Un mois après le mariage...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Un mois après le mariage...

Message par Zoch »

Dom...
Je ne vais pas mentir. Voir un modo intervenir ici, j'ai eu une boule dans le ventre.
J'ai pensé à Tony.
Avatar du membre

Vivicin
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 08:20

Re: Un mois après le mariage...

Message par Vivicin »

:beurk:
Avatar du membre

Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: Un mois après le mariage...

Message par Papillon »

ça aurait pu être moi !

une pensée pour tous ceux qui souffrent
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Elemiah

Re: Un mois après le mariage...

Message par Elemiah »

Ce témoignage m'a bouleversé, j'y repense souvent depuis.

J'ai pensé au suicide aussi, quand j'ai eu la cocufieuse au téléphone, m'expliquant avec un petit rire dans la voix que je connaissais mal mon compagnon, et ce qu'il s'etait passé, quand, comment, et dans notre lit avec description précise. (trop précise)

Ce qui m'a sauvé c'est que j'étais à l'hôpital quand ca s'est produit.
La douleur était immense que j'ai directement demandé à parler au medecin de garde, et au mot "envies suicidaires", on te fait voir des psy et des psychiatre pour en parler, pour comprendre, pour déculpabiliser et ne plus être un danger pour soi même.

Quand le mal-être est trop grand, même si le psy n'a pas la clé pour résoudre le problème, il aura un regard neutre qui ne jugera pas, et qui pourra peut être aider à déculpabiliser et à donner des pistes pour s'en sortir. Médicamentation si nécessaire en cas de gros coups d'angoisses ou d'idées très noires. Voir thérapie, si on a l'impression de tomber que sur des con/connes, il y a peut être quelque chose d'enraciné encore plus profondément, une envie de trop donner, d'être l'infirmière etc.

Cela ne reste que mon avis personnel. Mais je sais que c'est un psychiatre qui m'a expliqué que je n'étais pas folle, que c'était bien la même personne que celle que j'aimais et qui m'a trompé, et que je ne devais pas dissocier les deux.
C'est un psychiatre qui a sauvé ma vie le 19/04/2016
sa phrase de la fin : On peut faire confiance, mais il faut faire confiance aux bonnes personnes.

si quelqu'un ressent les mêmes envies que jerome,je conseille fortement d'essayez d'abord de parler à un psy

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Un mois après le mariage...

Message par Steelhuman »

Une histoire qui prend aux tripes et quoi dire... j’espère que tu es en paix Jérôme
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Un mois après le mariage...

Message par djam »

Reposes en paix Jérôme
Avatar du membre

Didx
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:50

Re: Un mois après le mariage...

Message par Didx »

Tu dois pas être fier de ton pays et je te comprends.
Quelle foutaise cette république.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Un mois après le mariage...

Message par djam »

Reposes EN PAIX Jérôme
Avatar du membre

JeuDeLaVie
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : mar. 27 juin 2017 10:58
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=4015
Localisation : Lyon

Re: Un mois après le mariage...

Message par JeuDeLaVie »

Je viens de lire ce post datant de 5 ans.
Mon dieu...

Si Jérôme est mort, c'est qu'il savait ce que voulait dire le mot "aimer".
Aimer une personne plus que sa vie, n'être rien sans l'autre.
Ce qui lui a été fait en retour est monstrueux.
ET les personnes coupables vivent sans doute impunément comme de beaux égoïste incapable d'aimer.
C'est tellement injuste!

J'ai souffert le martyr car j'aimais ma femme comme il aimait la sienne.
Elle était mon "tout".
Aujourd’hui, je vais mieux et en lisant les témoignages de Jérôme et sa sœur, je ne peux qu'être triste qu'un tel drame ait pu arriver.
Car oui, on peut se relever. Quel gâchis, quelle tragédie.
D'énormes pensées à la famille de Jérôme qui semblait être un type bien et rare.
Avatar du membre

Marieyada
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:27
Localisation : Limoges

Re: Un mois après le mariage...

Message par Marieyada »

Mon dieu.

Je le comprend car même si on est entouré par nos amies ou autres on se sent profedement seul.
Repose en paix Jérôme
Avatar du membre

Auteur du sujet
Emorej
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 21:13

Re: Un mois après le mariage...

Message par Emorej »

Bonsoir,

Je suis la soeur de Jérôme.

Je venais vous indiquer, presque 6 ans après, que son ex-femme et son amant n'avait pas été condamné pour le harcèlement malgré des poursuites judiciaires et malgré nos appels face à cette décision.

Ils ne seront pas punis pour ce qu'ils ont fait, je suis dégoutée, mon pauvre petit frère !

J'ai relu vos nombreux messages longtemps après et je vous remercie pour cette compassion.
Par contre j'ai vu que quelqu'un avait indiqué que cette salope son ex-femme était venue témoigné sur le forum pour s'expliquer.
Quelqu'un aurait une trace de ce message ? On ne sait jamais si ça peut servir éventuellement.

Merci à vous tous et soyez courageux tous autant que vous êtes !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Un mois après le mariage...

Message par Sans Prétention »

Emorej a écrit : ven. 23 févr. 2018 22:21 j'ai vu que quelqu'un avait indiqué que cette salope son ex-femme était venue témoigné sur le forum pour s'expliquer.
Quelqu'un aurait une trace de ce message ? On ne sait jamais si ça peut servir éventuellement.
Bonjour.

C'est toujours avec le même émoi que l'on lit le post d'Emorej sur SOS.

Nous avons effectué des recherches concernant cette venue, et nous n'avons rien trouvé pour l'heure.

En tous cas, merci de votre combat.
L'infidélité a des contours qui dépassent souvent le simple écart (de jambe), elle signe aussi des rapports de domination mortifères qu'il est urgent de contrecarrer lorsque la sonnette d'alarme résonne trop fort et chante l'air de la relation d'emprise.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Un mois après le mariage...

Message par Ricochette »

Bonsoir la soeur de Jérôme,

Après de nombreux mois d'absence, je reviens exprès pour toi car on m'a fait part de ta demande.

C'est très courageux et généreux à toi de revenir donner des nouvelles du verdict. Sauf qu'il est à gerber!
Persiste un immense sentiment d'injustice et de révolte que je partage avec toi.

Je me souviens des échanges musclés entre certains participants et cette salope l'ex, cette dernière étant intervenue telle une guerrière donneuse de leçons avec des propos acerbes. Tout le monde s'était fait éclabousser.
Je situerai cette intrusion vers mi 2013 ou 2014, sans certitude.
A bien y réfléchir, je me demande si ce sujet n'avait pas été déplacé par un modo à cause de la virulence des échanges...???

Tu sais que nombreux sont ceux qui gardent en mémoire le souvenir de ton frère.

Bien du courage à toi soeurette d'Emorej.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Easter
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2797
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 19:33

Re: Un mois après le mariage...

Message par Easter »

Après des heures de recherches, le message polémique en question a été retrouvé dans les archives. L'auteur n'en était pas en fait l'ex épouse de Jérôme mais l'amant de cette dernière. Il est visible ICI mais rien ne prouve son authenticité.

Merci à Ricochette pour son aide :)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Un mois après le mariage...

Message par Sans Prétention »

Très instructif.

Et je vais arrêter mon laïus ici pour éviter un auto bannissement étant moi-même modérateur de ce fil.

À bon entendeur.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre