je rentre dans la réalité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

je rentre dans la réalité

Message par hub »

me revoilà après quelques semaines de souffrance me voila confronté à la maudite réalité
non elle n'a pas arrêté de le voir d’ailleurs j'ai la preuve quelle a passé la nuit avec lui. Il y a une semaine je me suis retrouver au urgence car je pleurai sans cesse, comme un bébé. Elle ne veut plus que l'on prenne le même avocat pour le divorce je sent un mauvais présage, mon fils ne veut plus entendre parler de sa mère et mes filles son gardées par leur grand mère pendant que madame s'amuse. Tout le monde m'avais dit que vivrai un cauchemar qu'es ce que c'est dure !!
Je suis sous médoc heureusement mais j'ai toujours mal au ventre, la seul chose qui tourne bien c'est ma tête j'arrive à m’évader penser au futur et trouver des raisons de ne plus l'aimer, mais je suis en contradiction avec mon corps
Pourvu que sa termine bien et vite !!! je ne sais pas quoi faire pour aller mieux en ce moment j'ai vraiment des passages à vide.
Cette souffrance est longue j'ai peur de ne pas tenir le cou.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je rentre dans la réalité

Message par Ricochette »

Et oui, Hub, il est difficile de se rendre à l'évidence d'un tel mépris.
Tu as été victime, comme bon nombre d'entre nous d'un(e) conjoint(e) qui a voulu t'endormir avec des promesses pour un solde plus light. Les décisions de divorce à l'amiable sont souvent éphémères avant de prendre une tournure plus musclée.

Au risque de te contredire, non, ta tête ne va pas bien du tout et c'est tout à fait normal.
Tu peux panser tes blessures de manière palliative par des activités sportives ou culturelles, par une activité qui avait ton approbation avant le clash. Tu le feras sans goût ni conviction au départ puis progressivement, tu en ressentiras les bienfaits. Force-toi même si tu penses ne pas en avoir le courage, fais-toi vigilance. Tu seras épaté des ressources insoupçonnées qui sommeillent en toi.

Et surtout, ne t'isole pas. Garde une vie sociale ou construis-toi un nouvel univers amical. Mais ne te recroqueville pas sur toi-même, c'est le piège et ce serait une victoire supplémentaire pour ton ex qui a programmé ta destruction.
Relève la tête Hub et avance, même si c'est comme un zombie au départ, tu reprendras progressivement de l'assurance.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je rentre dans la réalité

Message par jaguarboy »

Salut, Hub; et bienvenue à bord.

Je confirme les écrits de Ricochette. Ne te laisse surtout pas couler, tu vaux bien mieux que ça, même si tu te trouves au fond du trou.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je rentre dans la réalité

Message par hub »

bonsoir et merci d’être là vraiment
oui je suis dans le trou en se moment, je fouine je cherche des anciennes relation sur le web pour me donner du courage à avancer c'est très dure mais je me doute bien que je v'ai m'en sortir pas le choix non plus mais qu'es ce que je l'aime cette femme jusqu'au bout des ongles et quand je pense que se n'était pas réciproque elle a bien cachée son jeu. je ne pourrai plus jamais faire confiance à une autre femme,
autrement je suis passé à la cigarette électronique (clin d’œil a Ricochette), il y a 2 amis et la famille qui me propose de passer 1 ou 2 jours je vais accepté
bonne soirée à+
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je rentre dans la réalité

Message par Ricochette »

Ca fait plaisir de te lire Hubert.
Merci pour ton :wink: e suis surtout ravie que ma proposition de palliatif tabagique ait eu ton approbation. Il en faut de la volonté pour réussir à mettre en pratique une telle préconisation et tu l'as fait. Bravo!
Question neutre: pourquoi cherches-tu à renouer des contacts anciens? Tu peux t'en faire des nouveaux, que tu assimileras à ta nouvelle vie et qui t'aideront à te tourner vers l'avenir. Ils ne pourront qu'être que des valeurs ajoutées, si tu les cibles bien. Néanmoins reste vigilant car tu es encore fragile et certaines personnes mal intentionnées pourraient en abuser.

Tu es en grande détresse affective mais, pardonne-moi, je souris doucement lorsque tu dis que tu ne pourras plus jamais faire confiance aux femmes. Lorsque tu croiseras celle qui te refera palpiter le coeur, tu fondras comme neige au soleil. On parie? Certes tu resteras prudent, par réflexe de protection mais ces réserves s'amenuiseront au fil du temps.

