Je ne sais plus où j'en suis...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 11:19
Localisation : Lyon

Je ne sais plus où j'en suis...

Message par Pierre »

Bonjour à tous.

Cela fait plus d'un et demi que je suis en couple avec ma compagne. Vendredi, ça été le choc... Lors d'une dispute, elle m'a lancé au visage "t'es cocu ! T'es cocu !".
Depuis, je suis complètement déboussolé, je ne sais plus quoi faire. J'alterne des moments de tristesse extrêmes et des moments de grande colère...

Pour bien comprendre la situation, je vais vous faire un résumé de la situation.
Ma compagne et moi avons des problèmes de libido. Elle adore le sexe alors que moi, c'est pas trop mon truc... Ce soucis nous a bouffé la vie au point que je consulte un sexologue.
J'ai tenté de régler ce problème, mais ça prend du temps. Elle, elle reste frustrée...
Ajoutons à cela deux conception du bonheur diamétralement opposées :
- Moi : je me contente de peu, voir de très peu. Les choses simples, le quotidien...
- Elle : elle veut de l'extraordinaire, du sensationnel...

Et voilà qu'il y a trois jours, le coup de massue. Je suis cocu... Cela fait plus d'un mois que ça dure.
Un type rencontré sur un site de rencontre. Elle l'a déjà vu deux fois et elle avait l'intention de le revoir...
Elle m'a dit ne pas regretter de l'avoir fait, elle regrette juste de me faire souffrir... Et quelle souffrance. Mon sexologue m'a ordonné de me faire arrêté par mon médecin traitant... Et il a eu raison. L'idée de me supprimer histoire de mettre fin à tout ça et de me venger un peu m'a traversé l'esprit plus d'une fois... Je lui ai fais supprimer tout moyen de communiquer avec son amant et elle a pleuré, me disant que cela lui était dur parce qu'il était devenu son confident.
Durant mes accès de colère, j'ai fouillé dans ses affaires, dans son portable, sa boîte mail... J'y ai lu leurs correspondances... J'ai découvert que la série de photos coquines qu'elle avait faite il y a un mois n'était pas "pour moi" comme elle me l'avait dis lorsque j'étais tombé dessus par hasard...
Je l'aime... Je voudrais lui pardonner, faire comme si rien ne s'était passé... Mais je ne peux pas.
Je suis retourné chez mes parents pour quelques jours (je ne leur ai pas dis qu'elle m'avait trompé, juste que ça n'allait pas bien du tout).
Hier, j'ai regardé un film ; au moment où il y a eu une scène d'amour, j'ai ressenti une profonde colère et je n'ai pu m'empêcher de l'imaginer avec son amant... Je ne sais pas si je pourrais encore l'embrasser ou lui faire l'amour sans que ces visions ne m'assaillent...
Je ne sais pas quoi faire. J'ai envie de lui pardonner, mais il y a cette boulle dans ma poitrine qui revient...

Aidez moi, par pitié...

PS : Voici ce que j'ai écrit dans mon "journal" depuis.

- 28/05/2011 : 08h35

Je pensais avoir touché le fond durant mon existence... Mais je me trompais.
Aujourd'hui, je n'ai plus rien... Mon projet professionnel s'est écroulé, ma famille n'a de famille que le nom et mon couple a volé en éclats.
Jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours pu me raccrocher à quelque chose quand ça n'allait pas... Mais plus maintenant !
Pourtant j'ai essayé et j'ai fais confiance... Mais mes efforts ont été vains et ma confiance piétinée !
C'est injuste ! Qu'ai-je fais pour mériter ça ?

- 28/05/2011 : 13h14

Me voilà arrêté... Il ne faut pas que j'aille travailler dans mon état.
J'ai tout balancé à C (mon sexologue). Mes peurs, mes envies de suicide, mon incompréhension, mon appréhension vis-à-vis de cette situation et mon interprétation des choses...
Il m'a conseillé de prendre de la distance pour me construire. Prendre le temps d'apprendre à être égoïste, à ne plus baser mon comportement et mes attentes en fonction des désirs des autres, mais de mes propres désirs.
A priori, je passe mon temps à tenter de correspondre à ce que les autres attendent de moi ; tant et si bien que j'en oublie d'être moi-même, d'exister...
C'est peut-être de là que vient le problème. A trop vouloir être parfait pour les autres, j'en oublie mes propres désirs, mes attentes et, petit à petit, ma personnalité...

-28/05/2011 : 17h38

J'ai décidé de rentrer. Elle me manque... Je veux la voir, lui parler. Je veux lui expliquer que j'ai besoin de temps pour pardonner tout ça...
J'ai besoin de temps pour comprendre qui je suis et ce que je veux.
Va-t-elle comprendre ?
J'ai peur...

- 30/05/2011 : 01h04

Elle me manque...

-30/05/2011 : 10h54

Pourquoi toutes ces question ?
Je n'arrête pas de m'en poser et ça me ronge de l'intérieur...
Memento Mori
"La confiance n'exclut pas le contrôle"Lénine.
Avatar du membre

margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: Je ne sais plus où j'en suis...

Message par margot »

Bonjour Pierre,

je prend les devant et te souhaite bienvenue parmi nous (normalement réservé aux anciens).

Je ne suis pas une très grande experte car je commence tout juste à traverser ce même cauchemars, néanmoins je suis très touchée par ta détresse et je voulais t'envoyer plein de courage pour la suite.

En dehors de cette tromperie, il me semble que votre mode de vie et à l'opposé l'un de l'autre, elle rêve de grandeur, de folie alors que tu es heureux plus simplement.. Je crois que les personnes comme ta femme reste finalement des éternels insatisfait, recherche toujours plus pour accéder au bonheur, et fuit particulièrement le quotidien.

Même si tu parviens à lui pardonner et qu'elle t'aime toujours, ne crois tu pas qu'il restera toujours cet énorme gouffre entre vous, le fait de ne pas avoir la même vision de la vie ?

Tu pourras faire des efforts, certes mais ce ne sera pas toi, et tu reprendras forcement ton mode de vie; elle pourra s'adapter un certain jusqu'à provoquer de la frustration et envisager autre chose.

Pour moi, son histoire n'est pas seulement un manque de sex avec toi, mais plutôt une soif de liberté...qu'elle regrettera surement mais pour combien de temps.

Bon courage,
Avatar du membre

jeanc
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 15:24
Localisation : idf

Re: Je ne sais plus où j'en suis...

Message par jeanc »

Salut et bienvenue à toi,

Désolé pour toi et bon courage pour la suite... à mon avis (qui n'engage que moi) y'a pas d'avenir, tu dois tracer ta propre route, ça va être dur mais tires toi au plus vite ou ça va vraiment te bouffer entièrement
Plus on a rien et plus on veut croire.
Je ne suis pas une nature généreuse puisque je ne pardonne jamais rien et oublie encore moins
Romain Gary
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Je ne sais plus où j'en suis...

Message par Nas »

Salut Pierre, bienvenu ici.

Avez vous parlé de tout cela, carte sur table?
Quelle position tient-elle?
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 11:19
Localisation : Lyon

Re: Je ne sais plus où j'en suis...

Message par Pierre »

Merci pour l'accueil.

On en a parlé. Elle m'a dis ne pas vouloir me perdre, qu'elle était consciente d'avoir fait une erreur...
Mais elle a peur que je ne lui pardonne jamais, que je n'arrive pas à lui pardonner et que j'aurais toujours ces images dans la tête...
Memento Mori
"La confiance n'exclut pas le contrôle"Lénine.
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: Je ne sais plus où j'en suis...

Message par tropconfiante »

bonsoir...si possible bon soir?
très touchée par ton journal.. e me reconnais ..il y a deux ans bientôt..que de souffrances..
nos conjoints méritent-ils cette souffrance..je ne crois pas..ils ont été égoïstes.. ont des" valeurs" différentes..
recoller les morceaux..oui ..peut-être mais il faut que le cocufieur fasse des efforts énormes et durables.. s'interroge sur lui même..
dans cette société il n'y a que les tentations, le plaisir.l'excitation permise ,offerte..
dur dur d'avoir , e vouloir une vie simple.des bonheurs simples..
peut-être te faut-il chercher une compagne qui ait ces valeurs..
tu souffres..tu es sous le choc.. tu es en manque d'amour..très seul.sans famille sans amis véritables...je connais ça..
.alors tu te raccroches à cette femme qui te fait du mal..te lancer ainsi : " tu es cocu" quelle garce ! excuse moi ! mais c'est ce que j epense!
quel manque d'égards, de respect..de sensibilité..
plus tard tu réagiras autrement!
reconstruis toi..et laisse passer le temps.. que la souffrance soit moins aiguë... et alors tu y verras plus clair.
fais toi aider! et utilise le forum! moi j'en ai usé et abusé ! et merci au site!! sans lui j'aurais été très très seule..
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je ne sais plus où j'en suis...

Message par jaguarboy »

Bonsoir, Pierre, et bienvenue à toi sur ce forum.

Il est grand temps de voir un peu plus loin. Quelles sont vos positions respectives ? Que voulez vous faire, et surtout, que veut elle faire.

Allez vous tenter de reconstruire ? Les choses sont déjà allée trop loin ?

Dans le premier cas, vous devez être deux... Seul, c'est impossible, beaucoup se sont cassé les dents à ces petits jeux.

Dans le deuxième... la séparation est inévitable à plus ou moins long terme. Mais pense surtout à toi.

On reste à l'écoute. Bon courage
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Je ne sais plus où j'en suis...

Message par corsaire »

Salut Pierre. Une raison assez méconnue au fond qui est responsable de votre situation ; le sexe fait partie intégrante d'un couple, il ne faut pas se mentir... Quand l'un des 2 conjoint ne se sent pas satisfait (en règle générale les hommes), alors souvent, on en arrive à cette situation.
Je pense que dans ton cas, ta moitié a voulu te faire passer un message, certes peu honorable, mais on peut y percevoir sans doute, un appel à l'aide...
Il te faut d'abord digérer tout cela, avant de pouvoir envisager une thérapie de couple, et, pourquoi pas chez ton sexologue...
Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 11:19
Localisation : Lyon

Re: Je ne sais plus où j'en suis...

Message par Pierre »

En fait, ce qui me fait le plus de mal, c'est qu'elle ne regrette rien... Regretter de me faire souffrir c'est de la simple ampathie. Ses actes, elle ne les regrette pas ; ses pensées elle ne les regrette pas ; l'aspect préméditer de la chose, elle ne le regrette pas...
Et elle justifie le tout par un magnifique : "Mais si je ne l'avais pas fais je t'aurais quitter ! Vu que tu es incapable de satisfaire mes besoins !".
Et puis ce déni concernant son amant... "Il ne compte pas"... Alors pourquoi as-tu pleurer quand tu as coupé les ponts avec lui ? Pourquoi m'a-t-elle dis que cela m'aurait sûrement fait chier de couper les ponts avec mon ex (ce que j'ai fais) ?
Tout les cocufieurs sont-ils comme ça ? Ont-ils tous essayer de justifier l'injustifiable ? Ont-ils tous foulé au pied la dignité de l'autre ?

Hier, un de ses proches m'a dit son admiration de vouloir continuer... Et une mise en garde : "Fais attention Pierre, elle va t'anéantir". Mais c'est déjà fait !
Memento Mori
"La confiance n'exclut pas le contrôle"Lénine.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Je ne sais plus où j'en suis...

Message par jaguarboy »

Tous ne sont pas exactement ainsi, heureusement. Mais l'immense majorité, oui.

Cette capacité à raconter du pipeau, histoire de ménager la chèvre et le choux...

Et navré, mais elle aurait mieux fait de te quitter avant ! Et une bonne discussion s'imposait au préalable.

L'adultère reste un traumatisme. Si on a un minimum de respect, on ne s'y adonne pas. C'est surtout le signe d'une grande immaturité, elle est resté à l'adolescence. Pas moyen de parler avant.

J'ai eu aussi en mon temps : "il ne compte pas", "on va reconstruire...", ça n'a eu lieu qu'une fois, avec préservatif, c'était une erreur... " et j'en passe.

La réalité était très différente.

Bon courage.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: Je ne sais plus où j'en suis...

Message par margot »

"Mais si je ne l'avais pas fais je t'aurais quitter ! Vu que tu es incapable de satisfaire mes besoins !".
Alors là j' hallucine, c'est de la provocation, de la méchanceté, c'est vil et en plus tu devrais la remercie de t'avoir fait une chose pareil parce qu'avec çà, elle a sauvé votre couple. :bonk:

Elle a toujours était aussi insolente dans sa façon de s'exprimer ?
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je ne sais plus où j'en suis...

Message par Adèle »

Je suis d'accord avec Corsaire, que le sexe fait partie d'un couple heureux et satisfait.

Mais contrairement à lui, je pense qu'il ne faut pas trop attendre pour la thérapie de couple... ça aide à digérer.

L'infidèlité, même si ça fait mal, c'est le symptôme ou le résultat d'un couple qui va mal.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Je ne sais plus où j'en suis...

Message par corsaire »

Tu as raison Adèle, mais il faut trouver un terrain d'entente, un juste milieu. Dans le cas de Pierre, d'un côté, c pas assez (et c bien de le reconnaître) et de l'autre côté, c beaucoup trop ! Et si en plus elle ne regrette pas de l'avoir fait, ça se complique, c clair !!!

Il faut que vous ayez un entretien digne de ce nom afin que vous puissiez poser cartes sur table avant de statuer sur l'avenir de votre couple...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 11:19
Localisation : Lyon

Re: Je ne sais plus où j'en suis...

Message par Pierre »

Nouvelle donne ! On ne s'est pas vu (enfin si, 30 minutes mardi) de la semaine...
Je suis rentré chez nous et elle est allée chez sa mère jusqu'à demain midi. Elle m'a dit avoir réfléchit et regretter amèrement ce qu'elle a fait...
En gros, c'est la plus grosse connerie de toute sa vie et elle veut se faire pardonner. Elle a juste peur que je ne pardonne jamais et que je continue à ressassé le tout dans ma tête... Ce qui n'est pas totalement faux.
Je ne peux pas sortir de chez moi sans me dire que je vais le croiser à n'importe quel coin de rue... Chaque homme qui me regarde me hérisse le poil et je ne peux m'empêcher de penser "putain ! c'est lui ! c'est cet enfoiré !".
Ah... le bon vieux temps où on avait le droit de défier un connard en duel parce qu'il nous avait fait offense... "Demain à l'aube !".
Je n'arrête pas de lui poser des questions sur son amant. Je ne sais pas pourquoi, j'en ai besoin... Je veux un visage, une adresse (je sais déjà qu'il habite dans un rayon de 5km autour de chez moi)...
Ce besoin de fouiller la merde est-il normal ? Est-ce salutaire ?
Elle me répète d'essayer d'oublier tout ça, que c'est ce qu'elle fait de son côté... Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Je suis persuader de ne pas pouvoir tout oublier. Pardonner, oui. Oublier, non.
Memento Mori
"La confiance n'exclut pas le contrôle"Lénine.
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: Je ne sais plus où j'en suis...

Message par Adèle »

Pierre c'est normal de vouloir savoir....

Pas sûre que ça aide par contre. Mais probablement.

Mais pas de violence, envers l'amant. Lui malheureusement n'avait pas de contrat moral avec toi.

Concentre-toi sur toi, et ton couple.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Répondre