En prévision, je passe faire un coucou...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Hermes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 23:01

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Hermes »

@jaquardboy


Je n'ai jamais eu confiance en qui que ce soit.
Mais c'est sans doute une question de tempérament, ou de façon de voir l'humanité.

Pour moi tromper ou être trompé, c'est dans l'ordre "naturel" des choses.
Je refuse juste de ne pas le savoir, du moins en ce qui me concerne.
Avatar du membre

Auteur du sujet
TAZ
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 11 août 2013 11:27

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par TAZ »

jaguarboy a écrit :C'est pour cela que je pense que nous irons loin.
Oui enfin moi, au début, c'était comme ça aussi. Pendant au moins 8 ans et demi. Comment peux tu avoir autant confiance en ta nouvelle compagne après ce que tu as vécu? N'as tu pas peur d'etre trompé et sali une nouvelle fois?
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Gary77 »

Taz, en ce qui concerne ton histoire, si ça continue comme ça vous allez droit à la séparation.
Vous en êtes au stade où ni l un ni l autre n éprouvez du plaisir à être ensemble.
Elle se demande à chaque fois en rentrant du taf ce qui va lui tomber sur le coin de la gueule avec tes sautes d humeur (qui malheureusement sont incontrôlables).
Toi tu as tes doutes qui te torturent et tu te demandes si la femme à tes côtés est une traitre, si c est la même que tu as connu ou si tu pourras un jour la voir comme tu la voyais avant.
Bref, il y a un vrai climat de malaise et de mal être, et ce n est pas propice à une quelconque reconstruction.
Avez-vous pensé à prendre du temps l un sans l autre, à faire un petit break de quelques jours??
Il me semble que vous donner de l air pour respirer, prende du recul, serait bénéfique, même si ça ne résoudra pas le problème.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par jaguarboy »

Une question de ressenti, de clarté dans les propos et les actes. Bien entendu, je prends le risque de me tromper, mais cette fois, c'est un risque calculé bien plus juste que lors de mon désastreux mariage ou beaucoup, à commencer par ma propre famille, avaient émis de très sérieuses réserves, mais aussi des amis de toujours qui trouvaient qu'elle n'était pas claire, qu'elle ne regardait pas en face.

Aujourd'hui, nous avons des projets en commun, des idées communes, ma famille et mes amis applaudissent des quatre mains ( je viens d'une famille de primates, je le sais, j'en suis un ! ). On a connu des moments peu glorieux l'un et l'autre, et nous nous sommes dit " plus jamais ça ". Nous savons ce que nous voulons, nous mettons tout sur la table...

Combien de fois m'a t elle dit d'allumer son portable en composant le code que je connais, de déconnecter sa boite mail restée ouverte, et bien entendu, je fais de même.

Pas de secret d’alcôve... C'est le secret d'une réussite à mon sens.

Comment j'ai pu reconstruire ? En partant d'un constat : j'ai tout donné dans une relation à fond perdu, alors que je savais depuis longtemps. Mon instinct, je lui fais confiance maintenant. Je ne l'ai pas écouté en 1991, j'aurais du écouter la petite voix qui me disait " fais gaffe, ça pue ! "

Je te le redis : je suis un animal. J'écoute mon instinct qui me dit aujourd'hui que c'est clair. Un ami commun m'a dit : " elle, c'est un livre ouvert... "

Et j'ai foi en l'être humain. Je suis tombé voici vingt ans sur une perverse narcissique, une dingue.

Tout le monde n'est pas dingue. Le monde est beau lorsque je le vois au travers de ma compagne aujourd'hui.

Il y a une vie après l'adultère. Et loin de l'autre tarée, crois moi, elle n'a jamais été aussi belle.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Gary77 »

TAZ a écrit :
jaguarboy a écrit :C'est pour cela que je pense que nous irons loin.
Oui enfin moi, au début, c'était comme ça aussi. Pendant au moins 8 ans et demi. Comment peux tu avoir autant confiance en ta nouvelle compagne après ce que tu as vécu? N'as tu pas peur d'etre trompé et sali une nouvelle fois?
C est le genre de questionnement qu on se pose avant de rencontrer enfin une personne qui nous fait à nouveau battre le coeur, qui redonne un sens et des couleurs à la vie.
A partir de ce moment-là, tu ne ressens que l envie de te projetter dans le futur avec elle.
Ce que l on a vécu avant n est plus un frein, mais plutôt une expérience dont on doit être capable de retenir les leçons.
Tu as déclaré ne jamais t être vraiment investit dans ton couple, délaissant ta compagne ce qui, selon toi, a contribué à créer cette situation.
Commettras tu la même erreur si vous arrivez à sortir ensemble de ce marasme, ou, dans le cas contraire, si tu rencontres plus tard une autre personne avec qui tu veux faire ta vie??



Bien que parfois, certains aient tendance à reproduire les mêmes erreurs.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par jaguarboy »

Gary77 a écrit :Bien que parfois, certains aient tendance à reproduire les mêmes erreurs.
C'est même courant. On est attiré par le même genre de personne. J'ai bien pris soin de choisir l'opposé, de me faire conseiller, et d'avoir pris mon temps.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

bisounours
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 14:00

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par bisounours »

Ricochette a écrit :Oui, chacun ses capacités d'absorption et de digestion.
Finalement, nous faisons aussi partie de ceux qui en ont avalé des couleuvres en quantités phénoménales, nous étions aussi hermétiques aux signaux d'alarme.
Et le résultat est là...à retardement.
Je rebondis sur cette idée car elle me semble capitale.

Un (e) cocufieur (euse) a parfaitement conscience que ce qu'il fait est mal. Et c'est pour la plupart d'entre eux tellement difficile à accepter qu'il ne peut y avoir que deux alternatives :

1/ Cela ne doit jamais se savoir. Tout nier en bloc, y compris l'évidence.
2/ Mettre la faute sur l'autre. Comme ça, si lui est encore plus pourri que moi... peut-être que moi, je ne suis pas si pourri que ça.

Ta femme s'englue dans ces deux comportements.

Lorsque les soupçons jaillissent, il n'y a plus qu'une solution : mettre un couvercle par dessus et ne plus jamais en parler. Parce que prendre la mesure de sa faute, c'est ... impossible. Si les cocufieurs assumaient leurs méfaits, cela voudrait dire qu'ils prendraient la responsabilité de leurs actes. Si tel était le cas... ils ne seraient pas des cocufieurs. Ce seraient juste des gens qui restent ou fidèles à l'engagement qu'ils ont pris ou qui quitteraient leur conjoint avant de commettre l'irréparable.

Je pense qu'attendre de ta femme qu'elle t'accorde enfin par des preuves le repos de ton âme... si elle est une cocufieuse... est donc impossible. Pourquoi une irresponsable saborderait-elle son couple et l'image d'elle même alors qu'elle a la possibilité de faire autrement ?

J'ai rebondi sur la phrase de Ricochette parce qu'elle me semble en effet capitale. Non, nous n'avons pas tous avalé des couleuvres. Je crois même, avec le recul, que moins on en avale, mieux c'est. Parce que si l'irrespect du conjoint cocufieur est dur à avaler... l'irrespect de soi-même en refusant de voir la réalité en face est à terme encore plus destructeur.

J'ai pour ma part refusé tout de suite. Je me suis donc immédiatement respectée. La blessure narcissique a donc été moins forte. Ce qui explique très certainement la facilité avec laquelle j'ai rebondi. Je ne m'étais pas trop abîmée moi-même.

Donc en ce qui te concerne, je te conseille de prendre bien soin de toi et que de toi. Et le plus vite sera le mieux.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par jaguarboy »

bisounours a écrit :Ce seraient juste des gens qui restent ou fidèles à l'engagement qu'ils ont pris ou qui quitteraient leur conjoint avant de commettre l'irréparable.
Non seulement c'est plus "propre, mais la séparation, dans ce cas, permet de rester en bons termes. Tout le monde y gagne, c'est une preuve d'intelligence.

Malheureusement, ici, nous sommes bien loin du compte.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Ricochette »

Hermes a écrit :Pour moi tromper ou être trompé, c'est dans l'ordre "naturel" des choses.
Dans ce cas, on ne donne pas la réplique au maire en disant qu'on s'engage au respect, à la fidélité et à l'assistance du conjoint.

Lorsque je donne ma parole, je la respecte et je ne trahis jamais la confiance qui m'est portée.
Tant pis pour ceux qui considèrent que ça fait vieux jeu, tant mieux pour ceux qui en bénéficient.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Hermes
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 23:01

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Hermes »

Ricochette a écrit :
Hermes a écrit :Pour moi tromper ou être trompé, c'est dans l'ordre "naturel" des choses.
Dans ce cas, on ne donne pas la réplique au maire en disant qu'on s'engage au respect, à la fidélité et à l'assistance du conjoint.

Lorsque je donne ma parole, je la respecte et je ne trahis jamais la confiance qui m'est portée.
Tant pis pour ceux qui considèrent que ça fait vieux jeu, tant mieux pour ceux qui en bénéficient.
Dans le même ordre, il y a le "Tu ne tueras point"...
Le conjoint s'engage également au "devoir conjugal."
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par jaguarboy »

Hermes a écrit :Pour moi tromper ou être trompé, c'est dans l'ordre "naturel" des choses.
Je n'avais pas lu cet encart intéressant. Je suis bien d'accord avec ricochette : dans ce cas, ne pas passer par la case mairie ( art 212 ), ou faire le serment, les yeux dans les yeux : "mon (ma) chéri(e), ne t'en fait pas, je te tromperais, sois en certain(e)."

Je suis certain de l'effet produit et de la suite immédiate des évènements. :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: En prévision, je passe faire un coucou...

Message par Ricochette »

Hermes a écrit :Le conjoint s'engage également au "devoir conjugal."
Ce "devoir" est un acte qui se pratique à 2 avec une volonté conjointe sinon, c'est un viol (ce dernier étant dorénavant reconnu dans le couple).
Lorsque tout se passe bien, c'est un acte naturel et spontané. Mais lorsque l'un des deux part en brioche et/ou ne respecte pas ses engagements, il est tout à fait normal que ces rapprochements disparaissent.

On pourrait longuement palabrer sur le terme "honorer" qui n'a pas la même signification, selon qu'il soit attribué à l'homme ou à la femme. Un autre débat.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre