cela n'arrive qu'une fois dans une vie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

je suis marié depuis 20ans j'ai un petit garçon de 10ans et j ai 40ans .

Voila ma femme viens de m apprendre quelle a rencontre un homme qui est lui aussi fonctionnaire (comme elle)
et elle souhaite me quitter pour histoire d amour qui n arrive qu une seule fois dans une vie selon ses dires .
cet homme à 58ans que penser
je me retrouve depuis 3 jours ( je viens juste de l apprendre) detruit anéanti moralement a me poser des tonnes de questions de pourquoi un homme si vieux qui n a pas eu de femme pendant plus de vingt ans (divorcé) pour s occuper exclusivement de ses enfants et la d'un seul coup debarque dans ma vie et détruit tout
sa fait mal et franchement si javais pas mon petit garçon derrière moi j aurais faits une connerie depuis longtemps mettre fin a ma vie au plus vite pour m'eviter de souffrir autant je suis perdu au fond du trou
j ose en parler a personne autour de moi tellement je suis anéanti de voir qu il est possible de detruire toute une vie (deux avec celle de mon fils qui ne comprend rien a cette affaire )sur un coup de foudre et de balayer 20 ans de vie commune juste en disant cette chance elle n arrive qu une fois dans une vie je suis dsl de te faire du mal mais je dois penser a moi le reste je m en fou même si sa marche pas je m en mordrais les doigts mais je le fais quand même .....que dire
j avais déja eu un avertissemnt y a 3ans que j avais su récuperer mais là je suis anéanti pour mon fils et moi

je suis un homme et pourtant j ai passer une journée entière a m effondrer en larme comme un petit gosse
ce soir elle nous a quittée pour une soirée avec cet homme qui souhaite lui presenter ses enfants et la elle viens juste de telephoner a notre fils pour lui dire bonne nuit ne tinquiete pas pour cette nuit je serais la pour vous demain franchement que repondre j ai même pas osé prendre le telephone pour lui répondre ..........

je sais que j ai pas été un mari aussi attentionné quelle le souhaitait mais j ai toujours chercher a m 'améliorer et lui donner un maximun d'amour ok je suis un peu un ours et je suis pas un homme qui fait beaucoup de calins en dehors du lit (dsl une education hyper strite et un metier qui n arrange rien "militaire" )
pourquoi d'un seul coup vouloir changer de vie comme sa avec un homme de cet âge de 18 ans mon ainé c'est le jour et la nuit entre nous physiquement et pourtant elle ne semble voir que lui et ses attentions ( ses mots tendres dans les sms et j en passe)
y avait tellement de points en communs entre nous que je comprend pas ce qui m arrive mais comme elle me le répète c'est une chose qui n arrive qu un fois dans une vie et faut saisir cette chance ........
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Adèle »

Bienvenu parmis nous perdu.....

Le choc, la tristesse..... tout à fait normal...... Le temps..... ensuite.

Va-t-elle quitter la maison...... Ou a-t-elle l'intention de te faire souffrir ainsi?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

elle me fait pleurer toutes ls larmes de mon corps cette femme que j'aime tant qui était ma confidente , ma déesse , mon ange ma moitié c'est comme ci j'avais perdu une partie de moi même
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par jaguarboy »

Bonjour perdu, et bienvenue à bord.

Étrange ce que l'histoire que tu nous relates me fait penser au début de la mienne ! Un homme bien plus âgé, aussi sexy qu'un sumo en guêpière, à la moralité douteuse de surcroit. Le ciel nous tombe sur la tête, on pense que la vie s'arrête là. La souffrance ressentie est énorme, difficile de le faire comprendre... Il faut avoir connu pour ça pour piger ce que l'on ressent dans ces moments là.

Tout d'abord, ne commets pas l'irréparable. Crois moi, j'y ai pensé aussi. Mais au final, c'est bien toi qui vaut quelque chose, et pas elle. Ton fils a besoin de toi, et la aussi, il va sacrément avoir besoin de toi lorsque madame papillonnera dans le pucier de son croulant d'occasion, et bien sûr, lorsque tu seras sorti de ce m..dier.

Une question me taraude : a t elle connu son père biologique, si oui, quels étaient leurs rapports ? Car dans mon cas, mon ex n'ayant jamais connu son père ( pas même en photo, la malade mentale qui lui a tenu lieu de mère n'ayant même pas eu l'intelligence de le lui faire connaitre ! ), elle s'est glissé dans le plumard de "papa", vieille baderne briocharde au passé aussi mouvementé qu'une BM volée. C'est une explication, pas une excuse.

Maintenant, il est temps de regarder l'avenir POUR TOI ! Que comptes tu faire ? Avez vous parlé tout les deux ? Que compte t elle faire ? Pourras tu lui faire de nouveau confiance si elle revient ? En cas de retard ?

