Comment avancer?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Comment avancer?

Message par djam »

J'espère sincèrement qu'un jour tu trouveras la bouffée d'oxygène qu'il te manque, et ta porte salutaire...
Ma vision de la vie...On passe son temps sans le savoir à ouvrir et à fermer "des portes" tt au long de notre vie.....Et quelquefois Miracle! On ouvre la bonne porte...Et là on respire!!!!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Comment avancer?

Message par Ricochette »

Motrix, tes nouvelles sont très intéressantes. Elles mettent en évidence toute la difficulté de la reconstruction même faite à 2.

Tu as la chance d'être épaulé par ta femme et réciproquement.
Votre volonté commune de repartir sur de nouvelles bases trouvera très certainement une issue à la hauteur de vos espoirs. Mais à quel prix!!! Et au bout de combien de temps?

Déjà, je te trouve très courageux car se débattre ainsi pour parvenir à ses fins, en ayant choisi le chemin le moins radical, est révélateur de ta persévérance et de l'amour que tu portes à ta femme.

Et rien que pour ça, je te tire mon chapeau.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Comment avancer?

Message par Nas »

Merci pour les news Motrix.
Le chemin est long et semé de moments de m....
Les sentiments et la volonté sont la, aucune raison de pas y arriver. Dans les moments de 'pôlemoral' il faut s'octroyer un 'tit qqchose a deux, my 2 bollocks... :)
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Crabette
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 21:36

Re: Comment avancer?

Message par Crabette »

Bonjour à toutes et tous...!

Ton histoire motrix m'a bouleversée je vis actuellement la même situation en tout cas par tes ressentis...

Je sombre... Désillusion... Cauchemars... Perte de fierté de confiance.... Je tombe de haut...

Mais toi?? Qu'en est-il??

Je ne pardonne pas... Je suis entre rage haine et affection... Je balaye mes 4 années et le demande avec qui je vis...

Donne des nouvelles!!!!

Je me présenterai quand j en aurai le courage...

Je n'ai le courage de rien depuis juillet... Je suis a ramasser à la petite cuillère... Pardonnez moi...
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Comment avancer?

Message par Lautrec »

Bonjour Crabette,

Ton post s'adresse personnellement à Motrix ou à la communauté ?
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Comment avancer?

Message par Ricochette »

Bonjour Crabette et sois la bienvenue parmi nous,
Tu sais, les ressentis sont propres à chacun selon les faits, sa situation et sa constitution. Mais le point commun entre nous tous est la souffrance.
Il est évident que cette main que tu tends est révélatrice de ton désespoir.
Tu ne veux pas essayer de nous livrer un peu plus ton histoire en créant ton propre sujet afin que l'on puisse t'aider au mieux?
Nous sommes bien placés pour le savoir, c'est pas évident à faire mais nécessaire.
Courage Crabette.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Comment avancer?

Message par motrix »

Bonjour les amis,

je ne suis plus trés actif sur le forum depuis quelques temps, mon esprit vagabonde beaucoup....mais je viens toujours y jeter un oeil, j'en proffite pour vous souhaiter à toutes et tous une belle année 2013:)

Pour répondre à Crabette sur les propos de Ricochette: les ressentis sont propres à chacun selon les faits, sa situation et sa constitution....nous sommes tous différents dans la manière d'exprimer la souffrance, d'appréhender et de surmonter l'horreur qui se dévoile lorsque le sol se dérobe sous nos pieds.

Ma reconstruction est aussi longue et aussi dure que ce que je pensais.....j'ai mis le temps, mais j'ai compris que je devais d'abord penser à MOI ( pour une fois) avant de pouvoir envisager le pardon et la reconstruction du couple. Ainsi va la vie, je m'accroche et je garde le sourire. Je gagne en assurance chaque jour, je suis plus fort, même s'il m'arrive encore de craquer et pleurer. Je change
Les cauchemars sont encore là, mais ils s'espacent avec le temps, de même pour les coups de blues....

Crabette, sâches que tu es au bon endroit pour vider ce qui te pèse et trouver des mains tendues pour t'aider dans l'épreuve que tu traverses. Courage!!!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Comment avancer?

Message par Lautrec »

Bonne année à toi aussi Motrix.

Je viens de relire tout ton sujet.
Si tu commences à penser à toi, c'est la meilleure chose qui puisse arriver. Tu tiens le bon bout.
Avatar du membre

Crabette
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 21:36

Re: Comment avancer?

Message par Crabette »

Bonjour à toutes et tous,

Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année...

Mon message s adressait principalement à Motrix, ça façon de s exprimer, ses ressentis enfin tout ce qu'il décrit je me vois dedans...

Une partie s adressait à tous aussi oui...

Je prendrai le temps aujourd'hui de vois faire part de mon histoire... À plus tard
Avatar du membre

Crabette
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2012 21:36

Re: Comment avancer?

Message par Crabette »

Voila amies/amis cornus... Mon histoire est postée...

J'ai lu beaucoup d'histoires... Et je me suis arrêtée sur celle de motrix car en ses expressions, ses cris de douleurs... Je me suis totalement retrouvée... Toutes les histoires, les vécus sont bouleversants... Mais parfois il suffit qu'une personne s exprime ou utilise des mots qu'on utilise pour s identifier...

Voila :( désolée...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Comment avancer?

Message par Ricochette »

T'inquiète Crabette, c'est assez classique cette manière de se retrouver dans les écrits, l'histoire ou les ressentis de quelqu'un.
Te concernant, c'est à Motrix que tu t'es apparentée. Il a déjà parcouru un bon bout de chemin depuis et les étapes qu'il a traversées pourront t'aider à mieux avancer.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Comment avancer?

Message par djam »

Motrix, je te souhaites un bel envol, sois heureux
Avatar du membre

Auteur du sujet
motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Comment avancer?

Message par motrix »

Bonjour à tous mes compagnons d'infortune!

Et oui!! Je m'envole!!

L'important c'est de décoller finalement, qu'importe les autorisations de la tour et la météo toujours capricieuse!!
J'ai à peine quitté le sol, maintenant je traverse une zone de fortes turbulences, la visibilité est médiocre et mes instruments ne fonctionnent plus....je me cramponne au manche pour maintenir la montée et éviter le décrochage de l'appareil....plus question de se poser, la piste est pourrie et mon train d'atterrissage est foutu. Il ne me reste que mes moteurs que je pousse à plein régime pour m'arracher de cette tempête qui n'a que trop duré. Je ne regarde pas en bas, il n'y a plus rien...alors droit devant et on verra...

Je repasserai ici quand je pourrai revoir le ciel bleu, je vous raconterai ce que je vois tout là haut.

[youtube]qebyHnxAMMo[/youtube]
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Comment avancer?

Message par djam »

motrix a écrit : L'important c'est de décoller finalement, qu'importe les autorisations de la tour et la météo toujours capricieuse!!
Tout à fait!
Excellente la musique
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Comment avancer?

Message par K.O.tique »

Bon vol Motrix, mes voeux t´accompagnent! :super:

@Djam
Un bon attérissage :wink:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Répondre