Tromperie en pleine grossesse et ivg

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lastico30
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 10:10

Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par lastico30 »

Bonjour, alors voilà ce qui m arrive depuis plusieurs semaines
Je suis avec ma femme depuis 19 ans, nous avons un garçon de 9 ans et nous avons galéré 5 ans pour en avour un deuxieme (insemination artificielle et fecondation in vitro) rien n y a fait, cela n a pas fonctionné. Nous avions fait le deuil de cette douloureuse épreuve.
En janvier je me rend compte que ma femme entretien des rapports virtuels avec une connissancecsur facebook, l ambiguité est de mise. Mon monde s ecroule. Je l infome être au courant et lui demande de cesser cette relation, chose qu elle accepte (enfin je croyais)
Apres de nombreuses nuits blanches et discussions de reconstruction, arrive le mois de fevrier. A la mi fevrier nous nous rendons compte qu elle est enceinte, et là tout bascule !
Elle prend la nouvelle très mal et ne veux pas garder l enfant o,O
La question douloureuse de l ivg est donc posée et toute notre energie y passe. Mais quelques jours apres cette nouvelle, je m apperçois que cette relation a continué, et qu ils se sont vus et embrassés plusieurs fois. Ca lui permettait de fuir notre realite douloureuse m a t elle dit mais m avoue avoir des sentiments pour ce gars (sentiments non partagés a priori). Ils n ont, a priori, pas couché ensemble mais cette relation a faussé la grossesse de ma femme et nous avons procedé à l ivg la mort dans l ame (enfin en ce qui me concerne)
Aujourd hui je ne sais plus quoi penser, notre vie est devenue un enfer ... Perte de poids,perte de sommeil,deprime et regrets
J ai un deficit de confiance énorme en celle à qui j ai tout donné par amour, je pense à la quitter mais les sentiments que j ai pour elle sont encore forts. Maintenant elle dit qu elle m aime et regrette son erreur au terrible consequence, un vrai traumatisme !

Vos avis m interessent
Merci
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par Ricochette »

Bienvenue lastico30,

Que penser? Qu'en optant pour cette IVG alors que vous souhaitiez ardemment avoir un autre enfant est assez révélateur.
L'un comme l'autre n'avez pas souhaité prendre la responsabilité d'une nouvelle grossesse, sentant votre couple à la dérive.
Mme regrette son erreur, en même temps elle n'a pas dû prendre cette décision sans y réfléchir profondément.
Elle me semble être complètement larguée et à la dérive.

Normal que tu sois déboussolé dans un tel contexte avec des revirements permanents à tous niveaux.
Elle dit t'aimer? Difficile de lui accorder du crédit après tant de mensonges, de tromperies et de cachotteries.

Ce qui complique la donne, c'est que tu éprouves encore des sentiments pour elle sinon l'affaire eut été plus facile à plier.
C'est peut-être le sursaut d'après découverte mais tu seras bientôt fixé car il ne dure pas longtemps si tel est le cas.

Tu es déjà descendu bien bas, n'attends pas de toucher le fond du puits pour réagir.
Bon courage pour la suite.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lastico30
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 10:10

Re: Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par lastico30 »

Merci pour cette réponse ricochette
J ai bien peur que mon histoire s arrête prochainement après tant de moments de vie partagés
Mes fondations se fissurent , c est fou comme tout peu basculer si vite
Nous nous laissons jusqu au mois de juillet après advienne que pourra
Le travail chez le psy fera peut être son œuvre

C est pas ma vie, c est pas possible

A bientôt
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par Ricochette »

Un psy pourra peut-être vous aider à démêler tout ce magma et à vous aider à surmonter les épreuves.
Mais il ne faut pas non plus en attendre des miracles, ça n'est pas lui qui peut réactiver une flamme sur une mèche humide. Au pire, c'est le pétard qui explose.

Ca m'a toujours interpellée ces délais fixés dans le temps car ce sont souvent des sursis que l'on s'octroie pour se préparer à l'idée de ce qui arrive.

L'ex, malgré ses sales postures multiples, s'autorisait à ME fixer des ultimatums pour me laisser soi-disant des "chances" de le récupérer, alors que je n'en voulais plus. Il voulait continuer à jouer sur plusieurs tableaux, se rassurer en se croyant aimé de toutes parts.

Il est difficile d'estimer le moment où l'on sera prêts à se séparer. Souvent la révélation se fait quand il est trop tard, lorsqu'on a déjà basculé dans l'horreur de la cohabitation. Perso je l'ai ressenti un soir et le lendemain matin j'étais partie.

C'est normal que tu sois perdu, ça n'est pas anodin ce que tu viens de vivre. Cette phase est l'une des plus douloureuses.

La fin d'une histoire n'est pas la fin de l'histoire. Mais ça, tu ne pourras l'entendre et le comprendre que plus tard.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lastico30
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 10:10

Re: Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par lastico30 »

C est que ma dit le psy ;-)) il n a pas de baguette magique
Je lui ai dit que dans ce cas je n avais pas mon chéquier, il s est remotiver ;-))
A bientôt
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par Ricochette »

Rien que cette anecdote en dit long...

Certains, pour les meilleurs, pourront t'aider à trier un peu le merdier qui envahit la boîte crânienne dans ces circonstances.
Les autres, majoritaires, te serviront d'oreille attentive.
Dans tous les cas de figure, l'ordonnance est étoffée et la note salée.

Un(e) ami(e), un(e) collègue, un(e) voisin(e) peut être aussi de bon conseil et sans RV ni facture.

Ne te laisse pas aller en attendant le mois de juillet fatidique.
Prends soin de toi en te consacrant à des activités diverses et variées, celles que tu as toujours appréciées. Ca panse les maux.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lastico30
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 10:10

Re: Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par lastico30 »

Merci pour ces précieux conseils, je vais randonner tous les jours de mon arrêt maladie histoire d évacuer
A+
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par Ricochette »

Très belle initiative. C'est un sport très complet, que je pratique également et qui apporte énormément.

Fais attention au piège du repli sur soi. C'est un besoin mais il ne faut pas qu'il dure trop longtemps.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lastico30
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 10:10

Re: Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par lastico30 »

La question que je me pose désormais est dois je la quitter car impardonnable ou rester avec elle et essayer d en avoir un autre enfant ?
Pour moi ce n'est pas pardonnable mais je pense qu il
Est possible de vivre avec...bref le flou artistique
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par Ricochette »

Laisse-toi un peu de temps car tu viens de vivre des traumatismes profonds qui t'empêchent d'être objectif et clairvoyant.
Ensuite, l'évidence de l'option à prendre te sautera aux yeux.

Dans cet intervalle, ne prends aucune décision cruciale car tu n'as pas encore l'esprit à la réflexion.
Et surtout, pas celle de refaire un autre enfant!!!
Tu n'es pas sûr de tes choix ni de ton devenir. Un enfant est un engagement bien trop important, il ne ressoude pas un couple et n'a pas pour "vocation" d'aider à panser vos blessures.

Consacre-toi davantage à ton petit garçon de 9 ans pour l'instant. Tu as sûrement beaucoup de choses à lui faire partager.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lastico30
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 10:10

Re: Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par lastico30 »

Le problème c est que je me suis inscrit sur un site de rencontre pour faire des connaissances et entrevoir une autre vie.
Impossible de me raisonner , vengeance ou besoin de vivre autre chose ... Je me reconnais plus
Comment refaire confiance après avoir été trahi ?
Et jusqu ou devons nous nous "oublier" ou renier pour un pardon ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par Ricochette »

lastico30 a écrit :La question que je me pose désormais est dois je la quitter car impardonnable ou rester avec elle et essayer d en avoir un autre enfant
lastico30 a écrit :Le problème c est que je me suis inscrit sur un site de rencontre pour faire des connaissances et entrevoir une autre vie.
Ces 2 messages n'ont même pas 1/2 journée de décalage.
Zappe l'idée d'un nouvel enfant, c'est le seul conseil que j'ai à te donner!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par sudsudsud »

lastico30 a écrit :La question que je me pose désormais est dois je la quitter car impardonnable ou rester avec elle et essayer d en avoir un autre enfant
lastico30 a écrit :Le problème c est que je me suis inscrit sur un site de rencontre pour faire des connaissances et entrevoir une autre vie.
Ces 2 messages n'ont même pas 1/2 journée de décalage.

je me posais la meme question .....
comment peut-il vouloir essayer de faire un enfant a midi et dire en soirée qu'il s'est inscrit sur un site de rencontre pour faire des connaissances ...

je pense que le site de rencontre est plus a l'ordre du jour , on ne fait pas un enfant pour "" récupèrer "" une femme adultère
Avatar du membre

Auteur du sujet
lastico30
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 10:10

Re: Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par lastico30 »

Ça montre surtout que je suis totalement paumé ... Mais je me soigne je te rassure ;-)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Tromperie en pleine grossesse et ivg

Message par Ricochette »

lastico, change de médecin ou de traitement. Ca n'a pas l'air de bien fonctionner la remise sur les rails.

Avant de t'inscrire su un site de rencontre, tu ne préfères pas faire les choses dans l'ordre?
En croyant solutionner ton problème de la sorte, tu ne fais qu'empirer ta situation. Tu veux te venger mais la tierce personne ne mérite pas forcément ce rôle.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre