, pas de cadre familial, pas d'horaire etc.
Il a trouvé, sans problème, plusieurs fois même !
Seulement voilà, invariablement à un moment, on se pose et on commence à construire un truc qui a du sens, qui demande de s'investir... alors quoi à ce moment là ? Une nouvelle fuite en avant ?
Idem. Ca craint.
Lautrec a écrit :C'est le piège qui attend ta femme si elle fait le choix d'accepter l'offre que lui fait son amant, "sans mettre la presse", comme tu l'as précisé.
Pour l'instant tout est super, génial (tout nouveau tout beau ?)...
Bref, ça sera son problème dans ce cas si j'ai bien compris les termes de ton ultimatum.
D'ailleurs, venant de toi dont semble-t-il, elle croyait les ressources de compréhension insondables, ça a du la scotcher, nan ?

Est-ce qu'elle a répondu quelque chose ?
Toujours génial au début. Toujours. C'est après que la sauce devient amère...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Ricochette »

Liive, mes comparses ont bien mis en avant qu'il te fallait rapidement te repositionner dans ton couple et de manière incisive, pas en tortillant du derrière pour ne pas froisser ta légitime.
Même après la découverte, tu as laissé la porte ouverte à la débauche de ta femme, on lui concédant le droit de voir son amant sans contact physique. Vu de l'extérieur, c'est une utopie insensée!!! Un jour, quand le temps aura passé et que tu auras pris du recul, j'espère que tu prendras la peine de te relire, tu verras que l'évidence te sautera à la figure.
Avec tous les mensonges qu'elle t'a servi, tu la crois encore? De plus, elle t'a bien dit que même si tu le lui avais interdit, elle aurait revu son sandwich. Au point où elle en est, avec toute la détermination qui la caractérise et les sentiments qu'elle porte à cet homme, elle peut te promettre n'importe quoi pour avoir la paix et continuer librement.

Elle aurait perdu confiance en les hommes? Tatata, elle a en 2 sous le coude et qu'elle dit aimer en plus.
Quant on perd confiance, on fuit le danger, on ne le multiplie pas. Elle, elle fait plutôt du collé/serré et se sent dépendante des 2.

Je pense aussi qu'elle se fait rouler dans la farine par le prof de danse, elle ne doit pas être la seule en piste. Protège-toi Liive, sort (ou rentre) couvert.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Usum

Re: Trompé, humilié au plus profond de moi

Message par Usum »

Plusdanstoncoeur a écrit :Salut, ça me rappelle mon histoire mon ex m'a trompé avec plusieurs types (seule différence) pour au final coucher quelques fois avec l'un d'entre eux et finir par se foutre en couple avec.

Le mec l'a manipulée comme une gamine, des belles paroles, quelques cadeaux par-ci par là histoire de l'endormir, et hop le tour était jouer.

Pour moi c'est foutu, je suis désolé d'être aussi direct avec toi mais si vous en avez parler et qu'elle à recommencer, et qu'en plus de ça tu sais pertinemment qu'elle va recommencer alors laisse tomber.
Si j'ai appris une chose de mon histoire : partir la tête haute.
Montre lui que tu es fort, que tu as confiance en toi, que tu es présent et que si elle part c'est ELLE qui perd quelque chose, pas toi.

C'est la seule manière pour qu'elle revienne, je pense. Le coup du "Je t'aime trop ne pars pas, je suis rien sans toi" ça ne fonctionne pas, elle ne doit pas se sentir en position de force mais en position de faiblesse !
C'est elle qui perd un mari génial, toi tu ne perds qu'une femme infidèle,
c'est cru mais le syndrome de Stockholm fait rage sur ce forum alors je préfère être franc, je l'ai eu pour ma part pendant un certain temps et c'est vraiment pas terrible, on ne peux pas aimer et détester une personne à la fois il faut choisir sinon tu te rendra malade, pour s'aimer il faut être deux, et si ça n'est malheureusement plus le cas chez l'une des deux personnes alors il ne reste qu'une seule option...
Je le vois comme ça pour ma part, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, à toi de voir
Hé oui !
Il a bien compris.
Tu passes pour un beta au lieu de te comporter comme l'alpha ... et l'oméga ;)

Mais bon on ne se refait pas.
Ca doit venir de l'intérieur (être ta nature) et non pas être une "stratégie" que l'on risque de jouer très mal le cas échéant.
Répondre