Divorce après 30 ans de mariage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Sans Prétention »

Tadaaaaa !!!! :super:

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... =90#p55950

Ca vaut pour les "reconstruits" aussi : L'autre rive, c'est peut-être aussi échapper aux griffes de l'infidélité et de revenir au bercail... Plus serein, mais la tête toujours pleine de rêves. (Et pour Emorej, on sait où est son autre rive :sad: Il est certainement mieux là-bas que dans l'enfer dans lequel l'a plongé sa s... femme qui devait certainement souffrir aussi... Peut-être :diable:)

En tous cas, merci Dom pour ton commentaire en MP :jap:

Je pense qu'on aura réussi un tour de magie pour l'annif de Clochette : transformer un post de prisonnière d'un PNM (ou MNP ou PMN...) en revanche sympa :D

Dom et moi, on est des magiciens !

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Dom3 »



SP, je te renouvelle publiquement mon admiration. Je te disais que je trouvais assez incroyable qu'une personne qui vit les moments que tu traverse fasse preuve d'autant de créativité.
J'adore la signification de cette chanson.

Bravo à toi SP :clap:
Mes hommages à ta muse RiClochette! :fee:
Sans Prétention a écrit :Dom et moi, on est des magiciens !
Oui, enfin moi, je tiens juste la caméra :lol:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

Bravo les gars! Vous avez super bien bossé en mon absence. :super:

Que d'énergie consacrée pour peaufiner jusque dans les moindres détails ce fabuleux cadeau. MERCI DU FOND DU COEUR! :bise:

C'est épatant de voir comment ma mouïse s'est transformée en muse, que la collecte de bribes d'écrits et d'histoire amène à un résultat aussi porteur d'espoir, pour ceux qui rament vers l'autre rive. J'espère que mon témoignage, mis en vers, en musique et en images avec le concours de SP et de Dom, permettra à certains de garder l'espoir pour le futur.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Ricochette »

SP, tu peux nous donner les paroles définitives StP?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Sans Prétention »

Salut tous !
Dom3 a écrit :Je te disais que je trouvais assez incroyable qu'une personne qui vit les moments que tu traverse fasse preuve d'autant de créativité.
C'est PARCE QUE je suis dans la m... que j'ai retrouvé l'énergie. Y a qu'à voir le nombre de bébés conçus pendant les guerres... Instinct de survie ? Non : pulsion de VIE, sublimation, redirection...
Ricochette a écrit :C'est épatant de voir comment ma mouïse s'est transformée en muse, que la collecte de bribes d'écrits et d'histoire amène à un résultat aussi porteur d'espoir, pour ceux qui rament vers l'autre rive. J'espère que mon témoignage, mis en vers, en musique et en images avec le concours de SP et de Dom, permettra à certains de garder l'espoir pour le futur.
Bon je dis sans fausse modestie aucune. J'avais BESOIN de le faire. Ma femme m'a dit : "Arrête de lire des trucs, ça te fait reculer pour nous". C'est l'inverse. J'ai le coeur déchiré, je me sens affaibli, décharné... Honnêtement, quand mon cerveau se met en mode turbo, j'ai moins mal. Et j'avance. Mon corps, lui est épuisé par des nuits entières de souffrance et des journées d'indifférence. Le fameux esprit "chacal"...

Ne plus penser (genre "n'y pense plus") m'amène à de sombres idées. Puisque les choses sont "comme ça" et n'ont pas d'explication et qu'on peut passer à autre chose sans se retourner, et que par conséquent "penser" semble inutile, je suis, par voie de conséquence, définitivement pas adapté à ce monde. J'ai encore envie d'en finir des fois... Alors voilà.
Je voulais "sortir" un truc. C'est arrivé comme ça.
Au passage, désolé Ricochette, t'as eu la version un peu baclée au départ en MP. La version vidéo est un peu moins brouillon.
Dom3 a écrit :J'adore la signification de cette chanson.
A la première lecture, c'est bien pour se barrer mais quand j'ai repensé à Emorej, me suis dit que bon, finalement, en miroir inversé (c'est tordu je sais), qu'un cocufieur peut s'être trompé de route (et Emorej pas être mort :sad: ) avec un sandwich peu scrupuleux et que il pouvait aussi bien considérer ses pulsions comme "un peu animales"... :doute: Bref : le cocufieur qui se parle à lui-même quoi.

Je cours après l'espoir en tous cas parce que le monde réel m'a un peu endommagé je crois. J'en suis sûr remarquez.
Et malgré ma bonne volonté et mes "analyses", je reste quand même un peu en pièces détachées. Faire cette chanson ça me permet de me sentir un peu plus vivant.
J'en avais une autre dont j'ai parlé sur le post de Grab. On verra...
Ricochette a écrit :SP, tu peux nous donner les paroles définitives StP?
Sur le post d'Emorej, celles modifiées dernière minute !

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... =90#p55950

Merde, vous lire ça m'a redonné un coup de mieux au moral ! :)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par persephone75 »

bonjour Ricochette, je viens de lire ton histoire et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle m'a bouleversée. Tu es un espoir pour moi vraiment

Quant aux artistes :ala: :ala: :ala: :ala: :ala: :ala: chapeau pour cette magnifique chanson

La tromperie c'est tabou on en viendra tous à bout :cocu: :cocu:
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Lautrec »

Wo punaise là vous faites fort les enfants ! L'hommage à Emorej m'a fait ouvrir les vannes. J'en pleure. Bouhhhhhhhhhhhhhhh !
Bon on se reprend. C'est un très beau morceau et l'anim est vraiment sympa.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Sans Prétention »

Une remontée de post exceptionnelle pour une femme exceptionnelle...
Bon anniversaire à une celibérée éternellement jeune. Magistrale que j'ai eu en plus la chance de rencontrer un pilier, un exemple.

Thanx for all grande dame avec ton sourire de fée espiègle !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Divorce après 30 ans de mariage

Message par Zoch »

Un très bon anniversaire à toi Ricochette. Tu sais déjà combien et comment tu m'as inspiré dans ma vie...
Et quelques larmes en revoyant "l'autre rive"...
Cette alchimie entre les âmes, c'est merveilleux.
Répondre