Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par ouiounon »

Juste ce petit message pour dire que même si on se sépare parcequ'on a perdu la confiance de son (ex) partenaire, la cassure reste présente dans le sens où il est vraiment difficile de refaire confiance... non pas que je cherche à me recaser directement, mais je sors, je discute, je constate et je tombe, retombe et reretombe toujours de haut...

Rien que dans mon entourage, sachant que j'étais à nouveau célibataire, j'ai déjà eu 2 propositions de femmes mariées !!!!!!!!!!! :oops: me faisant comprendre qu'elles étaient ouverte pour passer un peu de bon temps si je le désirais...

En sortie, je rencontre régulièrement des filles casées prêtes à l'aventure...

Même dans le cadre de mon travail, les confidences de certaines sont claires, s'amuser à batifoler discretement, c'est bon pour l'équilibre du couple...

Et bien sur j'ai pas pu m'empecher de sonner et envoyer quelques mails à quelques organisateurs de soirées chippendaeles en me faisant passer pour un patron de boite, juste pour entrer dans les détails sur ce qui se passait dans ces soirées... c'est tout simplement fou...

En fait, la réalité dépasse de loin la fiction.....

...................... sur ce je vais :petard: et :soul: ... je suis complètement largué :doute: ... quelle société de m...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par Ricochette »

Ta colère est compréhensible, on sent la révolte encore à fleur de peau.. Dans ton malheur, tu as eu "l'aubaine" de découvrir les travers de ta partenaire avant le mariage et de pouvoir te séparer plus vite. Ta décision a été sage même si compliquée à gérer.
Nas a écrit :Ta decision, je ne peux que la comprendre, j'aurai probablement réagis de la même manière. Mais ne mets pas les femmes dans le même panier...
Toutes les femmes ne lui ressemblent pas, n'en tire pas une généralité même si tu es révolté.
Une femme se voit aussi beaucoup sollicitée par des hommes mariés mais tu ne t'en rends pas compte de ton bord.
La perversion s'est vulgarisée mais ça n'est pas pour autant que tout le monde y adhére.
Courage ouiounon et reprend confiance, ça ne veut pas dire pour autant être aveugle.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Volt56
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 15:43
Localisation : Nantes

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par Volt56 »

Salut ouiounon,

Je ressens exactement la même chose que toi. Preuve en est que tu n'est pas le seul et tu n'es pas largué. Les femmes aussi sont choquées par cette mentalité de merde....
Nous sommes tous plus ou moins blasé par ce manque de moralité. Même si tu es en colère tu ne pourra pas changer car tu es comme ça. On recherche tous quelqu'un qui nous ressemble, ca prendra le temps que ca prend mais on trouvera.
N'essaye pas de te convaincre que finalement on est à côté de la plaque...... Un jour ou l'autre tout se paye, garde ta ligne de conduite. Tu sera récompensé.
La mante religieuse attrape la cigale, mais le moineau guette derrière.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par ouiounon »

Je ne compte pas changer ma moralité, mais aujourd'hui, j'observe le monde plus attentivement et me rend compte que même s'il doit rester des gens corrects, et bien aujourd'hui, il faudra bien de la chance pour tomber dessus.

Ce monde est de plus en plus perverti , les gens pensent que la morale et un peu de discipline, ce n'est pas démocratique et qu'il faut être entièrement libre de faire ce qu'on veut quand on veut...

Malheureusement, sans morale et sans aucune discipline, ils ne seront pas plus heureux, bien au contraire, ils seront de plus en plus perdus contrairement à ce qu'ils pensent et très malheureux, quand à la société, ça correspond tout simplement à une décadence , il n'y a pas d'autres mots.
Avatar du membre

Papa Prune
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 18:17

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par Papa Prune »

ouiounon a écrit :Je ne compte pas changer ma moralité, mais aujourd'hui, j'observe le monde plus attentivement et me rend compte que même s'il doit rester des gens corrects, et bien aujourd'hui, il faudra bien de la chance pour tomber dessus.

Ce monde est de plus en plus perverti , les gens pensent que la morale et un peu de discipline, ce n'est pas démocratique et qu'il faut être entièrement libre de faire ce qu'on veut quand on veut...

Malheureusement, sans morale et sans aucune discipline, ils ne seront pas plus heureux, bien au contraire, ils seront de plus en plus perdus contrairement à ce qu'ils pensent et très malheureux, quand à la société, ça correspond tout simplement à une décadence , il n'y a pas d'autres mots.

