vive les vacances!! mais quelle surprise !!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
shaft13
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 09:49

vive les vacances!! mais quelle surprise !!

Message par shaft13 »

Bonjour à tous et à toutes, moi aussi me voilà désormais membre du "club". Je vais donc vous raconter ma petite histoire car toutes celles que j'ai consulté mon fait du bien, alors si je peux rassurer quelqu'un réconforter à travers ce témoignage tant mieux.

Je vous explique marié depuis dix ans deux enfants une belle maison, enfin le cliché classique. L’approche de la 40aine pour moi des soucis perso et vlan je me sens mal dans ma vie, plus de goût à rien, plus de valorisation ni au boulot ni dans ma vie perso, des enfants que je supporte de moins en moins bref un début de petite déprime. On met ça sur le compte de l’âge etc.etc. Forcement notre couple n'est pas au beau fixe mais nous ne faisons rien pour arranger les choses et laissons le train nous ronger de plus en plus.

Je me disais que j'allais relever la tête redevenir plus agréable ...et vlan premier jour de congés en famille : j’ouvre le portable et là je découvre des sms signés d'une collègue de travail à elle : j'ouvre et stupeur c'est des véritables déclarations d'amour, on y parle même de moi qui ne fait que râler sur le lieu de vacances. Enorme pétage de plomb, une seule envie tout casser lui balançait la valise par la fenêtre et la virer. Mais on est à 1000 bornes de la maison en vacances, pour les enfants qui se réveillent et se demande ce qu'il se passe.

Elle me dit c'est un coup de folie pas grand-chose un flirt ...je n'y crois pas une seule minute ce que j'ai lu c'était de l'amour. Elle me dit que tout ça est un jeu. Bref deux trois jours passent avec des insultes des hauts et des bas ...Nous rentrons chez nous plus ou moins réconciliés. Et là je sais que sur Facebook ce mec est toujours dans ses amis, qu'il envoi toujours des sms. et je prêche le faux pour savoir le vrai c'est là qu' elle me dit que ce n'est pas une amourette d'un soir, que ce n'est pas un flirt et que sans doute elle est amoureuse . Repétage de plomb (très violent en paroles), re-insultes ...

Bref je suis très mal depuis mais j'ai vraiment envie de lui pardonner car je suis toujours amoureux et surtout je veux essayer pour mes enfants. Alors que je pensais ne jamais pouvoir le faire face à une telle situation, tous mes clichés sur le couple la fidélité l’honneur …s’effondrent. Je me laisse quelques semaines pour voir si je peux surmonter ça et oublier, tirer un trait définitif, mais je ne sais si j'en suis capable car des visions me hantent, je la vois dans les bras de l'autre, j’imagine tout ce qu’ils ont pu faire et tout ce qu’ils ont pu se dire ….

Je me dévalorise (et elle y contribue en plus encore en me culpabilisant le fameux si adultère :c’est 50/50 les torts !!) je n'ai plus confiance en moi enfin c'est dur à avaler.. Mais pour mes enfants et pour ne pas sombrer je vais rebondir et je commence à envisager et surtout accepter le fait que notre relation peut s'arrêter si c'est trop dur pour moi de vivre avec ça...Je vais voir, tout faire pour reconstruire notre couple et notre famille, mais je sens aussi qu'elle ne veut pas spécialement elle hésite trop et c’est surtout son attitude qui va jouer un rôle déterminant ...nous sommes dans un situation pour l’instant où nous allons tenter de reconstruire petit à petit notre couple. Je vous tiendrai au courant de l’évolution positive ou négative. Mais je n’y crois pas vraiment elle ne me montre pas qu’elle a vraiment envie d’y arriver…

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et de me donner vos sentiments j’en ai vraiment besoin car pour l’instant tant que je ne suis sur de rien je n’en parle à personne et me sens honteux de cette situation.
Avatar du membre

markovic
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 08:26

Re: vive les vacances!! mais quelle surprise !!

Message par markovic »

Bienvenue au club.
S'est elle excusée ?
A telle des regrets ?
Attention aux manipulations et mensonges.
C'est à elle à revenir vers toi et non toi, le.mec est marié ?
Qui dit collègue, dit qu'ils se verront souvent.
Se sont-ils vu en dehors du travail ?
Bon courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
shaft13
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 09:49

Re: vive les vacances!! mais quelle surprise !!

Message par shaft13 »

Bonjour markovic,
Oui elle s'est excusée..je pense qu'elle regrette..je me méfie des manipulations et des mensonges ça c'est sur ...mais je ne pense pas qu'elle continue à me mentir, peut être continue t elle à me cacher des choses... mais où est la frontière tu me diras entre mensonge et cachotteries ??..Le mec est parait il .. en instance de divorce mais ce n'est pas clair..et ils n'ont pas l'occasion de se voir souvent il habite loin..mais ce n'est pas l'envie d'aller le voir et de lui dire mes quatre vérités ..j'ai eu aussi envie d’appeler son "ex femme" pour en savoir plus ..je me suis demandé si il ne quittait pas tout pour ma femme ...Et enfin je ne suis peut être pas clair dans mon message (tout comme mon esprit en cette periode) ce n'est pas un collègue de travail mais les sms étaient cachés sous le nom d'une collègue de travail enfin de dissimuler tout ça ..et c'est les nombreux sms en vacances de cette collègue quelconque de travail qui m'ont poussés à regarder dans son portable...la curiosité est parfois un vilain défaut ...
Merci à toi markovic
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: vive les vacances!! mais quelle surprise !!

Message par Nas »

Bonsoir shaft13, bienvenue ici,

shaft13 a écrit :Oui elle s'est excusée
shaft13 a écrit : c'est là qu' elle me dit que ce n'est pas une amourette d'un soir, que ce n'est pas un flirt et que sans doute elle est amoureuse

Elle s'est excusée d'être amoureuse ?
Tu m'accorderas le doute raisonnable....

Attention au discours à chaud, laisse toi du temps avant toutes décisions que seuls tes sentiments guident.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: vive les vacances!! mais quelle surprise !!

Message par jaguarboy »

Salut shaft13, et bienvenue à bord.

Les excuses et explications pleuvent souvent après la découverte. Normal. Mais malheureusement, derrière bien des cocufieurs se cache un menteur patenté. Sois sur tes gardes.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre