La reine des poires

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: La reine des poires

Message par margot »

Je te remercie de ton soutien Charly mais :

Ton mec te trompe ---> c'est un problème
"ben oui en effet, c'est un problème sinon je ne serai pas ici"

Ta psy te raconte ce qu'elle veut ---> c'est un problème
"à la base on va voir ce genre de personne pour être aidé, je trouve sa méthode bizarre mais avant de critiquer je souhaitais simplement avoir des avis.."

Tu es dépendante financièrement de ton mec ---> c'est un problème
"Je ne suis pas dépendante de lui, nous travaillions ensemble, je travaillais pas gratuitement pour lui, aujourd'hui crois moi je fais tout pour m'en sortir, mais oui, c'est un problème que du jour au lendemain il faille trouver un moyen de gérer toutes les merdes qui me tombent sur le dos."

Tu es "encore" amoureuse de ton mec ---> c'est un problème
"oui, sinon je ne serai pas là"

Si ton mec est heureux avec la stagiaire, que veux-tu y changer ??? Laisse-le partir avec elle (ou une autre) et refais ta vie.
"il n'est pas heureux et comme j'ai put le voir dans beaucoup de post, beaucoup de personnes s'accroche à la personne avant de lâcher prise. Il ne m'a pas trompé physiquement mais moralement, émotionnellement, il est dépressif et je souhaitais simplement comprendre ce qu'il se passe en lui.
Je sais simplement qu'il a un instinct de destruction, qu'il a toujours était comme çà, ce n'est pas seulement une histroie de b....
Maintenant, crois moi, je le laisse vivre sa vie, je ne lui donne plus de nouvelles malgré sa demande."

Trouve-toi des copines qui pourront t'égayer tes journées, viens sur le forum, va fréquenter des membres de ta famille,
"C'est ce que je fais tout les jours"

Arrête de te morfondre dans ton trou, là ça suffit comme ça !!!
"Cà me parait normal de ne pas avoir la grande pêche ben oui, ce serait même anormal si j'en avais rien à cirer..."

Ma question c'est (et tu t'en doutes sûrement) ... quand est-ce que tu vas arrêter une
bonne fois pour toutes avec tous ces problèmes ? Tu crois pas que ça suffit ?
Tu crois pas que tu mérites d'être heureuse ???
"J'ai vécu 9 ans avec une personne que j'ai aimé d'un amour inconditionnelle, çà fait 3 semaines que j'ai mis fin à cette histoire, çà me parait normal de ne pas avoir encore digérer tout çà mais bon, je ne viendrai plus me plaindre..."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La reine des poires

Message par Adèle »

Oui.... tu peux venir te plaindre.... ton histoire est toute récente....

Il te faut digérer, pleurer et te plaindre..... Tu verras un jour ça ira mieux.....

Tu sais des fois, les réponses sont un peu sèches.... C'est un peu pour te faire réagir....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Auteur du sujet
margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: La reine des poires

Message par margot »

Merci Adèle,
je comprends que c'est pour me booster, je suis surement très susceptible en ce moment et je vous pris de m'en excuser, mais je dois dire que le "boostage" de Charly était un trop plein juste après "le boostage" de ma psy.

Aujourd'hui, je vais moralement bien et je me fixe des objectifs que je veux respecter.
Le premier étant de grossir un peu parce que je sais pas chez vous, mais c'est dingue comme faire travailler votre cerveau fait aussi perdre pas mal de kilos...
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La reine des poires

Message par Adèle »

Ne t'excuse surtout pas....

Et pour les kilos.... malheureusement quand ça va mieux.... ils reviennent.....
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

Déconfite
Cornu
Cornu
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 16:25

Re: La reine des poires

Message par Déconfite »

margot a écrit :Je te remercie de ton soutien Charly mais :

Ton mec te trompe ---> c'est un problème
"ben oui en effet, c'est un problème sinon je ne serai pas ici"

Ta psy te raconte ce qu'elle veut ---> c'est un problème
"à la base on va voir ce genre de personne pour être aidé, je trouve sa méthode bizarre mais avant de critiquer je souhaitais simplement avoir des avis.."

Tu es dépendante financièrement de ton mec ---> c'est un problème
"Je ne suis pas dépendante de lui, nous travaillions ensemble, je travaillais pas gratuitement pour lui, aujourd'hui crois moi je fais tout pour m'en sortir, mais oui, c'est un problème que du jour au lendemain il faille trouver un moyen de gérer toutes les merdes qui me tombent sur le dos."

Tu es "encore" amoureuse de ton mec ---> c'est un problème
"oui, sinon je ne serai pas là"

Si ton mec est heureux avec la stagiaire, que veux-tu y changer ??? Laisse-le partir avec elle (ou une autre) et refais ta vie.
"il n'est pas heureux et comme j'ai put le voir dans beaucoup de post, beaucoup de personnes s'accroche à la personne avant de lâcher prise. Il ne m'a pas trompé physiquement mais moralement, émotionnellement, il est dépressif et je souhaitais simplement comprendre ce qu'il se passe en lui.
Je sais simplement qu'il a un instinct de destruction, qu'il a toujours était comme çà, ce n'est pas seulement une histroie de b....
Maintenant, crois moi, je le laisse vivre sa vie, je ne lui donne plus de nouvelles malgré sa demande."

Trouve-toi des copines qui pourront t'égayer tes journées, viens sur le forum, va fréquenter des membres de ta famille,
"C'est ce que je fais tout les jours"

Arrête de te morfondre dans ton trou, là ça suffit comme ça !!!
"Cà me parait normal de ne pas avoir la grande pêche ben oui, ce serait même anormal si j'en avais rien à cirer..."

Ma question c'est (et tu t'en doutes sûrement) ... quand est-ce que tu vas arrêter une
bonne fois pour toutes avec tous ces problèmes ? Tu crois pas que ça suffit ?
Tu crois pas que tu mérites d'être heureuse ???
"J'ai vécu 9 ans avec une personne que j'ai aimé d'un amour inconditionnelle, çà fait 3 semaines que j'ai mis fin à cette histoire, çà me parait normal de ne pas avoir encore digérer tout çà mais bon, je ne viendrai plus me plaindre..."
Normal que tu sois encore à fleur de peau, c'est vrai que 3 semaines, c'est encore tout frais
Maintenant à toi de te mettre le coup de pied au cul qui te fera avancer, malgré le soutien et les conseils de Pierre, Paul ou Jacques, il n'y a que toi pour avoir ce déclic
Parfois on pense qu'en parler ça fait du bien, faux !!!
On ressasse et rabache la mm histoire sordide, les mauvais passages remontent à la surface, mauvais très mauvais !
Comme aurait dit mon psy " vous êtes l'archétype de la femme fidèle ( aveuglée par son amour pour l'autre ) complètement idiote quand on réfléchit bien ( je parle pour moi surtout)

La vie est bien courte pour ne pas la vivre à fond, et on rebondit toujours à condition de le vouloir
Tu es encore bien jeune, ta vie ne s'arrête pas là :calin

PS: en ce qui concerne la dépression, difficile de se mettre dans nos têtes et à notre place, on ne sait pas pourquoi ni comment ça nous tombe dessus, un trop plein de responsabilités, vouloir tout gérer et se rendre compte finalement qu'on en est incapable, sentiment final de n'être bon à rien .
Et je pense que malheureusement on n'en guérit jamais, c'est comme une petite braise qui au moindre coup de vent rallumera le feu
Je comprends que ça soit compliqué de vivre avec nous, mais on ne pas choisit pas d'être malade :doute:
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: La reine des poires

Message par corsaire »

Effectivement Margot, le fait que tu sois sur la défensive est tout à fait normal ; on souhaite des conseils qui confortent nos états d'âme et on a du mal à accepter les critiques et les conseils du genre "électrochoc"... A l'époque, j'etais dans le même état d'esprit que toi ; ce qui m'a valu une mise à dos de la part de quelques uns... Mais avec le temps, la réflexion, tu finiras par avancer et quelque soit la décision que tu prendras, ce sera ton choix et seulement ton choix. Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Répondre