La descente aux enfers

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Rentrée des classes pour le petit, pas super super, surtout qu'il est dans une classe avec 2 instits à mi-temps, l'une des deux étant dépressive et ne supportant pas le bruit.
Mais lui va bien, la séparation est toujours difficile, mais 2min après, il joue, il va voir ses copains, surtout sa copine qui est la fille de la voisine (aussi en instance de divorce). Pas "sa" copine, mais ils jouent beaucoup ensemble.

De mon côté, je vais à 99.9% partir en Angleterre en expat pour 3 à 5 ans (sauf si on perce dans la musique). Ca va me changer les idées, pas tant de mon ex que j'ai remisé au placard, mais de tout ce qui est remonté à la surface et que je n'arrive pas à gérer. Je m'enfuis sachant que j'aurai à gérer pire là-bas (je ne connais personne, pas de contacts...), mais au moins certaines personnes dont je n'arrive pas à me débarrasser (mes blessures passées qui sont bien trop présentes et qui ont transformés ces personnes en pierre d'achoppement m'empêchant de remonter la pente et de pouvoir guérir).

Je suis tout comme vous tous jaloux de sa capacité à rebondir puisqu'elle s'est retrouvé un copain, tant mieux pour elle, mais je suis incapable de savoir comment reprendre une relation, et ceci de la rencontre jusqu'à la fin. Je me sens complètement perdu devant la montagne qui a l'air d'être encore plus haute que les montagnes de l'Himalaya.

Pendant ce temps, mon père continue ses bêtises.
Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: La descente aux enfers

Message par Lou »

Hello Bumad,
Je suis tout comme vous tous jaloux de sa capacité à rebondir puisqu'elle s'est retrouvé un copain, tant mieux pour elle, mais je suis incapable de savoir comment reprendre une relation, et ceci de la rencontre jusqu'à la fin. Je me sens complètement perdu devant la montagne qui a l'air d'être encore plus haute que les montagnes de l'Himalaya.
Souvent, sous les montagne, il y a des tunnels qui permettent de les traverser sans difficultés. Ne te fixe pas l'objectif d'escalader, mais juste de passer en dessous, par l'autoroute, si possible.

Pense à toi, à ton fils, bien sur, et laisse tomber tout ce qui peut te faire du mal. Tu as eu ta dose, il me semble. Sois un peu égoïste.

Et puis, tu sais, ce n'est pas parcequ'elle a rencontré qql'un qu'elle sera heureuse tout le reste de sa vie. Par contre, toi, construit et fait en sorte d'être heureux. :fete:

D'Angleterre, n'oublie pas de nous donner des news. D'accord ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Quelques news 6 mois plus tard...
Je suis parti bosser en Angleterre, même si c'est compliqué pour revenir voir le fiston (mais en même temps il y a des vols directs). Pas encore divorcé, madame veut avoir les papiers de la nouvelle situation pour que le juge décide d'une pension adaptée. Parfois j'ai l'impression qu'elle est vénale, égoïste...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La descente aux enfers

Message par Ricochette »

bumad a écrit :Parfois j'ai l'impression qu'elle est vénale, égoïste...
Pas beaucoup de défauts qui leur échappent.
"A nous les p'tites Anglaises" c'est un mythe ou la réalité?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Ricochette a écrit :"A nous les p'tites Anglaises" c'est un mythe ou la réalité?
Les gars ici me disent que c'est pas mal ça, mais bon, je ne suis pas sorti pour voir ça... Beaucoup d'étudiantes et beaucoup d'alcool.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La descente aux enfers

Message par Ricochette »

Evite l'alcool alors. Le reste, à l'avenant...
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

:mdr1:
Pas de souci, je ne suis pas alcool !
Avatar du membre

farlou
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 16:25

Re: La descente aux enfers

Message par farlou »

bonjour je vie cette situation actuelement croit moi ces tres dur
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

Ricochette a écrit :"A nous les p'tites Anglaises" c'est un mythe ou la réalité?
Si se sont des Jaguar... C'est une réalité. Ok, je sors tout de suite.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: La descente aux enfers

Message par Ricochette »

:fou:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Tiens, ça fait plus d'uns n que je n'avais pas donné de nouvelles.
La requête conjointe va être déposée aujourd'hui, donc bientôt plus marié. Nous avons décidé de rester en bons termes pour notre fils, pour l'instant tout va bien. Je reste célibataire car pas encore trouvé la bonne personne (faut dire que mon ex, à part son éducation, était très proche de l'optimal théorique en terme de conjoint).
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par Nas »

Cherche l'inverse alors ! :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Nas a écrit :Cherche l'inverse alors ! :lol:
Pas moyen, il me faut quelqu'un qui me corresponde tout en me faisant sortir de ma zone de confort ;)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La descente aux enfers

Message par jaguarboy »

Nas a écrit :Cherche l'inverse alors ! :lol:
Ou l'opposé !

Mais cessez de taper ! Aïe !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: La descente aux enfers

Message par bumad »

Mardi dernier, il y avait l'audience. Enfin, il me semble.
Mais depuis ma séparation, je n'ai toujours rien compris aux femmes. J'avais une collègue qui me plaisait et avec qui on était sorti plusieurs fois. + depuis peu covoiturage pour aller au boulot. Même si elle voulait prendre son temps, c'était jouable.
Et je viens de lui faire peur en étant trop "intrusif", et c'est même pas par manque de confiance en elle... Bref, la reconstruction parfois par de tellement loin que je me demande si elle peut se produire un jour et si j'arriverai à retrouver quelqu'un.
(Et 'est la première fois de ma vie que j'ai autant bu :/ )
Répondre