Continue d'accepter toutes les propositions de changement d'air qui te parviennent. Elles ne pourront que t'être bénéfiques.
Bon courage Hubert.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je rentre dans la réalité

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Lorsque tu croiseras celle qui te refera palpiter le coeur, tu fondras comme neige au soleil.
+ 1 :wink:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Plusdanstoncoeur
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:54
Localisation : A côté de la plaque

Re: je rentre dans la réalité

Message par Plusdanstoncoeur »

Salut Hub' ! Je comprends ta souffrance, cette impression d'avoir été trahi, utilisé, diminué, doublé, je l'ai connue aussi.
Ça doit être d'autant plus difficile pour toi qui à passer 19 ans avec ta compagne mais il faut que tu entendes ce que j'ai à te dire, ça sera dur mais très important pour que tu ailles mieux et que tu commences à avancer..
Il faut que tu tourne la page, ça sera long et très dur mais il le faut, saches qu'elle n'arrêtera pas de te mentir, elle n'arrêtera pas de le voir, j'ai vécu la même chose, elle me mentait droit dans les yeux, elle me disait qu'elle m'aimait pour au final aller retrouver son amant le soir même.. J'ai compris une chose, quand j'ai appris ce qu'il se passait dans mon dos c'était tard, très tard et mon ex avait déjà de l'avance sur moi, elle me trompait depuis presque 3 mois elle n'en avait presque plus rien à foutre de ma gueule au même moment où moi je l'aimais plus que tout. Je sais ce que ça fait Hub, mais il faut que tu pense à autre chose je sais que c'est difficile mais trouves toi un objectif par exemple, moi j'ai repris la musculation quand elle m'a quitté et j'ai perdu 10 kg, et même si ça n'a pas fait revenir mon ex, :lol: , quand elle voit mes photos elle se dit merde quelle conne !
Mais ça n'est qu'un exemple, après si tu veux penser à autre chose mon conseil c'est vraiment les spectacles, regardes des spectacles (Humoristiques), et quand tu commencera à rigoler c'est que tu commencera à aller mieux ! Et puis même si tu te sens bien ne serait-ce qu'une heure, c'est toujours bon à prendre !
Malheureusement il n'y à pas de formule miracle pour aller mieux à part le temps et je m'en rend compte moi-même deux mois après avoir écrit mon histoire ici, mais au final on s'accroche à d'autres choses, on y pense beaucoup moins, on rigole à nouveau etc..

Et par exemple quand je regarde les autres du forum qui sont loin de tout ça et qui en rigolent je me dis que rien est perdu pour nous ! Nous aussi on en rira un jour !
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je rentre dans la réalité

Message par jaguarboy »

Plusdanstoncoeur a écrit : quand je regarde les autres du forum qui sont loin de tout ça et qui en rigolent je me dis que rien est perdu pour nous ! Nous aussi on en rira un jour !
C'est juste une question de temps. Mais ça vous arrivera, tout comme cela m'arrive encore parfois. Juste que désormais, c'est suffisamment loin pour que je n'en rigole plus vraiment... parce que je n'y pense plus vraiment.

Bon courage. Le temps joue en votre faveur.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je rentre dans la réalité

Message par hub »

bonjour Plusdanstoncoeur
tu as tout fait résumé ma situation "elle me trompait depuis presque 3 mois elle n'en avait presque plus rien à foutre de ma gueule au même moment où moi je l'aimais plus que tout." ce fut pour moi une souffrance atroce
et sa tellement été foudroyant que je ne comprenais plus du tout ce qui se passait autour de moi.
Sa fait un moi environ que cela c'est produit je veux rassurer " RICOCHETTE, JAGUARBOY ET LES AUTRE MERCI MERCI MERCI !!! " même si je ne suis pas guéri mais je vais mieux à force dans prendre plein la tête je commence à m’endurcir je suis dans l'étape ou je préviens tout le monde de notre séparation en disant tout autant qu'au début j’avais honte de dire que je suis cocu que maintenant je m'en fou ! Je fait juste attention au niveau des relations de mon fils de 17 ans car il le digère pas.
Aujourd'hui je suis dans l'étape du 1er RDV avec l'avocat jeudi prochain et notaire lundi
j’habite à la Roche sur Yon et pour les mois à venir je suis invité tout les weekend " les Landes, l’Alsace, sans oublier le gros de ma famille a Nantes qui me soutient énormément et dire que nous étions le couple pris en modèle par tout le monde.
Et pour tout vous dire j'ai le sentiment qu'une collègue de travail avec qui j'ai toujours eu des relations sympa ma fait comprendre qu'elle désirai me coucouner. " Sa fait drole moi qui n'a jamais trompé ma femme car c'est le sentiment que j'ai en ayant rien fait" elle habite pas loin d'une plage sa va me faire du bien mais je sent que je ne suis pas prêt d’ailleurs si je peux avoir des avis à se sujet sa m’intéresse.
A+ Hubert
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: je rentre dans la réalité

Message par Lautrec »

Bonjour Hub,si tu ne te sens pas prêt alors dis le lui. Rien ne t'empêche d'accepter l'invitation mais il faut que les choses soient claires c'est tout.
Tu as raison d'essayer de te distraire et de savoir te laisser réconforter par les gens qui t'entourent. Tout le monde n'est pas capable de ça. Il arrive souvent même que les gens qui souffrent comme tu souffres, et comme nous avons tous souffert ici, cherchent à s'isoler pour se recentrer, réfléchir, ou simplement chercher la paix. Parfois ça marche, d'autres non.
Alors que toi tu t'ouvres à l'extérieur et je pense que ça te donne plus de chance de créer du nouveau dans ta vie. Pas sentimentalement puisque (et c'est normal) tu n'es pas prêt mais ça te ventile les idées noires :wink:
Bon courage pour l'étape procédure de divorce.
Perso je redoutais et puis, plus la procédure avance, plus je m'autorise à voir les choses sous un autre aspect et je me sens de mieux en mieux finalement.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je rentre dans la réalité

Message par Ricochette »

Hub, je sens que tu commences à ingérer l'idée d'une vie sans elle. Mes comparses ont raison dans tous leurs conseils prodigués et toi-même tu en prends conscience.
Il faut savoir que tant que ta phase divorce ne sera pas soldée, tu auras du mal sentimentalement à t'investir pleinement dans une relation. Les préoccupations ont de fortes chances d'être un frein dans ton investissement personnel.

Je comprends que tu aies besoin d'une épaule sur laquelle te reposer mais sache que les tracas d'un divorce peuvent saouler ta compagne qui ne se sentira pas exclusivement au coeur de tes pensées.
Je ne cherche aucunement à te dissuader d'entreprendre une histoire avec cette collègue, ça ne pourra que te redonner confiance dans ton pouvoir de séduction. Mais je trouve que c'est assez risqué de fricoter avec une personne de son entourage professionnel, surtout en cas de rupture. Peut-être que tu pourrais la garder comme amie confidente, moins de risque de la perdre si elle est ton amie que ta petite amie...et toi d'aller pêcher une sirène ailleurs.

Ne fais pas n'importe quoi à n'importe quel prix de cette liberté retrouvée, elle est si précieuse malgré tout.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je rentre dans la réalité

Message par hub »

bonjour, voilà plusieurs jours qui ont passés. J'ai autant eu de haut que de bas c'est pas facile. Nous sommes toujours sous le même toit nous communiquons intelligemment 1 jour sur 7 , nos avocats sont en place. Tous nos amis, familles sont au courant de notre rupture. Même à l'age que j'ai, j'ai l'impression de rien comprendre de ma situation. Je me concentre sur mes futures projets qui change suivant mon état, je m’accroche à mon travail d’ailleurs je ne donne pas suite à ma collègue pour une relation autre qu'amicale elle la bien comprise, comme tu dis Ricochette je n'ai pas la tête à sa, je me relève doucement, je voie de la famille des amis.
Nous sommes dans l'attente de nous séparer physiquement surtout après notre dernière discutions ou elle me disait " je te quitte c'est peu être la crise de la quarantaine je n'est plus rien à te dire, hier soir elle m'avouait que mon amour était plus fort que le sien et qu'elle ne me connaissait pas aussi sentimentale que sa!!!" Après 19 ans au moi de mars de vie commune.
là je me suis dit que je n'ai rien à faire avec une femme pareille, c'est pas possible d'avoir été aussi aveugle ou con !
Enfin on verra bien, aujourd'hui la seul joie que j'ai s'est d'imaginer que je serai heureux dans quelques mois, "je ne regarderai ni écouterai plus jamais de la même façon une personne qui m'annoncera qu'il divorce" c'est une étape HORRIBLE
A bientôt Hubert
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je rentre dans la réalité

