Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par bumad »

sudsudsud a écrit :et si elle avait été droguée , est ce que tu y as pensé ........
je trouve que tu ne prends pas de recul du tout , tu veux au bout de 24 h annuler ton mariage , tu ne veux vraiment pas lui laisser une seule chance de s'expliquer ,
tu ne veux pas te battre ni chercher a comprendre ... c'est bien dommage
On te dit ça, et pourtant, on a vécu la tromperie, c'est qu'on espère que c'est accident. Laisse-lui l'opportunité de s'expliquer, et tu verras bien si elle te mène en bateau ou si elle regrette.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par Gary77 »

Tu es encore sous le choc de la découverte.
Je ne sais pas quand aura lieu ce mariage, mais il est clair que si c'est dans les jours qui arrivent, tu ne vas pas l'apprécier à sa juste valeur.
Je comprends très bien ta décision d'annuler, c'est légitime, bien qu'avec le recul, je trouve ça un peu précipité.

Enfin non, disons qu'annuler ou repousser le mariage, ce n'est pas très grave.
Au contraire, ça lui mettra un bon coup derrière la tête et lui passera l'envie de refaire une telle connerie.
Et pour ces copines aussi, ça leur mettra un peu plus de plomb dans la tronche, j'espère bien qu'elle se sentiront coupables et s'en mordront les doigts de l'avoir poussé et encouragé à faire ça.

Mais de là à mettre un terme définitif à votre relation, sans une bonne discussion, c'est ça que je trouve précipité ...

Prends du recul, discute avec elle, tout en essayant (et c'est ça le plus dur), de ne pas péter un boulon pendant la discussion, fais lui part de ton souhait de ne plus vouloir te marier, à cause de ce que tu as vu.
Mais surtout, discute, regardes la façon dont elle va réagir...

Et prends le recul nécessaire.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Auteur du sujet
ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par ouiounon »

Voilà, je lui ai parlé. Mais pas directement, j'ai un peu tourné autours du pot sans préciser.
Et bien c'est elle qui s'est énervé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle me prétexte que c'était une petite soirée sympa entre filles, que c'est vrai qu'elle a un peu bu mais que c'est tout de même exceptionnel, que ces amies sont géniales, que le type a toujours gardé son maillot, enfin bref que c'était un délire bien clean et qu'elle aimerait ne plus en parler, qu'elle pensait que je lui faisais confiance et qu'elle était très déçue de mon changement de comportement et que j'étais complètement débile d'imaginer des scénarios aussi gore.

Bien sur ensuite j'ai craqué, je lui ai dis que j'ai vu la vidéo, malgré ça, elle a encore nié, elle a dit qu'elle ne me croyait pas.
Je me suis ensuite calmé et je lui ai dis que j'aurais préféré la vérité, ensuite je lui ai montré la copie que je n'avais pas oublié de faire sur ma tablette.
Elle est restée muette.
Je lui ai dis que j'annulais tout et que je songeais à me casser.

Elle a ensuite essayé de se justifier, me disant que c'était un petit délire entre fille, que ça n'avait aucune importance, que ça ne changeait rien à son amour, que c'était juste un délire entre copine , que ça n'aurait aucune influence pour l'avenir et ensuite comme si c'était l'argument qui allait tout sauver, elle me dit : "de toute façon, c'est pas comme si c'était une aventure, c'est juste un stripteaseur que je ne verrais plus jamais" et que dans ce genre de soirée, c'est normal et qu'en + elle est toujours restée habillée"

A un moment j'ai espéré ce que vous m'avez tous dit, qu'elle me dise qu'elle était bourrée, qu'elle s'en souvient pas, qu'elle ne savait plus ce qu'elle faisait mais non, elle m'a juste dit que ce n'était pas grave, que c'était juste un brûlage et que c'était une soirée normale. Et alors, ses copines, je n'avais même pas le droit de les insulter, pour elles, c'est des filles supers, presque des saintes quoi...

J'ai faillis éclater mais je suis resté calme , je lui ai dis que vu qu'elle n'avait même pas l'air d'avoir de remords, c'était probablement qu'on avait pas la même conception d'une relation de couple mais que moi, je ne pouvais vivre avec ça . Et que donc, je voulais me séparer.

Sur ce , elle a fondu en larme, m'a dit que j'étais pas sérieux, que tout était prêt, réservé, la robe, la salle , tout, que c'était de l'argent jeté par la fenêtre, que je ne songeais pas à la famille, ce qu'il allait dire, etc.
Sur ce et afin qu'elle souffre un peu aussi , je lui ai dis que nos familles comprendrait certainement lorsque je leur expliquerais le pourquoi du comment ce qui l'a mise hors d'elle. A toutes ses réactions, j'avais l'impression d'avoir une femme que je ne connaissais pas devant moi, quelqu'un d'autre, pas la ptite femme que j'aimais tant et à qui je faisais une totale confiance.

Bien sur, je ne compte pas parler de cette vidéo aux familles et je serais surement considéré comme le salaud qui annule le mariage mais en lui disant ça, je voulais la faire souffrir un peu. Mais faut bien lui faire payer un peu après tout.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par Gary77 »

Elle a eu une réaction à la con.
C'est typique des personnes qui sont pris en faute, des coupables en général (pas que les cocufieurs), le fait de s'énerver et nier l'évidence, puis quand ce n'est plus possible, de vouloir minimiser la faute et sa gravité, de s'en déresponsabiliser, limite à la rejeter sur toi.
Au lieu de simplement reconnaitre son erreur et de s'en montrer désolé.

C'est un trait propre à la majorité des personnes.

Je reste persuadé que dans sa tête, ce n'était pas te tromper, que c'était un délire dans la soirée et qu'elle n'en voyait pas le mal.
Maintenant, comme souvent dans ces cas-là, on aimerait connaitre la réaction du conjoint dans la situation inverse, voir si elle considèrerait toujours ça comme un délire sans gravité si elle t'avait vu en vidéo en train de te taper la stripteaseuse dans toutes les positions.
Tiens, tu devrais le faire pour voir sa réaction :cocu:

Quoiqu'il en soit, tout ce qu'elle a réussi à faire, c'est s'enfoncer un peu plus et tout gâcher.

Je pense sincèrement que tout n'est pas mort dans votre relation, il va seulement vous falloir beaucoup de temps pour effacer ça et vous retrouver complètement.
Autant dire que, quelle que soit ta décision (la quitter ou rester avec elle), le mariage n'est plus d'actualité.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par aie »

Ah mince. Vraiment désolée.

Mais au moins t'es fixé.
Avatar du membre

le_bandit
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 20:14
Localisation : Entre Atlanta et Texarkana

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par le_bandit »

Salut ouiounon,

Francis Blanche, dans "les tontons flingueurs" disait : "c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases...". On pourrait tourner ça en "c'est curieux chez les cocufieurs ce besoin de minimiser les faits et de rejeter la culpabilité sur les autres".

Sincèrement désolé pour toi, ce qu'il t'arrive est moche, et je n'ose pas imaginer le choc que tu as du avoir. Et la réaction que tu nous rapporte est affligeante. Peut-être que dans sa tête il n'y avait rien de mal, mais là je rejoins l'avis de Gary77, et je me demande comment elle aurait réagi si la situation était inversée. Mal, très certainement...
Quoi qu'il en soit, quand on va se marier, cela suppose un engagement mutuel et des responsabilités, et son comportement fait penser à un manque de maturité. Je suis désolé, je suis peut-être psychorigide, mais mariage ou pas, dans une relation on doit faire preuve de sincérité et d'intégrité envers son compagnon/sa compagne. Et là, elle dépasse les bornes. Le délire entre filles, l'excuse est bien trop facile, alcool ou pas.

Que te dire à part bon courage dans cette situation dégueulasse, et de rester fort ? On reste pas loin en cas de besoin, si tu as besoin d'extérioriser.
"Dis donc Fred... Espérons qu'on aura pas à regretter de s'être laissé monter le coup par le Bandit... Parce qu'il est aussi cinglé que toi t'es moche !"
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par Ezekiel »

Salut ouiounon,

Pour répondre a ta premiere question oui les soirées chippendales qui est un concept anglos-axon se developpe de plus en plus en France. Pour avoir vu des video sur le net avec un ami, c'est un truc effrayant car autant les soirées strip pour les mecs sont vachement réglementés car il y a toujours une certaine distance et si tu touche on te dégage. Autant pour les nanas les mecs se ballade dans la salle ou font des shows sur scène qui consiste a plotter les filles, se faire b**** ou s****.
D'ailleurs on s'etait fait la même reflexion que jamais notre copine n'irait dans ce genre de soirée qui devient à la mode dans les grandes villes car tous les facteurs sont la pour que ça dérape. Je pense que les nanas avec l'alcool, l'ambiance, les copines ne se rendent pas comptent que c'est un truc grave qui ne serait même pas envisagée dans un autre contexte.

Pour les copines et leurs réactions, il ne faut pas faire de généralité mais aujourd'hui elles ont le même comportement que certains hommes lorsqu'ils sont en soirée entre potes ou on boit beaucoup, on se laisse draguer ou on drague et ou il y a une course à la cool attitude devant les copines. C'est aie qui disait ça mais le temps ou le bon copain ou la bonne copine te recadrait pour pas que tu fasse de connerie est terminé, c'est même l'inverse ou tu as le bon copain ou la bonne copine qui va te conforter en te disant que tu ne vis qu'une fois....

Pour la réaction de ta femme no comment et il n'y a même pas la pseudo excuse de l'alcool. C'est normal c'etait mon enterrement de vie de jeune fille et j'ai s*** le stripteaseur terminé et ça n'a pas de conséquence pour moi... Comme dit au dessus je ne sais pas si elle réalise la gravité du truc et je pense que si la situation etait inversé elle aurait la même réaction que toi.

Tu es mettre de ton destin et honnetement dans ta situation avec son attitude et en ayant vu les images, je ne sais pas comment je réagirais mais en tout cas tu as tout mon soutien dans cette période difficile et quelque soit ta décision elle sera respectable car conforme à tes principes de vie.

Edit : Rien que le fait de garder les images de se moment montre que soit elles n'ont pas percuté sur la gravité du geste ou elles sont complétement stupides au choix...
Avatar du membre

Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par Volt56 »

Je ne peux qu'adhérer aux réactions plus haut, c'est vraiment affligeant ...
J'avais espoir pour toi qu'elle le reconnaisse et qu'elle s'en veuille à mort... Apparemment non.
Je ne peux que me ranger de ton côté face à cette triste réalité. Tu vas traversé une sale période, mais on s'en relève.
Prends soin de toi et viens nous parler quand t'en as besoin.
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par Gary77 »

Et que doit penser le mari de celle qui a filmé? Si en plus elle est de celles qui l'ont encouragé...
Je suppose qu'elle lui a juré, sur ce qu'elle a de plus cher, qu'à sa place, jamais elle n'aurait fait ça, ben non voyons.
Et pour les soirées gogodancer, oui ce sont de veritables orgies.
En fait, ce sont les nouvelles soirées sextoy, sauf que le sextoy, il fonctionne sans pile et on peut l essayer...
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

ricou
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 13:14

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par ricou »

je suis sur le cul apres la lecture de ton histoire , je n'imagine méme pas ma réaction si j'etais à ta place ........une fille avec qui je sortais m 'a dit qu'elle avait fait l'amour avec deux homme en méme temps dans une boite libertine , j'ai jamais réussi à sortir les images de ma téte ( pourtant je n'avais pas de film ) et je l'ai quitté . bon courage à toi c'est moche !
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par bumad »

:kelkon:
Et moi qui pensais qu'elle se sentait coupable... Franchement, c'est hallucinant la morale décadente de notre société. En tout cas, je ferai comme toi : annulation du mariage. Et l'argument financier pour essayer de te faire changer d'avis montre bien qu'on est dans des proportions complètement disproportionnées et qu'elle ne réalise pas. Il est clair que si tu avais touchée une strip-teaseuse, elle aurait hurlée et annulé le mariage, mais elle, elle a le droit. A vomir.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par Nas »

Salut, sois le bienvenu ici.


Perso, ses copines sont des connes, on ne saoule pas la gueule de qqun pour ensuite la pousser dans les bras d'un gigolo. Ça montre bien le peu d'amitié qu'elle lui voue..
Ensuite oui, son manque de regret est assez époustouflant... Pas grave dit-elle? Petit delire entre copine?
Bon alors demande lui sa reaction si la strip girl t'avais pris en bouche?
"C'est pas grave mon chéri, tu as le droit de t'amuser "

Maintenant, peut etre n'êtes vous pas sur la même longueur d'onde quant à la definition du couple..
Avez vous deja parler de fidelité, de liberté, de libertinage ?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par ouiounon »

J'ai beaucoup réfléchi et discuté avec certaines amies de mon "ex" femme, et oui, ce qui m'arrive est quelque chose qui , semblerait il, arrive régulièrement à d'autres mais la plupart des hommes ne sont bien sur pas au courant, moi, c'est un peu le hasard si je l'ai découvert, sans ça, ma vie aurait continué comme si de rien n'était. Le plus fou dans cette histoire est que les femmes participant à ce genre de soirée semblent trouver ça juste "amusant" et n'y attache pas vraiment d'importance dans leur relation de couple, sucer un stripteaseur,dans leur esprit, c'est juste un jeu, ça n'a aucune importance, c'est dingue , c'est fou mais c'est malheureusement bien la réalité, les femmes d'aujourd'hui semblent également de plus en plus adepte d'histoire "sans lendemain", c'est à dire, sans vraiment avoir de vrais sentiments mais juste pour le piment sans même songer à quitter leur homme.
Là encore, elles ne semblent pas mesurer l'importance de ce genre de choses.
Je crois que cette histoire m'a ouvert les yeux sur les femmes d'aujourd'hui qui ne correspond pas à l'image que nous les hommes, on voudrait s'en faire avec notre esprit macho.
Pour ma part, j'ai réfléchis encore une bonne semaine et après j'ai décidé de dire stop, vivre avec ça en tête est tout simplement impossible, je crois également que vivre avec une femme de nos régions avec la mentalité de nos régions risque d'être fort difficile ou alors me trouver une gentille "moche" pour être tranquille. Je sais que mes propos sont durs mais vivre avec cette réalité de la société actuelle qui vient de me sauter aux yeux me semblent devenu impossible, je crois que je suis parti pour une longue période de célibat...
Quoiqu'il en soit, mon couple c'est terminé, mariage annulé, gros bordel dans la famille, elle retourne chez sa mère, je garde la maison qui était mienne à 100% de toute façon et ce sera la garde alternée.
Vivre avec ça, c'était souffrir en permanence, dire stop, c'est aussi dire stop à la souffrance un peu plus vite.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par bumad »

Tu as pris une décision, c'est bien. Je pense qu'effectivement, tu ne pouvais pas trop faire autrement. Quelle décadence :/

La famille est au courant de ce qu'elle a fait ou tu as juste dit c'est terminé ?
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par Nas »

ouiounon a écrit :les femmes d'aujourd'hui semblent également de plus en plus adepte d'histoire "sans lendemain", c'est à dire, sans vraiment avoir de vrais sentiments mais juste pour le piment sans même songer à quitter leur homme.
L'égalité des sexes, l'ami, elles ont aussi droit a leur liberté...
Le blem c'est que vous n'étiez probablement pas d'accord sur votre definition du couple, c'est la le plus grave.


Ta decision, je ne peux que la comprendre, j'aurai probablement réagis de la même manière.
Mais ne mets pas les femmes dans le même panier...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Répondre