Cocu après 43 ans de vie commune

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Lautrec »

A-t-il été formellement établi que Mme Coucou était l'auteur du mail de réponse adressé à ENK ? Je ne crois pas ou alors j'ai raté un chapitre.

Et lorsqu'elle a répondu au téléphone, il est possible que sous le choc elle ait préféré couper court à toute conversation.
Ses paroles ont heurté ENK qui s'attendait à une autre réaction de sa part.
Mais ça ne justifie pas à mon sens qu'elle soit désossée ici.

Gardons à l'esprit que c'est M. Coucou et Mme ENK qui ont commis l'adultère qui fait souffrir ENK. Pas Mme Coucou.


Pour répondre à ta question, aucun rapport avec mon histoire ; c'est juste le terme de "cruche-conne" que j'ai trouvé sévère et qui m'a fait réagir.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Dom3 »

Ce qui m'inquiète le plus, c'est toi, Enk.
Tu semblais aller mieux (ou moins mal) ces derniers temps. Il ne faudrait pas que ça dégénère en partie de bras de fer avec le couple de coucou. Je n'ai pas l'impression que ça t'apporterai beaucoup.

J'irai volontiers jusqu’à croire que ce type d'individu manipulateur à l'égo démesuré prenne un malsain plaisir à te savoir en peine derrière tout ça.
Pourquoi ne pas simplement laisser tomber cet individu et sa femme, qui, visiblement, n'ont aucune empathie pour toi?
Je suppose que c'est déjà assez dur comme ça de "revivre" ces événements à travers une date sans être obligé de répondre à une tentative d’esbroufe d'un tel personnage. Il veut probablement être celui qui aura le dernier mot. Pourquoi ne pas le lui laisser tout simplement en l'ignorant ?
Tu n'as rien à lui prouver ni à attendre de lui. Tu sais qui tu es, tu sais qui il est.

Tu as "récupéré" ton épouse, c'est ce qui compte, non?
D'ailleurs, à une époque, vous aviez évoqué le fait qu'il fallait que vous communiquiez plus, ta femme et toi. Vous en êtes où de ce coté?
Elle t'aide un peu dans ces périodes là?
Elle est au courant de ces "échanges"?
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Lautrec a écrit :A-t-il été formellement établi que Mme Coucou était l'auteur du mail de réponse adressé à ENK ? Je ne crois pas ou alors j'ai raté un chapitre.

Et lorsqu'elle a répondu au téléphone, il est possible que sous le choc elle ait préféré couper court à toute conversation.
Ses paroles ont heurté ENK qui s'attendait à une autre réaction de sa part.
Mais ça ne justifie pas à mon sens qu'elle soit désossée ici.

Gardons à l'esprit que c'est M. Coucou et Mme ENK qui ont commis l'adultère qui fait souffrir ENK. Pas Mme Coucou.


Pour répondre à ta question, aucun rapport avec mon histoire ; c'est juste le terme de "cruche-conne" que j'ai trouvé sévère et qui m'a fait réagir.
Bonjour Lautrec, Quelques précisions et réponses à tes questions:

Le mail de réponse provenait bien de la messagerie de Mme Coucou, mais comme M. Coucou est le webmaster d'un site animé par Mme sur les arts et la littérature régionale, il est très possible que la réponse vienne de lui ( à l'insu ou non de Mme Coucou impossible de savoir! sauf que dans ce cas il donne une bien piètre image de sa femme! :doute: )
Nous n'avons jamais eu de contact téléphonique, Mme Coucou et moi, juste un échange de mails ( avec les pièces jointes qui vont bien pour lui prouver que mes affirmations n'étaient pas des phantasmes.).
Chez nous, dans ma région, on emploi le terme de cruche pour une fille un peu bête, naïve, qui croit n'importe quoi. La conne c'est celle qui est cruche et qui en est fière ( au point de vouloir faire la leçon aux autres ) d'où l'association que j'en ai faite.

Maintenant, oui je reconnais que dans le feu de l'énervement, mes écrits ont sans doute été un peu excessifs!

Bonne journée à toi

ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Sans Prétention »

Encasdemalheur a écrit :Chez nous, dans ma région, on emploi le terme de cruche pour une fille un peu bête, naïve, qui croit n'importe quoi. La conne c'est celle qui est cruche et qui en est fière ( au point de vouloir faire la leçon aux autres ) d'où l'association que j'en ai faite.
Tout s'éclaire...

La différence entre le Don Juan, le Casanova, l'hystérique et le pervers...

Pour tout dire, le cocu est "cruche" au départ. Mais en aucun cas con... A quelques exceptions près.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Elemiah

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Elemiah »

Tu sais, je pense que tout cela te fait du mal.
triturer le passé, regarder les dates, les e-mails, tu augmentes ton stress et tu réouvres la blessure.

Je ne veux pas critiquer le fait que tu sois resté avec ta femme etc , etc.
Cependant, il y a eu trahison de la part de Mme Enk.
A qui est-ce de tenter de racheter les fautes et de "sécuriser" la situation? à elle ou à toi?
Parce que en contactant Madame Coucou, c'est un peu ce que tu cherchais : mettre au courant la femme pour garder l'homme à la maison.
Cependant, je pense que la faute doit être réparée par Madame Coucou.
Elle ne semble pas très en avant dans cette reconstruction?

Enk... prend soin de toi....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Dom3 a écrit :Ce qui m'inquiète le plus, c'est toi, Enk.
Tu semblais aller mieux (ou moins mal) ces derniers temps. Il ne faudrait pas que ça dégénère en partie de bras de fer avec le couple de coucou. Je n'ai pas l'impression que ça t'apporterai beaucoup.

Tu as "récupéré" ton épouse, c'est ce qui compte, non?
D'ailleurs, à une époque, vous aviez évoqué le fait qu'il fallait que vous communiquiez plus, ta femme et toi. Vous en êtes où de ce coté?
Elle t'aide un peu dans ces périodes là?
Elle est au courant de ces "échanges"?
Bonjour Dom,

Je pense que SP a parfaitement compris le sens de mes derniers posts bien que je me sois sans doute exprimé maladroitement, surtout quand j'ai reçu cette notification envoyée par la BAL de Mme Coucou indiquant qu'elle avait supprimé mon message du 15 juillet de l'an dernier un an jour pour jour après, ce qui n'a pas manqué de m'intriguer, y voyant là une volonté délibérée de la famille Coucou de me rappeler leur mauvais souvenir. Je pense que ce n'est pas un hasard, M. Coucou étant le webmaster d'un site arts et littérature régionale animé par Mme Coucou. De là à penser qu'il l'ait fait exprès...... :doute:

Mais rassure toi, je vais mieux et je n'ai pas du tout envie d'entamer un bras de fer avec M. Coucou ou Mme.
"J'ai récupéré mon épouse"? Je dirais peu-être, d'une certaine façon, mais je ne pense pas que vu ses déclarations d'amour enflammées pour le coucou, elle ai tourné la page aussi facilement. Je lui avais pardonné la première fois à condition qu'elle s'engage à cesser tout contact avec son amant, ce qu'elle avait promis. Moins de 8 jours après elle avait déjà trahi sa promesse en informant coucou de mes états d’âme et en envisageant de nouvelles rencontres ( plus délicates sans doute à organiser!). La chose découverte 1 mois et demi après, nouvel engagement conditionnant un dernier pardon. Depuis, je n'ai plus rien trouvé de suspect dans l'ordinateur le téléphone, les messageries, de la à espérer qu'elle avait compris que c'était sa dernière chance avant le divorce, c'est ce qui m'a permis de tenir. Nous communiquons mieux mais c'est encore limité, j'ai tiré un trait sur certains de mes loisirs pour être plus présent, et participer à certaines de ses activités culturelles ( concerts, ciné, théâtre etc..). Cependant elle ne m'aide pas beaucoup car il semble qu'elle soit honteuse de reparler de cette période trouble.
Elle n'est au courant ni de mes interventions sur cocus.org, ni des échanges par mails avec M. et Mme Coucou.

Je vais tirer définitivement un trait sur cette affaire. Lever pratiquement toute la surveillance. On verra bien. De toute façon, j'ai acquis un certain détachement vis à vis de cette histoire, à condition qu'on ne vienne pas remuer les mauvais souvenirs sans arrêt. Si ça doit recasser un jour, et bien tant pis, je m'en accomoderai.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Lautrec »

Bonjour ENK, merci pour les éclaircissements :jap:

En décidant de relâcher la surveillance, tu sembles avoir accepté qu'elle n'est pas et/ou ne sera plus, celle d'avant ; cette personne qu'en fin de compte tu ne connaissais pas si bien.

Cette dernière chance de te montrer que c'est avec toi qu'elle souhaite continuer à vivre, c'est une sage décision ENK. Image

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Steelhuman »

...ou de la résignation ? :doute:

Je viens de terminer de regarder le film, que plusieurs ici on suggérés : Mon Roi... :kelkon:

Je suis perplexes, je me demande comment des gens peuvent endurer et subir ça aussi longtemps, je suis partager entre l'admiration et l’incompréhension :?

Bon courage ENK, ton choix n'est pas facile et simple, je te lève mon chapeau :jap:

J'espère juste que tu ne te perdre pas en chemin et que tu ne laisse pas filer un temps précieux :thx:
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Lautrec »

Je crois que notre confrère est mûr pour les ultimes décisions si elles se révèlent nécessaires, il semble en avoir pris son parti.
Advienne que pourra en quelque sorte.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par sophit444 »

Steelman ... Tu as vu mon roi ? Alor ? Tu ne trouve pas qu on retrouve certains mécanismes de nos cf ?
Regardez le tous c est très instructif et tellement parlant ! Moi il m a profondément touché ce film

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Steelhuman »

sophit444 a écrit :Steelman ... Tu as vu mon roi ? Alor ? Tu ne trouve pas qu on retrouve certains mécanismes de nos cf ?
Regardez le tous c est très instructif et tellement parlant ! Moi il m a profondément touché ce film
Oui, bien sûr : manipulation, accusation, fuite, gros égoïsme, beau parleur, culpabilisation et utilisation des enfants comme excuse etc

Ça m'a pas trop touché, sûrement parce que je n'ai pas d'enfant... mais je trouvais horrible sa façon de traiter sa compagne enceinte, mais l'aberration de lui trouver des excuses me semblait presque surréaliste :kelkon:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Steelhuman a écrit :...ou de la résignation ? :doute:

Bon courage ENK, ton choix n'est pas facile et simple, je te lève mon chapeau :jap:

J'espère juste que tu ne te perdre pas en chemin et que tu ne laisse pas filer un temps précieux :thx:
De la résignation? : Non du réalisme ou du pragmatisme, la constatation que la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres, et que nous sommes tous responsables des choix que nous faisons, à plus forte raison quand ils engagent la vie des autres. Les Cf de toute nature l'on oublié c'est sûr, mais cela ne nous empêche pas de continuer à respecter nos valeurs, et si cela devient nécessaire, prendre une décision douloureuse mais libératrice.

Comme disait Elemiah, ma femme d'aujourd'hui n'est plus celle que j'ai épousée, rien ne sera plus comme avant, et si nos chemins doivent se séparer alors je commencerai à croire au destin! :doute:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Ricochette »

Je rejoins Elemiah et Steelhuman par le fond de leur pensée. Et les autres par leurs encouragements.
Enk, je te comprends lorsque tu dis ne plus vouloir brasser cette boue sauf qu'elle te colle à la peau et que tu la transpires au quotidien...
Respect pour ton choix, je suis "admirative" et compatissante à la fois, sans pour autant porter de jugement.

Sommes de tout coeur avec toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit :Je rejoins Elemiah et Steelhuman par le fond de leur pensée. Et les autres par leurs encouragements.
Enk, je te comprends lorsque tu dis ne plus vouloir brasser cette boue sauf qu'elle te colle à la peau et que tu la transpires au quotidien...
Respect pour ton choix, je suis "admirative" et compatissante à la fois, sans pour autant porter de jugement.

Sommes de tout coeur avec toi.
Juste un mauvais passage avec remontées de souvenirs négatifs ravivés par les circonstances de cette fin de vacances.
Retour des insomnies et des images qui tournent dans la tête la nuit sans pouvoir les arrêter.
La peur qui me hante que tout reparte en vrille, mais ça va passer! J'arrive à prendre du recul par rapport à tout ça, un certain détachement et l'acceptation que l'on ne peut changer le passé et qu'il faudra bien faire avec.

:thx: Ricochette.
Des nouvelles en MP si tu veux.

ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Usum

Re: Cocu après 43 ans de vie commune

Message par Usum »

Le choix de Enk est tout à fait compréhensible.
Dans ces conditions, tu es aussi libre d'aller gazouiller ailleurs si d'aventure l'envie te prenait.
Répondre