je ne trouve pas de titre

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
bisounours
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 14:00

je ne trouve pas de titre

Message par bisounours »

Bonjour,

Mon histoire est assez longue. Je vous prie de m'excuser donc par avance du long pâté que je vais vous faire. Peut-être que de vider son sac ne peut finalement pas se faire dans la demie mesure. Cependant, j'en ai réellement besoin.

J'ai rencontré C. à 18 ans. L'amour fou. On a vécu ensemble pendant 7 ans avant de se marier. J'avais 25 ans. Je mettais au monde notre fille l'année suivante. 4 ans plus tard, le couperet tombe. Il a quelqu'un d'autre. Il est perdu. Il ne sait laquelle choisir. On est au mois de mai. Il me dit qu'il se donne jusqu'à la fin de l'année pour réfléchir. En attendant, il nous garde toutes les deux. Je ne répond rien. La douleur est tellement forte qu'aucun mot ne sort. Il sort et va passer la nuit avec elle. Il me dit qu'il revient demain après le boulot. Et moi, follement, je réfléchis à la proposition qu'il me fait : dois-je accepter ou pas ?

La terre s'est arrêtée de tourner. C'est assez curieux comme sensation. Une grosse douleur physique qui part de l'estomac et remonte jusqu'à la gorge. Impossible dans ces conditions d'avaler quoique ce soit. Je perdrai 8 kilos en 5 semaines. Ce qui me laissera sur le carreau en pesant à peine 38 kg pour 1m60.

Mes souvenirs de cette annonce sont devenus assez flous. Je ne me rappelle pas les mots qu'il a employés réellement. Juste des bribes de phrases. Et, dans ma tête, le début du supplice infernal. Des tas de questions, tout le temps. C'était comme un viol de l'esprit. Cela m'a parasité la vie pendant des mois.

C. avait repris ses études avec toute l'aide que j'avais pu lui apporter étant moi-même du même milieu professionnel. Il m'a trompée avec une collègue de promo. Je la connaissais puisque pendant les soirées de révision où des groupes entiers de ces collègues venaient réviser à la maison ... je leur apportait le café, les chips, deux trois conseils...

En prenant les relevés de notre compte joint, il a fallu se rendre à l'évidence. L'histoire durait depuis des mois. Je n'en ai été avertie que lorsque C. a trouvé du boulot suite à la réussite de ses examens et n'avait donc plus besoin de mes services. Tout le monde savait. Sauf moi. Cela a été presque pire à accepter que l'infidélité en elle-même.

Au lendemain matin de cette annonce, j'étais agenouillée devant les WC. J'avais passé une partie de la nuit à vomir. C'est dingue l'influence de l'esprit sur le corps quand même, quand j'y repense. Ma fille (4 ans) est venue me voir et m'a demandé où était son père. C'est là que j'ai su.

La plupart des gens restent mariés parce que c'est mieux pour les enfants. Moi, j'ai demandé le divorce pour ma fille. Je me suis vue là, à moitié à poil, les cheveux en vrac, le maquillage dégoulinant en train de gerber tout ce que je pouvais. Et je me suis dit que ce n'était pas ça, l'image que je voulais donner à mon enfant. Parce que pour ses enfants ... on est quand même un modèle. On doit leur apprendre certaines valeurs. Et moi, je ne voulais pas lui montrer qu'un femme soumise, c'était ce qu'il y avait de normal.

Alors, j'ai préparé les valises de monsieur et je l'ai mis dehors en lui disant que la plus belle preuve d'amour qu'on puisse donner à la personne qu'on aime, c'est de la laisser partir si on sent qu'elle sera mieux ailleurs. Pas de cris, pas de larmes. 12 ans de ma vie foutus en l'air, comme ça, en une nuit.

Cela fait 9 ans maintenant. Nous n'avons plus aucun rapport. Il ne veut plus voir notre fille, qui n'en a plus envie non plus. J'ai tout de même fait une saisie sur salaire pour la pension, parce que ça devenait dur financièrement.

1 an après cette rupture, je rencontre E. J'ai beaucoup de mal à m'investir. Je ne suis plus assez candide. Et avec ma fille, je ne peux pas me permettre de transformer la maison en hôtel de passe. Alors je scrute, j'analyse. Et puis je me laisse aller. Nous nous marions 5 ans plus tard. Et nous avons deux belles petites filles ensemble.

La peur d'être trompée n'est pas toujours présente. C'est surtout le manque de confiance en moi qui est resté. J'ai fait en sorte d'être très autonome financièrement. Je n'ai accepté le mariage que sous séparation de biens. Nous avons des comptes séparés. Comme si d'emblée, je prévoyais la fin de l'histoire et comment nous en sortir aux mieux, moi et les enfants.

Hier, son tel a sonné. Un message. C'est M. qui lui dit que demain, à midi, elle lui prépare des pâtes. Je ne connais pas cette dame. En remontant l'historique, ils se voient depuis début décembre assez régulièrement. Il y a dans ces messages une certaine complicité mais rien de réel qui laisse croire à une forme de relation sexuelle.

Sauf que ... je ne suis plus la même qu'avant. J'ai presque 40 ans et j'ai l'impression d'en avoir 80. Je lui ai dit tout de suite que j'avais vu les messages. Là, j'ai eu droit presque à tout : de la crise de larmes à celle de colère parce que j'ai "fouillé" son portable. "Moi, je ne me le serais jamais permis". De "ce n'est qu'une amie" à "mais j'ai besoin d'un peu de temps pour moi. A la maison, avec les 3 enfants, ça n'arrête pas, je suis fatigué, je ne me sens pas assez écouté". Blablabla... Pareil : des bribes de phrases pendant que dans ma tête, le chaos. La sensation me revient comme un boomerang. Elle ne m'avait pas manqué.

Garder les idées claires. Prendre rdv au dispensaire pour des tests. Merci pour l'humiliation au passage. Appeler un avocat. Prendre rdv aussi.

Ce midi, je l'ai appelé avec une voix ferme et sans trembler. Je me suis excusée de le déranger parce que je savais qu'il avait prévu d'être occupé. Je lui ait demandé s'l était avec la dame en question. Il a commencé a s'emballer même si oui, il y est et parce qu'il faut que j'arrête avec cette crise de jalousie infondée. Je lui ai répondu que je ne doutais pas un instant qu'il s'agisse bien d'une relation purement platonique mais que vu qu'en 8 ans de vie commune, je n'avais jamais été invitée à déjeuner... Il valait mieux pour son estomac qu'il reste là où il était.

Alors, tout doucement, je lui ai donné la date et le lieu de rdv de l'avocat. Il a marqué un blanc. Il m'a dit de ne pas bouger, qu'il arrivait. J'ai dit que je n'étais pas à la maison. Premier mensonge en 8 ans. Finalement, ce n'est pas si dur que ça... Depuis, je gerbe...

Tout se mélange dans ma tête : 3 gamins de deux pères différents. C'est tellement loin de l'image d'Epinal que je me faisais de ma vie. J'ai merdé.
Modifié en dernier par bisounours le ven. 23 août 2013 12:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: je ne trouve pas de titre

Message par alimande »

Bisounours, le passé ne se reproduit pas toujours.
Je te souhaite de tout coeur que tout ça ne soit qu' une fausse alerte...
Courage!
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: je ne trouve pas de titre

Message par Lautrec »

Bonsoir Bisounours. Pour la bonne forme je vais dire comme Alimande mais bon... J'aurais pensé la même chose que toi en voyant les messages, la réaction de l'homme et sa présence chez une autre femme... J'aime pas bien.
Croisons les doigts pour qu'Alimande ait raison.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: je ne trouve pas de titre

Message par Nas »

Bonjour Bisounours, bienvenue a toi.

Nous ne sommes absolument pas maître des éléments qui nous entourent, juste devons nous composer avec.
Non tu n'as pas merdé, tu as juste redonné une chance aux sentiments dans ta vie, tu as juste pris le risque de refaire confiance, et tant mieux, à 40 ans on peut.

Aimer c'est risqué, risquer c'est aimé.

Qui de nous peut affirmer avec certitude que cela n'arrivera plus? On ne peut pas se retirer sur l'île déserte des sentiments tel un ermite juste par peur que cela recommence, nous ne sommes pas fait pour vivre sans amour....du moins tel est mon avis.

Tâche d'éclaircir au mieux la situation, tout en prenant un peu de recul...pas facile, certes, mais nécessaire.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je ne trouve pas de titre

Message par Ricochette »

Bienvenue Bisounours,
Quelle tristesse ce schéma qui semble se reproduire, cette amertume qui revient et dont le goût t'avait échappé.
Tu t'es déjà relevée une première fois, il va te falloir beaucoup de courage pour affronter à nouveau ce marasme qui se déclenche.
La leçon tu l'as déjà apprise, n'accorder qu'une confiance très relative au conjoint quand le ver est dans le fruit.
Les propos et l'attitude de ton conjoint ne fleurent pas bon la franchise...
Tiens bon.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bisounours
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 14:00

Re: je ne trouve pas de titre

Message par bisounours »

.
Modifié en dernier par bisounours le ven. 23 août 2013 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: je ne trouve pas de titre

Message par djam »

bisounours a écrit :Mais toujours cette satanée boule dans la gorge qui empêche de manger. La nausée permanente. Ce matin, je me suis réveillée, j'étais super bien. Puis, une seconde plus tard. Ah oui, c'est vrai, ma famille est en miette. Et, du coup, toujours ces idées qui tournoient.
Courage... Tu es forte...
Tu as déjà rencontrer un psy?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je ne trouve pas de titre

Message par Ricochette »

bisounours a écrit :Merci pour vos paroles réconfortantes.
Là, c'est un peu le flou. Les idées se bousculent. La tête est comme embrumée.

Je sens bien qu'il est un peu perdu, il alterne les crises de bouderie, de colère, de tristesse... Il avoue avoir fait une erreur et s'en vouloir beaucoup. Mais à vrai dire, la seule chose qu'il avoue être dure, c'est qu'il ne peut pas se passer des enfants.

Mais toujours cette satanée boule dans la gorge qui empêche de manger. La nausée permanente. Ce matin, je me suis réveillée, j'étais super bien. Puis, une seconde plus tard. Ah oui, c'est vrai, ma famille est en miette. Et, du coup, toujours ces idées qui tournoient.
Les bienfaits, nous sommes nombreux à les avoir ressentis lorsque des mains se sont tendues dans des phases critiques. C'est inestimable et une certaine solidarité se créée envers ceux qui nous emboitent le pas.

Que ton conjoint soit perdu, c'est parce qu'il a été démasqué et que ça lui sera moins confortable désormais d'agir comme bon lui semble à des fins personnelles. Mais il ne faut pas trop le plaindre car il l'a cherché, provoqué et il se pose moins de questions pour ce qui te concerne suite à ses agissements.

Cette phase que tu traverses est effroyable et les conséquences non négligeables. Sommeil et appétit sont les premiers touchés.
Sois vigilante et fais attention de ne pas descendre trop bas au fond du puits, il ne le mérite pas.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bisounours
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 14:00

Re: je ne trouve pas de titre

Message par bisounours »

djam a écrit : Courage... Tu es forte...
Tu as déjà rencontrer un psy?
Oui... Mon mari :sad:

Et il est en contact avec tous ceux de ma région. Pas de bol jusqu'au bout...
Avatar du membre

Auteur du sujet
bisounours
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 14:00

Re: je ne trouve pas de titre

Message par bisounours »

.
Modifié en dernier par bisounours le ven. 23 août 2013 12:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: je ne trouve pas de titre

Message par Ricochette »

bisounours a écrit :
djam a écrit : Courage... Tu es forte...
Tu as déjà rencontrer un psy?
Oui... Mon mari :sad:
Et il est en contact avec tous ceux de ma région. Pas de bol jusqu'au bout...
Pas de chance, mauvaise référence à zapper d'office.
Il te faut peut-être t'orienter vers des associations locales qui t'apporteront un soutien.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: je ne trouve pas de titre

Message par Adèle »

bisounours a écrit :J'ai rdv tout à l'heure pour le dépistage HIV. Un peu la pétoche sur ce coup là en plus de la honte. Je n'ai pas réussi à faire garder ma petite dernière. Va falloir y aller avec. Dieu que c'est lourd...
parce que je l'allaite encore. Et que s'il m'a refilé des cochonneries, ma petite en aura aussi bénéficié. :sad:
Tu es forte.... j'ai passé par là....

obligatoire ce passage.... Bon courage....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: je ne trouve pas de titre

Message par jaguarboy »

Adèle a écrit :Tu es forte.... j'ai passé par là....

obligatoire ce passage.... Bon courage....
Comme beaucoup, car il ne faut pas se fier aux bobards de ces messieurs dames ! Si j'avais écouté les dires de mon ex, je n'avais pas à la faire, elle s'était protégée... sauf que les écrits récupérés disaient le contraire.

La honte, certes, mais il faut être certain de son état physique et être sûr qu'un petit "cadeau" supplémentaire n'ai été rajouté dans la corbeille.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: je ne trouve pas de titre

Message par Lou »

Bonjour Bisounours et bienvenue parmi nous,

il n'y a pas de honte à avoir à faire un test sida. Une telle routine pour les laboratoires, tu sais. Et puis, si honte il doit y avoir, c'est pour ce Monsieur qui t'a mise dans cette situation.

Le manque de franchise, les cachotteries ne présentent rien qui vaillent. Car, si ce n'était qu'une amie, pourquoi ne pas te le dire tout simplement, avant que tu ne t'en rendes compte par hasard ? Et, effectivement, maintenir le rv, de plus chez elle, alors que tu es au plus mal..... pas bien !!!!

Il n'y a pas forcément une reproduction d'un schéma, dans ta vie. Quand on voit les statistiques des gens qui trompent ou peut se dire que si une personne y échappe, c'est qu'elle a vraiment du bol.

Courage et fais toi confiance. Tu as la tête sur les épaules. Prends soin de toi, avant toute chose.
Avatar du membre

anna66
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2013 17:18

Re: je ne trouve pas de titre

Message par anna66 »

Après avoir su avoir été cocue, je n'avais pas pensé à faire le dépistage du sida. Lors d'une consultations banale chez le gynéco j'ai flippé lorsqu'il m'a dit que j'avais une super grosse infections et qu'il allait envoyait les prélèvements au labo.

Il y avait comme recherche : syphilis, trichomonas, chlamydiae et 3 autres dont je ne me souviens plus le nom.

La peur de ma vie qui a duré une semaine jusqu'à ce que je reçois les résultats tous négatifs...Ouf.

Bon courage à vous
Verrouillé