La reine des poires

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

La reine des poires

Message par margot »

Bonjour à tous, je ne peux pas dire que je suis ravie de vous rencontrer...malheureusement.

Alors voilà moi aussi je suis cocu...cocu de coeur.

Mon compagnon (ex) est entré en dépression il y a de çà 1 an, il était très fatigué, souhaité être seul, ne dormait plus la nuit ou faisait des cauchemars de torture, meutre etc.. D'un homme clame, doux et aimant, je suis passée à un homme anxieux, torturé et impulsif. Durant ce début de dépression, il a connu une jeune femme de 20 ans, stagiaire, à qui il a confié tous ses malheurs. Cette dernière la réconforte, lui envoyé des sms en permanence, mail, carte postal de vacance et là j'ai vu le danger venir. Mon compagnon a commencé a garder son téléphone sur lui, refusé d'aller voir un psy et continuer de sombrer tout en s'attachant à sa bouée de sauvetage, cette nana. Je la contacte lui demandant de prendre ses distances, bien sûr elle ne me répond pas mais informe tous les collègues de mon compagnon, que je lui ais envoyé un mail salé.
En février, je découvre qu'il lui a offert du maquillage, je pête un cable lui demande de prendre ses affaires, de partir, et de revenir que lorsqu'il aura fait un choix.
Il revient en me choisissant, me promet de rompre tout contact, qu'il ne comprend pas qu'il a l'impression d'avoir perdu un être cher, qu'elle est important pour lui que c'est un pillier, il ne sait pas pourquoi, il ne sait rien
.
Nous devons quitter la région pour le travail, je me dit que la séparation n'en sera que plus simple oui mais...
Devant aller à un séminaire pour le boulot pendant deux semaines, le mois dernier, je lui dis d'en profiter, de se requinquer et que nous commencerons une nouvelle étape de notre vie à son retour... à commencer par voir un psy pour lui et pour notre couple.

Il y a deux semaines, je reçois son relevé de compte (que généralement je n'ouvre pas), il a empreinté une grosse somme d'argent à un ami (avec prétexte bidon), l'a rejoins à l'autre bout du monde puisqu'elle était en stage dans un pays étranger. Il a dépensé cette somme en une semaine, à menti à tout le monde puisqu'à son retour il a raconté son séminaires à ses amis, sa famille, moi et a même osé acheté des cadeaux "typique" du pays exotique où il aurait dut se rendre.

Je tombe de très haut, je l'ai soutenu pendant un an, pendant que lui organisé une double vie dans lequel il est en train de sombré, il a vidé tout ses comptes, est complètement déraisonné, complétement incapable d'expliquer un tel comportement... comme un énorme pétage de boulon.

Nos 9 ans s'achèvent sur cette ouverture de relevé de compte, je ne pensais pas qu'on pouvait être capable d'une telle manipulation, il avait tout planifié... pour quelqu'un qui ne l'aime pas et qui ne lui a apparemment même pas donné ce qu'il cherché..
Pendant que moi, je le soutenais, lui me bernait..
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: La reine des poires

Message par jefferson73 »

Bonjour Margot et hélas bienvenue parmi nous.

Difficile histoire que la tienne, tout donné à quelqu'un et en retour n'avoir que mensonges et trahison...
Ton homme a vraiment besoin de voir quelqu'un, psy ou autre, pour se reconstruire car sa depression a l'air vraiment salée
C'est pas pour le défendre, loin de là, mais un tel changement de comportement nécessite de vrais soins, ce n'est pas qu'un pétage de cable à moi avis.
Par contre tu as serieusement morflé aussi de ton côté, alors avant de voir si Monsieur veut bien se faire aider, pense d'abord à te faire aider toi.
Tu es et dois rester la personne la plus importante. cette trahison t'a marqué au fer rouge, et il faudra de temps hélas pour remonter la pente, alors commence dès maintenant à travailler sur toi et tes envies. Plus vite tu commenceras, plus vite tu seras "guérie" de ce mal qui ronge.
Nous sommes tous là pour t'écouter, et conseiller si possible, et en tout cas te comprendre, ayant vécu chacun à notre façon des douleurs et des trahisons aussi diverses que variées.
Bon courage à toi et accroche toi, tu es dans la période la plus difficile à passer.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: La reine des poires

Message par margot »

Je te remercie jefferson73 de ton soutien. J'avais déjà commencé à voir une psy lors de la dépression de mon conjoint, ne voulant qu'il m'entraine dans sa chute.
Je ne comprend même pas ce que je ressens car malgré tout, je l'aime toujours alors que je devrais en être dégoute. On est parfois stupide.
Il a maintenant déménagé seul, pour son nouveau travail et moi je reste là dans notre appartement où tout est resté figé, notre vie avant le clash. Cà fait un mal de chien.
Je lui ais dit à plusieurs reprises de voir un psy, il y ait allé trois fois, m'appelant en crise de larme à la sortie de la séance.
Puis au bout de quatre fois, il a laissé tombé, me disant que çà ne servait à rien.
Maintenant, je ne peux rien faire pour lui, mais je sais qu'il refuse encore, il dit qu'il a peur. Mais peur de quoi ?

Il me dit qu'il est incapable de m'expliquer ses actes, qu'il ne sait pas, qu'il n'a pas de réponse.. qu'il avait moins de sentiments pour moi.
On nage dans un vrai scénario de film..
Avatar du membre

Déconfite
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 16:25

Re: La reine des poires

Message par Déconfite »

margot a écrit :Je te remercie jefferson73 de ton soutien. J'avais déjà commencé à voir une psy lors de la dépression de mon conjoint, ne voulant qu'il m'entraine dans sa chute.
Je ne comprend même pas ce que je ressens car malgré tout, je l'aime toujours alors que je devrais en être dégoute. On est parfois stupide.
Il a maintenant déménagé seul, pour son nouveau travail et moi je reste là dans notre appartement où tout est resté figé, notre vie avant le clash. Cà fait un mal de chien.
Je lui ais dit à plusieurs reprises de voir un psy, il y ait allé trois fois, m'appelant en crise de larme à la sortie de la séance.
Puis au bout de quatre fois, il a laissé tombé, me disant que çà ne servait à rien.
Maintenant, je ne peux rien faire pour lui, mais je sais qu'il refuse encore, il dit qu'il a peur. Mais peur de quoi ?

Il me dit qu'il est incapable de m'expliquer ses actes, qu'il ne sait pas, qu'il n'a pas de réponse.. qu'il avait moins de sentiments pour moi.
On nage dans un vrai scénario de film..
Bonjour Margot
S'il est sorti de chez le psy en larmes c'est que ça l'a chamboulé, donc ça lui servait à qq chose mais il a surement eu peur d'affronter la vérité

Quand mon ex est parti, j'ai viré tout ce qui pouvait me rapeller sa présence; les cadeaux qu'il avait pus me faire, mm les bijoux je les ai vendus, bouger les meubles, un coup de peinture sur les murs; y'a plus une seule photo ...rien

Un menteur le reste, alors pense plutot à toi sinon tu finiras par sombrer
Avatar du membre

Auteur du sujet
margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: La reine des poires

Message par margot »

oui, tu as raison Déconfite, j'ai déjà retourné ma chambre car je n'en pouvais plus de dormir au même endroit, de me lever en voyant ses chemises pendus.
J'ai déjà commencé à enlever certaines affaires. C'est très dur. J'essaye de ne pas sombrer, je ne le veux pas, je veux qu'il puisse voir que je peux vivre sans lui, qu'il ne m'est pas indispensable (enfin pour l'instant si...mais bon)..
J'ai 29 ans, et j'ai l'impression d'être vieille, d'avoir été berné pour une petite jeune, insouciante, jolie, et qui vit encore chez ses parents. C'est pathétique.
Avatar du membre

Déconfite
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 16:25

Re: La reine des poires

Message par Déconfite »

Ce que j'aimerais avoir 29 ans :roll:

Il faut te dire que la vie continue .... on entre pas dans les "ordres " à ton âge.

Conseil de femme ...va chez le coiffeur, le changement de "tête" ça joue énormément pour le moral, fais les boutiques, mange une énorme glace à la terrasse d'un café avec une amie :lol:

Quand ils nous arrivent ce genre de mésaventure on se replie sur soi mm, on ne veut plus voir personne, on se laisse aller. Tout ce qu'il ne faut pas faire :kelkon:
Avatar du membre

Auteur du sujet
margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: La reine des poires

Message par margot »

non, je n'ai aucune intention de me laisser aller....
Je ne cesse de ressasser cette histoire et de chercher où est ce qu'il y a eut un bug. Nous avons été parfaitement heureux pendant 8 ans et la 9 ème est devenue un vrai cauchemar. Je ne comprends pas comment peux on changer du jours au lendemain, l'impression de ne plus vivre avec le même.
Et puis il y a cette coupure nette, nous avons vécu ensemble pendant temps et de temps et du jours au lendemain, je ne le vois plus, je ne l'ai plus au téléphone.
J'aimerai que sa maladie justifie son acte, mais en même temps, je le trouve tellement odieux de s'être foutu de moi alors que je ne pensais qu'à son bien-être.
Aujourd'hui, il me demande par mail l'autorisation de m'appeler. Je ne sais même si j'en ai envi... pour moi chaque parole n'est que mensonge.
Avatar du membre

Rubye
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:15

Re: La reine des poires

Message par Rubye »

margot a écrit :Bonjour à tous, je ne peux pas dire que je suis ravie de vous rencontrer...malheureusement.

Alors voilà moi aussi je suis cocu...cocu de coeur.

Mon compagnon (ex) est entré en dépression il y a de çà 1 an, il était très fatigué, souhaité être seul, ne dormait plus la nuit ou faisait des cauchemars de torture, meutre etc.. D'un homme clame, doux et aimant, je suis passée à un homme anxieux, torturé et impulsif. Durant ce début de dépression, il a connu une jeune femme de 20 ans, stagiaire, à qui il a confié tous ses malheurs. Cette dernière la réconforte, lui envoyé des sms en permanence, mail, carte postal de vacance et là j'ai vu le danger venir. Mon compagnon a commencé a garder son téléphone sur lui, refusé d'aller voir un psy et continuer de sombrer tout en s'attachant à sa bouée de sauvetage, cette nana. Je la contacte lui demandant de prendre ses distances, bien sûr elle ne me répond pas mais informe tous les collègues de mon compagnon, que je lui ais envoyé un mail salé.
En février, je découvre qu'il lui a offert du maquillage, je pête un cable lui demande de prendre ses affaires, de partir, et de revenir que lorsqu'il aura fait un choix.
Il revient en me choisissant, me promet de rompre tout contact, qu'il ne comprend pas qu'il a l'impression d'avoir perdu un être cher, qu'elle est important pour lui que c'est un pillier, il ne sait pas pourquoi, il ne sait rien
.
Nous devons quitter la région pour le travail, je me dit que la séparation n'en sera que plus simple oui mais...
Devant aller à un séminaire pour le boulot pendant deux semaines, le mois dernier, je lui dis d'en profiter, de se requinquer et que nous commencerons une nouvelle étape de notre vie à son retour... à commencer par voir un psy pour lui et pour notre couple.

Il y a deux semaines, je reçois son relevé de compte (que généralement je n'ouvre pas), il a empreinté une grosse somme d'argent à un ami (avec prétexte bidon), l'a rejoins à l'autre bout du monde puisqu'elle était en stage dans un pays étranger. Il a dépensé cette somme en une semaine, à menti à tout le monde puisqu'à son retour il a raconté son séminaires à ses amis, sa famille, moi et a même osé acheté des cadeaux "typique" du pays exotique où il aurait dut se rendre.

Je tombe de très haut, je l'ai soutenu pendant un an, pendant que lui organisé une double vie dans lequel il est en train de sombré, il a vidé tout ses comptes, est complètement déraisonné, complétement incapable d'expliquer un tel comportement... comme un énorme pétage de boulon.

Nos 9 ans s'achèvent sur cette ouverture de relevé de compte, je ne pensais pas qu'on pouvait être capable d'une telle manipulation, il avait tout planifié... pour quelqu'un qui ne l'aime pas et qui ne lui a apparemment même pas donné ce qu'il cherché..
Pendant que moi, je le soutenais, lui me bernait..
Moi mon mari a des animaux qu'il revend, je ne sais même ce qu'il fait de cet argent mais tout à une fin...
Avatar du membre

Auteur du sujet
margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: La reine des poires

Message par margot »

Moi mon mari a des animaux qu'il revend, je ne sais même ce qu'il fait de cet argent mais tout à une fin...
heu, je vois pas trop le rapport là... :doute:
Avatar du membre

Auteur du sujet
margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: La reine des poires

Message par margot »

Comben de temps avez vous mis pour aller mieux, pour ne plus penser à tout çà en permanence ?

J'ai l'impression de me coucher en pensant à eux, j'en rêve la nuit, je me réveille avec... les larmes montent comme çà dans la journée pour rien...j'ai une boule au ventre... j'aimerai que tout çà cesse.
Avatar du membre

Déconfite
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 16:25

Re: La reine des poires

Message par Déconfite »

en 3 semaines je suis passée de la déconfiture totale et la culpabilité à la haine
Je me suis retrouvée avec mes enfants, il fallait que je me batte pour eux, surtout que j'arrête de pleurer. J'étais à l'époque en arrêt maladie, incapable de reprendre mon boulot dans cet état
En 2 mois j'ai perdu 20 kg, tout ce que j'essayais de mettre à la bouche ça repartait aussitôt, mm si ma tête voulait ne plus en entendre parler, mon corps se révoltait
Et puis je me suis inscrite sur un site de rencontres ...juste pour voir, et là surprise
Moi qui me croyais invisible moche et con, on faisait attention à moi ( je revivais enfin), j'avais tellement été rabaissée, je pensais que je n'existais plus
C'est d'ailleurs sur ce site que j'ai trouvé mon nouvel amour :calin
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: La reine des poires

Message par Laurent »

Bonsoir margot, desole de vous trouver parmi nous, dans cette cour des miracles ou les miros tentent d indiquer un chemin aux aveuglés. Vous faites les frais d un amour passion subi par votre mari. Sa copine ressemble a la brindille tombee dans les eaux de salzburg le sel a cristallise et la brindille revet l eclat du diamant. Il vous faut vous premunir tant que la 'passion' dure. C est a cause de cela qu il claque tout son fric. Protegez vous et n attendez rien de sa part. Seule vous pouvez agir avec discernement. Avec nos encouragements et votre lucidite. A vous lire,
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Laurent
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1557
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007 13:09
Localisation : Paris et sa petite couronne...

Re: La reine des poires

Message par Laurent »

Pour repondre a votre question, vous avez une tempete psychologique a passer sur douze mois et le calme veritable, l' apaisement reviendra en 36 mois en prenant les decisions douloureuses qui s imposent. Vous trouverez ici un support permanent. Bien avec vous durant cette ordalie.
Nosce te ipsum.
En espérant que l'autre, cet inconnu, fasse la meme chose...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La reine des poires

Message par Adèle »

Je suis plutôt d'accord avec Laurent pour le temps.... quoique... Chaque personne est différente.... Et chaque personne a sa résilience personnelle.

Bon courage.

Et prenez soin de vous.
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

pgtrader
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 155
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010 13:57
Localisation : Sous les pavés, la plage

Re: La reine des poires

Message par pgtrader »

Pour reprendre les ''stats'' des psys, il faut pour effacer un choc post traumatique une période de 18 mois à 4 ans !!!!

Tu trouveras toutes les infos dans le topic documentation (choc de la découverte et choc post traumatique)

Bon courage
Le verbe aimer est le plus compliqué de la langue française: son passé n'est jamais simple, son présent est imparfait et son futur toujours conditionnel. Jean COCTEAU
Répondre