Mais si ça casse, crois moi, il y a une vie après. Seulement tu entres juste dans ce tunnel sombre. Avis de tempête... Et ça risque de secouer.

Bon courage à toi, tiens nous au courant.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par inconnu »

Bonjour perdu

Tu parles d 'une vague d'une claque que l'on prend dans la G.....
perdu a écrit :je suis un homme et pourtant j ai passer une journée entière a m effondrer en larme comme un petit gosse
Malheureusement ça ne sera pas la dernière et on est toutes et tous passé par là, c'est normal. On allait avoir 27 ans de mariage quand j'ai découvert cette horrible chose, je sais ce que tu peux ressentir de rage et de fureur.Ce qui m'inquiete c'est que tu es militaire, tu as ce qu'il faut sous la main pour faire des conneries ! PENSE A TON FILS IL A ET AURA BESOIN DE TOI ! C'est fou la force que l'on peut puiser dans ses enfants.N'hésite pas à venier ici pour te confier pour pleurer pour exprimer ta colère, il y aura toujours quelqu'un qui te répondra !
Quand on est seul dans le malheur on essaye de se raccrocher, accroche toi, il faut beaucoup de courage pour surmonter sa colère .

A bientot
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Nas »

Bonsoir Perdu, bienvenue a toi.

Si vraiment ce qu'elle dit est solide, tu ne pourras pas lutter contres des sentiments.. Je sais combiennelanest dur, mais ne te rends pas responsable de cela. C'est elle qui met fin, de cette maniere, a votre histoire.
Pardon d'être direct, mais ce dont tu as besoin a present c'est de te proteger du mieux que tu peux.
Elle découche ouvertement... Stop! Mets fin a cela, c'est son choix, ok, mais tu n'as pas a le subir.. Donc qu'elle assume jusqu'au bout.

Effectivement veille sur ton fils, c'est une epreuve pour les enfants. Et tâche de le laisser en dehors de vos soucis.

Courage, la route est longue, comprendre est quasi impossible, mais agir pour toi, ça tu peux..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
perdu
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 2 avr. 2012 10:05

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par perdu »

j aime encore cette femme c'est la que c'est le plus dur j'ouvrirais encore la porte malgré cette histoire mais cette souffrance semble me dire qu il faut arrêter de ce voiler la face et que nos chemins doivent se separer c'est difficile j arrive pas a trouver les mots ..........
ce sais ce qui lui manque c'est de ce sentir aimé et ce manque de geste tendre le pire c'est que je le sais mais la distance semble avoir eu raison de mon histoire avec cette superbe femme c'est comme ci mon étoile c'etait éteinte ou avait arrêtée de brillée ..
au fond de moi j ai pas envie de la perdre mais j ai mal c' est tellement difficile tout se bouscule dans ma tête

elle m avait choisi par ce que j étais militaire et elle m avais dit vouloir un homme de terrain plutôt qu un gars dans un bureau faut savoir aussi que j'étais pas son premier homme elle avait déja eu une vie avant moi (un premier mariage ) .
mes passions je faisais des courses e vtt et a chaque déplacement elle etait a mes cotés j ai pas a me plaindre de ce coté la
l'année dernière on était en Italie a la même époque donc pour moi notre vie de couple me semblait tout a fait normal même au lit j ai pas a me plainde je suis comblé et elle aussi
mais cette accumulation de problèmes en l'espace de si peu de temps a eu raison de notre vie de couple je suppose

elle est rentée a la maison hier soir car pour le moment elle souhaite pas habiter chez lui même si de son coté il le voudrait bien j'ai discuté et finit par que cet homme elle fantasmais sur lui depuis déja un petit moment et que c'est lors d'un retour de chez famillle quelle a eu l'occosion et le bonheur d'être dans le même avion que lui lors d'un vol Paris/Toulouse et que petit a petit sachant qu'il est chauffeur de bus il conduit ma femme chaque matin a son travail résultat ils sont rapprochés de jour en jour sans que je puisse moi de mon coté rien voir pour en arrivé y a une 15 de jours ou elle avait changé son look prenait plus de temps pour ce préparer ,prenait des journées de repos sans que je le sache elle se préparait comme ci elle allait a son travail mais au lieu de sa c'était pour le retrouver .......
elle m'a fait lire leurs sms elle utilise les mêmes mots tendres qu'avec moi y encore 1 mois etdemi (je t'aime ,mon amour ,mon ange je vais de donner beaucoup de tendresse etc et j'en passe et la c'est encore plus dur car comment pouvez vous essayé de retrouver une femme qui a autant d'amour, de mots tendre ,d'envie sexuelle avec un autre que vous vous vous sentez blessé au fond de votre chair minable que dire de plus faible je sais pas .
je commence a réaliser aujourd'hui que c'est pas en 24h ou 48 que je pourrais y vois clair mais qu'il faudra un mois des mois voir des années pour que je puisse y voir plus clair quand a mon couple je sais pas est il possible de le sauver est il possible faire confiance après une chose comme celle la

de plus son discours a été très clair si tu me mets des batons dans les roues ou cherche a le rencontrer je vend la maison prend ton fils .
elle souhaite juste vivre son histoire et ensuite on en reparlera mais d'en combien de temps et moi je fais quoi pendant ce temps là je patiente et met ma vie entre parenthèse c'est impossible

j ai pas la tête a sortir ou renconter des gens il se passe l invers je m'enferme ma vie se limite juste a mon fils survivre pour essayer de le préserver .
mais son comportement a elle je sais pas sil elle s'en rend compte me blesse enormément
elle est partie a son boulot comme ci de rien n'était une journée qui commence comme une autre elle est sur son petit nuage et mon fils et moi et bien démerdez vous
cela arrive ailleurs c'est pas pour ca que la terre s'arrête de tourner voila a quoi j ai eu droit ........

ce matin elle croise son enfant et elle lui dit au vu de ta tête tu as pris le parti de ton père donc il va te falloir choisir entre passer une semaine chez l'un et une semaine chez l'aautre ou alors si tu fait la tête je le laisse avec lui vu ses paroles et la tête suprise de mon fils je suis intervenu et elle c'est retournée vers moi en me disant je plaisantais puis qui sais va savoir ..........j'ai déposé mon fils a son école il était completement perturbé juste avant d'entrer dans la cour il m'a demandé c'est vrai que je devrais choisir entre vous deux c'est pas possible je vous aime ensemble que dire ........le rassurer c'est ce que j ai fait mais je suis rentré chez moi j'étais aneanti de voir mon gamin dans cet état
détruire ma vie ok mais pas celle de mon enfant il n'a rien demandé

j ai emmené mon fils au ciné hier apres midi j'ai rien vu du film tellement j étais a l'ouest j ai tellemnt de mal a réaliser que j y pense même quand je suis au volant dans la moindre activité a la maison je suis completement débordé par cette affaire qui me touche au plus profond de moi
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par bumad »

Elle te balade. Tu dois poser un ultimatum et expliquer la situation à ton fils. C'est triste, mais clairement, elle doit faire sa vie sans toi, tu ne peux te permettre de l'attendre.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Adèle »

Tiens bon perdu......

Ton fils aura besoin de toi...... Il aura besoin de quelqu'un de solide pour se reposer.....

Et être solide ne signifie pas que tu n'as pas de peine, ou de colère..... mais d'être là pour lui.

Moi je la fouterais à la porte, elle pourrait vivre son histoire pleinement...... sans trop briser ton fils...... les enfants aiment la sécurité......

Et qui sait.... ça lui fera peut-être un électro-choc.......
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Nas »

Exact, dehors vite.
Qu'elle vive ce qu'elle souhaite, tu ne l'empêcheras pas, mais loin de toi, vite ça urge!

Comment peut-elle te menacer, de surcroit faire du chantage, et peser te tels mots sur votre fils??!!
Le discours du "je vous aime tout les deux, je veux pas vous perdre" est a traduire par "reste la , si ca marche pas avec l'autre , je reviens"

Réagi, il y a urgence si tu ne veux pas sombrer un peu plus.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par motrix »

Légalement, tu as le droit de réclamer la garde de ton enfant, elle a tort sur tous les plans, tu devrais rencontrer un avocat discrétement pour te renseigner!!
tu ne dois pas la laisser continuer à insulter votre foyer et votre amour de la sorte, votre enfant te remercira plus tard si tu prends les bonnes décisions maintenant!! dehors et vite, elle va tout faire sauter là!
Modifié en dernier par motrix le ven. 6 avr. 2012 05:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par jaguarboy »

bumad a écrit :Elle te balade. Tu dois poser un ultimatum et expliquer la situation à ton fils. C'est triste, mais clairement, elle doit faire sa vie sans toi, tu ne peux te permettre de l'attendre.
et je ne peux qu'être d'accord avec mes amis de ce forum ! Elle te balade, se moque ouvertement de toi, te fait lire leurs échanges de sms, ce qui, à mon sens, est assez pervers.

Effectivement, ça urge : quitte vite ce monstre, même si c'est un superbe monstre.

Car crois moi, c'en est un.

Courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Nas »

Effectivement, faute de vie commune, et si elle découche c'est abandon du domicile conjugal.
Enfin si vous etes mariés bien entendu.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par Adèle »

Main courante?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: cela n'arrive qu'une fois dans une vie

Message par jaguarboy »

Il est temps de comprendre que la femme que tu as aimé, que tu aimes sans doute encore, va devenir quelqu'un que tu ne reconnaitras pas, ce qui a déjà sans doute commencé.

Mets toutes les billes possible de ton coté.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre