Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum........

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
romi1301
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 07:19

Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum........

Message par romi1301 »

BOnjour,

Voila mon histoire encore chaude "10 jours"

Ensemble depuis l'age de 17ans, nous avons 30 et 31 ans, avec 2 enfants 5 et 7 ans, travaillons les 2, belles maisons, voitures ect ect.
La vie revé, sauf que ma femme ma trompé avec un mec de 24 ans "pas beau d'ailleurs" en tout cas moins que moi..... ca a durée 2-3 mois pour 5 à 6 relations.
Nous avions des soucis depuis 6 mois mais rien de tres spéciales, nos 1er problemes de couples, car oui rien en ces 13 années, pas un mot plus haut que l'autre, le couple parfait au yeux de tous, moi le gendre ideal, elle la femme parfaite.

Et ce jusqu'au jour ou dans ce P**** de telephone je vois un SMS "je t'aime moi aussi" et la je n'ai pas de mot pour expliquer la souffrance ressentit, mon ideal, mon monde , tout c'est ecroulé, notre vie a virée à 180° en l'espace de 2 min.

Le soir meme de la revelation, je la trompai par vengeance, mais ca ne ma pas fait du bien, je suis sortie de chez elle en pleurant comme un gosse.

Je l'aime comme un fou, elle me dit m'aimer encore mais c'est different...

Elle ne veut pas rester, peur que je la traque ,controle sa vie ect ... elle a raison de ce coté, comment faire confiance c'est impossible.

Ce qui est tres compliqué, on dors ensemble, on se colle dans le lit, on se fais des calins et on pleure ensemble, elle dit avoir tout perdu, c'est horrible......

Je pars en vacances seuls avec mes enfants ca va me faire du bien et elle seule de son coté va pouvoir reflechir, meme si la décision est prise, elle prends un appartement le 15 juillet.

Je me demande comment va etre l'avenir, je suis rempli de doute, de colère, d'amour, de mépris, de tristesse, c'est tres tres dur a gerer.

Sans mes enfants j'aurais fait une connerie, je le sais.

C'est pour nous 2 notre 1er amour , 17 ans des gosses nous etions. tout briser pour ca, je ne comprends pas et elle n'a pas d'explication, juste elle me dit ce n'etait pas moi, j'ai pas eu la force de te l'avouer, je pleurai a chaque retour ect ect.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum......

Message par jaguarboy »

Salut Romi, et bienvenue à bord.

Si cela peut te soulager, personne ici, pas même moi, aurait imaginé un jour se retrouver sur ce forum et être accueilli par celles et ceux qui sont également passés par là. Nous ne sommes pas partis dans la vie avec ce projet bien spécial. L'une des composantes du couple a engagé une autre vie, sans toi. Comme nous tous, tu as un temps de retard sur elle. Je constate qu'une fois de plus, les nouvelles technologies facilitent le contact.

J'ai connu aussi le couple idéal aux yeux des autres. Une belle peinture apparente, un intérieur flatteur... mais une corrosion structurelle dévorante et une mécanique à bout de souffle qui laisse bien peu d'espoir quant à une restauration. Voici quelques jours, j'ai vu un splendide et rare coupé Jaguar des années 70 partir pour pièces avant que la carcasse, très fragilisée, rongée et corrodée, soit ferraillée et transformée et boites de conserve.

Bien entendu qu'un couple qui a accumulé plus de dix, quinze ou plus d'années au compteur ne fonctionne pas comme au début ! Ce que je reprochais à mon ex femme, c'est d'avoir brisé le couple sans m'en parler avant, sans me dire ce qu'elle ressentait. La découverte est d'une violence inouïe. Même si pour ma part, c'est un peu ( beaucoup ) plus tordu que ça.

Tu as placé le doigt dessus : la confiance, si fragile dans un couple, n'est plus. C'est comme une allumette, une fois brûlée, elle ne servira plus à rien. Comment vivras tu le moindre retard, la moindre broutille ? Mal ! Beaucoup ici ont tenté la reconstruction avant de laisser tomber pour diverses raisons, mais surtout parce qu'on ne peut plus avoir confiance en l'autre. Ça ne s'efface pas, ça ne se guérit pas, on apprend juste à vivre avec. Puis le temps fait son œuvre. Les blessures guérissent, mais laissent des cicatrices toujours visibles.

Et tromper par vengeance n'est pas une solution, surtout juste après. C'est juste pour rééquilibrer les compteurs. Quant à elle, elle dit avoir tout perdu... Ne fallait il pas se dire avant passage à l'acte " je vais tout perdre ? " et cesser de passer les feux au vert ? Elle n'a placé aucune barrière !

Et on se trouve des tonnes de sentiments contradictoires, comme ceux que tu exposes. Je ne peux qu'abonder dans cette décision prise : une séparation, tu verras comment tu la traverses, et crois moi, ce n'est pas évident au début. Mais une chose est certaine : malgré la douleur que tu ressens et que tu vas ressentir, surtout au moment M du départ, ta vie n'est pas terminée pour autant. Crois en mon expérience.

Le ciel est toujours bleu, il est juste masqué par les nuages. A toi de dégager ton ciel.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Bof
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 08:25

Re: Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum......

Message par Bof »

Reste
Vous vous aimez. Ca ne servirait à rien de se séparer. Vous souffriiez trop.
Nous sommes beaucoup à vivre cette trahison et à rester.
Une des solutions est à faire comme si ça n'existe pas. Là c'est sûrement inenvisageable pour toi qui l'a appris depuis 10 jours; mais sâche que beaucoup de gens fonctionnent comme ça.
Pour l'immédiat, il faut que tu te ressources : tu n'es en rien responsable des déviances de ta femme. Elle s'est laissée aller à ses pulsions. Elle-même elle ne se reconnait pas.
C'est aussi classique (excuse-moi mais si tu parcours le site, tu verras beaucoup de similitudes) le fait que si nous les cocufiés nous faisons de même, nous nous sentons diminués, salis à nos propres yeux.

Oublie ces conneries;
Rapproche toi de ta femme pour ressentir votre amour. Pense à tes enfants.
Courage
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum......

Message par jaguarboy »

Bof a écrit :Nous sommes beaucoup à vivre cette trahison et à rester.
C'est malheureusement faux ! Bien peu restent. C'est rapidement invivable. Bof, tu as du bien mal parcourir ce forum.
Bof a écrit :Une des solutions est à faire comme si ça n'existe pas.
De faire comme si ? Faire semblant ? Ça ne vas nulle part, ce genre de propos comme ce genre de solutions. Et comment fais tu pour faire comme si ? Si tu as le mode d'emploi, bof, diffuse le. Beaucoup demandent à le connaitre !

En faisant "comme si", c'est le plus sûr moyen de se vautrer. Le "comme si", ça n'a qu'un temps. On vit sa vie, on ne fait pas semblant ou comme si. Ou alors, il y a un problème, et un gros !!
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum......

Message par bumad »

Bof a écrit :Reste
Vous vous aimez. Ca ne servirait à rien de se séparer. Vous souffriiez trop.
C'est elle qui part... T'as bien lu le message ?

J'ai vécu quelque chose d'identique. C'est d'autant plus difficile pour toi qu'elle conserve ces sentiments. J'ai mis plusieurs années avant de pouvoir vraiment tourner la page, mais malheureusement, il faudra le faire. A 30 ans, vous avez changé, vous êtes différents. Même si vous deviez rester ensemble, il faudra tout reprendre à 0 à cause de ces changements !
Avatar du membre

Bof
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 08:25

Re: Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum......

Message par Bof »

Je maintiens que beaucoup choisissent de rester; même sur ce site, le sondage "êtes-vous restés ?" donne 78 % de oui.
Même les gens qui partent à la prochaine union, ils changent leur attitude.
Sur ce site, beaucoup de gens témoignent quand la douleur est la plus intense , puis ne reviennent plus. Ils ont reçus souvent une salve de conseils poussant à la rupture mais vivent une toute autre situation ensuite.

Pour "faire comme si ça n'existe pas", chacun doit inventer sa manière de le vivre. Souvent c'est en calquant sa propre attitude sur celle de l'être aimé : "même la tête sur le billot, tu nies"
Avatar du membre

Auteur du sujet
romi1301
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 07:19

Re: Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum......

Message par romi1301 »

Merci à tous pour vos reponses rapide.

Vous savez ce que je ne comprends , nous sommes un couple a l'ecoute l'un de l'autre, on c'est toujours dit, le jour ou l'on a l'envie d'aller voir ailleurs pour gouter, on pourra le faire ensemble en club par exemple.

Donc je ne comprends pas et je n'ai pas de reponse, c'est ca qui m'enerve le plus, tout brisé pour RIEN, absolument RIEN.

Encore cette nuit, elle dormait contre moi, moi les yeux grand ouvert et une grosse boule de stress a l'estomac, je me dis, tous
ca c'est bientot fini, mais je n'y crois encore pas, je vais me reveiller, c'est un cauchemar.

