La reine des poires

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La reine des poires

Message par bumad »

Si tu ne supportes plus de vivre où tu es, peut-être peux-tu changer d'endroit ? Pas déménager dans une autre ville (quoique), mais au moins changer d'air. C'est ce que j'ai fait, je me suis déplacé de 2-3 kms, mais au moins je ne vivrai plus dans les souvenirs.
Avatar du membre

Auteur du sujet
margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: La reine des poires

Message par margot »

Merci de votre soutien,
malheureusement je ne peux pas déménager, financièrement c'est compliqué.
Le problème c'est aussi que nous travaillons sur certains projets ensemble, lié à mon travail (freelance) et qu'aujourd'hui, tout se casse la figure en même temps.

J'en ai encore rêvé cette nuit, c'est usant, j'aimerai qu'on me débranche le cerveau avant de me coucher..
Il m'a envoyé un mail, où il me dit qu'il m'aidera pour mon boulot, qu'il va faire venir un artisan pour la rénovation de l'appart, qu'il souhaiterai m'appeler, me parler et me demande l'autorisation.
Nous avons des biens en commun, je lui ais demandé ce que nous faisons maintenant pour tout çà, il m'a répondu, "dis moi ce que tu veux, je le ferai".
Il n'est même pas venu chercher ses affaires, fringues... je ne comprends pas lorsque l'on fini une histoire, on règle ses affaires au plus vite et chacun part faire sa vie de son côté, non ?

Nous ne sommes ni mariés, pacsés, n'avons pas d'enfant... il est pourtant simple de couper tout lien..


pgtrader : 4 ans c'est ENORME, je serai devenue vieille fille avant que ma souffrance disparaisse....
Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: La reine des poires

Message par jefferson73 »

margot a écrit :Il n'est même pas venu chercher ses affaires, fringues... je ne comprends pas lorsque l'on fini une histoire, on règle ses affaires au plus vite et chacun part faire sa vie de son côté, non ?

Nous ne sommes ni mariés, pacsés, n'avons pas d'enfant... il est pourtant simple de couper tout lien.
C'est vrai que c'est assez étrange comme comportement... Se doute t il que c'est un feu de paille, ou est il tellement paumé qu'il ne sait pas quoi faire lui aussi ???
En tout cas, pour l'instant le lien est encore là et la discussion aussi.
Profites en pour tenter de faire le point sur vous, franchement, en mettant tout sur la table.
En fonction de ses réponses tu pourras mieux te situer dans cette histoire.

Bon courage, et dis toi que même si cette histoire se termine, ta vie non... Tu n'es pas encore prete à le consevoir, mais bein d'autre ici te prouveront le contraire
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Auteur du sujet
margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: La reine des poires

Message par margot »

Oui Jeff, je pense qu'il est perdu mais dans sa vie en général.... depuis qu'il a commencé sa dépression. Je pense aussi qu'il m'a englobé dans le problème de sa vie. Peut-être pensait il que sans moi il se sentirait mieux et que ce n'est pas le cas.
Nous n'échangeons que par mail et très rarement, je ne peux pas aller mieux si je reste en contact permanent avec lui et puis je pense qu'être un peu seul peut l'aider à faire le point avec lui même.
J'en profite pour devenir une autre femme, nous avions une affaire en commun et la je me dois de la mener seule. J'ai envie d'être forte, je ne veux pas lui inspirer de la pitié, je ne veux pas sombrer comme lui.
J'étais quelqu'un d'introvertie et là je suis obligé de me faire violence, de changer.

Dans cette histoire, c'est le seul cadeau qu'il m'a fait....
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: La reine des poires

Message par corsaire »

Bonjour Dame Margot. Le temps que tu va mettre pour relever la tête est très aléatoire ; les stats, c bien, mais ça ne te donnes pas de directives... Il faut d'abord que tu te recentres sur toi. Tu es dans une phase bien difficile que nous avons tous connue et tu as tendance à culpabiliser en plus... Il faut que tu saches ce que tu veux et ce que tu ne veux plus ! Prends le temps de la réflexion et change toi les idées. Courage !!!
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: La reine des poires

Message par Charly »

Bonjour Margot,

alors ton mec s'est tappé une stagiaire ? Bon, on se concentre sur l'essentiel là.
Je remarque que tu es dépendante de ton mec financièrement parlant (projets freelance etc...).
C'est le seul obstacle avant de couper les ponts.

Trouve-toi un arrangement avec lui pour qu'il t'aide à te tirer de là. Si il t'a foutu dans le merdier, il doit
être capable au minimum de te sortir de là.

Ne culpabilise surtout pas, ce qui arrive ne te concerne plus. Tu as maintenant une nouvelle vie à faire et un grand bonheur à
découvrir. Et ça sera sans lui.

C'est un problème d'être dépendant dans un couple où les 2 bossent ensemble mais ... ce n'est pas TON problème.
Si tu ne veux plus continuer à le voir tu dois lui mettre la pression. Et très vite tu pourras recommencer ta vie.

Si tu es déterminée à tirer un trait, fais-le.
Si tu comptes laisser une chance (sait-on jamais) alors tu dois travailler sur toi-même et "faire le vide" de ce qui s'est passé.
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: La reine des poires

Message par Lap80 »

margot,
Tu as 29 ans la vie est devant toi. De plus vous n'avez pas d'enfant. Prends tout le bien que tu as appris (comme d'être plsu extravertie) et le reste avec le temps ça passera. Après... l'oublier tout de suite... je suis certainement désespéremment romantique et peut-être un peu naive mais...je n'ai jamais oublié mon premier amour, même mariée avec des enfants. Cela fait partie de moi, cela m'a apporté quelque chose. Mais je peux t'assurer que quand je suis dans les bras de mon mari j'oublie tout. Il vaut mieux être seul que mal accompagnée, non?? Ensuite chaque chose en son temps... La seule chose à ne pas faire et de comparer tous les hommes que tu rencontes à ton EX.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Auteur du sujet
margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: La reine des poires

Message par margot »

Merci tout le monde,

le problème c'est que comme beaucoup d'entre vous, je l'aime toujours et je sais qu'il n'est que l'ombre de lui même.
Je ne veux pas l'oublier mais çà fait mal de l'imaginer heureux avec une autre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: La reine des poires

Message par margot »

Bonsoir à tous,

bon alors je sors de mon rendez vous psy et je suis assez surprise de notre entretien, j'ai déjà lu sur ce forum qu'on ne trompe pas sans raison, et bien elle, elle explique le comportement de mon compagnon du fait que les hommes en général sont des prédateurs, des chasseurs, et par défaut ils mentent c'est comme çà on y peux rien.
Ma réponse a été la suivante :
"donc je serai confronté au même problème avec le prochain homme que j'aimerai"

réponse :
"oui, il y a de forte chance"

Quand à chercher ce qui a put pousser mon ex à s'enticher d'une autre, "eh bien, çà ne sert à rien de chercher la cause, il faut avancer à commencer par se débarasser de vos biens"

Ah oui et pour son mail que je vous ais posté plus haut, ben sans demi-mesure c'est simplement histoire de se déculpabilisé et que çà montre bien la fin pour lui puisqu'il ne parle de m'aider que pour mon boulot..

çà vous parez normal vous ces réponses ?

En fait ce qui me dérange c'est qu'elle a un avis très tranché, comme si tout les êtres se ressemblaient...
Avatar du membre

Gary77
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 561
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 10:10

Re: La reine des poires

Message par Gary77 »

Bonsoir,

Vu l'heure tardive, je ne réagirais que sur ton dernier post

je trouve assez étrange le comportement de cette psy.
Souvent les psy t'amènent à te remettre en question, à voir le problème, la situation, sous un angle nouveau que tu n'avais pas envisagé.
Mais là... Elle veut t'achever ou quoi?

A moins... qu'elle ne veuille te faire réagir justement en te donnant ces avis tranchés, histoire que tu te rebelles contre elle dans un 1er temps.

Parce que ça:
margot a écrit :Ma réponse a été la suivante :
"donc je serai confronté au même problème avec le prochain homme que j'aimerai"

réponse :
"oui, il y a de forte chance"
Autant te faire nonne tout de suite :mdr1: .
Bref, rassures-toi, la majorité des hommes ne sont pas comme ça, tu t'en doutes bien en +.
"Bien souvent, après une tragédie, un homme est brisé à jamais. Il ressasse le passé, aspire à se reconstruire... Mais ce drame peut être une opportunité, il nous donne une chance de renaître et de nous reconstruire sur de nouvelles bases."
Avatar du membre

Adèle
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1437
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 03:07
Localisation : Quebec

Re: La reine des poires

Message par Adèle »

Suis d'accord avec Gary.... La psy est bizarre.

Si elle dit que à peu près tous les hommes le font.... Bizarre car c'est toi qui doit parler. Elle dit quoi de toi?
On va mieux lorsqu'on comprend que la fin d'un couple, n'est que la fin d'un monde... pas du monde.

**on est incurable lorsqu'on chérit sa souffrance** Gustave Flaubert.
Avatar du membre

corsaire
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1851
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 17:25

Re: La reine des poires

Message par corsaire »

Elle ne serait pas du genre féministe ou lesbienne ta psy ?... Tous les hommes ne sont pas des prédateurs, même si une grande majorité pense plus avec leur b... !
Choisir ou subir !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
margot
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:43

Re: La reine des poires

Message par margot »

Merci à tous,
ben oui elle est un peu bizarre en effet et elle m'a prévenu qu'elle est féministe.
Lorsque je lui ais décrit mon histoire (en gros je boss avec mon compagnon, lui se tourne vers une stagiaire) , elle m'a dit qu'il ne fallait jamais travailler avec son conjoint et que là j'étais "la femme du boulanger qui se serait barrer avec la caissière" et que "ce n'est pas en jouant la victime que je pourrais le récupérer" (avant son escapade).

Elle ne dit pas grand chose de moi, la seule phrase me concernant c'est que je ne dois pas avoir assez confiance en moi pour avoir encore des sentiments positifs envers lui.

Je ne sais pas ce que l'on ait sensé attendre d'un psy.... je pensais qu'elle devait m'aider à relativiser, m'expliquer le comportement humain, ses failles, ses faiblesses.. et non pas "oui, vous avez raison c'est un salop, il le sont tous, vendez tout et recommencez votre vie..."
Avatar du membre

Charly
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 224
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 13:16

Re: La reine des poires

Message par Charly »

Salut Margot !

Je trouve que tu te casses trop la tête.

Ton mec te trompe ---> c'est un problème
Ta psy te raconte ce qu'elle veut ---> c'est un problème
Tu es dépendante financièrement de ton mec ---> c'est un problème
Tu es "encore" amoureuse de ton mec ---> c'est un problème

Ma question c'est (et tu t'en doutes sûrement) ... quand est-ce que tu vas arrêter une
bonne fois pour toutes avec tous ces problèmes ? Tu crois pas que ça suffit ?
Tu crois pas que tu mérites d'être heureuse ???

Si ton mec est heureux avec la stagiaire, que veux-tu y changer ??? Laisse-le partir avec elle (ou une autre) et refais ta vie.

Trouve-toi des copines qui pourront t'égayer tes journées, viens sur le forum, va fréquenter des membres de ta famille, tappe-toi un mec dans un bar, appelle ta meilleure amie ou que sais-je mais fais quelque chose !!!! Arrête de te morfondre dans ton trou, là ça suffit comme ça !!!

PS: Et change de psy, car au prix que tu la payes ... paye-toi plutôt une belle robe, une trousse de maquillage et fais-toi belle devant ton miroir.
Si t'as besoin de parler y a plein de gens sympas sur ce forum (Cocus et Cocufieurs réunis)
Va te coucher tôt ce soir et demain matin tu auras la réponse.
-
@ Jefferson73: Crois-moi, être cocufieur c'est vraiment chouette. T'as une sacrée montée d'adrénaline.
Alors que quand tu es cocu, c'est plutôt une descente que t'as.
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: La reine des poires

Message par Lap80 »

Margot,
Ta psy est définitivement bizarre. Tout les hommes sont des prédateurs?? N'importe quoi... Et ta psy était un homme elle te dirais, toutes les femmes sotn de prédateurs faites pareil que lui?? Un peu tranché en effet comme opinion... sauf si elle cherche à te faire réagir. Mais si elle contineu comem ça elle va te rendre malade. Alors change le psy.
Pafois juste une bonne copine qui est à l'écoute peut t'être plus utile. J ejoue ainsi le rôle du psy opur uen de mes copines. Sans chercher forcement à l'influencer je l'ai fait réflechir, je luipose les bonnes questions et à chaque fois elle me dit tu avais raison. Mais c'est peut-être juste une coincidence. De plus elle me calme à chaque fois que je suis remonté conter mon mari en m'expliquant, je dirais même en justifiant son comportement. :bonk:
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Répondre