Idem

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Rubye
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:15

Idem

Message par Rubye »

Hier soir je lui ai fait le même coup il y a 2 semaine il est parti travaillé de puis le matin et rentre comme une fleur bleue à 22h sans aucun coup de fil, Monsieur se fâche, ok. Hier soir j'ai fait la même chose je suis rentrée à la même heure, monsieur se permet de me faire une crise de jalousie et me fait des menaces. je lui dit si c'est bien pour toi c'est bien pour moi et je lui dit la prochaine fois je rentrerai à 6heures du matin. Monsieur boude. :super:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Idem

Message par corsaire »

Suis pas sûr que ce soit la bonne méthode pour entretenir un bon climat entre vous, mais tu as autant de droit que lui, c clair.
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Idem

Message par jaguarboy »

Pour le climat, le temps se détériore, c'est évident

Maintenant, une fois de plus, cela démontre la mentalité particulière de nos coufieurs : je te trompe ( tout le monde le fait, c'est normal, je fais ce que je veux... etc ), mais si tu en fais de même, c'est criminel, un manque total de respect, c'est immonde, dégueu...

Curieux, n'est il pas ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: Idem

Message par phiphou »

jaguarboy a écrit :Pour le climat, le temps se détériore, c'est évident

Maintenant, une fois de plus, cela démontre la mentalité particulière de nos coufieurs : je te trompe ( tout le monde le fait, c'est normal, je fais ce que je veux... etc ), mais si tu en fais de même, c'est criminel, un manque total de respect, c'est immonde, dégueu...

Curieux, n'est il pas ?
curieux, non plutôt énervant !!
my 2 cents
je travaillais à l'étranger à une époque et j'ai du expliquer à ma femme qu'un bruit courrait sur place comme quoi je couchais avec une femme, faux évidemment, mais j'ai préféré désamorcé la bombe en amont.
par contre je lui ai parlé d'une jeune fille, avec qui j'ai eu une attirance, et ça elle l'avait senti !
cette fille m'avait appelé en pleine nuit pour venir la chercher, je lui ai dis "non car j'aime ma femme et je ne pourrais pas vivre avec ça et me regarder dans la glace tous les matins"
après mon cocufiage j'ai dis à ma femme que dorénavant à la première avance d'une belle femme je n'étais pas certain de dire non. (pas sympa certes, mais bon ...)
elle a écrit à une amie "comment je vais faire pour supporter et vivre avec ça"
imbécile nous on ne vit pas dans le doute, on l'a vécu le cocufiage ! et on a peur maintenant !
idem elle m'a dit que si je la trompais ce serait fini entre nous !

je trouve pas cela curieux mais immature et infâme pour nous, faites ce que je dis pas ce que je fais ou ai fais!
et après ils s'étonnent de notre manque de confiance et ont peur de nous !!!???
s'il y a bien une personne (digne de son nom s'entend) qui ne fera pas cocu son conjoint c'est bien un conjoint cocu, ça fait trop mal et si on aime son conjoint, on ne lui veut pas du mal, ou alors on le quitte.

alors rubye fais lui lire ce message qu'il comprenne que tu n'es pas son esclave, tu as droit à ta vie privée AUSSI si lui décide de faire comme bon lui semble
ou alors vous mettez tout au clair et plus de rentrée tardive sans tenir l'autre au courant, surtout venant de la part du cocufieur, s'il veut retrouver ta confiance c'est son boulot pas le tien.
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Idem

Message par corsaire »

Je trompe, tu trompes, il elle trompe, nous trompons, vous trompez, ils elles trompent... Et après... :doute:
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: Idem

Message par phiphou »

corsaire a écrit : Et après... :doute:
et après on souffre !!
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Idem

Message par Charly »

Vous avez rien appris les enfants ... je dois à chaque fois me répéter ...


