Moi qui me croyais à l'abri...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

viviane.dudulle
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 16:21

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par viviane.dudulle »

Moi, je ne pense pas qu'elle t'aime moins; je pense qu'elle t'aime différemment.
Tu raisonnes, tu raisonnes, mais je pense que si tu ne sentais pas (dans tes tripes) que c'est votre amour réciproque qui existe, ce serait mort.
Vous vous parlez ouvertement; mais je trouve cela sadique pour toi. C'est votre façon de faire, il n'y a peut-être rien à changer. Le psy que j'ai vu me faisait comprendre (puisqu'il ne donne pas de conseils) de ne pas se parler l'un avec l'autre; Et effectivement c'est trop dur pour nous; je veux dire les gens qui subissons le comportement du conjoint. Moi aussi au début de la révélation, j'ai tellement eu peur que ce soit la fin de nous d'eux, que j'avais besoin qu'on se parle; mais dans le temps, je crois que c'est mieux de se taire.
Le site a vraiment raison d'être pour que ceux qui vivent cela extériorisent leur vécu, entre gens qui vivent la même chose; mais faut éviter que cela sorte de ce cadre. La nature humaine est tellement complexe.

Garde le cap.
C'est très beau ton désir d'enfants; je t'en souhaite une demi-douzaine ... je plaisante.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Exia
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 12:48

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par Exia »

melek a écrit :Puisque tu trouves qu'elle fait la mere ideale?
Oui. C'est difficile de juger une personne à travers des écrits, et je n'ai certainement pas énoncé toutes ses qualités au milieu des défauts dont j'ai parlé ici. S'il n'y avait que les gens fidèles qui faisaient de bons parents, il y aurait beaucoup d'enfants malheureux sur Terre :D
viviane.dudulle a écrit :Vous vous parlez ouvertement; mais je trouve cela sadique pour toi. C'est votre façon de faire, il n'y a peut-être rien à changer. Le psy que j'ai vu me faisait comprendre (puisqu'il ne donne pas de conseils) de ne pas se parler l'un avec l'autre; Et effectivement c'est trop dur pour nous; je veux dire les gens qui subissons le comportement du conjoint. Moi aussi au début de la révélation, j'ai tellement eu peur que ce soit la fin de nous d'eux, que j'avais besoin qu'on se parle; mais dans le temps, je crois que c'est mieux de se taire.
Je ne lui ai pas demandé de détails sur son infidélité. Aucun, en fait ! Je n'ai effectivement pas besoin de savoir à quelle fréquence ils couchaient ensemble, ou la taille du sexe du bonhomme en survêt'. Par contre, et là tu me diras si c'est plutôt là la connerie, je compte bien ne pas faire passer cet infidélité aux oubliettes, et faire bel et bien avec. L'utiliser pour aller de l'avant, même sur le plan sexuel. Lorsque le moment sera venu, je lui demanderai si elle s'est trouvée de nouveaux plaisirs, et comment faire pour les intégrer à notre sexualité. Notre couple en sortira peut-être grandi, qui sait ?
Avatar du membre

melek
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 11:03

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par melek »

Quand je t'ai signale ça je parlais pas de l'infidelite, ça c'est un simple acte phisique, mais je trouve que son estabilite mental et morale n'est pas a jour et ça n'à rien a voir avec le macho sportive, elle se questionne tout, ses ambitions vitales (auxquelles tu t'es plie), sa façon de vivre, son avenir, sa famille, enfin tout, si tu troves que ça peut donner une estabilite a un fils et lui donner tout l'amour et comfort qu'il lui faudra je trove ça plutot optimiste, et en plus elle t'aime pas du tout, je dire meme qu'elle te hais et te fait responsable de touts ces malheurs, alors si tu vois de futur a ta relation et a une possible entente fusionelle dans le futur je te trouve vraiment incroyable.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Exia
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 12:48

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par Exia »

melek a écrit :et en plus elle t'aime pas du tout, je dire meme qu'elle te hais et te fait responsable de touts ces malheurs
Wow, on va un peu loin là.
Avatar du membre

melek
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 11:03

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par melek »

Laissant apart l'infidelite, elle t'a menti pendant trois mois et manque completement le respect.

Elle te l'avoueé pas par respect ou regretts elle te l'avouee puisque elle voulait faire sa vie avec lui, aucune raison philantropique, t'a pourri la vie pendant touts ces jours, et comme l'autre veut pas d'elle, ou plutot lui veut bien d'elle au lit mais pas s'engager et alors vous vous trovez maintenant dans cette impasse, toi toujours pareill, elle essayera de se detacher de lui petit a petit (peut etre), bon j'espere que tu habites une grande Ville et que toi sois pas oblige a croiser habituellement ces collegues a eux, j'aime pas de tout mettre la pagaille dans ta situation actuelle, mais pour te recommender de bien reflechir avant de tout accepter et assumer sans questinnement. J'ai vecu quelque chose de pareil pendant quelques annes et hereussement j'ai men suis sortis ça fait deja plus de 30 ans.

Sort et bonne chance.
Avatar du membre

polpolp
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 18:57

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par polpolp »

rassure moi quand tu dis que tu lui laisse le temps de finir avec l'autre bonhomme, sa ne veut quand même pas dire qu'ils sont toujours amants, a s'embrasser, a baiser et tout , et que toi tu attends patiemment comme un toutou ?

Pour le fait de lui demander si elle a de nouveau plaisir qu'elle veut incorporer dans votre vie intime c'est une très mauvaise idée car tu lui rappellera sa relation avec le mec, tu devrais plutôt expérimenter des nouvelles sensations mais qui viennent de vous et pour vous (si sa ressemble a ce qu'ils faisaient ce ne sera que la coïncidence), a terme il faudrait bannir a vie ce type de vos discussions et encore plus de votre intimité (alors que toi tu veux le faire rentrer).

Sinon j'ai vraiment l'impression qu'a force de raisonner et de prévoir, que tu minimise cette infidélité ou tout du moins tente d'en minimiser l'impact sur toi, tu dis que tu sais être passionner et raisonnable mais dans ce genre de situation c'est impossible de garder l'équilibre, encore moins en faveur de la raison.
J'ai peur qu'elle voit ton pardon comme une chose facile a acquérir, tout comme toi qui lui est entièrement dévoué, car si trop d'orgueil n'est pas bon, aucun orgueil c'est la porte ouverte au non respect, aux mensonges et surtout au fait que recommencer ne sera pas un problème.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par jaguarboy »

C'est sûr qu'avoir des enfants à un âge avancé n'est pas engageant. Quant à les faire avec une personne qui finit sous la couette d'un autre... Tous les couples connaissent des hauts et des bas, mais lorsque ledit couple évolue au fond de la fosse des Mariannes après une salve d'obus d'adultère, je ne suis pas certain de la pérennité de la suite.

Mais chacun voit midi à sa porte.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Exia
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 12:48

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par Exia »

Je ne crois pas qu'elle soit encore dans une relation d'amour avec lui. Cependant, je ne le lui ai pas interdit. Je ne l'ai pas forcée à couper les ponts, à l'obliger de ne pas lui parler. J'ai suffisamment confiance en elle pour savoir qu'elle le fera d'elle-même. La situation est déjà chiante pour elle : c'est son collègue qu'elle voit tous les jours, et jusqu'à preuve du contraire ils sont amoureux. Vous imaginez la difficulté pour elle de s'en séparer brutalement ? Ca risquerait de la faire revenir vers lui. C'est bien connnu, on ne désire que ce que l'on ne peut pas avoir.
En lui laissant du temps, j'ose espérer que ça se fera en douceur pour elle et souffrira moins. La dernière chose dont j'ai besoin à la maison c'est que ma femme se lamente sur son amour qui lui est interdit. Alors que si elle a dans l'idée de se désintéresser graduellement de lui, ça devrait mieux de passer.

Pour l'instant mon équilibre ça va. On verra plus tard.
Avatar du membre

melek
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 11:03

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par melek »

D'acord Exia, toute a toi, je desire vraiment que tu te voilas pas la face et que la sort soit a toi, j'espere que tu nous tiendras au courrent.

Bonne Chance.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par jaguarboy »

Exia, tu ne crois pas ? Mais tu n'en est pas sûr. Finalement, en voyant les choses sous un autre angle, elle est libre de faire ce qu'elle veut. Certes, on ne désire que ce que l'on n'a pas. Elle conserve son amant, elle ne le désire plus puisqu'elle l'a. Est ce là ton raisonnement ?

Je doute fortement que cela puisse s'appliquer dans les rapports humains. Effectivement, tu n'es pas un mâle alpha. Moi non plus. Cependant, j'ai toujours refusé de me voir reléguer au rang d'oméga. J'ai toujours tenu à mes principes et mes idéaux, ce n'est pas négociable, surtout en ce domaine. Tu lui laisses carte blanche puisqu'il se voient tous les jours et que, la pauvre, comment va t elle faire pour se séparer de lui si brutalement, quelle tristesse pour elle... Et toi, comment fais tu pour vivre cette situation ? Lui as tu demandé comment vivrait elle la situation miroir ?

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense avoir la réponse.

Ça devrait aller six mois ou un an. Tu as de la veine, c'est la fin de l'année scolaire. Chaudes retrouvailles en septembre ? Et lorsqu'elle s'en sera lassée, elle se trouvera sans doute un nouveau jouet. Chien qui a mordu mordra de nouveau.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

altigan

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par altigan »

Salut Exia.

Je crois que tu fais fausse route. Imagine ce que ta femme doit penser de toi. Elle te trompe allégrement, de surcroit avec ton feu vert. De plus tu lui trouve tout un tas de circonstances atténuantes, et d'excuses fondées sur de la psychologie de "bonne femme". ( excuse moi du terme, mais c'est pour te faire réagir)

Montre que tu es un mâle, pas une lavette , tape du poing sur la table et met là devant ses responsabilités. Tu veux laisser une chance à ton couple, je comprends, la meilleure façon de voir si elle aussi souhaite vraiment continuer avec toi, c'est de lui poser un ultimatum.

Ou elle cesse cette "relation" , ou elle dégage. Au moins tu sauveras ton honneur.

Bon courage à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Exia
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 12:48

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par Exia »

jaguarboy a écrit :Exia, tu ne crois pas ? Mais tu n'en est pas sûr. Finalement, en voyant les choses sous un autre angle, elle est libre de faire ce qu'elle veut. Certes, on ne désire que ce que l'on n'a pas. Elle conserve son amant, elle ne le désire plus puisqu'elle l'a. Est ce là ton raisonnement ?

[...] Tu lui laisses carte blanche puisqu'il se voient tous les jours et que, la pauvre, comment va t elle faire pour se séparer de lui si brutalement, quelle tristesse pour elle... Et toi, comment fais tu pour vivre cette situation ? Lui as tu demandé comment vivrait elle la situation miroir ?

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense avoir la réponse.

Ça devrait aller six mois ou un an. Tu as de la veine, c'est la fin de l'année scolaire. Chaudes retrouvailles en septembre ? Et lorsqu'elle s'en sera lassée, elle se trouvera sans doute un nouveau jouet. Chien qui a mordu mordra de nouveau.
Je réitère : ce n'est pas en la forçant à couper les ponts avec son amant qu'elle l'oubliera du jour en lendemain comme par magie. Ça ne veut pas dire que l'inverse s'applique et qu'en ne la forçant pas elle va s'en détacher facilement, je suis pas con non plus. Mais ce sera moins douloureux et plus légitime pour elle. Ce sera quelque chose qu'elle aura décidé, et pas moi. Je lui ai déjà dit qu'il fallait que ça s'arrête, donc elle connait mon opinion et a le choix de la respecter ou pas. Elle m'a dit qu'elle le fera, ça me convient. Comment elle va s'y prendre ? Elle réussit déjà au quotidien à faire comme si de rien était (pour que les collègues et les élèves ne soient pas au courant), donc elle n'aura plus qu'à faire comme d'habitude sauf qu'elle n'ira plus le voir en cachette entre deux cours. Et ne le rejoindra plus quand ils auront du temps libre. Ils ne sont pas dans une relation assumée, donc ça ne va pas leur changer grand chose.

Après, elle rechutera peut-être. Ou peut-être pas. Ou peut-être qu'entre temps c'est moi qui aurai fauté, on ne sait jamais. Ce que je sais, c'est que si je mettais un terme à notre relation sur la supposition qu'elle me trompera un jour, ben dans ce cas autant ne même pas se mettre en couple du tout. Et rester célibataire toute sa vie.
Tu sais, mon couple a désormais un super avantage sur le tien : ma femme sait ce que c'est d'avoir été infidèle et elle regrette d'avoir fait cette connerie. Peut-être qu'à la prochaine tentation elle se souviendra de ce qu'elle a ressenti en me trahissant et en me mentant, et y réfléchira à deux fois avant de sauter le pas. Peux-tu en dire autant sur ta nouvelle femme, qui si ça se trouve a un amant en ce moment-même ? Ce que je veux dire par là, c'est que même si je quittais la mienne et m'en trouvais une autre, je ne pourrais jamais avoir la certitude que la nouvelle ne me trompera pas. Alors autant sauvegarder mon couple qui a déjà surmonté cette épreuve et y est mieux préparé !
altigan a écrit :Je crois que tu fais fausse route. Imagine ce que ta femme doit penser de toi. Elle te trompe allégrement, de surcroit avec ton feu vert. De plus tu lui trouve tout un tas de circonstances atténuantes, et d'excuses fondées sur de la psychologie de "bonne femme". ( excuse moi du terme, mais c'est pour te faire réagir)

Montre que tu es un mâle, pas une lavette , tape du poing sur la table et met là devant ses responsabilités. Tu veux laisser une chance à ton couple, je comprends, la meilleure façon de voir si elle aussi souhaite vraiment continuer avec toi, c'est de lui poser un ultimatum.

Ou elle cesse cette "relation" , ou elle dégage. Au moins tu sauveras ton honneur.

Bon courage à toi.
J'ai déjà mis tout ça au clair avec elle. Seulement ce que tu ne comprends pas (et tu n'es pas le seul), c'est qu'elle n'est pas dans son état normal. Lui demander de faire un choix maintenant serait une véritable idiotie, comme demander à une personne perdant tout son sang si elle ne préférerait pas mourir pour abréger ses souffrances, tout en ignorant la possibilité qu'elle soit sauvée et vive 60 années de bonheur après.

C'est avec de la psychologie de bonne femme que j'ai choisi de sauver mon couple, parce qu'elle ne vaut pas moins que ta psychologie de bonhomme. Montrer que je suis un mâle ? Je lui ai montré que j'étais un mari responsable, aimant et capable du pardon. Si elle préfère quelqu'un qui fait passer son honneur personnel avant le respect de son épouse, je ne suis effectivement pas l'homme qu'il lui faut.

J'en ai pas grand chose à foutre de mon honneur dans l'histoire, et ça a du bon. Les amis avec qui j'ai parlé de tout ça m'ont tous dit que j'étais quelqu'un de très bien et trouvaient mon attitude incroyable - dans le bon sens. C'est donc justement en n'agissant pas comme le premier mâle venu que j'ai gagné le respect de mes amis.
Avatar du membre

melek
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 11:03

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par melek »

Tu as surpasse l'etade de cocu a l'etade de cocu consentant pour pas nouir ou faire soufrir les amourettes de ta femme, bon une position aussi valable qu'une autre, pasque tu crois vraiment que ses collegues et les eleves sont pas au courant?

En plus pour ce que tu as racconte elle regrette pas du tout et en plus elle te fai des reproches, reste avec toi circunstancielment pas par envie, bon c'est clair que pendant que tu le permetras tout il se peut qu'elle reste avec toi jusqu'a qu'elle trouve un autre dispose a se mettre avec elle, c'est simplement une perte de temps pour rien de ta part et si cette situation t'embette pas du tout tout est bien, mais soi conscient que toi ni gagnes rien.

Tu aurais pas devenu par hasard Candauliste? et meme dans ce cas c'est mal applique pasque les Candaulistes et les libertins on une complicite entre eux pour leur plaisir, et la c'est elle qui à son plaisir et tu subis et il te reste que les miettes.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Exia
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : ven. 6 juin 2014 12:48

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par Exia »

Je suis juste devenu philosophe.
Avatar du membre

melek
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 11:03

Re: Moi qui me croyais à l'abri...

Message par melek »

Tu as raison ta femme est malade d'amour pour son sportif, et toi tu est malade d'amour dependent de ta femme, ta femme y trouve son compte et son plaisir a sa maladie, toi quoi y troves?
Répondre