Je suis perdue, j'ai besoin d'aide.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
dhaaze
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014 12:45

Je suis perdue, j'ai besoin d'aide.

Message par dhaaze »

Bonjour,

J'ai 21 ans et lui 22 ans cela fais 9 mois que nous sommes ensemble. Pendant plusieurs mois, j'ai commencé a avoir des doutes sur sa fidélité sans jamais oser le tester ou fouiner. Il y a un mois après qu'il est reçu un sms d'une fille avec une conversation assez douteuse, je me suis décidé a fouiner un peu sur son téléphone malgré tout.

En cherchant, je suis tomber d'abord sur une conversation d'une fille (je doutais beaucoup d'elle) qui m'a présenté les premières semaines de notre relation, il s'est avéré qu'elle et lui ont commencé a flirté ensemble exactement deux jours après que lui et moi nous nous sommes officiellement mis ensemble. Bien sur ils ce sont vu plusieurs fois et dont une ou il a fini chez elle ...

Mais ça ne s'arrête pas la malheureusement ... Après ça je vois une autre conversation avec une autre fille qu'il a rencontré a une soirée que je n'ai pas pu aller a cause de mon travail. Cela faisait un mois a ce moment la que nous étions ensemble. Ils ont donc commencé a se parler, et fini par se voir ... Mais étant trop énervée/déçue je n'ai pas regardé plus loin, donc je ne sais pas jusqu’où ça a été entre eux deux.

Du coup deux jours après m'être rongée tous les ongles, je décide de lui dire que je sais "tout". Au début il nie tout en bloc, puis me dit qu'avec la première il a bien été chez elle, ils ce sont "chauffé" mais qu'au moment d'aller plus loin il a pensé a moi et ça l'a "bloqué", il me dit aussi qu'il ne me l'a pas dit car il avait honte de ce qu'il avait fais et qu'il avait peur que je le quitte. Mais le lendemain de ce fameux soir il me l'avait présenté et nous avions fais une soirée avec elle parmi d'autres connaissances ... Je ne sais donc pas vraiment quoi en penser.

Surtout qu'après ça je lui dis que je sais aussi pour la deuxième, mais la il s'est bloqué et renfermé sans lui, donc je ne sais pas jusqu'où leur relation a été car il ne veut rien me dire. Des que je lui pose des questions il s'énerve et dit que je suis une fouineuse ...

Voila je sais que mon histoire et un peu longue mais je ne voulais pas oublier de détails, j'espère aussi que vous avez compris mon histoire et que ce n'est pas pas incompréhensible. J'aimerais avoir des avis sur ce qu'il a fait, mais aussi des conseils pour savoir si je dois continuer lui demander pour la deuxième ou si je ne dois pu y penser et faire sans savoir ...

Je sais aussi qu'il est resté en contact avec ces deux filles, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les contacts de son téléhone, et qu'il a continué a leur parler pendant plusieurs mois après ça.

Je précise que je suis toujours avec et que depuis notre conversation de "ça" il s'est passé un mois. Lui fait comme si de rien n'était (ou du moins c'est ce qu'il fait croire), Mais moi je n'arrête pas d'y penser cela m'obsède. Je n'ose en parler a personne de mes ami(e)s par peur qu'il le juge.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdue, j'ai besoin d'aide.

Message par Ricochette »

Bienvenue parmi nous Dhaaze,

La rédaction de ton post a dû t'aider à avoir une amorce de réponse à tes doutes. C'est limpide comme de l'eau de roche.
Ton ami n'est pas encore prêt à abandonner sa vie de célibataire. Il a vite mis le ver dans votre relation, flirt...et la totale oui car ça ne me semble pas réaliste qu'il se soit arrêté en si bon chemin.

Ton compagnon reconnaît péniblement ce que tu détiens comme infos mais pour le reste, pas vu pas pris, il ne t'avouera rien. Il n'a guère de limite puisque le lendemain d'un soi-disant simple chauffage, il ose te la présenter. Et il a tellement été bloqué en pensant à toi qu'il a récidivé quelques jours plus tard avec une autre. A quand la prochaine? Il se constitue un harem ou quoi, surtout qu'il garde des contacts avec les précédentes.

Te taxer de fouine, c'est facile alors qu'il l'a cherché de part son comportement. Lui se catalogue comment? Tu as peur que tes amis le jugent pour ce qu'il est? En même temps, ce serait mérité non?

Tu n'as que 21 ans et tu commences déjà à t'engluer dans des problèmes qui n'auraient pas lieu d'être dans une relation naissante. Tant que ton copain n'aura pas grandi, s'il le souhaite, ça restera bancale car il scie chaque fois un pied du tabouret.

A toi de voir...Bon courage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Je suis perdue, j'ai besoin d'aide.

Message par bumad »

Malheureusement, pas mieux. Le diagnostic est clair, et le remède unique :(
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je suis perdue, j'ai besoin d'aide.

Message par jaguarboy »

Bonsoir, Dhaase, et bienvenue à bord.

Les choses sont assez limpides : ton compagnon ne semble pas fini, il semble effectivement avoir encore un comportement de célibataire, voir d'ado. Pas grand chose à attendre de positif de sa part, si ce n'est déconvenues et tromperies.

Tu es jeune, tu as la vie devant toi. Inutile se s'encombrer d'un gus de ce genre. Il se comporte ainsi après quelques mois de vie commune ? Imagines ça dans cinq ans...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Plusdanstoncoeur
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:54
Localisation : A côté de la plaque

Re: Je suis perdue, j'ai besoin d'aide.

Message par Plusdanstoncoeur »

Salut je suis désolé de ce qu'il t'arrives mais ton compagnon te mens, mets toi à sa place, si tu faisais le choix d'aller chez un homme et que tu décidais de coucher avec, crois tu que tu penserais a lui au dernier moment (ou plutôt soit bien avant, soit bien après avec des regrets ?)
Mon ex m'a sorti la même excuse, elle passait son temps à nier & à mentir elle aussi..
Je suis actuellement en période de dépression tu peux cliquer sur mon histoire pour la connaitre si tu le souhaites.
Courage.. !!
Répondre