Message par Ricochette »

Vrai que notre empathie change envers les personnes qui traversent l'étape divorce quand on l'a traversée.
Hub, le pire pour toi actuellement, c'est la cohabitation. C'est A...TRO...CE à vivre avec cette personne dans le champs de vision... qui devient ligne de mire. On sent bien qu'il suffit d'une étincelle pour que ça dégénère, quand l'étincelle n'est pas volontairement provoquée!
Vrai que la reconstruction démarre de manière effective avec la distance.

Je n'aime pas trop la manière de s'exprimer de ta femme qui met en avant d'abord tes sentiments avant de mesurer les siens à la baisse. Elle se sert de toi comme bouclier.
On est rassuré en sentant l'armada justice en place. Sur l'instant ça soulage car on a l'impression d'avoir déposé notre paquet de linge sale entre leurs mains. Mais on s'aperçoit vite que c'est un leurre, c'est toujours à nous de gérer et de s'armer de patience. Que la justice n'est pas toujours aussi juste qu'on s'y attendait, que notre dossier qu'on sait béton se fait parfois démolir faute d'intérêt suffisant de leur part à tous les griefs prouvés.
Ca aussi c'est une grande aventure! Mais c'est appréciable de sentir que la sortie approche.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: je rentre dans la réalité

Message par Sans Prétention »

Salut Hub,

Je ne suis ni plus, ni moins que les autres. Je suis clivé comme tout le monde ici, un temps : je pars ou je reste ?
Actuellement, je partage toujours la couette avec mon épouse mais il y a des signes forts qui me font tenir (cependant, je reste lucide. Ca m'a manqué pendant 15 ans...) :

1) SMS envoyés à la beldoche toxique pour dire que, peut-être, finalement, elle fait du mal à notre couple (enfin, comme pour dans Dallas, mon épouse ouvre les yeux sur l'univers familial impitoyaaaaableeuuuu)
2) Traitement psy en profondeur de la situation vécue comme un trauma pour moi (logique) ET pour elle (ça c'est une nouveauté)
3) Thérapie de couple suivie
4) Fin des contacts avec Gugus, marié, 5/6 enfants, 12 ans de plus que moi, adorateur de sa femme, 10 ans de plus que lui (un cyborg en plus, va te faire soigner) mais qui a des "amitiés ambigues" (connard)
5) Possibilité psychologique de mettre fin à la relation en cas de c... dans le gigot (je vis "comme si" je suis seul quand je ne suis pas avec elle. Je m'habitue à l'éventualité) parce que la dépendance affective... Ben y a pas pire m...
J'ai cru comprendre que pour toi c'était plus compliqué... Plus facile à dire qu'à faire mais te laisse pas couler :super: !!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: je rentre dans la réalité

Message par hub »

salut sans Prétention,

oui c'est très dure pour moi en ce moment, on m'avait prévenu !!! Mais je ne me connaissais pas si sensible, je ne peux plus la regarder ni lui parler elle me dégoutte. et à coté de sa je souffre sentimentalement, je pense souffrir parce-que je m'était beaucoup investi dans ma famille et au bout du compte j'ai 47 ans et j'ai tout perdu, ma femme dont j'était éperdument amoureux, ma maison, il y a 3 ans mon boulot (certainement la cause de tout cette merde, 16 ans dans l'immobilier et aujourd'hui à l'usine sa n'a pas joué en ma faveur), j'ai perdu le pouvoir de voir grandir et éduquer mes deux filles et puis tout le reste qui resurgira un jour (je sais), le respect, la confiance, le temps, les valeurs ... etc .

je n'ai toujours pas d'explication de ses actes s'ai une tombe, elle ne veut pas s'expliquer avant le divorce, je m'attend après à des révélations de folies.
Quand je lui parle comme hier soir, par exemple elle note tout se que lui dit, je ne la reconnais plus du tout, je pense qu'elle est surement manipulé, je ne la connaissais pas aussi conne !!!
Enfin d'ici quelques jours nous serons fixer sur la séparation physique, se sera déjà bien !
allé à bientôt.
Répondre