JE suis à 100% d'accord avec toi. L'autrefois, je fais une soirée avec des collègues de boulot. Une jeune femme de 26 ans (moi j'en ai 35), qui est en couple et vit avec son homme, m'a fait un rentre dedans pas possible, se collant à moi dans la rue, me chauffant sur la piste de dance et constatant que ça me faisait de l'effet a continué. Je n'ai rein fait, mais je n'aimerai pas être son copain. Comme elle le dit, et alors qu'ele est très jolie: "je ne suis pas marié". Nous vivons dans un monde bizarre où comme tu le dis, les gens avec des valeurs tendent à disparaître. Je ne suis pas mieux que les autres, mais là, j'ai l'impression que l'on touche le fond.

J'ai un collègue de boulot, avec qui je suis très proche qui fait du libertinage avec l'accord de sa femme... et elle fait de même.

Un autre de mes collègues, chantre de la vertue et du travail (55 ans), marié, se tape notre apprentie de 20 ans...

3 exemples rien que dans mon travail... Bref hommes, femmes, y'a quand même des valeurs qui se perdent. Après on peut se dire que l'on a qu'une vie...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par Nas »

Papa Prune a écrit : J'ai un collègue de boulot, avec qui je suis très proche qui fait du libertinage avec l'accord de sa femme... et elle fait de même.
Bah moi cela me derange pas, c'est pas immoral, tout le monde est averti et d'accord.
Ce que je juge navrant, c'est le mensonge, la trahison, le foutage de gueule, ca oui c'est immoral.
Maintenant, je crois que les jeux libertins, les femmes ou hommes mariés qui vont 'taper' ailleurs et tout ce que vous décrivez a toujours existé, de tout temps et partout.
La différence? Cela se cache moins, cela s'assume de plus en plus... Les medias, la liberation sexuelle, "l'égalité" homme-femme, la banalisation du sexe sur le net chez les jeunes, notamment...etc..
La société est telle qu'on la veut.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par Ricochette »

Il y a une véritable révolution depuis 1 à 2 décennies dans les mentalités et les comportements, pas seulement sentimentaux ou sexuels.

Je déplore la disparition de certaines valeurs comme la politesse et le respect d'autrui qui me semblent élémentaires. Certaines dérives ne connaissent plus de limites et me dépassent.

Quant au libertinage et autres pratiques moins conventionnelles type SM, dans la mesure où chacun est partant et consentant, pourquoi pas, je respecte sans jugement mais je n'adhère pas.
Ca n'est pas de la pudibonderie, juste que j'ai d'autres aspirations (sans vilain jeu de mots) en la matière.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par bumad »

Vendredi, j'ai entendu une conversation à midi entre 5 filles. L'une d'elles était pacsée, et elle disait que pour son enterrement de vie de jeune fille, elle fera la fête méchamment parce qu'elle serait avec le même gars après pour 30 ans. Sous-entendu elle ferait sans doute la même chose que ton ex.
J'ai vraiment eu peur jusqu'à ce que l'une de ses copines lui dise qu'elle faisait d'importe quoi. J'ai été rassuré parce qu'au moins une d'elles n'était pas d'accord et qu'elle a osé dire son désaccord. Les autres auraient sans doute suivi, mais il en reste qui sont carrées.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par Ricochette »

Considérer qu'enterrer une vie de célibataire c'est copuler, je trouve ça déplacé.
Style " vite, vite, une dernière fois avant de partir". Pas de signature pas d'engagement moral?
Dans ce cas, ceux qui ont si peur de manquer de fantaisie ou de variété n'ont qu'à pas opter pour le mariage et rester libre comme l'air.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
ouiounon
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 44
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:42

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par ouiounon »

Je reviens 8 ans après mon histoire... pour vous raconter brièvement ma reconstruction.
Entre temps, je suis revenu vous lire de temps en temps et poster un ptit commentaire ou l'autre.

Durant ces années, je n'ai pas eu le courage de me re-caser... preuve s'il en est qu'un cocufiage découvert peut vous poursuivre à vie même si je m'étais séparé immédiatement...

Bien sur, je suis sorti, j'ai eu des petites aventures, mais je n'ai jamais eu le courage de "rester" , même avec les filles qui me plaisaient vraiment parce que je me disais qu'un jour ça déraperait...

J'ai la chance de séduire assez facilement, donc je me suis contenté de cette vie qui finalement me permettait de ne pas vivre dans le stress que la plupart de mes amis vivait... Mais tout en étant très correct dans mes rencontres, précisant à chaque fois que je ne souhaitais rien de sérieux...

J'ai étudié le comportement humain du monde d'aujourd'hui, j'ai lu, observé, documenté, interviewé, discuté... et tout ça n'a fait que renforcer ma peur et mon dégoût... alors que tant d'années ont passés...

Mais ces années, elles passent vite, j'ai vieilli et j'ai fini par me convaincre que j'avais droit à ce bonheur et que finalement j'avais envie de réessayer...

J'ai voulu me donner un peu plus de chance, les valeurs et la morale ayant une grande importance pour moi, j'ai décidé de voyager, de partir découvrir d'autres cultures ou modes de vie où il y aurait peut-être encore ce qui est si important pour moi...

Et oui, il existe encore de tels endroits... attention, ceci sans naïveté, il existe aussi parfois des pièges qui pourrait le faire croire !!!

Mais aujourd'hui, je fréquente une jeune femme d'une de ces régions lointaines du monde où on vit simplement mais avec des vraies valeurs... et où l'amour a une réelle importance.

Et on s'investit ensemble dans des passions communes, elle me rend heureux et je la rend heureuse autant que je peux.

On ne se lasse pas de discuter de tout et de s'émerveiller de choses simples tel un coucher de soleil ou la vue d'un papillon... On fait tout ensemble et jamais ça ne nous lasse. Probablement parcequ'on développe des projets dans lesquelles on s'investit ensemble en + de notre vie de couple. (aide à un orphelinat, sport, yoga, méditation, business,...)
Etant très sportif, je continue à me soigner pour qu'elle soit fière d'être à mes côtés, et pas seulement parce que je viens d'occident... et elle fait de même.

Bref, on partage des valeurs communes et on développe des passions en commun !

En conclusion, mon esprit analyste conclut que pour durer, il ne faut surtout pas des activités chacun de son côté comme on dit souvent mais au contraire, ressentir ce besoin de vouloir faire plein de choses ensembles sans que ce soit une contrainte ni pour l'un ni pour l'autre et cette envie commune de ressentir du bonheur lorsqu'on fait plaisir à l'autre.

Pour les hommes qui recherchent encore des vraies valeurs, qui ne veulent plus perdre de temps et qui en ont la possibilité, je les encourage vivement à au moins essayer de voir "ailleurs" , bien loin... car oui ailleurs existent encore des vraies valeurs ! Attention toutefois aux pièges, ils existent aussi, il ne faut pas tomber dans la naïveté aveugle hein...mais il y a des signes qui ne trompent pas, si la fille que vous rencontrez est déjà quelqu'un qui s'occupent visiblement de sa famille ou de gens plus défavorisés en y consacrant temps et énergie, c'est bon signe.

Voilà, rien n'est gagné mais je pense avoir trouvé mon bonheur, toutefois, j'ai dû pour ça m'éloigner de notre occident décadent dans ses valeurs ... alors oui, je sais, mes propos sont durs mais c'est ma conclusion personnelle.
Une société égocentrée qui ne pensent plus par elle-même ne peut pas fonctionner correctement et ce n'est même pas une question de richesse... j'ai beaucoup voyagé, j'ai fréquenté des régions riches et d'autres pauvres qui n'avaient que peu de valeurs et de respects et puis d'autres où l'altruisme s'apprend dès le plus jeune âge, et c'est là que j'ai trouvé le vrai bonheur.

Bonne chance à tous et si ça peut donner des idées à certains, je vous souhaite des belles rencontres mutuellement respectueuses.
Avatar du membre

Mr Great
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 41
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 14:02

Re: Inacceptable oui, cocu ? je ne sais pas ...

Message par Mr Great »

Je viens de découvrir ton histoire très atypique. Céder bourré à la tentation peut arriver à tout le monde, la preuve. Si tu as vu mon histoire, moi ma femme a cherché à fond à me tromper pendant un an, et s’est tapée des types en toute conscience. Mais au fond , quel est le pire ? J’ai déjà été bourré (sic), mais je n’ai jamais fait n’importe quoi. Non, je ne me suis jamais réveillé avec une fille que je connais pas. J’ai tendance à penser que quelles que soient les circonstances, le fond des gens remonte et ce n’est pas reluisant.
Répondre