Dur...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Dur...

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :"La douleur d'hier fait notre force d'aujourd'hui"
+ 1.

Y a du Ricochette d'ailleurs dans mon approche actuelle de la situation. Pas dans le fait de tout balancer (je caricature ta pensée Ricochette :lol: ), j'ai PAS tout balancé (pas encore :lol: ) mais dans l'idée que votre corps, votre coeur sentira que: "là, c'est possible" ou "là, NON, c'est plus possible" !!!

Quand ça arrivera, freinez pas. Ce sera pas votre coeur qui parle... Mais votre coeur ET votre tête !!!!

Question de survie.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Dur...

Message par Ricochette »

Une impulsion qui se produit, comme si quelqu'un avait pris le contrôle face à nos défections.
Moi-même j'ai été scotchée par la promptitude de la décision alors qu'après 2 entrevues avec des avocats distincts à 2 ans d'intervalle, je me suis presque prise de cours toute seule. (la 3e fois a été la bonne et je m'en félicite)
Des années que je tergiversais car les humiliations et les coups étaient légion, je n'étais pas heureuse, je ne pouvais évidemment pas l'aimer mais des bout'choux étaient au milieu et, par dévotion maternelle je serais tentée de dire, mes décisions de rester étaient prises par rapport à eux et non à moi. Erreur avec du recul!!!

Il n'y avait pas d'autre solution. Tout le monde l'a vécu comme un choc et je n'oublierai jamais mon auto-radio qui diffusait "Une autre histoire" de Gérard Blanc alors que je venais de dégager brutalement et définitivement de cette vie de m..., l'habitacle de mon véhicule étant juste rempli de quelques effets de 1ère nécessité. Et j'ai chanté à tue-tête, heureuse d'avoir eu cette force de tourner le dos à 32 ans de vie commune.

J'ignorais qu'il aurait l'audace de m'envoyer dans la foulée un huissier pour assignation de vol. A gerber! Je le répète, pas une seule fois je n'ai eu à regretter ce départ. La suite, semée d'embûches pour le bon déroulement du divorce, n'est toujours pas soldée. Mais je retrouve la saveur de vivre.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cedko
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 01:57

Re: Dur...

Message par Cedko »

Un an plus tard je revis' ca été long' régler les soucis avec l'ex entre autre. Depuis un an un peu plus je fréquente quelqu'un. De bien et on envisage le pacs. C'est quelqu'un avec qui je me sent bien et avec qui nous partageons bcp de choses. Le rugby, le footing, le cocooning sur les séries debilles, les craquages sur le miam et bien sur intimité au top.

Baissez pas les bras quand tout ss

Em le s'écrouler tu verra ca fini par passee
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Dur...

Message par Ricochette »

Heureuse pour toi Cedko, vraiment! Belle reprise en main de ta vie qui semble s'épanouir de jour en jour.
Tu te souviens de ton état d'esprit d'avant? Tu n'y croyais pas lorsqu'on te disait qu'un jour l'horizon se dégageait et que le bonheur repointait le bout de son nez. Aujourd'hui tu le constates concrètement.
Tu as bien fait de revenir et de faire un point sur ton avancée positive. Cela est une nouvelle preuve qu'on finit tous par s'en sortir un jour et souvent très bien même. Ton témoignage se rajoute à tous les autres qui vont dans le bon sens, puisses-tu être lu par ceux qui ont peur de l'inconnu.

Aucun changement à mon niveau, mon dernier post est toujours valable à 100%: pas d'avancée administrative et toujours heureuse de ma nouvelle vie.

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais ces jours-ci, beaucoup d'anciens reviennent poster! Une épidémie. :mdr1: Ca fait plaisir d'apprécier votre avancée à tous. :super:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cedko
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 36
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 01:57

Re: Dur...

Message par Cedko »

Oui, une énorme avancée. Tout au long de cette épreuve je me suis trouvé une force que je ne me connaissait pas. Et de la force il en faut pour affronter tout ca, les avocats, la garde alternée, les médisances, les gens qui parlent, des gens qu'on pensait être des amis qui ne sont au final tout au plus que des connaissances....la solitude au début quand on se retrouve seul dans son appart..ca c'est dur

Mais il y a quelques jour en déjeunant avec un collègue il m'a demandé comment je me sentait à présent, il était au courant de ma situation de loin et ne se sent pas bien en ménage, bref il me sondait. Pour la 1 ère fois depuis longtemps j'ai pu répondre que j'étais heureux.

Ceux qui auront eu la force de lire mon histoire de bout en bout, soyez fort, il fait beau à la sortie du tunnel.
Avatar du membre

Usum

Re: Dur...

Message par Usum »

Merci Cedko
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Dur...

Message par Ricochette »

Après avoir recueilli plusieurs avis de personnes qui ont opté pour le même choix que moi, la déconstruction, nous en sommes presque tous arrivés aux conclusions suivantes:
- Lorsque l'on remet notre dossier entre les mains d'un avocat, un soulagement se fait ressentir du fait de la délégation et de la défense de notre cause. Tant mieux, pour un court instant! Parfois, le plus dur reste à venir. Pas de confiance aveugle en les avocats ni en les huissiers. Ils aiment l'argent avant tout, même s'ils sont rigoureux. Ils détiennent toutes vos billes pour savoir jusqu'où ils peuvent aller et comment orienter votre défense selon vos moyens.
-A l'état pur, on se sent heureux par cette liberté retrouvée.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre