Cocu ,mais également responsable

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par K.O.tique »

Démasqué K.O.tique, tu es J.Luc Lahaie! :lol:
Merci de me faire sourire. :)
Merci! :calin
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Ricochette »

Jean-Luc, tu vois bien que dans toute situation il y a matière à positiver: tu n'as pas perdu ton pouvoir de séduction malgré le temps qui passe.

Beaucoup de vague à l'âme sur la toile ces derniers jours. Serait-ce l'incidence de la pleine lune ou des ondes cosmiques/telluriques telles qu'évoquées pour le pucier d'Encasdemalheur?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par K.O.tique »

Jean-Luc, tu vois bien que dans toute situation il y a matière à positiver: tu n'as pas perdu ton pouvoir de séduction malgré le temps qui passe.
Mais pourquoi est-ce-que celà ne me satisfait pas? Pourquoi?
Beaucoup de vague à l'âme sur la toile ces derniers jours. Serait-ce l'incidence de la pleine lune ou des ondes cosmiques/telluriques telles qu'évoquées pour le pucier d'Encasdemalheur?
J´avoue que celà m´a touché. Je n´arrive pas à comprendre que l´on puisse trouver le sommeil dans une bauge. Désolé.
J´ai acheté un lit à eau, le meilleur achat de ma vie. J´y dors comme un nouveau né. :super:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Ricochette »

K.O.tique a écrit :Mais pourquoi est-ce-que celà ne me satisfait pas? Pourquoi?
Parce que cela fait partie du processus de reconstruction, reprendre confiance en soi mais ça n'est qu'une étape palliative. Tu es à la recherche de quelque chose de plus profond alors que tu as conscience que ces relations avec un grand écart d'âge ne mèneront nulle part. Toi, tu n'as plus rien à prouver socialement parlant, c'est fait. L'étape de la procréation aussi et pas sûre que tu veuilles resservir le couvert. Par contre, tu sais au fond de toi que ces jeunes filles ne sont pas accomplies et se profilent des projets différents des tiens pour l'avenir. Prise de conscience qu'il ne peut rien avoir de constructif à long terme alors que tu es en recherche d'un contexte plus avancé et différent.
K.O.tique a écrit :Je n´arrive pas à comprendre que l´on puisse trouver le sommeil dans une bauge. Désolé.
J´ai acheté un lit à eau, le meilleur achat de ma vie. J´y dors comme un nouveau né. :super:
La bauge, difficile de se la réappropriée j'en conviens mais c'est autrement plus compliqué de se refarcir le sanglier/la laie!!! L'impression que l'ADN du suidé est tatoué sur l'autre, sans parler de l'odeur putride.
Les matelas à eau ont la faculté de bercer, ce serait la reproduction de l'univers utérin pendant la gestation, un contexte apaisé. Je te fais cadeau de la consultation mais je te laisse cogiter sur la question.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Sans Prétention »

Toujours aussi lucide Ricochette...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Ricochette »

J'y suis passée alors je sais...beurk....
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par K.O.tique »

Parce que cela fait partie du processus de reconstruction, reprendre confiance en soi mais ça n'est qu'une étape palliative. Tu es à la recherche de quelque chose de plus profond alors que tu as conscience que ces relations avec un grand écart d'âge ne mèneront nulle part. Toi, tu n'as plus rien à prouver socialement parlant, c'est fait. L'étape de la procréation aussi et pas sûre que tu veuilles resservir le couvert. Par contre, tu sais au fond de toi que ces jeunes filles ne sont pas accomplies et se profilent des projets différents des tiens pour l'avenir. Prise de conscience qu'il ne peut rien avoir de constructif à long terme alors que tu es en recherche d'un contexte plus avancé et différent.
C´est celà Ricochette. Tu arrives vraiment bien à définir la situation. Quand à remettre le couvert non. Les fils sont adultes et c´est très bien comme ca.
La bauge, difficile de se la réappropriée j'en conviens mais c'est autrement plus compliqué de se refarcir le sanglier/la laie!!! L'impression que l'ADN du suidé est tatoué sur l'autre, sans parler de l'odeur putride.
Les matelas à eau ont la faculté de bercer, ce serait la reproduction de l'univers utérin pendant la gestation, un contexte apaisé. Je te fais cadeau de la consultation mais je te laisse cogiter sur la question.
Merci de ne pas me taxer, tu es impayable! :super:
J´ai cogité ces derniers jours sur la quéstion. Quand à me refarcir la laie, il n´en est bien sûr pas quéstion.
Je crois qu´il est temps pour moi d´en terminer avec un style de vie qui sommes toutes ne me conviens pas. Il me faut de l´air.
Je vais partir qqs jours dans les montagnes pour retrouver qui je suis et peut-être aussi savoir ce que je vais faire.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Ricochette »

K.O.tique a écrit :Je crois qu´il est temps pour moi d´en terminer avec un style de vie qui sommes toutes ne me conviens pas. Il me faut de l´air.
Je vais partir qqs jours dans les montagnes pour retrouver qui je suis et peut-être aussi savoir ce que je vais faire.
Chaque chose en son temps, tu es dans une phase où tu as besoin de retrouver tes repères et de te retrouver toi-même. C'est un luxe la liberté et ça n'est pas un vain mot.
Tu l'utilises telle que tu l'entends mais attention à l'âge des demoiselles tout de même! Tu leur apportes l'image de quelqu'un d'accompli (bon, tu n'es pas obligé de tout leur dire) et une forme de sécurité. Tu en es conscient et c'est gratifiant pour toi de te sentir utile. Sauf qu'elles, elles auront tôt au tard des désirs qui ne sont plus les tiens, décalage d'âge oblige. Vous savez de part et d'autre que vous meublez agréablement les instants passés ensemble mais que concrètement, ça n'ira pas plus loin. Et toi, tu te rassures sur ton sex-appeal (non, pas Duracell).

Jaguarboy nous avait aussi raconté avoir fait du tout et du n'importe quoi dans sa période transitoire. Quand tu auras passé ce cap, tu te stabiliseras. C'est une étape qu'il est nécessaire de traverser pour s'accomplir, comme l'adolescence.

Tu as fait un bon choix "de pélerinage". C'est fou ce que la montagne, bien que muette, peut nous insuffler comme messages, une bien belle communion avec celui qui la foule et qui la respecte.

Si ça n'est pas trop indiscret, tu nous raconteras ton périple?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par K.O.tique »

Chaque chose en son temps, tu es dans une phase où tu as besoin de retrouver tes repères et de te retrouver toi-même. C'est un luxe la liberté et ça n'est pas un vain mot.
Effectivement, la liberté est un luxe. J´ai appris celà dans mes voyages surprises-party payés par le contribuable. Un grand luxe et tellement rare.
Tu l'utilises telle que tu l'entends mais attention à l'âge des demoiselles tout de même!
Entre 22 et 37 ans c´est bon? Merci de me faire sourire. :lol:
Tu leur apportes l'image de quelqu'un d'accompli (bon, tu n'es pas obligé de tout leur dire) et une forme de sécurité.
Je ne leurs dis pas tout, pour elles je suis un divorcé cadre dans un constructeur de voitures à Munich.
Aucune liaison n´a eu besoin d´amplifications sur ma personne. Tant mieux.
Tu en es conscient et c'est gratifiant pour toi de te sentir utile. Sauf qu'elles, elles auront tôt au tard des désirs qui ne sont plus les tiens, décalage d'âge oblige. Vous savez de part et d'autre que vous meublez agréablement les instants passés ensemble mais que concrètement, ça n'ira pas plus loin. Et toi, tu te rassures sur ton sex-appeal (non, pas Duracell).
Me sentir utile? Parceque j´entretiens des liaisons supérficielles? Je ne le crois pas. C´est un échange de bons procédés où chacun trouve ce qu´il venait chercher et ce, sans duperies. Je ne chercherai jamais àreconstruire du sérieux avec une femme qui ne soit pas où trop éloigné de ma génération.
Tu imagines un peu le clash?
-Tu aimes Freddy Mercury et Depeche Mode?
- C´est qui??
Rigole pas, j´y ai eu droit. Bonjour l´ambiance... :petard:
Tu as fait un bon choix "de pélerinage". C'est fou ce que la montagne, bien que muette, peut nous insuffler comme messages, une bien belle communion avec celui qui la foule et qui la respecte.
Qui la réspecte et entre en communion avec elle, tu as tout à fait raison.
Je vais monter sur la "Zugspitze" mais ne vais pas me cantonner à celà, une où deux randonnées dans le secteur sont aussi au programme.
Si ça n'est pas trop indiscret, tu nous raconteras ton périple?
Avec plaisir! :)
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
encorné&misdecoté
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 21:05

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par encorné&misdecoté »

Je crois que ce serait mieux si chacun utilisait son fil pour discuter !! Merci kOtique et les administrateurs !! Ca devient illisible, alors qu'il est utile de pouvoir se relire, comprendre avec recul par où on est passé, comme Ricochette je crois me l'avais conseillé . Merci !! Si on pouvait déplacer ces éléments dans leur bon blog ce serait mieux ?

Dernières nouvelles du front encorné :
Madame est passée devant chez moi en refusant de prendre en passant ma fille, histoire de m'obliger à faire 1h30 de route un dimanche soir...Le beau-fils, la belle fille, tout le monde était au courant et personne n'a bougé. Et en arrivant chez mon ex femme on m'a reproché d'être en retard !! J'ai voulu en profiter pour prendre des meubles qui m'appartiennent ainsi qu'à ma mère, et qu'elle tarde à me redonner, elle s'est emportée, ma fille s'est mise à pleurer et ce fut le "Regarde, tu fais pleurer ta fille!" .

IL y a qq semaines elle a emmené notre fille chez son amant, en présence de la concubine de ce dernier (qui le loge, lui et son fils...). Je les ai menacé de prévenir les services sociaux, ça doit être ça l'origine de ces vexations. Pour ma fille, voir sa mère jouer ce double jeu doit être destructeur, car elle sait que cette D a le statut de compagne alors qu' elle a vu sa mère dans le même lit que le compagnon.

Ma fille a un problème de pieds très très plats, elle marche maintenant les pieds et les genoux rentrés, a bcp de mal à courir (et danser, sa passion) malgré (et à cause de) un podologue qui la suivait depuis 8 ans. J'ai donc proposé il y a 6 mois un autre podologue en la personne d'un de ses neveux, pour pas faire d'histoire, mais mécontente elle a fait faire deux autres paires de semelle, et elle a choisi une nouvelle paire faite par le podologue incriminé ...

Et pourtant nos tortionnaires sont à mon avis plus à plaindre qu'à blâmer, ils sont persuadés qu'ils font bien ! Elle est persuadée qu'effectivement c'est moi qui fait pleurer notre fille (mais pas le choix de la séparation, de la rétention de mes meubles, de sa vie avec un amant adultère et ingrat pour sa compagne qui le loge, des déplacements qu'elle m'impose etc).

C'est pour moi difficile à vivre mais aussi difficile à comprendre.
On me dit que leur vie déréglée et malheureuse (son propre fils lui a dit qu'il en avait marre de l'entendre se plaindre) taraude tellement leur conscience qu'ils n'ont pas d'autres choix que de reporter tout sur leur ex conjoint.

Et nous, peut on alors aller encore en justice alors que l'enfer qui s'ensuivra risque d'être pire pour nous et l'enfant ???
Oui mais là il y a la santé de ma fille, morale et physique
"Jean, les sentiments ça ne se commande pas" (Jean-Paul H, trompeur de noces à Bruxelles)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Ricochette »

encorné&misdecoté a écrit :Je crois que ce serait mieux si chacun utilisait son fil pour discuter !! Merci kOtique et les administrateurs !! Ca devient illisible, alors qu'il est utile de pouvoir se relire, comprendre avec recul par où on est passé, comme Ricochette je crois me l'avais conseillé . Merci !! Si on pouvait déplacer ces éléments dans leur bon blog ce serait mieux ?
T'as raison de pousser ton coup de gueule contre K.Otique et Ricochette qui ont squatté ton sujet pour déblatérer du hors-sujet.
Excuse, on se sentait bien chez toi comme tu as pu le constater, on s'est un peu lâchés.

:dispute: Aïe! :dispute: Non, pas si fort! :dispute: Arrête Encorné, on ne recommencera plus! :dispute:
Tu veux que les modérateurs déplacent ça où à part à la poubelle? Inclassable!

C'est une bonne chose que tu sois séparé de la mère de ta fille qui a des moeurs assez particulières. Son attitude est moche et ne vise qu'à régler des différents qu'elle déclenche, avec votre enfant au milieu en otage. Seul son bien-être compte, elle ne semble reculer devant rien.

Si au moins tous ces gougnafiers pouvaient lâcher prise après la séparation, l'après serait "moins pire" à vivre pour celui qui est resté sur le carreau.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
encorné&misdecoté
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 21:05

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par encorné&misdecoté »

En voilà enfin deux qui se sentent bien chez moi ! Sur la toile ! parce que sur mes draps je reste seul, sachant que nous y étions 3 !
Merci pour ton humour qui me fait du bien on finirait par trop se prendre au sérieux, c'est bien trop d'honneur pour ces "gougnafiers" !

Mais au travail :
- nous sommes en résidence alternée 50/50 (lundi+mardi le père, mercredi+jeudi la mère, et w-e alterné) + 500€ de pension à la mère (+ allocations) et chez laquelle est élu le domicile "principal". Ma fille "trisomix" étant scolarisée en Belgique à 100 kms, je loue donc un logement pour les lundis et mardis (et parfois plus), ce qui lui fait gagner 3h de taxi par jour par rapport à sa mère. J'ai voulu cette organisation qu'a confirmée le tribunal afin que ma fille ait la même planning toutes les semaines et qu'elle nous voit plus régulièrement tous les deux. C'est réussi : -un moindre mal- mon ex m'ayant qualifié de "dangereux, manipulateur, ne s'est jamais occupé de sa fille", dans le but de me la laisser que 2 jours par mois... (quand les femmes deviennent méchantes, le diable s'assied pour prendre des leçons). La grosse pension est due au fait que l'avocate que j'ai choisie s'est avérée en fait une amie de toujours de mon beau-fils ... il y a des candidats au cocufiage !!! Elle avait calculé 75€ ! mais elle m'a proposé qq jours avant 500 que j'ai refusé, et comme par hasard c'est ce chiffre qui a été retenu ...
- Mais voilà quand j'ai ma fille le w-e, ça fait long pour elle sans voir sa mère (du vendredi matin au mercredi soir), mais surtout elle doit se lever à 5h40 et moi je quitte mon lieu de travail tout le lundi. La solution toute simple est qu'elle rejoigne sa mère le dimanche soir, ainsi elle se lève à 7h-10 pour prendre le taxi en face de chez elle !
- Mais bien entendu la mère n'est pas d'accord : "soit tu me la laisses tout le w-e, soit tu la garde !"
Eh oui une fois de plus l'important n'est pas le bonheur de l'enfant, mais d'emmerder le père !

Alors je fais quoi, je remets en route la machine infernale du tribunal qui nous a tuée l'hiver dernier ??
"Jean, les sentiments ça ne se commande pas" (Jean-Paul H, trompeur de noces à Bruxelles)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Ricochette »

La justice n'est pas toute propre mais régulièrement corrompue, tu nous le confirmes encore par tes retours.
Un changement d'avocate s'impose pour toi, en vue d'un appel pour la révision du montant de la pension qui t'apparaît fantaisiste. L'occasion aussi de tenter de faire établir un planning plus souple, pour tes WE de garde, dans l'intérêt exclusif de ta fille.

Entre 2 maux, autant choisir le moindre. Reconnais qu'au final, tu es mieux seul sous ta couette qu'avec cette drôle de gisquette!
Un jour viendra où une bouillotte humaine remplacera ta couverture électrique. Sache être patient, reconstruis-toi d'abord.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
encorné&misdecoté
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 21:05

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par encorné&misdecoté »

Je suis bien obligé d'admettre que je suis dans un sens plus heureux, plus équilibré, je rencontre plus de gens.
surtout si on compare aux 4-5 ans où me trompait ma femme, qui était rarement là (100 kms par jour en plus de son travail !!), et quand elle était là c'était fatigue + tv + mails à son amant . J'avais pris un chien pour avoir un peu d'affection !
Et ma fille dans un sens est mieux.

Mais voilà le coeur est attristé, il y a peut être une part d'amour-propre je le sais.
Il y a ces liens affectifs-charnels qui m'ont imprimé le corps pdt 24ans
Je suis fidèle, je pense que nous sommes faits pour être ensemble, que l'on a une responsabilité, surtout quand on me dit qu'elle est défoncée.
Je redoute de voir dans quel état elle va être dans qq années, alors qu'elle n'a aucun ami (elle joue un personnage factice auquel personne ne peut s'attacher vraiment et durablement). Je me sentirai responsable. Dilemme.
Et puis quand ma fille pleure parce que l'on est séparé. Et puis j'arrive plus à travailler.
Je rencontre des femmes formidables, qui m'apprécient et qui sont dispos. Mais bon même si je suis trop chaud sur le moment ça me dit rien pour l'instant (elles me tentaient plus quand nous étions ensemble...!).
Plus elle me défonce plus je suis attaché à elle :bonk:

Il parait qu'il faut attendre 5 ans !!

Ah au fait ! J'ai lu cette histoire amusante : une séparation c'est comme deux personnes qui tiennent entre elles un élastique : c'est le premier qui le lâche qui fait souffrir l'autre !

Merci pour tes contributions.
"Jean, les sentiments ça ne se commande pas" (Jean-Paul H, trompeur de noces à Bruxelles)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Sans Prétention »

Bonjour Encorné ou... Pas encore né, du moins, né dans ta nouvelle vie.

L'enfantement est une douleur.

Je t'ai lu, en long, en large, en travers. J'aime ton expression littéraire de ton expérience de vie.
Je me suis dit qu'il fallait que tu changes le titre de ton post. Et puis non... Toujours cette culpabilité qui te poursuit jusque dans les pires jeux pervers...
encorné&misdecoté a écrit :Je suis fidèle, je pense que nous sommes faits pour être ensemble
Possible, mais la fidélité "tout seul" est-ce de la fidélité ? Sans doute; mais le principe est tout de même complètement perverti quand l'autre ne joue pas le jeu. Il me semble. C'est comme pratiquer l'échangisme tout seul. :fou:
encorné&misdecoté a écrit :je pense que nous sommes faits pour être ensemble, que l'on a une responsabilité, surtout quand on me dit qu'elle est défoncée.
"On" a une responsabilité ? Toi, oui. Elle... Est-ce encore une enfant ? Déséquilibre : elle ne sent pas responsable de toi, ni d'elle-même... Ni de sa fille d'après ce que je comprends. Veux-tu revenir vers elle en tant que père ? Fais une croix dessus : les pères, c'est pas sexy, surtout lorsque l'on a un contentieux à régler avec lui. Et aucun doute : elle a un contentieux à régler avec son propre père. Le ménage à trois, c'est complètement vrillé.
encorné&misdecoté a écrit :Je redoute de voir dans quel état elle va être dans qq années, alors qu'elle n'a aucun ami (elle joue un personnage factice auquel personne ne peut s'attacher vraiment et durablement). Je me sentirai responsable. Dilemme.
Je redoute de voir dans quel état tu vas être dans qq années, alors que tu te morfonds sur son cas qui n'est plus réellement de ta responsabilité (tu veux jouer au père nourricier, au desperado justicier mais en as-tu les moyens ?) Tu n'ES PAS REPONSABLE. Pas de dilemme.
encorné&misdecoté a écrit :Plus elle me défonce plus je suis attaché à elle :bonk:
Dépendant affectif : elle ne PEUT vivre sans moi, je ne PEUX PAS vivre sans elle. Et puis le réel nous rattrape. Pour nous dire que...
encorné&misdecoté a écrit :Il parait qu'il faut attendre 5 ans !!
Ca vient d'où cette info ? Je prends...
encorné&misdecoté a écrit :Ah au fait ! J'ai lu cette histoire amusante : une séparation c'est comme deux personnes qui tiennent entre elles un élastique : c'est le premier qui le lâche qui fait souffrir l'autre !
Alors tu sais ce qu'il te reste à faire. Il me semble que madame arrive à t'atteindre parce que tu n'en as toujours pas rien à foutre de ce qu'elle pense de toi...
encorné&misdecoté a écrit :Merci pour tes contributions.
La mienne est un peu raide, je le conçois, mais dis-moi s'il n'y a pas un peu de reste de "mais également responsable" dans ta vision des choses. Ca constitue un poids mort chez toi qui risque de virer au pathologique si tu t'en débarrasses pas.

Tu es passé de :
encorné&misdecoté a écrit :l'infidélité peut être tout simplement la conséquence d'un malaise dans le couple, ainsi les deux en sont responsables.

En ce qui me concerne je reconnais que je suis en partie responsable de cette infidélité, ainsi, si je ne change pas, si je ne fais rien, il y a bcp de chance que cela recommence avec une autre personne (et en tout cas aucune chance que cela puisse reprendre avec ma femme).
à
encorné&misdecoté a écrit :en fait ce n'est pas par hasard que depuis 3 ans justement je me plaignais de son absence, de ses absences. C'est un peu trop facile de me mettre tout sur le dos si la vie de couple n'était pas parfaite. Et quand je me rappelle ce qu'elle faisait parfois pdt ce temps, sous couvert de mensonges communs, j'ai mal.
Bien plus lucide.

Après avoir autant bouffé des tartines de merde, je veux bien comprendre que tu t'interroges sur comment gérer la séparation, moins sûr du bien fondé de tes questions sur "je suis responsable de tout".

Pour ma part, j'ai expliqué les errements affectifs de madame par une histoire familiale torturée avec des conflits transgénérationnels qui se règlent à coups de massue dans ma tronche. Un héritage de mariage en somme. Une fois les choses posées, je n'abdiquerai pas : madame SP est bien RESPONSABLE de son parcours amoureux chaotique. Trop "légère" sans doute pour comprendre le pourquoi du comment. Il n'en demeure pas moins que les coups de poignards reçus ont bien été envoyés et réceptionnés.
J'en ai encore des cicatrices. Et ça pisse toujours.

J'ai fait des conneries, je suis pas parfait, mais bon sang, c'est de la violence pure enrobée dans un papier cadeau aux couleurs de la frivolité. Dégoulinant.
encorné&misdecoté a écrit :Je rencontre des femmes formidables, qui m'apprécient et qui sont dispos. Mais bon même si je suis trop chaud sur le moment ça me dit rien pour l'instant


L'amour ne t'intéresse plus ? Pulsion de mort. Dégage-toi de cette obligation de fidélité qui ne rime plus à rien. T'es marié à toi-même. Tu lui dois que dalle à "Encornée".
encorné&misdecoté a écrit :(elles me tentaient plus quand nous étions ensemble...!).
Ah ouais, quand même... Tu dois voir de toi-même qu'il y a comme un petit problème... :bonk:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre