Ma tête va exploser

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma tête va exploser

Message par jaguarboy »

Cardax a écrit :Maintenant, le simple fait de me dire que je ne pourrais plus endormir tous les soirs ma fille m'est simplement insupportable. S'il y a séparation, il y aura obligatoirement garde alternée et ça, je ne peux pas le vivre.
C'est pourquoi j'ai obtenu la garde totale. Certes, je me suis battu pour ça, car pour un homme, je partais avec un bel handicap. Il m'était également inconcevable de voir partir mes filles que j'ai élevé quasi seul, mon ex épouse étant souvent en "vadrouille" sous une couette. Cinq ans plus tard, mes deux grandes sont toujours avec moi. Toutes les deux sont majeures, toutes les deux sont étudiantes après avoir passé leur bac sans avoir repiqué la moindre classe. Ma réussite, elle se trouve là.

Il est bien dommage que les relations mère filles soient presque inexistante pour l'une, un peu plus proche depuis quelques temps pour l'autre. J'espère que le vide créé ainsi n'aura pas de conséquences. Mais ce vide, mon ex l'a creusé : elle n'était pas disponible, préférant les histoires glauques.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

De mon côté, elle a toujours été une parfaite mère et épouse donc c'est impossible que je récupère la garde totale.

J'avance doucement : hier, j'ai demandé à faire un break d'une semaine en gardant la petite. ça a été une tempête dans la tête de ma femme. Comme je n'ai plus de vacances, mon doc de famille m'a filé un arrêt car elle a bien vu que j'étais à bout et qu'une belle dépression me faisait signe.

On a longuement discuté avec ce toubib et elle m'a dit qu'un psy ne me serait d'aucun secours car j'analysais très (trop ?) bien la situtation. Elle m'a fillé aussi un peu de cachet, pour quand les images sont trop fortes et insupportables.

J'ai aussi parlé avec un copain dont la femme a fait la même connerie que la mienne : il m'a bien dit que ça valait la peine d'essayer, mais que j'aurais un enfer à traverser. ça fait peur d'entendre ça.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma tête va exploser

Message par Ricochette »

Cardax a écrit :De mon côté, elle a toujours été une parfaite mère et épouse donc c'est impossible que je récupère la garde totale.
Mère parfaite, d'accord mais épouse parfaite hum hum,tu ne serais pas là sinon.
Ce "test" de garde est plein de bon sens de mon point de vue.
Cardax a écrit :J'ai aussi parlé avec un copain dont la femme a fait la même connerie que la mienne : il m'a bien dit que ça valait la peine d'essayer, mais que j'aurais un enfer à traverser. ça fait peur d'entendre ça.
Tu le sais que dans tous les cas, ta vie ne sera plus la même. Il a raison ton ami, il te l'a évoqué en connaissance de cause.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

effectivement, le "parfaite" épouse était peut être mal choisi :lol:
C'est simplement qu'à part cette histoire de merde, je n'ai jamais eu à lui repprocher quoi que ce soit... :pleure:
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma tête va exploser

Message par Ricochette »

Cardax a écrit :à part cette histoire de merde, je n'ai jamais eu à lui repprocher quoi que ce soit... :pleure:
Une chance inouïe déjà!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

J'avoue que pour beaucoup de monde, on était cité comme couple modèle : pas une seule engueulade en 5 ans, toujours des attentions, de la tendresse et de l'amour.

C'est ce qui fait le plus mal : je comprends pas pourquoi s'est arrivé sans prévenir.
Avatar du membre

Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: Ma tête va exploser

Message par Matax »

Bonjour cardax,

Je connais parfaitement ces sentiments ambivalents, cette difficulté à faire un choix et à se projeter dans l'avenir. Ma femme m'a trompé et je vis avec depuis bientôt 1 an. Nous avons un fils de 5 ans qui m'a donné le courage et la force d'essayer de pardonner.

C'est en effet extrêmement difficile de composer avec les images qui reviennent en tête à chaque instant tout en essayant de reprendre une vie de couple équilibrée.

Je suis passé par de très bons moments, et d'autres très mauvais, mais plus le temps passe et plus la situation se stabilise. J'ai compris aujourd'hui que je ne pardonnerai pas avant probablement très longtemps mais que l'on peut apprendre progressivement à vivre avec et peut être pourquoi pas un jour pardonner..

Relativise sur la gravité des faits, ta femme est restée, vous avez une chance d'essayer de reconstruire votre couple. Il peut en ressortir plus mûr, plus soudé, différent aussi ou peut être finir de se détruire mais si tu n'essayes pas tu ne le sauras jamais.

Concernant les images que tu as en tête, elles pourront passer progressivement, ta femme à déjà eu des relations sexuelles avant de te connaître? Si c'est le cas tu pourras te dire avec le temps qu'elles font parties du passé au même titre que ses anciennes relations.

Ceci dit, la difficulté d'une reconstruction saine n'est pas négligeable. C'est mon combat de tous les jours et il est encore loin d'être fini, si je n'avais pas eu d'enfant je n'aurais pas eu la force de le mener je pense.. Et le jour où j'y parviendrai, quelqu'en soit l'issu, je pense que je n'aurais plus le besoin de consulter ce genre de forum.

Je vous souhaite de parvenir à vous reconstruire. À bientôt
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

Merci Matax,

Oui, je ne suis pas le premier homme de ma femme et je pense qu'elle n'a pas été cherché du sexe en priorité ou au moins, c'est ce que j'essai de me convaincre :sad:
Avatar du membre

Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: Ma tête va exploser

Message par Matax »

Il faut essayer de comprendre ce qu'elle cherchait dans cette relation.
C'est peut être indépendant de votre couple, un manque de confiance en elle, l'envie de plaire de séduire, les causes de l'infidélité sont multiples et parfois ne relève pas forcément d'un problème de couple mais de la personne qui trompe uniquement.

Je pense qu'il faut vous pencher sur les raisons de son geste c'est important pour avancer.
Et souvent, même si je ne pense pas que ce soit le cas de ta femme, les femmes (ou les hommes) qui trompent pour des raisons purement sexuelles au premier abord, ont des problèmes personnels qu'eux même n'arrivent pas à expliquer mais qui relèvent de cause plus profondes..
Avatar du membre

Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: Ma tête va exploser

Message par Matax »

L'infidélité est très courante, je crois qu'il est difficile de vivre toute une vie en couple de nos jours sans avoir à traverser cette épreuve.

Je ne le voyais pas avant, pensant que ça n'arrive qu'aux autres, mais autour de moi nombreux sont ceux qui vivent avec ou qui ont vécu quelque chose de similaire, dont certain qui aurait aimé avoir cette chance que nous avons de pouvoir essayer, car leur compagne ou compagnon les ont quitté..
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma tête va exploser

Message par jaguarboy »

Matax a écrit :Je ne le voyais pas avant, pensant que ça n'arrive qu'aux autres
Nous nous disons tous ça à la mairie ou à l'église... Nous saurons passer au travers. Sinon, les adjoints du maire pourraient s’affranchir de la corvée de mariage du samedi. Ma compagne, qui fut adjoint au maire de sa commune, n'y coupait pas. Le pire : le mois de juin. Il fait beau et elle se coltinait entre cinq et huit mariages.

Je restais à la porte d'entrée ( et de sortie ), distribuant les cartes de visite de mon avocat... Juste au cas où... :mdr1:

Je suis dehoooooors !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

ah ah ^^

Pour moi c'est simple, elle voulait combler mon absence car c'est vrai, je n'étais pas bcp là le week end...
Avatar du membre

altigan

Re: Ma tête va exploser

Message par altigan »

Matax a écrit : Et le jour où j'y parviendrai, quelqu'en soit l'issu, je pense que je n'aurais plus le besoin de consulter ce genre de forum.
Perso, j'y suis parvenu , et ça ne m'empêche pas de consulter ce forum.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Ma tête va exploser

Message par bumad »

Cardax a écrit :ah ah ^^

Pour moi c'est simple, elle voulait combler mon absence car c'est vrai, je n'étais pas bcp là le week end...
Mauvaise excuse. C'est pas ça la raison sous-jacente.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cardax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : lun. 1 sept. 2014 15:32

Re: Ma tête va exploser

Message par Cardax »

bumad a écrit :Mauvaise excuse. C'est pas ça la raison sous-jacente.
Tu penses ?
Répondre