Un mois après le mariage...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Pimentée
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 20:14

Re: Un mois après le mariage...

Message par Pimentée »

Mon dieu je viens de lire ce qui est arrivé à ce pauvre Jérôme, toutes mes pensées vont vers sa famille, et sa femme qui je l'espère vit avec ce poids sur la consicence si elle en a une...
RIP à lui...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Un mois après le mariage...

Message par Ricochette »

Pimentée a écrit :sa femme qui je l'espère vit avec ce poids sur la conscience si elle en a une...
Hélas non! Elle a fait une furtive apparition l'an dernier, sous je ne sais plus quel pseudo.

Que nenni les remords! Elle nous priait de ne pas la juger car nous ne savions pas toute l'histoire parait-il. Sa froideur et son détachement m'avaient choquée. Quels que soient les motifs, l'évocation était celle d'un disparu et ça mérite du respect. Ce ne fut pas le cas...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Cliquo2
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 22:44

Re: Un mois après le mariage...

Message par Cliquo2 »

Je viens juste de voir ce topic (beaucoup de mal à m'évader de ma situation perso) et je suis très attristé par tout ce qui est arrivé par ce pauvre Jérôme

C'est vraiment triste et cela montre la souffrance terrible qu'il a du enduré pour ne arriver à ce geste.

RIP et merci aux administrateurs d'avoir gardé ce topic et de l'avoir déplacé en haut.

Au moment où les listes d'adultère se développent à foison et que désormais on préfère au moindre problème aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ce témoignage est vraiment émouvant
Avatar du membre

super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: Un mois après le mariage...

Message par super-connard »

Nous avions le même age ... je comprends son geste ... Jége j'espère que la ou tu es, tu es peinard, et autant je ne crois en rien , autant aujourd'hui pour toi, qui ne représente qu'un miroir psychologique et quelques lignes sur un forum, j'espère qu'il y a un truc pour toi et tous les autres qui ont souffert gratuitement de la connerie d'une ou un autre
Ciao mon pote
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: Un mois après le mariage...

Message par P'titHussdeChambo »

A chaque fois que je relis cette histoire, j'ai toujours les larmes aux yeux. Comment une personne peut-être aussi cruelle que la femme de se pauvre Jérôme, elle le payera un jour, je peux te le jurer mon frère, elle le payera par le sang s'il le faut, tu t'es battu comme un lion jusqu'à ton dernier souffle. Que Saint-Georges et tout les Saints des Cieux veille sur toi et te protège depuis ta maison céleste, que ton souvenir ne s'efface jamais dans nos mémoires. Pour toi Jérôme....
Image
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

encorné&misdecoté
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 21:05

Re: Un mois après le mariage...

Message par encorné&misdecoté »

Effroyable. Monstrueux. Moi aussi à chaque fois que je lis cette histoire ça me démonte.
En plus il était vraiment de qualité, sans haine. L'affection qu'il avait pour sa femme était tout à fait équilibrée, normale, touchante. J'ai trouvé beau qu'il refuse le divorce par consentement. Quelle perte !
Je crois en une communauté des gens de qualité une fois qu'ils sont partis, peut être bien qu'il nous aide, là haut.

Sa femme -une fois n'est pas coutume- reconnaissait ses tords et avait essayé dans un premier temps tout au moins de le déculpabiliser.
Parce que souvent ce sont nos femmes-adultères qui se mettent à déconner, ne voulant ou ne pouvant pas assumer leur responsabilité. Leur conscience les taraude. J'en veux pour preuve que c'est plusieurs mois après la séparation que tout à coup ils se mettent dans la haine et sans raison apparente .

Mais l'autre, ici, cet autre !!
Ici c'est le cocufiant, le tertium quid, qui se met à déconner. Souvent ce monsieur, eh bien il arrive très très facilement à s'asseoir sur sa conscience : d'abord il y a un intermédiaire, un tampon : c'est notre ex: Il ne touche pas directement le cocu selon lui. Et elle a pris sa décision en toute responsabilité. Lui il est pas sensé savoir. Le mec la rend malheureuse. Il n'avait qu'à ne pas la délaisser etc etc

Est ce que ce n''est pas parce que la femme de notre malheureux confrère a justement dans cette histoire pris des tords sur elle , que le cocufiant était si mal ?? Ca se peut, il ne pouvait reporter les tords sur elle ou les ignorer, puisque elle, elle les reconnaissait.

Pour moi c'est encore et encore des histoires de conscience qui taraudent.
D'ailleurs pour nous les cocufiés, est ce que notre douleur n'est elle pas aussi une douleur de conscience venant de l'absence de reconnaissance dans la société que la fidélité est une qualité et que l'adultère fait du mal ? Et elle fait du mal à toutes les parties, enfants compris.
On est tous abasourdis sur le site et ailleurs de voir à quel point ces histoires glauques pullulent !
( il y a 15 jours qq1 que j'avais en amitié, cocufieur finalement rejeté, s'est suicidé. Il y a un mois le fils de 9 ans d'un ami lui a avoué que ce qu'il souhaiterait avant tout c'est de voir ses parents réunis. 2 mois avant c'est sa fille de 7 ans qui lui a dit, comme elle le voyait recevoir de l'argent "comme ça papa tu vas pouvoir payer cette fois la pension de maman". Dans le village une autre du même âge a dit à son père "je ne viendrai plus te voir même sur ta tombe". Hier une femme cocufiée m'a déclaré être poursuivie par son ex adultère, et elle est obligée de déménager pour le fuir etc etc )

Ca fait mal, ils nous font mal. Oui Hussard, Jaguar, SP, machinette & co , oui nous sommes des gens bien ! Nous ne rendons pas le mal pour le mal, et nous conseillons de ne pas le faire. Nous souffrons et essayons de ne pas en être aigris. Nous nous asseyons sur notre amour-propre en pensant à nos enfants, nous assumons souvent seuls des déplacements, des pensions exagérées, des procès infâmes, l'éloignement de nos proches, les propos moralisateurs des braves gens qu'aimait tant Brassens et qui nous font comprendre que c'est de notre faute.
Cocufiés de tous pays unissons nous !
Bien sûr que nous ne sommes pas parfaits, que nous avons notre part de tords.
Mais quand même, pourquoi ignorer ces désastres ? Pourquoi laisser faire de la pub sur le cul des bus Ratp pour l'adultère ??

je suis quand même obligé, et malgré moi car je suis un peu bcp de la mentalité ambiante, de parler du mal, de reconnaître le mal.
Pour moi c'est un mystère, je continue pourtant à chercher et donner des explications, il y a la psychologie, la mémoire transgénérationnelle, etc
Oui existe, puisque nous avons des consciences qui nous taraudent, des égoïsmes des souffrances, des morts, mais il est où la dedans, quel est son visage ?
Le mal ne vient peut être pas de nous, et comme il y a une communauté positive, il y a peut être une communauté négative.
Le mal, ce non-être qui pourtant est" 500 ans avant JC.
"Jean, les sentiments ça ne se commande pas" (Jean-Paul H, trompeur de noces à Bruxelles)
Avatar du membre

Nono30
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 16:16

Re: Un mois après le mariage...

Message par Nono30 »

Inscrit depuis hier sur le forum, je viens de lire cette histoire.
Je suis tout simplement horrifié et triste pour lui. Je n'oublierais pas de si tôt l'histoire de Jérôme. RIP
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Un mois après le mariage...

Message par Sans Prétention »

Pour Riclochette's birthday
Emorej
Ma mère... qui s'est échappée des griffes de mon c... de géniteur.
Ma femme (?) si son autre rive c'est moi :mdr1:

L'autre rive n'est pas la même pour tous.
Vous foutez pas trop de ma g... C'est une bricole qui est sortie comme ça. Rico est aussi coupable que moi, ainsi que Bill Gates qui a fait un système d'exploitation qui permet pas de faire des montages corrects.

Sorry.

Précision : les images sont pas de moi. Moi, j'ai fait que "monter"... (pour une fois que c'est moi qui monte... :D )



Ne reste que la fuite,
Vers d'autres cieux
Course poursuite
Vers d'autres lieux

Un peu animal
Dans tes travers
Sublime escale
Loin de Lucifer

A qui étais-je liée
Esprit chacal
Confiance déchirée
La rafale?

Tant de transgressions
Est-ce bien normal ?
Exagérations
Tu es fatal(e)...

Refrain :
Je m'envole, le vent me caresse
Sur la montagne, plus rien ne me blesse
Enfin déchaîné(e) qui m'aime me suive
A force de ricocher, j'ai atteint... l'autre rive


Mon coeur n'est plus mort, nouvel espoir
Avant que tout n'explose, j'ai repeint mon tableau noir
Après les remous, revient la liesse
Une nouvelle vie, que je caresse

Au refrain.

'Dios chers amis...

PS de SP : Si quelqu'un pense que ce post n'a pas sa place ici, merci de dire aux modos de "décaler" l'engin sur le mien ou de le faire disparaître. On ne saura pas qui de toutes façons...
C'était juste un hommage...

PS 2 : La vidéo ne restera pas très longtemps...

PS 3 : Pas de PS3. Mes gamins ont une Wii.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

ericben
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 19 sept. 2015 22:14

Re: Un mois après le mariage...

Message par ericben »

Heureusement tu n'avais pas d'enfant donc ...
heureux tu sera .
Avatar du membre

Kurosaki
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 19:15

Re: Un mois après le mariage...

Message par Kurosaki »

Nouveau parmis vous, je tenais à presenter mes plus sincères condoleances à sa famille.

Qu'il repose en paix...

Cette histoire est effroyable et prouve bien à quel point, la trahison de l'etre aimé peut nous renverser irremediablement, psychiquement et physiquement...

Pour ma part je me servirai de ton exemple Jerome, pour remonter la pente et me battre pour franchir ce mur qui me parrait, aujourd'hui, insurmontable.

A plus tard, ou que tu sois.
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Un mois après le mariage...

Message par venum »

Transforme toi en warrior. Je vis le la même chose. Sauf que moi, je suis aidé par mes proches (surtout ma mère). Ne laisse pas une femme t'anéhantire. Je suis marié depuis 7 ans et ma femme m'a trompé plusieurs fois avec des golmons..... Elle a un QI limité mais je l'aime (je l'aimais). Sort les griffes et donne lui un ultimatum. Si elle est bien avec l'autre sandwich, demande lui de se barrer. Et vois ce que cela donne. Pour moi, les femmes sont toutes des salopes.... Mieux vaut être seule qu'avec ces parasites.....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Un mois après le mariage...

Message par Sans Prétention »

Pas toutes des s...

Celles qui s'inscrivent ici par exemple sont soit des exceptions à respecter, soit les extraits d'une normalité féminine à encourager... Je comprends ta colère Venum (rien que le pseudo...) mais non... Pas toutes dans le même sac...

Par contre pour le côté warrior, oui. Il faut au moins ça. Si ce n'est plus...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Un mois après le mariage...

Message par so78 »

Je comprends ta phrase sur les femmes Venum, perso, je ne le crie pas sur tous les toits mais au fond de mes tripes je ressens que tous les hommes sont obsédés par le sexe, plus contrôlés par leurs propres hormones que ce qu'ils n'ont de cesse de répéter à propos des femmes tous les mois.
Et je hais les hommes pour cela. Ceci dit pas autant que la pute qui a préféré me traiter de folle et de malade car je l'accusais de coucher de nouveau avec le père de mes enfants, plutôt que d'admettre qu'elle couchait effectivement de nouveau avec lui et qu'elle essayait au passage de le pousser à me quitter...
Je suis restée, j'ai accepté de le reprendre. Nous reconstruisons, j'aime mes enfants, je ressens de nouveau de l'amour pour lui.
Elle est une salope, pas moi. Moi j'encaisse. Je gère. Je survis pour les trois petits bouts qui n'ont pas demandé à grandir dans cette merde. J'ai été suffisamment insultée. Je ne suis pas une salope, plutôt une mère courage.
Avatar du membre

JASMIN46
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 20:30

Re: Un mois après le mariage...

Message par JASMIN46 »

Jerome...Que tes larmes se transforment en champ fleuri dans ta dernière demeure...que celle ci soit douce aux senteur de musc....C'est ce que tu mérites...Puisse mon dieu te garder dans ses jardins et pour l'eternité.....J'ai eu si mal au coeur pour toi....Ne t'inquiete pas....Nous ne t'oublierons pas...jamais..

Cette femme que tu aimais tant porte son fardeau et elle devra en répondre un jour...Ce que tu fais de bien ou de mal tu le fais a toi même....

Repose en paix trés cher Jerôme..
Ce que tu fais de bien ou de mal ...tu le fais a toi même...
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Un mois après le mariage...

Message par Dom3 »

Souvenirs et pensée émue pour Jérome.

Quatre ans plus tard, ton témoignage reste dans nos mémoires.

Repose en paix
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Répondre