J'ai perdu 7 kg en 7 jours et elle 5 kg, elle est grande elle etait deja pas epaisse mais la elle fait peur a voir.....

Comment ne pas avoir stoppé les choses apres le 1er RDV , c'est ca que je ne comprends pas, j'accepterai plus si il n'y avais eu qu'une fois, mais la y etre retourné encore et encore, et tout ca en ayant encore avec moi des rapports sans aucuns problèmes, donc vraiment aucuns signe pouvant me mettre la puce a l'oreille.

Bref je souffre, nous souffrons et nous souffrirons de tout ca encore un moment, ce n'est que le debut et ca je l'ai bien compris.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum......

Message par Nas »

Salut Romi, bienvenu ici.

Si vous vous aimez encore et que tu es prêt à pardonner, et à avancer (oui, car il ne faudra pas lui claquer dans la tronche dès que qq. chose n'ira pas), alors fonce. Ceci dit il va falloir du dialogue et des concessions...
Mais encore faut-il prendre une décision ...
Bof a écrit :Je maintiens que beaucoup choisissent de rester; même sur ce site, le sondage "êtes-vous restés ?" donne 78 % de oui.
Certes, relativisons tout de même, 102 votes.. C'est peu représentatif .
Bof a écrit : Sur ce site, beaucoup de gens témoignent quand la douleur est la plus intense , puis ne reviennent plus. Ils ont reçus souvent une salve de conseils poussant à la rupture mais vivent une toute autre situation ensuite.
Une fois encore, faut-il le rappeler, ici chacun est libre de donner son point de vue, souvent en rapport avec son propre vécu. Quant à ceux qui postent dans la douleur et ne reviennent plus, ni toi ni moi ne savons ce qu'ils vivent ensuite, tu seras d'accord je pense.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum......

Message par djam »

romi1301 a écrit : Donc je ne comprends pas et je n'ai pas de reponse, c'est ca qui m'enerve le plus, tout brisé pour RIEN, absolument RIEN.
Il n'y a rien à comprendre...Vous avez fait un bout de chemin ensemble, et des chemins différents s'offrent à vous, une nouvelle vie s'offre à toi, il faut le prendre comme ça.
"Le rien" demande qu'à être épanoui.
Avatar du membre

Auteur du sujet
romi1301
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 07:19

Re: Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum......

Message par romi1301 »

djam a écrit :
romi1301 a écrit : Donc je ne comprends pas et je n'ai pas de reponse, c'est ca qui m'enerve le plus, tout brisé pour RIEN, absolument RIEN.
Il n'y a rien à comprendre...Vous avez fait un bout de chemin ensemble, et des chemins différents s'offrent à vous, une nouvelle vie s'offre à toi, il faut le prendre comme ça.
"Le rien" demande qu'à être épanoui.

Non je ne peux me contenter de ca, je l'aime comme au 1er jour et elle meme je le sens, hier nous avons dormis dans les bras l'un de l'autre.
J'aurais prefere entendre: "j'en ai marre de ta gueule, t'es un gros con", plutot que ce que j'entends à l'heure actuel: "je quitte un mari parfait" , c'est vraiment une situation compliquée, je n'ai pas encore atterri.

En tout cas merci de participer a ce post, ca fait du bien de parler un peu.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum......

Message par djam »

romi1301 a écrit :
djam a écrit :
romi1301 a écrit : Donc je ne comprends pas et je n'ai pas de reponse, c'est ca qui m'enerve le plus, tout brisé pour RIEN, absolument RIEN.
Il n'y a rien à comprendre...Vous avez fait un bout de chemin ensemble, et des chemins différents s'offrent à vous, une nouvelle vie s'offre à toi, il faut le prendre comme ça.
"Le rien" demande qu'à être épanoui.

Non je ne peux me contenter de ca, je l'aime comme au 1er jour et elle meme je le sens, hier nous avons dormis dans les bras l'un de l'autre.
J'aurais prefere entendre: "j'en ai marre de ta gueule, t'es un gros con", plutot que ce que j'entends à l'heure actuel: "je quitte un mari parfait" , c'est vraiment une situation compliquée, je n'ai pas encore atterri.

En tout cas merci de participer a ce post, ca fait du bien de parler un peu.
Il n'y a pas de mari "parfait" ou d'amant "parfait"
Il y'a des personnes avec leur qualité et défaut...Et il y'a des personnes en quête de reconnaissance personnelle, le cas de ta femme je suppose.
Tu as pour l'heure, même si c'est difficile, "la chance" de vivre une fin (ou une pause qui sait) où vous avez encore assez d'amour pour ne pas vous détestez, et c'est génial pour les enfants.
Et je pense qu'il faut savoir se quitter, quand un des deux souffre de la situation avant une éventuelle catastrophe.
Avatar du membre

Matax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 8 janv. 2014 18:45

Re: Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum......

Message par Matax »

Salut romi.

L'infidélité contrairement à ce qu'on peut souvent entendre ne signifie pas forcément la fin du couple.
Bien entendu tout dépend des circonstances et des aspirations de chacun.

Dans votre cas, il est trop tôt pour prendre une décisions si importante! Il ne faut pas brûler les étapes, et traverser toutes les phases une à une comme un deuil..

Prenez le temps de discuter si la colère et le choc de l'annonce a diminué, posez-vous les bonnes questions. Qu'est ce qu'il manqué à ta femme dans sa vie de couple? 1er amour, elle n'a pas connu d'autre homme, l'erreur est humaine et si ensemble vous preniez conscience de ça rien est perdu.

Tout ceci peut faire grandir votre couple, si vous y arrivez il sera différent mais tout à fait viable, plus mûr, plus profond et moins "adolescent".

Si les deux personnes marchent dans la même direction en toute franchise la confiance reviendra mais le chemin est long et difficile, et l'issu incertaine. À vous de voir si une erreur de parcours peut foutre en l'air 13 ans d'amour.

Dans tous les cas ne te laisses pas influencer, prend du temps pour toi, essaye petit à petit de reprendre goût au chose simple, ne précipite pas les choses et tu auras tes réponses.

Et rappelle toi que nous sommes très nombreux à vivre la même chose, et que bien des couples s'en sortent.

Bonne continuation en espérant que tu trouves ta voie.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum......

Message par jaguarboy »

Bof a écrit :Je maintiens que beaucoup choisissent de rester; même sur ce site, le sondage "êtes-vous restés ?" donne 78 % de oui.
Même les gens qui partent à la prochaine union, ils changent leur attitude.
Sur ce site, beaucoup de gens témoignent quand la douleur est la plus intense , puis ne reviennent plus. Ils ont reçus souvent une salve de conseils poussant à la rupture mais vivent une toute autre situation ensuite.

Pour "faire comme si ça n'existe pas", chacun doit inventer sa manière de le vivre. Souvent c'est en calquant sa propre attitude sur celle de l'être aimé : "même la tête sur le billot, tu nies"
J'ai moi même voté oui car mon vote a été effectif peu après la "découverte". J'ai tenté de reconstruire. Sauf qu'aujourd'hui, je ne suis plus avec mon ex femme. Quant à la dernière phrase, inventer un mode de vie ne signifie pas grand chose et je reste persuadé que " faire semblant " ne mène nulle part.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
romi1301
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 07:19

Re: Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum......

Message par romi1301 »

j'ai des phases de malade, on dirait que je suis Schizophréne, un jour je vais "bien" et le lendemain je me repasse tout les moments a la minute près ou l'on etait ensemble, ce que l'on faisait a quel endroit, ces actes et paroles et je me dis: purée elle etait deja avec l'autre" elle l'avait dans sa tete et ca , ca me bouffe de l'interieur , je me prends de violente douleur a l'estomac....

Le pire sont les photos dans le telephone de nous en famille l'apres midi et le soir elle etait avec l'autre, je me torture le cerveau...

Ca fais 13 jours , la douleur est la comme au 1er jour voir pire, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.
Avatar du membre

Exia
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 12:48

Re: Je n'aurais jamais imaginé ecrire sur un tel forum......

Message par Exia »

Salut romi,

Je suis actuellement dans la même situation que toi. Ca fait 1 mois que je suis au courant. Nos histoires sont identiques, à la différence près que notre couple n'a pas encore donné d'enfant (elle croyait en vouloir mais n'en veut plus, c'est une des composantes du problème) et que la mienne m'a délaissé au quotidien pour son amant depuis qu'elle m'a tout avoué. Elle vit à la maison, mais son coeur est ailleurs.

Bref, dis-toi que tu n'es pas tout seul à vivre ça Et souffre mais ne jette pas l'éponge. Ce n'est pas une question de masochisme, juste de ne surtout rien regretter dans 6 mois en se disant "Merde, pourquoi j'ai abandonné aussi vite ?".
Répondre