je rentre dans la réalité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je rentre dans la réalité

Message par Ricochette »

Hub, si ta future ex ne t'a pas donné d'explications jusque là, alors que les braises sont chaudes et les distorsions fréquentes, je ne crois pas qu'elle éclaire ta lanterne après coup. Cet espoir me semble vain tout comme celui d'attendre le soupçon d'un pardon.

Le jour où j'ai fait un grand pas en avant, c'est lorsque j'ai compris et admis qu'il n'y avait rien à comprendre chez l'ex, trop dépravé!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je rentre dans la réalité

Message par hub »

Ricochette, tu as tout fait raison aujourd'hui j'ai qu'un seul désir c'est de partir, la femme avec qui j'étais pendant 19 ans est complètement étrangère à moi et la vie que l'on c'était donné. Encore ce soir ou je suis obligé de sortir voir des amis pour ne pas la croiser dans la maison quand elle rentre du travail.
Et la je vient de rentrer et j'ai l'impression de voir TATI DANIELLE c'est fou !!!
je n'attend rien d'elle et je fait très attention que l'ambiance ne dégénère pas de façon à ce qu'elle me pourrisse pas la vie pour le divorce.
Comme celui d'attendre le soupçon d'un pardon, je lui ai demandé si elle avait l'intention de s'excuser pour avoir détruit la famille et de me lâcher comme une mer....., mais NON elle me dit qu'elle n'a pas à s'excuser, bien sure que suis-je con tout sa est normal. C'est peut-être à moi de le faire !!!
ET en plus il parai que dans un divorce les tords sont partagé 50/50 j'ai beau chercher j'ai déjà beaucoup de mal à trouver 10% les 40 qui reste je dois être aveugle ou alors elle me le dira après le divorce.
Aller j’arrête là, je vais me détendre devant un bon film avec un irish coffée, je ne me laisse pas abattre.
A bientôt.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je rentre dans la réalité

Message par Ricochette »

hub a écrit :je n'attend rien d'elle et je fait très attention que l'ambiance ne dégénère pas de façon à ce qu'elle me pourrisse pas la vie pour le divorce.
Comme celui d'attendre le soupçon d'un pardon, je lui ai demandé si elle avait l'intention de s'excuser pour avoir détruit la famille et de me lâcher comme une mer....., mais NON elle me dit qu'elle n'a pas à s'excuser, bien sure que suis-je con tout sa est normal. C'est peut-être à moi de le faire !!!
La cohabitation dans ces conditions est terrible.
J'ai eu vécu et je ne suis pas prête de l'oublier. Calculer ses allées et venues pour ne pas croiser l'autre n'est vivable que sur une courte période.

J'ai tenu 1 an et je me demande encore comment!!!
6 mois avec un semblant de communication pour un divorce à l'amiable à la base et la mise en vente de la maison à laquelle il ne s'investissait absolument pas contrairement à nos accords. Il préférait déserter, me laissant gérer en court-circuitant tout ce que je j'entreprenais à cet effet.
6 mois de non communication après des violences de sa part après un retour nocturne tardif.
Ce dernier semestre était invivable malgré que nous n'étions que des fantômes, même si lui s'était autorisé à me fliquer à distance via ses caméras/micros disposés à mon insu!!! :+ :bonk: Même les étagères du réfrigérateur étaient scindées, c'est dire l'horreur de cette période.

Mon impulsion du départ s'est faite un soir lorsque malgré mes précautions, j'ai réentendu le son de sa voix à 2 m dans mon dos, sans même voir sa tronche de cake. J'ai compris à quel point sa proximité m'était insupportable. Le lendemain matin, j'ai dégagé définitivement les lieux à la sauvette, en prenant la précaution de signaler mon départ en gendarmerie avec les motifs. En riposte immédiate, l'autre a porté plainte et m'a assignée via un huissier pour vol. De mes petites culottes??? :kelkon:

Ne te leurre pas Hub. Si tu prends des précautions de bonne entente afin qu'elle ne te fasse pas déguster pour votre divorce, tu te trompes.
Ta future ex ne semble pas être dans des dispositions d'apaisement, elle semble même se considérer dans son bon droit et te fait part ouvertement du mépris qu'elle t'octroie. Les propos que tu nous rapportes en sont l'illustration.
Un divorce, qu'on le veuille ou non, est une guerre. Et le cocufieur, pour se dédouaner, est souvent prêt à porter tous les coups, même les plus bas.
C'en est effarant mais c'est une constante.

Fais le plein d'énergie avant de descendre dans l'arène.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je rentre dans la réalité

Message par jaguarboy »

Salut, hub, comme le souligne ricochette, ne cherche pas à comprendre, ta logique et la sienne n'ont rien à voir. La personne que tu as aimé est devenue une étrangère, pour ne pas dire une ennemie. C'est cuit. N'attends pas d'elle des excuses, des explications ou quoique ce soit de logique. Tu n'en auras pas. Pour te faire piger, et comme le modus opérandi ressemble furieusement à quelque chose que j'ai connu voici plus de six ans, mon ex m'avait sorti " tu ne va pas en faire un fromage, tout le monde le fait". Et si tout le monde le fait, pourquoi s'excuserait elle ? Sauf que je ne suis pas tout le monde !

Pour elle, et je pense pour ta femme, l'adultère est aussi normal que de respirer. Elle ne va pas s'excuser de respirer ! Bien entendu, il est hors de question que tu en fasses autant, ce serait alors la pire preuve de manque de respect à son égard.

Quant au divorce, tu vas faire connaissance avec les fourches caudines de l'administration de la justice. Pour ceux qui n'ont pas eu besoin de cette éminente boutique par le passé, c'est surprenant. Oublies donc tes idées préconçues en la matière, l'administration de la justice est tout, sauf juste. Lenteur escargotesque, prix de revient élyséen, la trame principale est d’apaiser les choses, quoiqu'il arrive, sauf que c'est loin d'être le cas général.

Effectivement, dans la majorité des cas ( environ 70 % ) et même avec des preuves accablantes, une procédure pour faute aboutira à des tords partagés. Dans mon cas, mon avocat m'en avait fortement dissuadé, et ce malgré l'arsenal de preuves que je détenais, d'autant que ça traine encore plus que la procédure dite " à l'amiable". Et c'est encore plus onéreux. Il faut aussi savoir que les mails, les courriers, les photos et autres preuves de ce genre n'en sont pas pour la justice.

Tu verras aussi que les décision de justice ne sont pas appliquées à la lettre. En cas de mauvaise foi de la partie adverse, il te faudra avoir recours à un huissier ( payant ) pour faire valoir tes droits. Pour ta gouverne, j'ai raqué 250 euros voici quatorze mois, j'ai mandaté un huissier afin de récupérer les sommes engagées lors d'une procédure d'appel que mon ex avait engagée, après avoir fourni une montagne de papelards justifiant la procédure. Un an pour récupérer... 119 euros sur les 1186 de total. Procédure si lente que l'ex a eu largement le temps de se barrer en pédalo à Nouméa. Imagine un peu : c'était complexe alors qu'elle se trouvait à sept kilomètres, alors, à 18 000...

Portrait bien sombre ? Non, je ne pense pas. La procédure ressemble souvent à la composante fautive. Vous avez un conjoint tordu ? Vous aurez une procédure tordue ! Pour info, ma compagne d'aujourd'hui a divorcé en... sept mois ( et encore, ça a trainé du fait de l'inintérêt que portait le seul avocat engagé pour cette procédure toute simple, monsieur lui secouait parfois les puces. Et lors de la signature du divorce, ils y sont allé dans la même voiture... ) et ça leur a coûté 750 euros chacun. Bien loin des 11 000 de ma procédure !

Et comme le précise ricochette, avant de descendre dans l'arène, une cure de topset ne serait pas de trop. En voici les effets :

http://www.ina.fr/video/PUB3212573021

Juste pour ceux qui ont vécu les années 70 - 80 et pour te faire sourire un peu.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je rentre dans la réalité

Message par Ricochette »

J'ai un ami aussi qui, coïncidence des dates, a lancé sa procédure à l'amiable 2 jours avant moi en 2012. En 8 mois, c'était plié.
Et moi, royalement, à ce jour et malgré le temps écoulé, j'ai juste franchi le cap de l'ONC et d'un appel de l'ONC!!! Et pourtant, ça n'est pas faute d'agiter cette lourde machine. Même en la graissant comme on me l'impose à coup de liasses de billets, il y a de l'inertie et des grains de sable dans les rouages.
Depuis Novembre dernier, l'ex n'applique pas les décisions de justice de l'appel. Comme Jaguarboy, j'ai dû faire appel à un huissier, à mes frais et malgré cela, c'est le calme plat dans l'autre camp 4 mois plus tard.

Le juge a commis une boulette dans ses décisions de l'ONC, du fait qu'il n'a pas compulsé correctement le dossier ni étudié les pièces annexes. Il a écrit des inepties noir sur blanc. Mon avocate m'a dit que dans ces cas là, le juge considérait que ça n'était si grave puisque la personne pouvait faire appel d'une décision erronée. Moralité: encore 14 mois d'attente et de perdus et j'ai dû grassement réalimenter au passage leur tiroir caisse.

Par contre, il ne faut jamais faire état dans l'avancée du dossier de cette boulette du juge, même flagrante, puisque c'est lui qui va suivre le dossier jusqu'au bout...s'il ne meure pas d'ici là vu le temps que ça prend!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je rentre dans la réalité

Message par Ricochette »

P.S: une amie a divorcé à l'amiable sur Internet. Rapide et tant mieux pour elle. C'est pas fort ça?

Quant au Topset, Wouaouououou, j'avais oublié. Mais oui, avec une fine couche de pâte d'amandes.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je rentre dans la réalité

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Par contre, il ne faut jamais faire état dans l'avancée du dossier de cette boulette du juge, même flagrante, puisque c'est lui qui va suivre le dossier jusqu'au bout...s'il ne meure pas d'ici là vu le temps que ça prend!
Ils sont susceptibles... Mais en ce qui me concerne, ma juge a eu le temps de préparer sa retraite et se barrer cultiver les raviolis dans la Cantal. Ce n'est donc pas le même juge qui a suivi l'affaire.

C'est parfois si long que l'on devrait retourner à l'ancien régime : juge de père en fils ( et saint esprit, amen le tiroir caisse ), pour plus de cohérence.

Sans être grossier, je conseille la lecture de deux albums des Bidochons pour comprendre les lenteurs administratives : "Les fous sont lâchés" et "les Bidochons assujettis sociaux". Evitez "la vie de mariage"...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: je rentre dans la réalité

Message par Sans Prétention »

Alors Hub ?

Tu en es où ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je rentre dans la réalité

Message par hub »

bonsoir,
j'en suis que ma futur ex à envoyé le préavis de départ de notre logement en m'obligent à le signer, alors que dans nos accords officieux de notre séparation on devait le faire pour le moi de juin, je pense que son gugus s'impatiente tout seul et apparemment il lui à trouvé un logement.
Donc le 20 avril je n'ai plus de logement, je fait en sorte d'avoir le maximum de forces pour m'activer, encore une étape que je découvre
j'ai hâte quelle se passe bien, car j'ai envie et besoin de ne plus vivre avec elle !!
elle me dégoutte je suis de plus en plus persuadé que notre séparation est à cause de l'argent .
je s'ai que le divorce à tord n'est pas intéressent mais j'aimerai bien l’embêter avec sa.
aujourd'hui au travail je ne pensai qu'à sa, il y trois mois elle me disait encore q'elle m’aimait, bien sur je ne savait rien et maintenant je suis une merde.
il faut que tout sa passe !!! Je suis dans le dure.
A+
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: je rentre dans la réalité

Message par Sans Prétention »

hub a écrit :il y trois mois elle me disait encore q'elle m’aimait, bien sur je ne savait rien et maintenant je suis une merde.
Désolé d'enfoncer le clou : il y a trois mois déjà, elle te piétinait... Triste. :sad:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je rentre dans la réalité

Message par hub »

je sais sans prétention, mais quand je dis qu'elle disais qu'elle m'aimait, s'est que je me rend bien compte à quel point j’étais aveugle.
Ce soir nous avons réussit à se dire 2/3 phrases. L'histoire d'apaiser la tension qui règne à la maison, je ne sait pas si j'arrive mieux à comprendre cette rupture, plus je l’accepte et plus j'ai le sentiment de me dévaloriser, de perdre confiance, mais ne faut il pas faire comme sa pour avancer ?
Un truc débile vous allez me dire ce que vous en pensez !
Elle me dit se soir que si mon fils de 16 ans était resté avec elle sous sa charge pour les aloc et tout les autres avantages que je ne connais pas.
Qu'elle ne m'aurai pas demander de pension alimentaire pour les trois enfants, j'ai du mal à la croire.
Mais mon fils à beaucoup de mal à accepter se qu'elle à fait, sa le gène de savoir qu'elle ma fait cocu moi aussi d’ailleurs.
Avatar du membre

Plusdanstoncoeur
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:54
Localisation : A côté de la plaque

Re: je rentre dans la réalité

Message par Plusdanstoncoeur »

hub a écrit :je sais sans prétention, mais quand je dis qu'elle disais qu'elle m'aimait, s'est que je me rend bien compte à quel point j’étais aveugle.
Ce soir nous avons réussit à se dire 2/3 phrases. L'histoire d'apaiser la tension qui règne à la maison, je ne sait pas si j'arrive mieux à comprendre cette rupture, plus je l’accepte et plus j'ai le sentiment de me dévaloriser, de perdre confiance, mais ne faut il pas faire comme sa pour avancer ?
Un truc débile vous allez me dire ce que vous en pensez !
Elle me dit se soir que si mon fils de 16 ans était resté avec elle sous sa charge pour les aloc et tout les autres avantages que je ne connais pas.
Qu'elle ne m'aurai pas demander de pension alimentaire pour les trois enfants, j'ai du mal à la croire.
Mais mon fils à beaucoup de mal à accepter se qu'elle à fait, sa le gène de savoir qu'elle ma fait cocu moi aussi d’ailleurs.
Bonsoir Hub, comme tu peux le constater je suis de retour sur le forum.
En effet dans les périodes de bas je reviens ici pour me rendre compte que je ne suis pas le seul à faire face.
Il y a vraiment d'énormes similitudes dans nos histoires j'ai moi aussi eu l'impression (une impression que j'ai toujours) qu'elle me quittait à cause de l'argent. (D'autant plus que de tous les amants qu'elle avait elle à choisit le plus fortuné dans mon cas).
Malheureusement je ne sais pas quoi te dire, déjà plus de 3 mois se sont écoulés pour ma part et j'y repense encore, j'y repense mais ça ne m'affecte plus autant qu'avant. J'ai vu des photos d'elle hier que son frère à mit sur facebook (j'avais oublié de l'enlever) et qu'est-ce qu'elle est devenue.. Moche !!! Oui elle est moche elle à prit 10 kilos et elle ressemble à un Hamster !!! Mais au final ça m'a permis de me rendre compte d'une chose dont j'aimerais te faire part, ce n'est pas elle qui me manque, je pensais que c'était elle, son physique, son charme.. Mais elle, à présent elle me dégoûte autant sur le plan physique que moral. Ce qui me manque réellement dans le fond c'est "nous", mais "nous" n'existera plus jamais, et je le sais depuis le début, mais plus le temps passe, et plus je me rends compte d'une chose, rien ne pourra remplacer le vide qu'elle m'a laissé intérieurement; ni une autre ni elle malheureusement.
Je parle d'expérience, le fait d'avoir couché avec d'autres femmes que mon ex ne m'a pas aidé intérieurement, j'irais pas jusqu'à dire que c'était désagréable, mais je m'attendais à passer à autre chose et ça n'a pas été le cas.
En conclusion j'ai pas vraiment l'impression d'avoir avancer depuis tout ce temps, je suis désolé je sais que tu aurais préféré avoir de bonnes nouvelles étant donner qu'on passe à peu près par le même stade psychologique, mais comme le dit Jaguarboy, je pense que le jour où j'irai mieux sera le jour où je n'y ferai plus attention, le jour où je ne remettrai plus les pieds ici, sera le jour où j'irai mieux.
Edit : Je te souhaite de te rétablir assez rapidement, il est vrai que pour ma part je n'ai pas d'amis, concrètement je suis jeune et je n'ai personne à qui parler, la seule personne à qui je parlais était mon ex et on étais tellement proche que c'est à moi qu'elle à raconter avec fierté comment elle réussissait a me tromper sans que je m'en aperçoive.
J'espère que tu pourra surmonter ça avec plus de facilité que moi Hub'.
Je termine avec une phrase de Shakespeare : "Aime moi ou deteste moi, les deux sont en ma faveur. Si tu m'aimes je serais toujours dans ton coeur, et si tu me détestes je serais toujours dans ta tête."
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je rentre dans la réalité

Message par hub »

Voila, c'est fini madame à déménagé dimanche, je suis seul sans mes deux filles, mais sa va !!! pourvu que sa dure ...
Ma vie à basculé en 4 mois, et maintenant il me reste plus qu'a en refaire une nouvelle.
Je voulais vous remerciez pour votre soutient qui est d'une très grande importance surtout pour une personne comme moi entiere, sensible, fière et n'oublions pas très amoureux de ma femme et de mes enfants.
aujourd'hui je me (et on me) console, mais je reste persuadé que le mariage n'est pas fait pour être en CDI . Imaginons un mariage en CDD de 5 ans par exemple et bien croyé moi tout le monde ferai gaffe à la 4 quatrième année, c'est vrai au bout de 19 ans de vie commune, elle en avait un peu mare mais "vous allez me dire qu' il y a bien des couples qui dure" et oui mais se n’était pas pour moi.
Donc voila, la prochaine étape sera au tribunal pas avant septembre d'après mon avocat.
MESSAGE A TOUT LES FUTURS COCU NOS SEUL ARMES SONT " ECOUTE PATIENCE COURAGE ET S'INFORMER SUR LE DIVORCE"(vidéo des spy sur you tube)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: je rentre dans la réalité

Message par Sans Prétention »

hub a écrit :aujourd'hui je me (et on me) console, mais je reste persuadé que le mariage n'est pas fait pour être en CDI . Imaginons un mariage en CDD de 5 ans par exemple et bien croyé moi tout le monde ferai gaffe à la 4 quatrième année, c'est vrai au bout de 19 ans de vie commune, elle en avait un peu mare mais "vous allez me dire qu' il y a bien des couples qui dure" et oui mais se n’était pas pour moi.
Erreur: c'était pas pour elle. Toi tu sais ce que tu as voulu et c'est pas si mal de nos jours sur cette planète de timbrés...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je rentre dans la réalité

Message par hub »

oui tu as raison sans prétention, c'était pas pour elle et on vie vraiment dans un monde de timbré pour que des personnes en face souffrir d'autre après leur avoir donné autant d'amour
Répondre