Cocu ,mais également responsable

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
encorné&misdecoté
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 21:05

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par encorné&misdecoté »

Dans les jours qui viennent, continuer à garder la bonne distance afin que je puisse doucement me retrouver me solidifier et mûrir. Pas facile car le désir est là, permanent, très fort.
"Jean, les sentiments ça ne se commande pas" (Jean-Paul H, trompeur de noces à Bruxelles)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par jaguarboy »

Un peu de lecture en diagonale, et franchement, ce qui en découle, c'est que madame est joueuse. Je crois qu'il ne faut pas que tu te fasses d'illusion : c'est mort, tu ne pourras passer sur ces frasques.

Il est temps que tu te dégages de ce bourbier. Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Ricochette »

L'amour a ses raisons que seule la raison connait...d'accord mais là, c'est du registre du sado masochisme votre relation.

Après tout cet imbroglio et ce qu'elle te fait subir ta compagne, il est clair qu'elle joue avec toi comme un chat avec un souris, qu'elle te prend pour sa marionnette. Si c'est cela qui la rend désirable à tes yeux, pourquoi pas mais moi pas comprendre là. :?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par alimande »

Bonjour encorné,
Tu es un cérébral et tu dissèques parfaitement bien tes ressentis et ce que tu vis (ou ce que tu subis) avec ta femme. Tu réfléchis beaucoup et tu te remets en question aussi. Qu' en est il de Madame?
Elle semble ne plus savoir où elle en est non plus.
Peut être que votre séparation lui permettra de réaliser qu'elle se trompe...
Si tu l'aimes, ce qui semble être le cas, et si tout n'est pas mort (comme elle semble te le montrer en se laissant séduire...), alors mettez les choses à plat. Demande lui de se comporter en adulte responsable et de choisir entre une histoire impossible, rêvée, incroyablement puérile.... Et son mari qui est là, l'aime tendrement, lui assure sécurité, veille sur sa fille... Non mais y' en a qui ont de la m... dans les yeux, vraiment... (Je sais j'en fais parti).
OK, encorné je te conseille aussi de lire sur le sujet, perso ça m'a aidé car j'ai aussi besoin de comprendre pour avancer.
Et c'est en effet très étrange ce désir qui, alors même qu'il pouvait ne plus exister depuis longtemps, ressurgit soudainement avec une force qu'on ne lui connaissait plus depuis bien longtemps... Et oui l'adultère peut rallumer la flamme dans le couple, c'est tordu j'en conviens, mais c'est ainsi parfois.
La flamme du désir et la flamme de l' amour aussi.
C' est ce que je te souhaite encorné! Si c'est ce que tu veux... Voilà pour mes souhaits pour 2014
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par alimande »

Je ne me suis pas relue mais Ricochette veille à ce que je ne dise pas trop de bêtises... :bise: et merci Ricochette!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Ricochette »

Alimande, pas de soucis si tu fais allusion au quiproquo de l'autre jour, j'ai bien senti que tu n'étais pas dans cette dynamique.
Quand on écrit et qu'on est concentré sur les propos que l'on souhaite tenir, on ne se rend pas forcément compte qu'il peut y avoir un double sens.

Merci à toi de consacrer autant de temps à chacun. :super:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par alimande »

C'est OK Ricochette, et sache que même si souvent nos points de vue divergent (parce que nous n'avons pas la même histoire), j'ai beaucoup de respect pour toi (ainsi que pour un certain Jaguarboy), et j' ai aussi toujours plaisir à vous lire.
J' en profite pour souhaitez une bonne année à tous; pensées pour inconnu, Adèle, les Modérateurs et tous les autres! Qui font que nous sommes moins seuls.
Pensées aussi pour Jérôme que je n'ai pas connu
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Ricochette »

Alimande, tu as raison de souligner que nos points de vue divergent souvent, très certainement du fait de notre histoire.
(entre nous, je suis aussi passée par ta phase en 2000 notamment et je préfère nettement mon option de la séparation d'aujourd'hui)

Cela n'est pas dérangeant et il faut considérer que nos avis sont complémentaires. D'ailleurs, nous l'avons toujours fait intelligemment.
Le libre échange, la diversité et la tolérance, entre autres, font la richesse de ce forum.

Ne change rien Alimande et reste qui tu es avec toute ta sincérité. Et à nouveau, je te remercie pour tes participations qui alimentent les sujets.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par jaguarboy »

@ Alimande : merci :) Beaucoup de respect pour toi également. Petit à petit, je me fais moins présent. Ces sordides histoires ont déjà cinq ans.

Quant à Jérôme, j'y pense parfois...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Ricochette »

Pour Jérôme, la date anniversaire approche pour la seconde fois.
Pensées par la même occasion à ceux qui se sont volatisés, qui ont peut-être suivi son chemin en toute discrétion.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Nas »

Salut Encorné,

Lecture rapide également , mais je veux juste revenir sur ton 1er post.

Nous avons une part de responsabilité dans le fait d'avoir été/d'être cocu?
Quand on me trahi je me sens pas vraiment responsable, en revanche quand on me dit mes 4 vérités, mes défauts et qu'on m'explique le pourquoi du comment l'histoire s'arrête la, alors oui je prend ma part de responsabilité et je mange ma merde.
Sinon, non, tout va bien dans ma tête, trop facile de faire croire que c'est par ma faute que le doigt de l'autre a atterri dans mon cul.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Ricochette »

Nas a écrit :trop facile de faire croire que c'est par ma faute que le doigt de l'autre a atterri dans mon cul.
C'est excellent pris au second degré. :Q:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par jaguarboy »

Nas a écrit :Quand on me trahi je me sens pas vraiment responsable, en revanche quand on me dit mes 4 vérités, mes défauts et qu'on m'explique le pourquoi du comment l'histoire s'arrête la, alors oui je prend ma part de responsabilité et je mange ma merde.
Sinon, non, tout va bien dans ma tête, trop facile de faire croire que c'est par ma faute que le doigt de l'autre a atterri dans mon cul.
Bien vu ! :super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
encorné&misdecoté
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 21:05

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par encorné&misdecoté »

alimande a écrit :Bonjour encorné,
Tu es un cérébral et tu dissèques parfaitement bien tes ressentis et ce que tu vis (ou ce que tu subis) avec ta femme. Tu réfléchis beaucoup et tu te remets en question aussi. Qu' en est il de Madame?
Elle semble ne plus savoir où elle en est non plus.
Peut être que votre séparation lui permettra de réaliser qu'elle se trompe...
Si tu l'aimes, ce qui semble être le cas, et si tout n'est pas mort (comme elle semble te le montrer en se laissant séduire...), alors mettez les choses à plat. Demande lui de se comporter en adulte responsable et de choisir entre une histoire impossible, rêvée, incroyablement puérile.... Et son mari qui est là, l'aime tendrement, lui assure sécurité, veille sur sa fille... Non mais y' en a qui ont de la m... dans les yeux, vraiment... (Je sais j'en fais parti).
Merci beaucoup Alimande.
(mais pourquoi tu ne nous parles pas de la suite de ton histoire ? Quand je lis celle de Ricochette, je comprends alors mieux ses réponses. Mais de toi pas grand chose. Et surtout si tu te mets à jour, ne va pas encore rajouter un sujet !!! Il y a la touche "répondre"! )
"Jean, les sentiments ça ne se commande pas" (Jean-Paul H, trompeur de noces à Bruxelles)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Cocu ,mais également responsable

Message par Ricochette »

Encorné, tu sous-entends que mes interventions sont incisives? Tu n'as pas tort. Mes réactions sont très spontanées dans ce registre et forcément, empreintes de mon vécu aux côtés d'un énergumène qui se bagarre la tête du podium avec quelques autres individus.

Il m'est insupportable de voir à quel point certaines personnes sont capables de tout pour rouler leur partenaire dans la farine et ce, sans limite.
Par mes interventions, j'essaie d'interpeller en essayant de faire ouvrir certaines mirettes là où moi, j'avais de la m... dans les yeux ou que je n'ai pas su ni voulu entendre l'évidence.

Mon histoire est incomplète dans son récit condensé mais je l'ai complétée au fur et à mesure de mes posts.
La suite jusqu'à aujourd'hui est aussi abjecte et l'ex conforme à ce qu'il a toujours été...
Rien que de ne pas le voir ni d'en entendre parler est un réel bonheur.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre