Un mois après le mariage...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Emorej
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:13

Un mois après le mariage...

Message par Emorej »

Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir des oreilles attentives et pour m'aider à aller mieux.

Mon histoire est la suivante.

Ma femme m'a trompé un mois après le mariage qui a eu lieu en mai 2011.
Nous étions ensemble depuis 9 ans quand nous nous sommes mariés. Nous habitions ensemble depuis 4 ans et nous nous étions pacsés 3 ans avant.
Le mariage c'est elle qui l'a voulu car c'était son rêve de petite fille, la robe, la fête, etc...

Moi je l'ai fait uniquement pour lui faire plaisir.
Et un mois elle me trompait. Je n'ai rien vu venir, j'étais encore sur mon petit nuage. Elle m'en a parlé début septembre en me disant qu'elle l'avait fait et qu'elle me quittait. Elle avait fait son sac...
Ma première réaction a été de pleurer et de lui dire que je lui pardonnais, mais elle a dit que non, sa réflexion avait déjà été faite depuis fin juin et que sa décision était irrévocable.
Je n'ai rien voulu savoir, je me suis écroulé en pleurant et j'ai dit qu'on pouvait se sortir de ça qu'on ferait une thérapie de couple et qu'on allait s'en sortir, que la vie était fait de haut et de bas, qu'elle était perturbée et qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait.

Et elle a insisté et insisté. Je n'avais pas de colère, je n'y arrivais pas.
J'ai tout de suite parlé de divorce car elle semblait déconnecter de la réalité, histoire qu'elle se rende compte de ce que ça allait engendrer. A priori elle y pensait depuis deux mois, donc elle avait prévu cette éventualité. Mais non, pour elle, elle me quittait mais ne parlait jamais de divorce, selon elle c'est moi qui l'a voulu.

Moi ce que j'ai essayé c'est de continuer à la voir et que l'on fasse des activités ensemble, pour qu'on sorte de la routine dans laquelle on s'était enfermé. le problème c'est que celui avec qui elle m'avait fait cocu travaillait (et travaille encore) avec elle, ils sont dans le même bureau. Il la voit tous les jours !
Pour me protéger, et parce que elle avait décidé de quitter le domicile conjugal, je lui ai demandé de me rendre les clés et qu'elle prendrait les affaires quand je serais là et uniquement à ce moment là.
Je n'avais plus confiance et j'avais peur que je revienne un jour du boulot et que l'appartement soit vidé. Et elle m'a remis les clés sans problème.
Nous continuions à avoir des activités ensemble, une ou deux fois par semaine (du sport, aller au ciné) mais je tournais en boucle pour essayer de la convaincre de revenir.
On a même fait un week-end ensemble grâce à un cadeau de mariage que l'on nous avait offert.

Bref, j'étais triste et très en colère contre son collègue que j'estimais être responsable de tout ça car il lui faisait du rentre dedans depuis un paquet de temps. Je n'étais pas intervenu car, très jaloux, j'essayais de me soigner d'une mauvaise réaction que j'avais fait suite à une série de messages entre ma femme et un copain de classe quelques années auparavant.
J'avais décidé de prendre sur moi et, si peu avant le mariage, je m'étais dit que je me devais d'avoir confiance en elle !
Bien mal m'en a pris....


Cette histoire aurait pu s'arrêter là et que je vive avec cette tristesse difficilement mesurable et cette envie suicidaire qui commence à me quitter peu à peu maintenant, mais (car il y a un mais) je n'arrive pas à sortir de cette histoire du fait que ma femme m'a fait cocu avec son collègue qui est en fait un barge de première.

En effet, à partir du moment où j'ai essayé de comprendre, essayé de la récupéré, demandé à faire des activités, etc... celui-ci s'est mis dans la tête de m'éliminer.
Et il m'a harcelé, humilié, insulté, etc...
J'ai reçu des lettres dans ma boite aux lettres me demandant de me suicider.
Il me dérangeait la nuit en sonnant à ma porte ou en frappant dedans.
Il m'envoie des mails injurieux, humiliant, menace de mort etc....
Il envoie des photos de lui et elle en train de faire l'amour, il me suit et a envoyé des messages à ma chef en se faisant passer pour moi, il a envoyé des messages à mes amis pour que ceux-ci me tournent le dos et que certains me disent de ne plus les considérer comme des amis, quand je me réfugiais chez mes parents pour essayer de dormir (car je n'y arrivais plus) il me suit envoie des messages en disant des détails sur ce que font mes parents etc... je vois sa voiture dans le quartier de mes parents, il les menace également. Il a menacé ma nièce.. Bref il est complètement cinglé et m’empêche de reconstruire ma vie.

Je ne comprends pas ce qu'il cherche.
Que j'abandonne ma femme ? ça fait longtemps que j'ai dit que j'abandonnais.
Que je me suicide et que ma femme touche l'héritage ? Possible, mais je ne roule pas sur l'or.... et d'ailleurs j'ai fait mon testament sur les conseils de mon avocat pour la déshériter au cas où il mettrait ses menaces à exécution et lui ai transmis par mail pour qu'il voit qu'il ne pouvait rien toucher.
Je ne comprends pas sa folie. J'ai essayé d'être raisonnable avec lui et de discuter (par mail), mais il est fou, et a décidé de tuer tous ceux qui ont connu ma femme. donc moi et tout ceux avant moi.

Ma femme, ce qu'elle dit de tout ça ? ce n'est pas lui, il est trop gentil, trop timide, trop intelligent et trop subtil pour faire des choses comme ça.
Et quand je demande "Qui alors peut faire ça ?" elle répond simplement que c'est moi.
Son explication c'est que j'invente tout pour qu'elle se rende compte qu'il est fou et qu'elle le quitte.

Je tiens à dire que j'ai malgré tout le support de toute ma belle-famille qui s'inquiète également pour elle, pensant qu'elle est avec un cinglé.


Pour ma part je ne sais plus. Je suis inquiet pour elle car je me dis que pour l'instant il concentrait sa violence sur moi, mais qu'un jour, il se retournera contre elle.
Il est difficile pour moi de me dire que je pourrais refaire ma vie avec elle, même si je sens qu'au fond de moi il y a toujours cet amour présent et surtout me disant qu'elle n'est pas dans son état normal mais sous la coupe d'un manipulateur de première et qu'elle reviendra.

Mais tout le monde me dit de couper les ponts définitivement, de régler le divorce et de refaire ma vie.
Mais j'en ai pas envie. je sens que je ne suis plus fait pour être aimé et je pense que je ne pourrais plus jamais aimé comme je l'ai fait pour ma femme. Elle m'a laissé un grand vide.
Le jour où elle m'a quitté elle a dit qu'elle n'avait rien à me reprocher, que je lui avais tout donné que j'avais cédé à tout pour elle, que je ne devais pas chercher ce que j'avais mal fait, mais que tout venait d'elle, qu'elle m'avait menti et s'était menti à elle-même sur ce qu'elle pensait vouloir.

Maintenant elle me reproche tout un tas de chose et je doute de moi.
Elle me fait tellement douter que j'en arrive à croire qu'effectivement je suis fou et que c'est moi qui invente tout ça.... Bientôt 5 mois après son annonce de me quitter, je commence à remonter la pente, mais bon sang que c'est difficile.
Je sens qu'à chaque instant je peux retomber en dépression sur une phrase dite, un objet aperçu qui me rappelle un souvenir, etc...

Et j'ai en travers de la gorge ces dépenses énormes pour le mariage, ces souvenirs si magnifiques auxquels je ne peux plus penser sous peine de pleurer, nos moment ensemble, etc...
Mon inconscient me joue des tours chaque jour, je rêve d'elle, qu'elle va revenir, de moments ensemble du passé, nos rires, nos joies.Et chaque matin je me réveille et je m'aperçois qu'elle n'est plus là. Et je suis triste.
Et je pense à ce qui va m'arriver de beau dans la journée par son nouveau jules, mail, insultes, photos de leurs ébats de la veille, etc... chaque jour une nouveauté, chaque jour une surprise, exprès pour que je n'aille pas mieux.

Je ne sais même pas pourquoi je suis encore en vie aujourd'hui.
j'ai un instinct de survie que je ne me connaissais pas.
mais je pense aussi que je ne suis pas assez courageux pour ce dernier geste qui me libérerait de toute cette merde qui m'entoure.
Le divorce va avoir lieu dans 15 jours, je ne veux pas divorcer, j'ai honte.
Je m'étais dit dans la tête que si une femme quittait son mari c'est parce qu'il y avait des raisons valables, soit il était macho, soit il ne l'aimait pas assez, ou qu'il la négligeait, ou autre... Moi je n'ai rien fait de tout ça et elle est parti quand même. Et de surcroit avec un pauvre mec cinglé comme tout. J'aurais pu comprendre si ce mec était beau ou baraqué ou je ne sais quoi.
Mais non, même pas, c'est le pauvre mec qui faisait pitié tout le monde dont elle s'est amouraché, celui qui était connu pour n'avoir jamais connu d'aventures amoureuses avec une femme.

Pourquoi lui ? mon amour propre en a tellement prix un coup....


Merci à ceux qui m'auront lu et qui auront le courage de me répondre.
Avatar du membre

frèd
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 25
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 17:50

Re: Un mois après le mariage...

Message par frèd »

Franchement elle a dit qu'elle partait, et elle est partie, tu la laisser partir t'a rien à te reproché, va faire une main courante comme quoi elle est partie, et profite en pour déposé plainte pour harcèlement contre l'autre crétin si tu à des preuves bien sure! Contact un avocat pour la suite à donné à tout ça.
Bon courrage pour la suite, garde ton calme surtout, fait des activitées bosse pense à autre chose, soit patient le temps t'apporteras bien des réponses.
Une de pèrdue... Ahh non merci j'en veux plus!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Emorej
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:13

Re: Un mois après le mariage...

Message par Emorej »

La main courante c'est fait et ça n'a rien donné.

Le boulot, et bien je l'ai perdu du fait que je ne dormais plus et que je n'étais plus à ce que je faisais....
Avatar du membre

Ezekiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 45
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 01:02

Re: Un mois après le mariage...

Message par Ezekiel »

Comme dit au dessus ta femme est partie, tu as essayé de la récupérer sans résultat alors maintenant basta il faut couper totalement les ponts et penser a sa reconstruction perso...

Je suis désolé mais d'après ce que tu nous dit une copie des mails, de la facture de téléphone (listing numero) avec les témoignages des personnes comme ta nièce et tes amis et le gars après un détour par le tribunal ne risque plus de s'approcher de toi sans compter les dommages et intérêts pour le préjudice subit.

De la même manière, il semblerait que tu es un avocat, je suis étonné avec les photos envoyées de ton épouse et du dingo par mail donc avec une date donc qui peuvent etre prises en compte dans le cadre d'un procès car non récupéré de façon illégale + une constation d'abandon de domicile et le procès tu le gagnes pour faute.

Dans tous les cas bon courage à toi...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un mois après le mariage...

Message par jaguarboy »

bonjour emorej, et bienvenue à bord;

Il en est des être humains comme des produits manufacturés : certains sont mal assemblés, et tu n'y peux rien. Car honêtement, l'adultère au bout d'un mois, rien que cela, c'est qu'il y avait un sérieux problème dès le départ, ça ne s'explique pas ( et encore, quelle belle explication ) par une certaine usure des sentiments.

Je suis navré, mais ta compagne ne tient pas debout, est et restera une instable.

Et ce n'est pas vivable. A par tourner la page et contacter un avocat...

Bon courage à toi.
Modifié en dernier par jaguarboy le mar. 31 janv. 2012 23:41, modifié 1 fois.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Un mois après le mariage...

Message par bumad »

Triste, c'est vraiment triste. Tant qu'elles sont sur leur nuage, ça va, mais l'atterrissage sera dur. Arrange-toi pour ne plus être dans les parages !

Tu dis que les bons moments te rendent triste et tu ne veut pas pleurer. Pleure. Tu en as besoin, et ça te permettra de garder les bons souvenirs, pas les mauvais, et c'est important pour ta confiance en soi quand tu repartiras, parce que tu vas rmeonter la pente. Mais pour la remonter, il faut que tu lâches tout ce qui te ramène au fond du trou, même si ça signifie retomber quelques temps.
T'accrocher à elle, la supplier de revenir, ça ne marche pas. Fais ta vie, avance, tourne la page.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Emorej
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:13

Re: Un mois après le mariage...

Message par Emorej »

Ezekiel a écrit : De la même manière, il semblerait que tu es un avocat, je suis étonné avec les photos envoyées de ton épouse et du dingo par mail donc avec une date donc qui peuvent etre prises en compte dans le cadre d'un procès car non récupéré de façon illégale + une constation d'abandon de domicile et le procès tu le gagnes pour faute.
Je n'ai pas envie de me lancer dans un divorce pour fautes car ça ne ferait que retarder l'inéluctable.
Et en plus, faute pour quoi ? Parce que je suis harcelé par son amant et qu'elle a quitté le domicile ?
Que vais-je gagner de ça à part des ennuis et probablement du harcèlement et des humiliations ?
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Un mois après le mariage...

Message par Lautrec »

Bon admettons, elle tu veux la laisser tranquille, divorce simple (à reculons mais divorce quand même).
Mais lui, tu peux le mettre minable avec toutes les choses que tu nous a énumérées, photos, messages, téléphone etc. tu peux aussi recueillir les témoignages écrits des gens auxquels il s'en est pris.
D'expérience je sais qu'il est très difficile de faire face dans un cas de harcèlement. La Police te dit que s'il ne t'as pas porté atteinte physiquement, ils ne peuvent pas faire grand chose.Surtout garde toutes les traces, y'a que ça qui pourra faire foi (et si tu partais un peu ça te ferait du bien de respirer).

Bon courage.
Avatar du membre

inconnu
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 652
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:08
Localisation : région parisienne

Re: Un mois après le mariage...

Message par inconnu »

Bonjour à toi Emorej
Emorej a écrit :je sens que je ne suis plus fait pour être aimé et je pense que je ne pourrais plus jamais aimé comme je l'ai fait pour ma femme. Elle m'a laissé un grand vide.
Il est normal de pensé ça, la vie est faite de surprise et qui te dis qu'un jour tu ne rencontreras pas quelqu'un qui t'aimera autant que toi tu l'aimeras. Pour le moment cela te semble peu probable, mais un jour....
Emorej a écrit :Je sens qu'à chaque instant je peux retomber en dépression sur une phrase dite, un objet aperçu qui me rappelle un souvenir, etc...
Oui cela arrivera, on est tous passé par là , oui ce sont des moments difficiles à passés mais avec le temps la douleur est toujours présente, certes mais elle a tendance à s'attenuer. Si tu as vraiment les preuves de son harcelement n'hésita pas à porter plainte, faut pas laisser les manipulateurs agir à leur guise. Je pense que ton avocat peut t'aider la dessus.
bumad a écrit :Tu dis que les bons moments te rendent triste et tu ne veut pas pleurer. Pleure
bumad a raison pleure, même si cela ne fait pas avancé les choses, ça aide.

Courage à toi, facile à dire oui, le temps est ton meilleur allié
Jamais plus il ne serait tout à fait ce qu'il avait été. Toute une partie de lui même venait de mourir.
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Un mois après le mariage...

Message par bumad »

Je pense que pleurer fait avancer les choses, ça aide à cicatriser ! Comme je le dis souvent, c'est un deuil, et dans un deuil, il y a 4 faces. Si on n'accepte pas les 4 totalement, on n'arrive pas à le terminer correctement pour pouvoir rebondir (avec la même ou une autre, c'est la même chose de mon point de vue).
Avatar du membre

Auteur du sujet
Emorej
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:13

Re: Un mois après le mariage...

Message par Emorej »

bumad a écrit :Je pense que pleurer fait avancer les choses, ça aide à cicatriser ! Comme je le dis souvent, c'est un deuil, et dans un deuil, il y a 4 faces. Si on n'accepte pas les 4 totalement, on n'arrive pas à le terminer correctement pour pouvoir rebondir (avec la même ou une autre, c'est la même chose de mon point de vue).
C'est quoi ces 4 faces ?
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Un mois après le mariage...

Message par bumad »

Colère, peur, tristesse, regret.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Un mois après le mariage...

Message par Adèle »

bumad a écrit :Colère, peur, tristesse, regret.

Moi je change cela de bord.....

Tristesse, regret, peur, colère, et j'ajoute délivrance.......

Au fait bienvenu parmis nous......

Ton histoire est vraiment tordue.... l'amant qui te pourchasse..... et poutant je te crois....

Mon conseil..... sors de là..... il faut sauver le sauveur...... toi.

Une maitresse de mon ex m'a déjà fait le coup..... lors de la première tromperie, elle a même réussie à entrer dans ma demeure.... lorsque nous étions pas là...... Police.

Mais son papa était policier...... j'avais des relations..... qui ont fait que la plainte a passée.....

J'ai tout comme toi perdu mon emploi, à cette époque à 20 semaines de grossesse..... j'étais trop à l'envers.....

Et 2 semaines plus tard je retravaillais..... Alors lève tes manches, reprends-toi.....

Elle t'avais déjà trompé..... avec les mails obscurs.......

On a déjà dit ici, chien qui a mordu, mordra encore..... et ben oui.....

Et je sais ça t'a coûté cher le mariage...... Mais un bon ami, cousin français.... Nas a déjà dit...... :

Dans le processus j'ai perdu des plumes..... pas grave j'ai gagné des cornes..... Bon O.K maintenant je le dis à la québecoise...... mais c'est tellement salvateur.....


Bon courage....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Emorej
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:13

Re: Un mois après le mariage...

Message par Emorej »

Hier je suis allé au commissariat.
Ils m'ont dit qu'ils le convoqueraient pour le "recadrer".

Maintenant j'ai peur à ce qu'il va pouvoir faire....

Hier soir j'ai pleuré. Beaucoup. Je ne sais pas si ça m'a fait du bien et je n'arrive plus à savoir pourquoi je le fais.
Je me suis couché très triste et abattu. Mais mon inconscient ne m'a pas lâché, j'ai rêvé de ma femme, qu'elle revenait, que l'on devait fixer de nouvelles règles ensemble, qu'elle nous donnait 3 mois pour essayer de tout refaire à zéro.
C'est bête je sais, mais ce rêve paraissait tellement réel, quand le réveil a sonné j'ai regardé si il y avait du monde à côté de moi et le lit était vide... ce n'était encore que mon imagination.
Réveil en pleurs, comme d'habitude je dirais.

Souvenirs de ce rêve, ses yeux me regardant et ce "je t'aime" alors qu'elle me prenait dans ses bras.

C'est tellement difficile.
Ça fait 5 mois et pourtant je fais encore ce genre de rêves.


Vous m'assurez qu'on en voit le bout un jour ?
Combien de temps pour aller mieux pour vous ? 1 an ? 2 ? 3 ? Jamais ?
J'ai l'impression que je ne pourrais jamais guérir...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un mois après le mariage...

Message par jaguarboy »

bonjour emorej,

Le temps apaisent les grandes douleurs... et chacun son baromètre. Certains s'en remettent au bout de quelques mois, d'autres mettent des années.

Mais soyons clair : on n'en guérit pas totalement à mon sens : on append à vivre avec. Cela reste une blessure, une cicatrice plus ou moins profonde qui fait mal parfois. Mais je reste persuadé que ce serait pire si, dans mon propre cas, j'étais resté avec mon ex !

Dans mon cas... Découverte des tromperies nombreuses et variées le 1er janvier 2009, tentative de reconstruction pendant une année pleine, demande de divorce en janvier 2010, non conciliation et séparation en mars 2010, je dirais que c'est trois mois après son départ que j'ai recommencé à voir le ciel bleu. Nouveau départ depuis le 12/06/2011.

Et une ex qui disparait de ma mémoire. Pour le meilleur, rien que du meilleur !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre