Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
encoreune
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 09:16

Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par encoreune »

voilà, c'est mon tour, je ne m'y attendais pas et surtout pas à ce niveau là. Le pire n'est pas de le savoir depuis 3 semaines exactement mais tous ses sentiments contraires et cette douleur qui m'envahie un peu plus chaque jour. 29 ans tout les deux, ensemble depuis 8, ans amitié depuis 12 ans, mariés, une maison , du travail tous les deux et surtout un enfant qui me comble de bonheur chaque jour.

On avait tout pour être heureux de mon point de vue tout du moins. A vouloir toujours plus, il y a 5 ans il a décidé de faire les déplacements pour toujours plus d'argent et vivre mieux, soit, je m'y suis pliée. Les semaines étaient longues, ça me rendait malheureuse mais le week end je ne lui montrait pas, toujours à ses petits soins, sauf j'avoue à l'arrivée du petit je l'ai un peu délaisser pendant 4 / 5 mois.

Enfin tout ça pour dire que je me voilais la face. Il y a 5 mois, il veut changer de travail, ne supporte plus d'être loin de nous, soit encore trop bête je le crois.

Puis l'autre jour, il y a 3 semaines, il part avec ses copains un soir boire un verre, je me mets sur son ordinateur pour réserver les vacances, voyant que son antivirus est dépassé j'allais faire le nécessaire, quand j'ai remarqué Skype, Facebook ouvert, alors qu'il m'avait assuré ne pas avoir tout ça. Par curiosité, j'ai été voir dans l'historique, qu'il n'effaçait jamais soit dit en passant, et là mon monde s'est écroulé. Quand monsieur, s'ennuyait pendant ses déplacement, il tchatait avec plusieurs filles, et pour certaines bien plus. A ce que j'avais pu voir, il avait été voir ailleurs presque une fois par an pendant 5 ans, dont une pendant ma grossesse.

J'ai toujours eu des petits doutes de tchat mais pas d'infidélités. Dès son retour, je l'ai accueilli en larmes. il pleurait aussi, s'est excusé, définissait ça comme des pulsions d'ennuis, et ne voulant plus le faire c'est pour ça qu'il voulait changer de travail. Pendant une semaine, il a supplié que je reste pour le petit (la corde sensible), pour lui, pour nous. M'a dit qu'il m'aimait, mais quand on aime va t on ailleurs par ennui, n'essaye t on pas de tout faire pour la personne aimée, je n'y comprend rien, je suis paumée.

La semaine dernière nous avons commencé une thérapie de couple, qu'il voulait à tout prix faire pour se comprendre dit il et me prouver son amour.Pour la première fois il s'est exprimée, mais moi je continue à sourire en façade, même quand il est près de moi, et pourtant je suis anéanti.

Désolé pour ce roman, mais j'aimerais savoir es ce normal qu'un jour je l'aime un jour je le déteste? Qu'un jour je veux avancer, un autre reculer? Je suis totalement confuse, anéanti, détruite. Par quelle phase vais je encore passer avant de réussir à remonter la pente? Je sais que je l'aime encore, mais es ce que cela a suffi à certaines personnes pour retrouver une certaine confiance et harmonie au sein du couple? Que dois je faire?

Je me torture l'esprit avec tellement de questions. Quelqu'un aurait il un avis?
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par bumad »

Je pense que c'est normal. Ton monde s'écroule, tu ne peux pas être heureuse ainsi tant que tu ne te reconstruis pas. Et ça ne se fait pas en 2 jours.
Ce n'est pas qu'une thérapie qu'il faut faire, c'est aussi une thérapie tout court qu'il doit suivre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
encoreune
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 09:16

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par encoreune »

Tout d'abord merci de m'avoir répondu. La thérapie il la veut en couple, seul il a soit disant peur de minimiser le choses. Mais comme vous dites, je pense qu'il lui en faut une aussi seul, car d'entendre le psy qui me répète qu'il n'y a pas de victime pas ce coupable, parfois ça m'anéanti encore plus. Je sais que je ne dois pas me victimiser, mais parfois j'ai envie de lui dire que c'est moi qui pleure, qui ne mange plus, et qui ressasse toujours ces mêmes choses dans ma tête, et qui aimerait redevenir à nouveau moi même.
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par Charly »

Salut,

il a été voir ailleurs parce que quelque chose lui manquait, très probablement.
Le côté positif c'est que vous communiquez. Certes ça va pas l'empêcher de retourner voir ailleurs, et ça ne va pas t'empêcher de crouler sous les larmes à nouveau.

Mais c'est bien cette "facilité de pouvoir" qui ébranle certains couples.

Une autre nana l'aurait certainement déjà larguée, enfant ou pas.

Mais toi tu n'es pas une autre. Tu es SA femme, sa confidente et tu dois écouter ce qu'il a à te dire.

Discutez et essayer de voir ensemble ce que vous pouvez faire pour vous améliorer tous les 2.
Il a certainement dérapé, mais toi tu n'es pas parfaite non plus.


Allez, reviens-nous vite avec des nouvelles. Et si tu as le blues, prends-toi un verre (même deux).
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par Nas »

Bonsoir Encoreune, bienvenue à toi.

Effectivement le point positif c'est votre volonté de dialoguer, la thérapie de couple est une bonne idée, le fait qu'il ait décidé de changer de travail, seul, pour ne plus être tenté est une démarche plutôt encourageante. Je crois aussi qu'il a besoin d'une thérapie, seul.
Quant à toi, ta douleur, ta rancoeur, il devra les comprendre et les assimiler.
Vous vous donnez une seconde chance, puisqu'il semble que c'est la cas, en revanche il ne faut pas aller trop vite en besogne, le chemin va très certainement être long et difficile.....
Courage à toi
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
encoreune
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 09:16

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par encoreune »

Effectivement le dialogue nous en avons. Hier soir, j'ai eu besoin de lui parler, et il écoute, me parle, essai de me rassurer.
Parfois cela me suffit à aller un peu mieux, d'autres fois j'ai besoin de solitude et de pleurer, ce qu'il ne comprend pas. Il
part du principe que maintenant il veux être là, que maintenant il veux m'aider et assumer ses fautes, il se dit prêt à accepter
ma douleur et ne veux plus que je la cache à ses yeux. Tout est un peu confus mais des 2 côtés les efforts sont là.
Pour la thérapie de couple c'est lui qui me l'a proposé, les discussions c'est plus souvent lui qui les instaure.
Je sais que je souffre mais je vois bien que lui aussi, il nous faudra surement de temps. Ma peur c'est que rien ne soit jamais
plus comme avant, qu'un jour l'amour s'effrite réellement, ou que le petit souffre d'une situation que je ne souhaiterais lui infliger tel
qu'un divorce ou une déprime de l'un des 2. Pour cela, les discussions ne sont jamais devant lui, il n'a le droit que aux sourires
Avatar du membre

markovic
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 08:26

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par markovic »

Attention les hommes sont lâches, ils assument rarement leurs actes, il s'est fait grillé et veut se racheter, j'espère qu'il a tout dit.
J'espère pour toi qu'il est sincère.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par Nas »

Je me permet d'apporter une petite correction en précisant que ce sont les cocufieurs (fieuses) qui sont lâches , d'une manière générale. Hommes ou femmes, à mon sens c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
encoreune
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 09:16

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par encoreune »

J'espère aussi qu'il est honnête et sincère maintenant car j'avoue c'est ce qui me fait le plus peur, que je ne voie rien
et que tout continue.
Maintenant je pense que hélas il n'y pas que lui qui est lâche, moi aussi à ma façon j'y suis en ne quittant pas tout
après ce qu'il m'a fait subir, en me cachant derrière le fait que nous avons un enfant, alors qu'en fait disons le clairement
c'est aussi parce que je l'aime, parce que j'ai peur de ne pas m'en remettre si je pars. C'est une sorte de lâcheté de
préférer resté dans son petit confort même en souffrant de la situation comme je fait.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par jaguarboy »

Nas a écrit :Je me permet d'apporter une petite correction en précisant que ce sont les cocufieurs (fieuses) qui sont lâches , d'une manière générale. Hommes ou femmes, à mon sens c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
+1 :super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
encoreune
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 09:16

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par encoreune »

Bon bah voilà, des petites nouvelles pour vous dire que ma période de larmes est fini, elle a laissé place à une phase d'incompréhension, et de tellement de colère. Cette colère qui en ce moment m'aveugle tellement qu'elle arrive à me faire douter de moi, de nous et de nos sentiments. Cela m'apporte toujours des doutes en pagaille, et ça ça me met encore plus hors de moi, que je n'arrive toujours pas a décider si je peux ou non vivre avec ça, et si j'arriverais à avancer. Es ce normal de se poser autant de question et que après plus d'un mois je trouve que j'avance très peu dans mes décisions?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par Ricochette »

Bien-sûr que tes interrogations sont normales, tout comme les différentes étapes que tu vis.
Ta découverte est encore récente et il va te falloir encore beaucoup de temps pour parvenir à l'ingérer.
Arme-toi de patience et j'espère que ton conjoint t'épaulera pour t'aider à passer ce cap douloureux qu'il a déclenché.

Bon courage à toi.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par alimande »

Bonjour,
Non tu n'es pas lâche, le ciel vient de te tomber sur la tête, et tu réagit en personne responsable.
Ce n'est pas lâche que de chercher à comprendre ce qui arrive et pourquoi ça arrive.
Ce n'est pas lâche non plus de vouloir sauver son couple, sa famille, c'est courageux.
Je ne suis pas d accord avec le psy: tu es la victime dans cette situation!
Victime de mensonge, de trahison, d' humiliation. Victime des agissements pueriles et irresponsables de ton mari.
La souffrance, l'abattement, la colère font parti du long chemin qui t'attend.
Partage les avec Monsieur. Sers lui tout ça sans ménagement, qu'il en profite aussi un peu. Après tout, c'est les conséquences de ses actes, non?
Sinon, occupe toi aussi de toi: prends l'air, sors avec des copines, va voir ta famille...
C'est essenciel de se recentrer sur soi, sur ses propres besoins.
Et occupe toi de ton pitiou, en veillant à l'épargner comme tu le fais.
Et garde espoir, cette épreuve est surmontable.
Ton mari semble vouloir la traverser avec toi, et t'epauler.
Si vous la surmontez ensemble, vous en sortirez plus fort.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Auteur du sujet
encoreune
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 09:16

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par encoreune »

Merci alimande pour ta réponse elle m'a fait du bien au moral et a surtout permis de mettre des mots sur cette souffrance.
Monsieur ne veux pas que je sorte avec mes amies car monsieur veut que l'on est du temps en famille, et je pense que monsieur
dans ces moments là est tout simplement égoiste car dans ces moments où j'ai besoin de me changer les idées il me culpabilise
pour que je reste pour lui et sa famille, mais quand il faisait ses agissements là il n'y pensait pas à sa famille (ma colère parle).
Pour le psy nous verrons bien ce qu'il en est, nous ne le revoyons que dans 2 semaines, à son retour de congés.
En tout cas, ce qui me rassure, c'est que le petit n'a pas l'air de souffrir ou de se rendre compte, il rigole toujours tout le temps, dort
bien et s'amuse.
Ce qui me remonte le moral c'est que si j'arrive déjà à ne rien laisser transparaitre vis à vis de lui et à ne pas l'introduire dans nos
histoires, je vois déjà ça comme une petite victoire personnelle.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je ne m'y attendais pas, je suis complétement perdue.

Message par Ricochette »

Sois conforme à tes besoins et non aux exigences de ton mari. Il essaie de mesurer le pouvoir qu'il a sur toi en voulant gérer ton emploi du temps ou tes sorties. Test de tes limites et de ton endurance (pas forcément consciemment de sa part).
C'est le moment de te repositionner dans le couple et de t'affirmer.
Fais ce qui est bon pour toi, pour ta reconstruction, sinon ça risque de s'apparenter à de la soumission.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre