Page 1 sur 2

Je sais plus quoi penser

Posté : jeu. 14 mars 2013 17:05
par Jaunecocu
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur le forum et j'ai besoin de vos conseils car j'ai peur de faire une erreur.

Je vais vous d'écrire rapidement ma situation.

Je suis marié depuis 18 ans sans nuage , nous avons un fils de 12 ans et j'ai découvert il y a deux semaines que ma femme entretenait des relations plus qu'amicales avec un ami commun.

J'avais remarqué que depuis novembre elle était très souvent en contact avec lui via Facebook et SMS, quand je lui avais posé la question sur ce changement, elle m'a dit qu'il vivait très mal la séparation d'avec son Ex et qu'elle lui remontait le moral. (Nous sommes comme ça tout les deux)

Puis depuis un mois, c'était le soir 1 heure au Tél et ensuite sur Facebook sans compter le s SMS.

J'ai commencé à avoir des gros doutes mais je refusais de croire à l'évidence et un soir alors qu'elle était sur Facebook avec lui, son portable a bipé pour signaler un SMS et la j'ai pété un plomb et regardé le contenu du SMS. Et bien, s'était lui et quand j'ai lu la discussion complète ( merci les smartphones) j'ai constaté que les échanges étaient parsemé de mon bébé, mamour, je t'aime, tu m'manques

La j'ai pris un coup de massue derrière la tête et me suis demandé pourquoi ?

J'ai rien dit sur le coup, et le lendemain je suis allé sur son compte Facebook pendant son absence et j'ai pu prendre connaissance de pas moins de 5630 échanges dont le contenu étaient plus qu'explicites,
Et je voyait que le reproche qui m'était fait par madame s'était d'être toujours fatigué, dodo à 21h00 et pas de crac crac.

La pilule passe encore mois bien, car la raison de cette fatigue dont je souffrais depuis un bon moment à été découverte en septembre lors d'un IRM pour un soucis au dos quand le radiologue à découvert une tumeur cancéreuse de 8 cm sur un rein.

Depuis j'ai été opéré et remonte la pente doucement et maintenant me couche à minuit LOL

J'ai décidé d'abordé le sujet le lendemain, elle m'a dit que rien ne s'était passé ( malgré une escapade d'une journée soit disant avec des copines ) qu'elle recherchait une affection qu'elle n'avait plus, nous avons fait le point et elle s'est engagé de lui dire que c'était fini et qu'elle ne le contacterait plus le soir.

Tout va mieux, mais son portable reste trop présent dans notre relation, des que je l'entend biper j'ai le cœur qui se met à battre la chamade car je suis persuadé qu'ils utilisent ce moyen pour rester en contact et en plus maintenant elle le garde sur elle a la maison.

J'ai vu il y a deux jours quand elle a consulté ces SMS devant moi qu'il y en avait un de lui " comment vas tu BB " et aussitôt elle l'a effacé.

Je brûle d'aborder se sujet mais je crains qu'elle le prenne mal en me disant que je la flique et surtout j'ai très envi d'appeler ce co...... Pour mettre les points sur les i mais je crains la réaction de ma femme quand il va lui apprendre.


Des conseils s'il vous plaît je sais pas quoi faire.

Re: Je sais plus quoi penser

Posté : jeu. 14 mars 2013 19:26
par aie
Conseil?

ok: Laisse toi aller. Fais tout ce qui te passe par la tête.
Massacre le (symboliquement j'entend, bien sur)

Et surtout surtout, ne pense pas aux conséquences. Tu verras bien ce qu'il se passera.

Parce qu'à long terme, le plus important, c'est pas de savoir si tu resteras avec elle ou pas, c'est de savoir si tu pourra te regarder dans une glace ou pas, de savoir si tu auras des regrets ou pas.

Découvrir qu'on est cocu, c'est passer dans la 4ieme dimension.
Ca autorise presque tout.
Au delà de la souffrance, c'est aussi un formidable espace de liberté, un rare moment dans la vie où on peut foutre aux horties le méchant petit bonhomme moralisateur qu'on porte en permanence sur son épaule.

L'autre a brisé les règles. C'est un passe droit pour les briser aussi, dire tout ce qu'on garde normalement pour soi, faire tout ce qu'on ose pas pour cause de bien-séance.
Ne pas penser au conséquences puisque l'autre n'y a pas pensé non plus.

Enfin, c'est mon conseil. Il vaut ce qu'il vaut

Re: Je sais plus quoi penser

Posté : jeu. 14 mars 2013 20:25
par Lou
Je brûle d'aborder se sujet mais je crains qu'elle le prenne mal en me disant que je la flique
Tu sais qu'elle a une relation suivie. On n' a pas autant de mails, de sms, de "bb".... sans qu'il ne se soit rien passé. Elle garde le portable sur elle, efface les messages..... bref, elle te mène en bateau.

Et toi, tu crains qu'elle prenne mal ta demande légitime d'explications ?????

Mais, si elle t'avait dit la vérité, tu ne serais pas à être dans l'obligation de la fliquer. Et puis, tu sais, peu importe ses grands yeux étonnés et réprobateurs lorsque tu demanderas des explications. Ta demande est suprêmement légitime et tu as besoin pour avancer.

Re: Je sais plus quoi penser

Posté : jeu. 14 mars 2013 20:43
par jaguarboy
Bienvenue à bord, Jaunecocu, malheureusement.

Histoire assez banale, les nouvelles technologies permettent d'avoir une certaine lattitude, mais comme tout fini par se savoir...

Maintenant, que comptes tu faire ? Car il semble que monsieur à une tendance à ne pas pouvoir clore une relation...

Bon courage à toi.

Re: Je sais plus quoi penser

Posté : jeu. 14 mars 2013 21:25
par Ricochette
Bienvenu à toi Jaunecocu,

Il est évident que ta femme continue à te mentir, elle se moque de toi. Tous les signes sont là.
Qu'as-tu à craindre si tu lui révèles ce que tu sais? Pas de la perdre car c'est presque totalement fait.
Repositionne-toi dans ton couple et ne la laisse plus te faire souffrir.

Réunis toutes tes forces et réagis. Bon courage Jaunecocu pour le début dans cette grande aventure.

Re: Je sais plus quoi penser

Posté : ven. 15 mars 2013 09:58
par Jaunecocu
Salut et merci à tous pour votre soutien,

Hier soir j'ai abordé le sujet du portable et comme je m'y attendais l'échange a été court " ça va pas recommencer avec ça " et puis pas un mot.

Résultat, un cachet pour dormir et ce matin un gros pétage de plomb, je me suis de nouveau connecté sur son Facebook et remonté les 5600 échanges.
Il en revient qu'il ont commencé leurs échanges en août de façon très irrégulière puis dés décembre les échanges sont devenus plus régulier .
Le premier a avoir commencé à aguiché c'est lui puis ensuite c'était des sous entendus.

J'ai constaté qu'ils se sont grillé chez des amis en communs ce que j'ignorais et ils ne comprenaient pas pourquoi ils leur faisaient la gueule. ( ils veulent le beurre et l'argent du beurre )

Pendant que j'étais sur la page Facebook de madame, l'autre encu... À posté un message surpris qu'elle n'était pas au boulot, je lui répondu que c'était moi et que j'étais en train de lire l'intégralité
De leurs échanges.

Même pas de coucougnettes se gros co.. Il a pas répondu.

Après avoir fini d'épluché les 3000 premiers échanges mon opinion est faite.

La guerre est déclaré, je vais lui pourrir la vie comme il a pas hésité à pourrir la mienne et je vais surtout contacté mes amis pour savoir exactement se qui c'est passé.

Je suis seul à la maison et j'ai envi de tout PT plus envi de vivre ni de lutter contre la maladie et j'en viens même à espérer qu'elle m'emporte le plus rapidement possible.

Je suis habituellement d'humeur enjoué mais j'avoue que les sourires ont quitté mon visage .

Bon je passe mes appels et je vous tiens au courant.

Pour répondre à Jaguarboy, j'aime énormément ma femme et mon fils ne mérite de souffrir des conneries des adultes, c'est pour ça que j'avais du mal à bougé, mais la, je me contrôle plus, il faut que ça bouge avant que je perde le contrôle.

Re: Je sais plus quoi penser

Posté : ven. 15 mars 2013 16:24
par jaguarboy
Et tu as tout intérêt à bouger maintenant, ta situation est claire, et monsieur l'autre, comme souvent voir comme toujours, n'a pas les cou...s pour assumer ses actes.

Et comme toujours, la célébrissime phrase du cocufieur : " tu ne vas pas me remettre ça ! " Étrange, n'est il pas ? Là aussi, négation de la souffrance de l'autre, surtout ne pas chercher d'explications, comme s'il ne s'était rien passé !

Depuis le temps, les vieux de la vieilles de ce forum pourraient presque prévoir les réparties de ces messieurs dames.

Re: Je sais plus quoi penser

Posté : ven. 15 mars 2013 19:36
par aie
La guerre est déclaré, je vais lui pourrir la vie comme il a pas hésité à pourrir la mienne
Lache toi, bonhomme, lache toi. Peut-etre la seule occasion de ta vie de le faire.

Et quoi qu'il arrive ensuite, peut-etre, le seul moment de rigolade dans toute cette merde

Re: Je sais plus quoi penser

Posté : ven. 15 mars 2013 22:03
par Ricochette
Jaunecocu a écrit : j'aime énormément ma femme et mon fils ne mérite de souffrir des conneries des adultes, c'est pour ça que j'avais du mal à bougé, mais la, je me contrôle plus, il faut que ça bouge avant que je perde le contrôle.
Es-tu sûr de l'aimer telle qu'elle est et avec ce qu'elle te fait subir?
Une certitude, cet amour n'est pas réciproque. Il faut que tu en prennes conscience, même si la vérité est dure à admettre. Pire, elle te prend pour une andouille.
Qui n'a pas senti un jour cette perte de contrôle?
Jaunecocu a écrit :La guerre est déclaré, je vais lui pourrir la vie comme il a pas hésité à pourrir la mienne....Je suis habituellement d'humeur enjoué mais j'avoue que les sourires ont quitté mon visage .
N'oublie pas que ce Mr pourri n'est pas le seul responsable, ta femme a eu une part très active aussi et elle continue à se payer ta tête.
Les sourires...ils ont du laisser la place aux stigmates de la souffrance et reviendront...un jour, plus ou moins lointain.

Tiens bon Jaunecocu et ne laisse plus ta femme mener la barque comme elle le fait, on voit qu'elle vous envoie au naufrage.
Bon courage.

Re: Je sais plus quoi penser

Posté : dim. 17 mars 2013 07:47
par Jaunecocu
Bonjour a tous les amis,

J'apprécie énormément vos conseils qui me permettent de me " contenir".

Hier soir j'ai fais pète l'abcès dés son arrivé mon fils étant au foot, naturellement elle comprend pas et n'a rien fait. Je lui est soulevé mes questions et restait qu'à elle a y répondre .

J'écoute, j'analyse et hier j'appelle une très bonne amie qui connais très bien ce " jeune couple " :lol: :lol:

Les infos que j'obtiens sont un peu différente mais en tout cas, la bombe que j'ai amorcé fait son effet, car Mr le Casanova dit que pour lui elle ne lui a pas dit que c'était fini alors que moi j'ai la version inverse.

Je sent que la situation entre eux risque de devenir orageuse :cocu: car pour l'instant c'est moi qui suis passé pour un con mais la situation change car nos amis ne voient pas les choses de la même façon et sont très remonté sur les mensonges qu'ils ont et racontent aujourd'hui .

Bon madame va revenir elle a emmené mon fils au JSP et ce matin elle a attaqué les questions dés le levé pour connaître le contenu de ma conversion de la veille avec notre amie, car je lui ai pas caché que je le faisais.

À bientôt les amis

Re: Je sais plus quoi penser

Posté : dim. 17 mars 2013 11:19
par Ricochette
Et allez, rebelote, tous les mêmes ces adeptes de l'infidélité: tout savoir et ne rien dire!
Il a raison Jaguar, on pourrait prédire leurs répliques et en créer un recueil.

Ta femme veut savoir comment rebondir en fonction de ce que tu détiens comme informations pour adapter son mensonge, faire du sur mesure.

Au saut du lit, ça la turlupine déjà ta madame, mais tant que tu ignorais la vérité, ce sont d'autres pensées qui la hantaient. Au moins, ça lui change les idées.

Ne tombe pas dans son piège, ne lâche pas trop. Tu pourras ainsi la voir s'engluer dans ses tissus de mensonges. Tu auras enfin le vrai visage de la femme avec qui tu vis, ça calme, ça aide même à décrocher.

Et puis la version fluctuante d'une relation finie ou non n'est pas l'essentiel, elle t'a trahi et elle te ment, ça c'est une certitude.

Jaunecocu, savoure à présent le bazar que tu as mis entre eux et ne baisse pas la garde, il faut être très prudents avec ce genre d'énergumènes.

Re: Je sais plus quoi penser

Posté : dim. 17 mars 2013 11:34
par jaguarboy
Jaunecocu a écrit :Mr le Casanova dit que pour lui elle ne lui a pas dit que c'était fini alors que moi j'ai la version inverse.

Je sent que la situation entre eux risque de devenir orageuse :cocu: car pour l'instant c'est moi qui suis passé pour un con mais la situation change
Il n'y a pas que les répliques, il y a aussi les actes qui sont prévisibles. Pas moyens d'avoir la vérité, puisque de toute façon, ils ne vivent que dans le mensonge.

C'est malheureusement courant : c'est fini, mais ça continue... :bonk:

La situation se détériorera inéluctablement entre eux, il ne peux en être autrement. S'ils ont sans doute bien rigolé en te faisant passer pour ce que tu n'es pas, il est beaucoup moins confortable pour Mr Casanova de prendre ta place, à savoir se faire raconter des salades.

Re: Je sais plus quoi penser

Posté : ven. 5 avr. 2013 13:37
par Jaunecocu
Salut à tous,

Je viens vous donner un peu de nouvelles depuis mon dernier post, comme si j'avais pas assez à faire avec ma santé faut que je gère aussi d'être cocu. :+

Hé bien, après avoir foutu le bazars entre les deux tourtereaux tout est revenu presque à la normal.

Plus aucuns contacts de Casanova, portable silencieux et FC idem, Madame a une triste mine pendant quelque jour et puis revenu à la normal.

Elle en veut un peu beaucoup à ses amies même si elle le nie quand je lui fais remarqué qu'elle ne les appelle plus.

Nous avons fini par avoir une vrai discussion se qui ne fut pas le cas pendant de longues années, elle l'avoue qu'elle a manqué pendant son enfance de tendresse de ses parents ( divorces quand elle avait 6 ans) et qu'elle me trouve pas assez câlin ( je l'avoue ) et que lui avait des mots tendres envers elle.

Pour l'instant, je fais de gros efforts pour palier à son manque mais elle est encore très perturbé .

De toute façon j'ai été clair avec elle, je lui laissé une dernière chance principalement pour mon fils mais que si j'ai encore des soupçons fondés qu'il n'y en aurait pas une nouvelles.

J'espère ne pas me tromper, seul l'avenir me le dira.

À bientôt

Re: Je sais plus quoi penser

Posté : ven. 5 avr. 2013 18:03
par jaguarboy
Jaunecocu a écrit :J'espère ne pas me tromper, seul l'avenir me le dira.
Je te souhaite de ne pas te tromper, car la descente risque alors d'être encore plus vertigineuse.

Si tu veux un conseil, gardes tes antennes bien aux aguets, tu pourrais être surpris. Tu ne serais pas le premier à te faire berner par des promesses solennelles juré craché plus-jamais-ça, avant de te rendre compte que tout continuait plus discrètement.

Bon courage.

Re: Je sais plus quoi penser

Posté : ven. 5 avr. 2013 22:42
par Jaunecocu
Salut Jaguarboy ,

J'en suis très conscient, j'ai plus confiance et suis aux aguets au moindre signe anormal.

Mais actuellement j'ai tellement de problèmes à gérer, je suis en arrêt longue maladie se qui a entraîner la liquidation de ma petite entreprise faute de pouvoir payer les factures que j'ai pas envié d'en rajouter un autre, donc je garde espoir dans sa parole.

Je ne veux pas non plus faire souffrir mon fils d'une situation qu'il n'a pas choisi.

Que la vie est bien compliqué mais je m'y accroche fortement, elle est si précieuse.

À bientôt