On ne trompe pas sa femme ... mais ... on se trompe de femme !!!
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Idem

Message par Lap80 »

Rubye a écrit :Hier soir je lui ai fait le même coup il y a 2 semaine il est parti travaillé de puis le matin et rentre comme une fleur bleue à 22h sans aucun coup de fil, Monsieur se fâche, ok. Hier soir j'ai fait la même chose je suis rentrée à la même heure, monsieur se permet de me faire une crise de jalousie et me fait des menaces. je lui dit si c'est bien pour toi c'est bien pour moi et je lui dit la prochaine fois je rentrerai à 6heures du matin. Monsieur boude. :super:
Moi je dis bravo, si ton but était de lui montrer ce que tu ressens. Bien évidemment que s'il le fait, tu as drois aussi, mais il ne faut pas se forcer non plus.
Monsieur boude peut-être parce qu'il a compris que tu as raison?! "Les messieurs" ont du mal à reconnaitre quand ils ont tord. Mais n'en rajoute pas. Enfin, c'est mon avis.

*******
Charly a écrit :Vous avez rien appris les enfants ... je dois à chaque fois me répéter ...

On ne trompe pas sa femme ... mais ... on se trompe de femme !!!
On peut dire aussi: On ne trompe pas son homme...mais ...on se trompe d'homme.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: Idem

Message par phiphou »

Charly a écrit :Vous avez rien appris les enfants ... je dois à chaque fois me répéter ...


On ne trompe pas sa femme ... mais ... on se trompe de femme !!!
et donc on ne trompe pas son homme mais on se trompe d'homme !!???
une erreur dans une vie de couple, pas deux !!! savoir pardonner, digérer par contre ...
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: Idem

Message par corsaire »

C peut être plus facile de se venger que de pardonner...
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: Idem

Message par phiphou »

corsaire a écrit :C peut être plus facile de se venger que de pardonner...
C'est certain
J'ai failli le faire puis, mais comme je l'aime et vu ma souffrance, je ne pouvais pas lui infliger cela.
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Idem

Message par Lap80 »

phiphou a écrit :
corsaire a écrit :C peut être plus facile de se venger que de pardonner...
C'est certain
J'ai failli le faire puis, mais comme je l'aime et vu ma souffrance, je ne pouvais pas lui infliger cela.
Je te félicite phiphou. Si on accuse son conjoint, alors que pour se venger, on fait la même chose...il me semble qu'il n'y pas de logique. Et puis, comme on dit souvent il ne faut pas se rabaisser au même niveau. Je rajouterais qu'il vaut mieux chercher à relever la personne.

corsaire, j'ai du mal à comprendre comment le fait de se venger peut être plus facile que le pardon. Si ce n'est pas dans notre nature de tromper,si on condamne totalemetn cet acte... mais je n'arrive peut-être pas à comprendre tout simplement. Je dirais même que, si sa femme lui a elle-même tout dit, de pardonner est la plus grande punition, car elle se rend compte encore plus du trèsor qu'elle a à côté d'elle et qu'elle n'aurait pas du aller voir ailleurs...
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

phiphou
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 79
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 09:18
Localisation : région parisienne

Re: Idem

Message par phiphou »

Lap80 a écrit : Je dirais même que, si sa femme lui a elle-même tout dit, de pardonner est la plus grande punition, car elle se rend compte encore plus du trèsor qu'elle a à côté d'elle et qu'elle n'aurait pas du aller voir ailleurs...
je suis d'accord avec cela
ma femme m'a d'ailleurs dit à un moment : j'ai été con d'avoir oublié que c'est avec toi que je veux faire ma vie, que c'est toi que j'aime le plus, etc ...
et depuis elle souffre, elle aussi surement autant que moi !

un ami lui a dit : il fallait y penser avant
et oui l'amour n'est pas un jeu ou l'on peut se permettre tout ce que l'on veut en pensant "ce devait être mon petit secret et tu ne devais pas le savoir"
bien sur, facile, je me répète mais c'est vraiment un comportement d'ado pré pubère qu'ont les cocufieurs, et beaucoup d'égoïsme aussi !! car résultat : un couple cassée, un mari cassé, une femme cassé et quand il y a en plus des enfants ...

il lui avait aussi écrit : c'est terrible ce qu'une idée, à un moment où l'on pense qu'à soi, peut avoir des conséquences terribles.
étant journaliste le mot "terrible" est vraiment à prendre dans son sens le "plus pire"
une idée (envie !?), de l'égoïsme, un manque de maturité et hop le tsunami, pour si peu : un regard des paroles et quelques caresses !?

je parle pour mon cas bien évidemment, le coup d'un jour, sur une longue durée de cocufiage je ne sais pas, je crois que j'aurais divorcé
ma femme n'a vraiment réalisé ce qu'elle allait perdre et ce qu'elle avait fait le jour où je suis allé voir un avocat et que j'ai quitté le domicile pour une durée indéterminée
la elle a morflé, elle l'a eu l'électrochoc, psychotérapie
donc effectivement pardonner, lui montrer que l'on souffre mais que l'on reste c'est vraiment une punition
le problème est d'arriver à se relever à deux en étant l'un et l'autre dans la souffrance, dur ! plus on aime et plus on souffre !

se venger c'est tout simplement réagir avec ses tripes et pas son cerveau, style "je souffre tellement que toi aussi tu dois souffrir ! un point partout la balle au centre !"
c'est totalement idiot comme réaction mais vu l'état dans lequel on est, on réagit en bête blessée et on attaque.
et je regrette maintenant d'avoir attaqué, pas par le cocufiage mais par de la violence verbale et même physique !! mais à ce moment la on n'est plus nous mêmes, c'est l'instinct de survie qui rentre en jeu.
la vie est belle quand on prend la bonne décision !
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: Idem

Message par Charly »

phiphou a écrit :
Lap80 a écrit : Je dirais même que, si sa femme lui a elle-même tout dit, de pardonner est la plus grande punition, car elle se rend compte encore plus du trèsor qu'elle a à côté d'elle et qu'elle n'aurait pas du aller voir ailleurs...
je suis d'accord avec cela
ma femme m'a d'ailleurs dit à un moment : j'ai été con d'avoir oublié que c'est avec toi que je veux faire ma vie, que c'est toi que j'aime le plus, etc ...
et depuis elle souffre, elle aussi surement autant que moi !

un ami lui a dit : il fallait y penser avant
et oui l'amour n'est pas un jeu ou l'on peut se permettre tout ce que l'on veut en pensant "ce devait être mon petit secret et tu ne devais pas le savoir"
bien sur, facile, je me répète mais c'est vraiment un comportement d'ado pré pubère qu'ont les cocufieurs, et beaucoup d'égoïsme aussi !! car résultat : un couple cassée, un mari cassé, une femme cassé et quand il y a en plus des enfants ...

il lui avait aussi écrit : c'est terrible ce qu'une idée, à un moment où l'on pense qu'à soi, peut avoir des conséquences terribles.
étant journaliste le mot "terrible" est vraiment à prendre dans son sens le "plus pire"
une idée (envie !?), de l'égoïsme, un manque de maturité et hop le tsunami, pour si peu : un regard des paroles et quelques caresses !?

je parle pour mon cas bien évidemment, le coup d'un jour, sur une longue durée de cocufiage je ne sais pas, je crois que j'aurais divorcé
ma femme n'a vraiment réalisé ce qu'elle allait perdre et ce qu'elle avait fait le jour où je suis allé voir un avocat et que j'ai quitté le domicile pour une durée indéterminée
la elle a morflé, elle l'a eu l'électrochoc, psychotérapie
donc effectivement pardonner, lui montrer que l'on souffre mais que l'on reste c'est vraiment une punition
le problème est d'arriver à se relever à deux en étant l'un et l'autre dans la souffrance, dur ! plus on aime et plus on souffre !

se venger c'est tout simplement réagir avec ses tripes et pas son cerveau, style "je souffre tellement que toi aussi tu dois souffrir ! un point partout la balle au centre !"
c'est totalement idiot comme réaction mais vu l'état dans lequel on est, on réagit en bête blessée et on attaque.
et je regrette maintenant d'avoir attaqué, pas par le cocufiage mais par de la violence verbale et même physique !! mais à ce moment la on n'est plus nous mêmes, c'est l'instinct de survie qui rentre en jeu.
Ton instinct de survie ne justifie rien du tout la violence verbale et physique (aïe pas tapper SVP).
Tu regrettes d'avoir réagit ainsi ? Ok. Point. Pas besoin de te justifier.

Je trouve que tu as trop de violence inutile:

du style
ma femme n'a vraiment réalisé ce qu'elle allait perdre
va-y qu'elle souffre
et ce qu'elle avait fait le jour où je suis allé voir un avocat
re-va-y qu'elle souffre
et que j'ai quitté le domicile pour une durée indéterminée
re-re-va-y qu'elle souffre
la elle a morflé
re-re-re-va-y qu'elle souffre
elle l'a eu l'électrochoc
re-re-re-re-re-va-y qu'elle souffre
psychotérapie
et hop, on rajoute encore une couche


Dans ton précédent message on ne voit que l'amour que tu as pour ta femme ET le mal qu'elle a fait pour toi. C'est dommage. Elle est si méchante que ça ???
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Idem

Message par Lap80 »

phiphou a écrit :
Lap80 a écrit : Je dirais même que, si sa femme lui a elle-même tout dit, de pardonner est la plus grande punition, car elle se rend compte encore plus du trèsor qu'elle a à côté d'elle et qu'elle n'aurait pas du aller voir ailleurs...
je suis d'accord avec cela
ma femme m'a d'ailleurs dit à un moment : j'ai été con d'avoir oublié que c'est avec toi que je veux faire ma vie, que c'est toi que j'aime le plus, etc ...
et depuis elle souffre, elle aussi surement autant que moi !

un ami lui a dit : il fallait y penser avant
et oui l'amour n'est pas un jeu ou l'on peut se permettre tout ce que l'on veut en pensant "ce devait être mon petit secret et tu ne devais pas le savoir"
bien sur, facile, je me répète mais c'est vraiment un comportement d'ado pré pubère qu'ont les cocufieurs, et beaucoup d'égoïsme aussi !! car résultat : un couple cassée, un mari cassé, une femme cassé et quand il y a en plus des enfants ...

il lui avait aussi écrit : c'est terrible ce qu'une idée, à un moment où l'on pense qu'à soi, peut avoir des conséquences terribles.
étant journaliste le mot "terrible" est vraiment à prendre dans son sens le "plus pire"
une idée (envie !?), de l'égoïsme, un manque de maturité et hop le tsunami, pour si peu : un regard des paroles et quelques caresses !?

je parle pour mon cas bien évidemment, le coup d'un jour, sur une longue durée de cocufiage je ne sais pas, je crois que j'aurais divorcé
ma femme n'a vraiment réalisé ce qu'elle allait perdre et ce qu'elle avait fait le jour où je suis allé voir un avocat et que j'ai quitté le domicile pour une durée indéterminée
la elle a morflé, elle l'a eu l'électrochoc, psychotérapie
donc effectivement pardonner, lui montrer que l'on souffre mais que l'on reste c'est vraiment une punition
le problème est d'arriver à se relever à deux en étant l'un et l'autre dans la souffrance, dur ! plus on aime et plus on souffre !

se venger c'est tout simplement réagir avec ses tripes et pas son cerveau, style "je souffre tellement que toi aussi tu dois souffrir ! un point partout la balle au centre !"
c'est totalement idiot comme réaction mais vu l'état dans lequel on est, on réagit en bête blessée et on attaque.
et je regrette maintenant d'avoir attaqué, pas par le cocufiage mais par de la violence verbale et même physique !! mais à ce moment la on n'est plus nous mêmes, c'est l'instinct de survie qui rentre en jeu.
Je trouve qu'il y a beaucoup de vérité dans ce que tu dis. Mais attention avec la violence verbale ou physique! Moi perso je peux garantir que s'il lève la main sur moi, peut importe la raison, je pars sur le champs avec les enfants! Je opurrais plsu facilement tolèrer qu'il aille voir une autre femme ou une prostituer pour se venger... mais lever la main... attention... fait la boxe ou autre... tape sur un mur à la limite.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Répondre