Dur...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Dur...

Message par Ricochette »

Merci pour ce retour positif Cedko.

Je vois que contrairement à toute attente de ta part, les choses se passent bien finalement, toutes proportions gardées. Il faut juste sentir l'impulsion du départ.
Pour comparaison, non concernée par la garde des enfants puisqu'adultes, 2 ans 1/2 après, maison non vendue, biens et dividendes non partagés et toujours entre les mains de l'ex, juste ONC Juin 2013 et appel Octobre 2014. Statu quo quoi. Et ça n'est pas moi qui freine des 4 fers!

Etrangement, ce sont souvent les cocufieurs qui retardent la procédure de divorce, sans parler des délais élastiques de la justice.

Vrai qu'il te sera plus aisé de commencer véritablement une nouvelle vie sentimentale une fois divorcé. Pour l'instant tu es en rééducation, sorte de sas de décompression. Comme nous le répétons souvent, le temps est le meilleur remède.

Bonne continuation à toi dans ta lancée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: Dur...

Message par Alone »

Bonsoir à toi Ced.
Je t.envie.
Tu as eu le courage que je n'ai pas eu.
Et j'ai la sensation qu'il est trop tard pour moi. Comme si je m'étais faites une raison, que maintenant, autant attendre un peu.
Je te souhaites de retrouver l'amour que tu mérites .
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dur...

Message par jaguarboy »

C'est sans doute le cap le plus difficile à franchir. Mais c'est fait.

L'avenir est devant toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Dur...

Message par Ricochette »

Alone a écrit :Je t.envie.Tu as eu le courage que je n'ai pas eu. Et j'ai la sensation qu'il est trop tard pour moi. Comme si je m'étais faites une raison, que maintenant, autant attendre un peu.
C'est ce que javais cru aussi, je m'étais faite une raison. Je subissais, l'insupportable grandissait alors que mon capital patience diminuait.

Au cours des 15 dernières années de cette union bancale, j'étais allée 3 fois voir un avocat pour divorcer. L'ex a déjoué les 2 premières tentatives sous des prétextes fallacieux ou des promesses fantaisistes. La dernière a été la bonne et très franchement, je ne peux que m'en réjouir d'avoir sauvé ma peau.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Alone
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 09:26
Localisation : 27

Re: Dur...

Message par Alone »

J'ai vraiment la sensation que c'est se qu'il faut faire.
C'est là, au fond de moi, ça ne me quittes pas.
Bien heureux est l' ignorant
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Dur...

Message par Ricochette »

Je le sens au travers de tes écrits. Ceci dit, il n'y a que toi qui puisse en présumer.
La décision est souvent dure et longue à prendre. On m'a un peu éclairci la chose récemment, lorsque je me demandais pourquoi on était parfois aussi longs à la détente face à une évidence.

On m'a dit que c'était la notion d'engagement qui était responsable, surtout quand on a misé sur un projet qui nous tenait à coeur.
L'exemple fourni, pour m'aider à faire le parallèle, a été celui d'une création d'entreprise. On s'investit pour la recherche de locaux, du matériel, des plans de financement auprès des banques, des études de marché, de l'aspect commercial pour le démarchage vers la clientèle potentielle etc...
La première année, le bilan financier est médiocre mais on se fait une raison, c'est normal, on ne se fait pas connaître si facilement et l'investissement ne se rentabilise pas si vite. La 2e année, ça périclite un peu plus mais on met ça sur le dos d'une conjoncture pas facile, on garde l'espoir d'un redémarrage imminent.
Etc...On se voile la face.

Chaque année qui passe nous donne des signes en quoi l'entreprise n'est pas prospère. Mais on y croit toujours et surtout, on a tellement misé et investi qu'on ne se sent pas le droit de tout stopper net, sans avoir eu la certitude qu'il n'y avait plus aucun espoir.
C'est l'arrivée des huissiers qui fait prendre conscience que tout est perdu et qu'on croule sous les dettes.
La sagesse aurait préconisé de tout stopper avant la banqueroute, surtout avec tous les signes d'alerte manifestés au fil du temps.

Je m'y suis retrouvée
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dur...

Message par jaguarboy »

Excellente analogie ! :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Dur...

Message par Ricochette »

Ca me tenait à coeur d'essayer de comprendre cette "inertie" pour divorcer, surtout venant de moi qui n'était généralement pas mollasse pour la prise de décisions.
Je pensais avoir un début de réponse avec le syndrome de Stockholm. Cette probabilité m'a été retirée car il faut prendre fait et cause pour l'agresseur, ce qui n'était pas mon cas.
Le résultat est le même. Maintenant que je sais où se trouve la faille, à moi d'éviter la crevasse.

Un copain, qui a aussi fait une sortie de route maritale, m'a dit récemment avoir pris conscience de la différence notoire entre les 2 auxiliaires, être et avoir.
Il faut comprendre "être" pour vivre pleinement ce voyage qu'est la vie. Parfois, "avoir" tend à nous freiner dans ce que nous sommes.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dur...

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :Il faut comprendre "être" pour vivre pleinement ce voyage qu'est la vie. Parfois, "avoir" tend à nous freiner dans ce que nous sommes.
Oh que oui ! L'avoir tente de combler le vide de l'être. Mais ce n'est qu'un leurre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Dur...

Message par bumad »

jaguarboy a écrit :Oh que oui ! L'avoir tente de combler le vide de l'être. Mais ce n'est qu'un leurre.
Joli ! Je vais retenir cette phrase.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cedko
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 01:57

Re: Dur...

Message par Cedko »

Alone a écrit :Bonsoir à toi Ced.
Je t.envie.
Tu as eu le courage que je n'ai pas eu.
Et j'ai la sensation qu'il est trop tard pour moi. Comme si je m'étais faites une raison, que maintenant, autant attendre un peu.
Je te souhaites de retrouver l'amour que tu mérites .
Nein/Non/Na/Nada !!

Te faire une raison! Oh que non !
Te dire qu'il est trop tard? NON
Avoir du courage, on l'a tous, faut juste aller le chercher.

Tu as passé du temps avec l'être que tu aimait...maintenant c'est fini, fait toi une raison, vous avez surement une maison, des souvenirs pleins de trucs, il a fait le choix de tout foutre en l'air, tu n'en est pas responsable...le futur par contre, TON futur, TU en es responsable, le bonheur, TON bonheur (et aussi ton honneur) c'est à TOI d'aller le chercher, se recroqueviller en position fœtal et attendre que le temps fasse son oeuvre tu vas à l'échec, et surtout tu va avoir un bon gros gout de merde dans la bouche pendant longtemps.

Avoir des cornes, se sentir trahi, ici on a tous connu ça. Avec toutes les immondices qu'il en découle : Mensonge/trahison/Haine/incompréhension et j'en passe.

Je remercie chaque jours le "tilt" que j'ai eu d’entamer la procédure, d'aller au bout de la connerie de mon "ex", "Tu veux tout foutre en l'air ma chérie? Ok, mais on va faire ça dans les règles et pour de bon"...pas une seule seconde depuis je n'ai regretté.

Avant d'aller voir l'avocate je m'étais posé cette question " Je peux continuer avec elle et conserver tout ce que nous avons bâti oui...dans 10ans est ce que je pourrai me regarder dans une glace et parler de courage à mes enfants sans rougir?"....la réponse m'a paru évidente. Oui j'ai perdu mes rêves, oui j'ai perdu beaucoups de sous, oui j'ai perdu la femme que j'aimais (du moins officiellement et dans mon âme), oui j'ai pas encore 40 ans et je suis dans la catégorie des "divorcés", oui je suis en location, peut être que je ne serai plus jamais propriétaire. Mais par contre, OUI je me regarde dans une glace et je ne rougi pas face à mon reflet, OUI j’assume mon rôle de père quand j'ai mes enfants et lorsqu'ils me posent des questions je réponds sans honte et sans gêne, OUI j'ai la tête haute, et OUI je me suis débarrassé d'un être nauséabond qui me prenait pour le dernier des ânes. OUI je me sens bien dans ma peau et en accord avec moi même et mes principes.

A toi de savoir ce que tu veux...oui tu va en chier, tu va pleurer, tu va être comme sonnée, mais quand le chagrin diminuera tu en sortira grandie et plus forte...un peu brisée et bien moins naïve aussi malheureusement, mais tu te laissera l'opportunité d'être heureuse à nouveaux un jour, seule ou à deux ça aprés ce sera TES choix.

Soit forte, et bon courage, ici ce ne sont que des écrits de ce que nous avons vécu, et comment on tente de s'en sortir, inspire t'en mais l'histoire, ton histoire c'est à toi de l'écrire...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dur...

Message par jaguarboy »

Cedko a écrit :Je remercie chaque jours le "tilt" que j'ai eu d’entamer la procédure, d'aller au bout de la connerie de mon "ex", "Tu veux tout foutre en l'air ma chérie? Ok, mais on va faire ça dans les règles et pour de bon"...pas une seule seconde depuis je n'ai regretté.

Avant d'aller voir l'avocate je m'étais posé cette question " Je peux continuer avec elle et conserver tout ce que nous avons bâti oui...dans 10ans est ce que je pourrai me regarder dans une glace et parler de courage à mes enfants sans rougir?"....la réponse m'a paru évidente. Oui j'ai perdu mes rêves, oui j'ai perdu beaucoups de sous, oui j'ai perdu la femme que j'aimais (du moins officiellement et dans mon âme), oui j'ai pas encore 40 ans et je suis dans la catégorie des "divorcés", oui je suis en location, peut être que je ne serai plus jamais propriétaire. Mais par contre, OUI je me regarde dans une glace et je ne rougi pas face à mon reflet, OUI j’assume mon rôle de père quand j'ai mes enfants et lorsqu'ils me posent des questions je réponds sans honte et sans gêne, OUI j'ai la tête haute, et OUI je me suis débarrassé d'un être nauséabond qui me prenait pour le dernier des ânes. OUI je me sens bien dans ma peau et en accord avec moi même et mes principes.
C'est presque mot pour mot ce que je me suis dit voici cinq ans. Bienvenue au club !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Dur...

Message par Ricochette »

Il faut reconnaître que Cedko a fait le bon choix et dans des temps record, vu la manière dont il l'évoque à présent.
Il suffit de relire ses écrits d'arrivée, il n'y a même pas un an, pour mesurer son avancée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Dur...

Message par jaguarboy »

Devant certains constats qui virent à l'évidence, le grand ménage est de mise. Que faire d'autre ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Dur...

Message par K.O.tique »

Pour moi c´est la "HOLLA!" pour Cedko!
Libre, droit et vivre une vie qui est loin d´être achevée. Merde au monde matériel, il ne rend de toutes facons pas heureux.
Mon réspect l´artiste! Je te souhaites tous le bonheur du monde! :biere:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Répondre