Un mois après le mariage...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Un mois après le mariage...

Message par djam »

Emorej a écrit :
En effet, à partir du moment où j'ai essayé de comprendre, essayé de la récupéré, demandé à faire des activités, etc... celui-ci s'est mis dans la tête de m'éliminer.
Et il m'a harcelé, humilié, insulté, etc...
J'ai reçu des lettres dans ma boite aux lettres me demandant de me suicider.
Il me dérangeait la nuit en sonnant à ma porte ou en frappant dedans.
Il m'envoie des mails injurieux, humiliant, menace de mort etc....
Il envoie des photos de lui et elle en train de faire l'amour, il me suit et a envoyé des messages à ma chef en se faisant passer pour moi, il a envoyé des messages à mes amis pour que ceux-ci me tournent le dos et que certains me disent de ne plus les considérer comme des amis, quand je me réfugiais chez mes parents pour essayer de dormir (car je n'y arrivais plus) il me suit envoie des messages en disant des détails sur ce que font mes parents etc... je vois sa voiture dans le quartier de mes parents, il les menace également. Il a menacé ma nièce.. Bref il est complètement cinglé et m’empêche de reconstruire ma vie.

Je ne comprends pas ce qu'il cherche.
Que j'abandonne ma femme ? ça fait longtemps que j'ai dit que j'abandonnais.
Que je me suicide et que ma femme touche l'héritage ? Possible, mais je ne roule pas sur l'or.... et d'ailleurs j'ai fait mon testament sur les conseils de mon avocat pour la déshériter au cas où il mettrait ses menaces à exécution et lui ai transmis par mail pour qu'il voit qu'il ne pouvait rien toucher.
Je ne comprends pas sa folie. J'ai essayé d'être raisonnable avec lui et de discuter (par mail), mais il est fou, et a décidé de tuer tous ceux qui ont connu ma femme. donc moi et tout ceux avant moi.

Ma femme, ce qu'elle dit de tout ça ? ce n'est pas lui, il est trop gentil, trop timide, trop intelligent et trop subtil pour faire des choses comme ça.
Et quand je demande "Qui alors peut faire ça ?" elle répond simplement que c'est moi.
Son explication c'est que j'invente tout pour qu'elle se rende compte qu'il est fou et qu'elle le quitte.

Je tiens à dire que j'ai malgré tout le support de toute ma belle-famille qui s'inquiète également pour elle, pensant qu'elle est avec un cinglé.


Pour ma part je ne sais plus. Je suis inquiet pour elle car je me dis que pour l'instant il concentrait sa violence sur moi, mais qu'un jour, il se retournera contre elle.
Il est difficile pour moi de me dire que je pourrais refaire ma vie avec elle, même si je sens qu'au fond de moi il y a toujours cet amour présent et surtout me disant qu'elle n'est pas dans son état normal mais sous la coupe d'un manipulateur de première et qu'elle reviendra.

Mais tout le monde me dit de couper les ponts définitivement, de régler le divorce et de refaire ma vie.
Mais j'en ai pas envie. je sens que je ne suis plus fait pour être aimé et je pense que je ne pourrais plus jamais aimé comme je l'ai fait pour ma femme. Elle m'a laissé un grand vide.
Le jour où elle m'a quitté elle a dit qu'elle n'avait rien à me reprocher, que je lui avais tout donné que j'avais cédé à tout pour elle, que je ne devais pas chercher ce que j'avais mal fait, mais que tout venait d'elle, qu'elle m'avait menti et s'était menti à elle-même sur ce qu'elle pensait vouloir.

Maintenant elle me reproche tout un tas de chose et je doute de moi.
Elle me fait tellement douter que j'en arrive à croire qu'effectivement je suis fou et que c'est moi qui invente tout ça.... Bientôt 5 mois après son annonce de me quitter, je commence à remonter la pente, mais bon sang que c'est difficile.
Je sens qu'à chaque instant je peux retomber en dépression sur une phrase dite, un objet aperçu qui me rappelle un souvenir, etc...

Et j'ai en travers de la gorge ces dépenses énormes pour le mariage, ces souvenirs si magnifiques auxquels je ne peux plus penser sous peine de pleurer, nos moment ensemble, etc...
Mon inconscient me joue des tours chaque jour, je rêve d'elle, qu'elle va revenir, de moments ensemble du passé, nos rires, nos joies.Et chaque matin je me réveille et je m'aperçois qu'elle n'est plus là. Et je suis triste.
Et je pense à ce qui va m'arriver de beau dans la journée par son nouveau jules, mail, insultes, photos de leurs ébats de la veille, etc... chaque jour une nouveauté, chaque jour une surprise, exprès pour que je n'aille pas mieux.

Je ne sais même pas pourquoi je suis encore en vie aujourd'hui.
j'ai un instinct de survie que je ne me connaissais pas.
mais je pense aussi que je ne suis pas assez courageux pour ce dernier geste qui me libérerait de toute cette merde qui m'entoure.
Le divorce va avoir lieu dans 15 jours, je ne veux pas divorcer, j'ai honte.
Je m'étais dit dans la tête que si une femme quittait son mari c'est parce qu'il y avait des raisons valables, soit il était macho, soit il ne l'aimait pas assez, ou qu'il la négligeait, ou autre... Moi je n'ai rien fait de tout ça et elle est parti quand même. Et de surcroit avec un pauvre mec cinglé comme tout. J'aurais pu comprendre si ce mec était beau ou baraqué ou je ne sais quoi.
Mais non, même pas, c'est le pauvre mec qui faisait pitié tout le monde dont elle s'est amouraché, celui qui était connu pour n'avoir jamais connu d'aventures amoureuses avec une femme.

Pourquoi lui ? mon amour propre en a tellement prix un coup....


Merci à ceux qui m'auront lu et qui auront le courage de me répondre.
Je viens de te relire Jérôme, t'es plus là, t'en a bavé, l'amant de ta femme était et est un "beau" taré, il t'a conduit où tu es aujourd’hui , le harcèlement n'est pas anodin,
J'ai envie de te parler au présent, n'ais pas ou plus honte,

t'aurai jamais du avoir honte, et t'aurai jamais dû quitter ce monde...Mais parce qu'il y'a un "mais" je te comprends, et aujourd'hui mon combat c'est ces tarés et ce taré...
Repose en paix,
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un mois après le mariage...

Message par jaguarboy »

Pensées à toi, Jerôme. R. I. P.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Un mois après le mariage...

Message par Ricochette »

Emotion intacte. :sad:
C'est cruel, injuste et révoltant. Pas le geste de emorej mais les personnes en cause.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Un mois après le mariage...

Message par Lautrec »

Image
Avatar du membre

Plusdanstoncoeur
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 20:54
Localisation : A côté de la plaque

Re: Un mois après le mariage...

Message par Plusdanstoncoeur »

J'espère sincèrement qu'il est heureux là où il est à présent, & qu'il repose en paix depuis tout ce temps..
à chaque fois que je relis son histoire, j'ai les émotions qui remontent, tristesse pour lui, pour ses proches..
La colère de voir que son ex-compagne ne se rendait pas compte de toute la souffrance que Jérome pouvait enduré à cause d'elle...
C'est triste.. tellement triste.
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: Un mois après le mariage...

Message par Cathilina »

Mon dieu, quel drame terrible ! Je suis bouleversée...
Quelle tristesse, quelle détresse et quelle douleur !!! Pauvre garçon, si jeune...
Avatar du membre

blindboy
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 15:47

Re: Un mois après le mariage...

Message par blindboy »

Bonjour a tous et toutes,
Bonjour Emorej,je partage ta peine,ton histoire ressemble a un film d'horreur,tu a déjà fait un truc de bien c est de t'en séparer enfin de l accepter,comme disait Sasha guitry "a l’égard de celui qui vous prend votre femme,il n'y a pire vengeance que de la lui laisser."

Quand elle comprendra son erreur,ce seras trop tard pour elle,en espérant que tu ne fasses pas toi l'erreur de retomber aveuglement dans ses bras,tu vit dans l'adversité chacun son combat mais tu peut trouver une aide morale là ou on peut te réconforter.

Les flics oublie çà,il détestent s'occuper de ce genre d affaires,ils ne viennent pas quand tu les appelles et certainement encore moins si c est une histoire d harcèlement entre un amant et le mari.Ma sœur étant bipolaire elle a déjà subi des violences,certains mecs la poussaient a acheter de la drogue,j'ai appelé les flics pour leur tendre un guets-apens,les flics m'ont dit faite la transaction vous nous appelez quand c est fini,on y est allé en famille et moi muni d'un sabre plus personne ne l'a approché,je n'aimes pas la violence mais celui qui veut la paix fait la guerre,donc pour ton cas je doute qu ils fassent grand choses,sauf si tu a des relations.

La main courante te protégés en cas ou il t attaquerais et que tu prendrais le dessus,je suis pas en train de te dire d'aller lui casser sa gueule même si c est une solution comme les autres,as-tu utilisé auprès de ton employeur ton droit de réserve? tu est dos au mur,çà ne devrais pas arriver,mais tu a déjà perdu ta femme ton boulot tu n a presque plus rien a perdre a part tes enfants alors RÉAGIT,tu a le temps fait comme lui en plus subtile,suit le improvise toi détective,prend des photos de lui avec sa maitresse(il en a surement une) et envoie les anonymement a ta femme,essaye d 'être imaginatif,joue son jeu mais plus efficacement,c est un homme fait de chair et de sang comme toi c'est ton ennemi et le pire ennemi de l homme c est bien l homme et sa méchanceté est cache dans son ventre (avidité,cupidité,envie de la vie des autres),tends lui des pièges,soit un stratège,pourquoi toujours se laisser faire,relève toi prend soin de toi,occupes toi bien de tes enfants,reussi ce que tu fait c'est la plus belle vengeance,ta femme le verras et c est elle qui déprimeras de voir que tu avances.
je suis de tout cœur avec toi.
Avatar du membre

blindboy
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 15:47

Re: Un mois après le mariage...

Message par blindboy »

Désolé a tous je n avais pas lu tous les mess jusqu au bout,je vient de comprendre que le malheureux Jérome n'est plus,rest in peace,c'est vraiment triste il le meritais pas,c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Un mois après le mariage...

Message par Ricochette »

Encore les dérapages d'une lecture en diagonale. Bien dommage sur le sujet d'Emorej de surcroît!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

hub
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 14:13

Re: Un mois après le mariage...

Message par hub »

Bonsoir,
Cette histoire ma fait pleurer, car je suis fatigué, je n'arrive pas à remonter la pente malgré le soutien et l'aide de beaucoup de personnes. Dans la journée à mon travail j'ai eu des pensées NOIRES. Je ne pense pas que je passerai à l'acte, mais sa me traverse l'esprit en se moment.
Madame (sœur de Jérôme) je vous remercie !!! Votre mot de soutien ma fait du bien même si je pleure encore sans me faire voir de ma fille de 3 ans qui est à coté de moi.
Moi aussi j'ai le sentiment de baisser les bras car le combat est dur dur dur !!! je sens mes forces diminuer, j’espère un jour m'en sortir.Mais je n’oublierai pas qu'il y a des personnes qui m'aime autour de moi.
Je conserverai jusqu’à la fin de ma vie une pensée de votre frère qui a eu les mêmes voir pire douleur de cœur que les miennes.
Hubert
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Un mois après le mariage...

Message par Sans Prétention »

Hub,

Tu n'es pas seul et un ailleurs est toujours possible. Toujours possible. Je suis actuellement à peu près dans le même état que toi sauf que j'ai réussi à un peu renverser la vapeur... Mais je ne sais toujours pas ce qu'il adviendra de mon couple. En tous cas, je ne veux pas y rester. Trop de choses bien à faire dans la vie... Avec ou sans elles. Si ça se trouve, il y a une gente damoiselle sur ce site même qui... (je propose de rebaptiser le site "cocus et rencontres. org :lol: ) Courage vous tous !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Un mois après le mariage...

Message par Ricochette »

Le sujet de l'adultère est assez vaste à traiter pour ne pas le mélanger à celui de la rencontre. C'est mon avis.
Ceci dit, j'ai ouïe dire que certains étaient courtisés via ce site. Ces démarches de parade sont à prendre avec précaution car il s'agit parfois de charognards qui veulent profiter de la détresse de certains pour s'engouffrer dans la faille.

Ca me semblerait plus logique, si l'on suit ton raisonnement Sans Prétention, que ce soient les sites de rencontres qui soient impliqués dans cette démarche, en créant par exemple une rubrique spéciale ex cocus...s'il faut vraiment nous cataloguer...

L'idéal serait de créer un site de rencontres de personnes de bonne moralité avec des critères bien définis, puisqu'il en existe. Mais la liste des inscrits, s'ils sont sincères, risque de ne pas être bien longue.

A tout ce virtuel anonyme, notamment en matière de rencontres, je clame: VIVE LA VRAIE VIE et les vraies rencontres.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Un mois après le mariage...

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :A tout ce virtuel anonyme, notamment en matière de rencontres, je clame: VIVE LA VRAIE VIE et les vraies rencontres.
+1
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Un mois après le mariage...

Message par Ricochette »

J'étais un peu réticente à poster mon message précédent, surtout dans ces termes, sur le sujet d'Emorej.
En même temps, quels que soient les échanges, cela permet de continuer à faire vivre ce témoignage.

Surtout que le 10 Mars était la date anniversaire de son départ...3 ans que son clavier reste muet et le restera à jamais.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Un mois après le mariage...

Message par Sans Prétention »

Nous ne lui manquons pas de respect je pense. Il s'agissait juste de faire sourire, même tristement... Sur le forum, l'humour est une arme puissante contre les blessures de l'âme, la plume en est une autre. De moins en moins d'injures, de plus en plus d'analyses, de distance, et des témoignages qui valent toutes les thérapies du monde.

Ici, on aime comprendre. Repose en paix.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre