il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par sudsudsud »

le 31 décembre il m'a téléphoné pour me dire qu'il ne réveillonait pas avec moi et qu'il ne reviendrait pas aprés ,il a 60 ans , une maitresse depuis quelques mois ....
notre couple était a bout de souffle , les tords partagés , mais jamais de disputes , on faisait beaucoup de choses ensemble , sauf l 'amour , je ne voulais plus , il ne m'attirait plus et n'a rien fait pour .... et il devenait désagréable avec moi , quand il est parti il m'a simplement dit que l'amour n'était plus là et que je l'avais fait souffrir par certaines de mes remarques ....
je suis restée éberluée mais fière , je n'ai fait aucune critique , j'ai admis cette séparation aussi bien pour lui que pour moi ...
je n'ai posé aucune question sur la maitresse qui a 62 ans , qui vit dans un 2/3 pièces , il est parti s'installer avec ...
je ne l'appelle jamais , je fais silence radio et c'est lui qui me téléphone pour prendre de mes nouvelles et pour me voir , il revient doucement a la maison , se montre souriant et trés gentil , comme quand je l'ai connu , depuis peu il me dit que je me suis beaucoup améliorée depuis 4 mois , qu'il pense souvent a moi , que je lui manque et qu'il est paumé , perdu , tout chamboulé , l'autre soir nous sommes sortis ensemble , de plus un resto est prévu au programme , il m'embrasse toujours trés tendrement sur les lèvres pour me dire bonjour ou en revoir ....
je viens de lui poser 3 questions sur sa maitresse :
l'aimes tu .. NON
es tu amoureux d'elle... NON
es tu descendu de ton petit nuage : OUI

depuis 1 mois il me téléphone souvent et vient me voir a la maison tous les deux jours , m'emmène faire un tour de moto , m'offre du muguet pour le 1 er mai (c'est pas son style du tout) , samedi soir nous avons été tous les deux dans un restaurant chic , il a été adorable , il m'a meme dit une fois "" ma chérie " ..puis pendant deux jours plus de nouvelles , puis il revient tout gentiment me voir ... hier soir et avant soir on été ensemble , donc il ment a sa maitresse pour me voir ...
bref je suis perdue , là j'ai besoin de votre aide et reflexion pour savoir ce que je dois faire , si il retombe amoureux de moi , mais je ne voudrai pas qu'il se serve de moi je ne sais plus comment le prendre et quoi faire
Avatar du membre

blade
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 23:28

Re: il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par blade »

soit il a peur de te perdre car il a quand même passé des années avec toi soit en effet il avait peut-être juste besoin de sexe et c'est rendu compte que toi il t'aiamait et que c'était plus fort...

si tu le laissais revenir aurais tu encore confiance?
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par tropconfiante »

bonjour à toi...
te fais-tu aider par un psy ou un thérapeute conjugal? et lui ..serait-il d'accord pour entreprendre cette démarche?
est-il au clair sur les raisons profondes qui l'ont conduit là? est-ce seulement le manque de relations sexuelles ?
même si tu as ta part de responsabilité dans la crise qui a débouché sur cette infidélité , c'est bien lui qui a choisi cette solution ( l'adultère serait une mauvaise réponse à un vrai problème). qu'a-t-il fait pour votre couple quand ça allait mal ? à part chercher ailleurs?

nous les femmes on a trop tendance à culpabiliser, expliquer, excuser...
une bonne colère ..tu as essayé?
mon mari n'a compris l'étendue de ma souffrance que quand je lui fait lire, de guerre lasse, mon journal... pour lui ,revenir avec moi était suffisant..dans sa tête pendant plusieurs mois il continuait sa tromperie..se délectant de ses souvenirs, rêvant d'une reprise plus tard .. etc.. bref il n'était là qu'en partie..plein de nostalgie pour cette double vie très excitante.. ça n'a pas été le moindre de ma souffrance..comme un deuxième choc.. avec la crainte omniprésente ,qui s'amenuise un peu ,qu'il renoue " en vrai".. et cette crainte je vis avec ... car j'ai compris une chose: on n'est sûr de rien quand on vit en couple..amour toujours.. je n'y crois plus...c'est un combat ..

se remettre en couple ne suffit pas. c'est le début d'autre chose.. c'est le début de vie d'un autre couple ..
ta patience, ta discrétion ta compréhension qualités précieuses , jouent peut-être en l'occurrence contre toi en ce moment.
ton mari comprend-t-il la portée de son acte? comprend-il ta souffrance? comprend-il qu'il te manque de respect? que dans ton absence de désir avant son infidélité, il a sa part de responsabilité? qu'il joue avec deux personnes en ce moment? qu'il se joue d'elles?
oui je pense qu'il a besoin d'une bonne semonce! d'une bonne colère! et aussi que tu lui montre que tu peux vivre sans lui! une bonne leçon pour ce monsieur égocentrique comme les ados ,qui revit son adolescence! tu sais : il ressemble tellement à mon mari ..
qu'en pense-tu?

bon courage à toi. surtout si tu as peut-être l'habitude de te maitriser , de ne pas te laisser aller aux émotions! ça aussi je connais!
mais là j'ai dérogé à mon fonctionnement: j'ai considéré que ce fonctionnement était responsable aussi de l'échec du couple.. et c'est pourquoi la psy m' aidée..pas assez ..car je replonge encore .. mais bon..
j'attends ta réponse en espérant que ce forum où ne s'expriment que les gens trompés t'aidera .
Avatar du membre

Elsa
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 20:14

Re: il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par Elsa »

Bonjour sudsudsud ,

En fait, tu es devenue sa maîtresse !
Il ment à cette femme, avec laquelle il vit,dit qu'il n'a aucun sentiment pour elle.....revient régulièrement vers toi, a pleins d'attentions à ton égard....

Que fait-il encore avec elle, alors?....pourquoi ne la quitte t-il pas?
Est-ce pour donner un peu de piment à votre couple, qu'il reste dans cette attitude douteuse pour elle et pour toi?.....penses t-il qu'il vous fait souffrir toutes les deux?
C'est un peu le coq du village, non?
Avatar du membre

Auteur du sujet
sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par sudsudsud »

tropconfiante a écrit :ton mari comprend-t-il la portée de son acte? comprend-il ta souffrance? comprend-il qu'il te manque de respect? que dans ton absence de désir avant son infidélité, il a sa part de responsabilité? qu'il joue avec deux personnes en ce moment? qu'il se joue d'elles?
non tout celà il n'en est pas conscient

15h23
blade a écrit :si tu le laissais revenir aurais tu encore confiance?
je n'aurai absolument plus du tout confiance en lui

je ne suis pas devenue sa maitresse car il est hors de questions que nous ayons des rapports alors qu'il est encore avec l'autre , cette femme l'a menaçé de se suicider il y a plusieurs mois quand il a rompu avec elle , lui il l'a surveillé de prés et elle l'a repris dans ses filets , de plus c'est une dépressive assez atteinte , il a peur qu'elle passe vraiment a l'acte ,( on a perdu deux amis trés chers comme celà ),

il a peur de revenir maintenant avec moi surement parce qu'il craint que je recommence a l'enquiquiner avec les cigarettes , le wisky et la bouffe .. il me teste , il avait arrété de fumer (et là il a repris il y a 2 mois c'est donc que celà ne va pas bien ) , je n'ai JAMAIS relevé qu'il fumait , il avait perdu ses 20 kg et là il a repris 5 kg , je n'ai rien dit non plus , il a mis une bouteille de wisky dans le bar , là aussi je n'ai rien dit , quand il vient il boit un petit coup comme pour me titiller et je me rends compte que maintenant je m'en fiche ....

Modifié par Nas - 15/05/2010 - 05h03
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par SENSEI »

bonjour sudsudsud

la seule chose que tu dois te demander est :

est-ce que j'ai envie qu'il revienne ?

il est bien beau de vouloir revenir "la queue entre les jambes" mais toi dans tout ça ?
tu le dis toi même.
sudsudsud a écrit :je ne voulais plus , il ne m'attirait plus et n'a rien fait pour
alors dis moi, quelles sont TES envies dans tout ça ?
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par tropconfiante »

oui..les autres trompés
( j'aime pas le mot cocu..mais ..bon....faut être lucide.. c'est bien ce qu'on est..)
te demandent ce que toi tu ressens. je rapproche cela avec ta sérénité , ton absence de colère et de haine apparemment.... ta distance par rapport à la maitresse...
que ressens_tu ? as-tu vraiment envie de revivre avec lui? est-ce par fierté que tu souhaites qu'il quitte l'autre? est-ce ton ego blessé qui désire cela? car on connait tous ça: une énorme blessure narcissique qui nous fait perdre confiance en nous même.on se sent bafoués humiliés berné .. trop cons comme dit le copain..

quant à la confiance.. si tu lis mes messages tu vois que je ne la retrouve pas! et hier j'ai explosé pour un retard d'une heure...ce qui m'inquiète car je n'arrive pas à me contrôler... et à force il y aura une lassitude de mon mari qui, voyant que je suis devenue trop méfiante, risque d e recommencer à voir sa pouffe.... puisque je le soupçonne hein..autant le faire!! je lui ai dit que pour retrouver la confiance il fallait qu'il soit très réglo.. et longtemps.. car c'est quelqu'un qui ne respecte pas les horaires, qui aime voir des gens..qui , après le boulot va voir un tel ou..une telle..qui a plein d'activités ... je ne l'avais jamais fliqué avant..n'étais pas jalouse ni possessive.. je ne me reconnais plus.. je n'aime pas du tout ce que je fais là.. mais c'est épidermique!et ma question: combien d e temps ça va durer cette méfiance ?
Avatar du membre

aie
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 375
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 17:23

Re: il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par aie »

quant à la confiance.. si tu lis mes messages tu vois que je ne la retrouve pas! ...
combien de temps ça va durer cette méfiance ?
En fait, le problème de confiance, je ne crois pas qu'il soit que liée à l'angoisse qu'il recommence. Moi, je suis tout à fait certaine qu'il ne revoit plus cette petasse et elle le dégoute, il voit maintenant à quel point elle était malsaine, comme elle nous a manipulés et à quel point lui aussi a été ignoble et il se dégoute donc je n'ai pas de doute à ce sujet et pourtant, la confiance n'est toujours pas là. En fait, j'ai perdu confiance en l'avenir, je ne me sens plus en sécurité, je vis au jour le jour. Dès qu'on aime, on a une épée de Damocles au dessus de la tête mais on ne la voit pas. Quand on est cocu, on se met à la voir et c'est pour la vie. Ce qui est assez curieux d'ailleurs, c'est que quand je vois des couples qui, comme moi avant, sont bardés de certitudes, sont certains que c'est pour la vie ...etc, maintenant, je les regarde avec attendrissement comme on regarde un enfant innocent, en me disant "Pourvu que la vie vous épargne".
Il y a quelques jours, on a rencontré dans une soirée quelqu'un qui nous a demandé depuis combien de temps on était ensemble et quand on a répondu 25 ans, elle nous a dit "C'est beau" et j'avais envie de hurler "non, avant c'etait beau mais plus maintenant". Avant, je recevais ces compliments avec fierté, maintenant j'ai honte, je me sens dans la peau d'un imposteur à les recevoir et à hocher la tête pour acquiesser.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par sudsudsud »

on te demande ce que toi tu ressens. je rapproche cela avec ta sérénité , ton absence de colère et de haine apparemment.... ta distance par rapport à la maitresse...
que ressens_tu ? as-tu vraiment envie de revivre avec lui? est-ce par fierté que tu souhaites qu'il quitte l'autre? est-ce ton ego blessé qui désire cela? car on connait tous ça: une énorme blessure narcissique qui nous fait perdre confiance en nous même.on se sent bafoués humiliés berné .. trop cons comme dit le copain..
je parais sereine comme celà , mais je suis en colère , j'ai de la haine pour ce qu'il me fait , il me dégoute , je me sens sale , humiliée , surtout depuis qu'il se rapproche de plus en plus de moi , il vit avec deux femmes quoi ,
en plus tout ceux qui la connaissent la décrivent vieille , petite , squelettique , trés ridée , grossière et trés dépressive ,qui vit en hlm dans un 2/3 piéces ...
moi je suis grande , mince , hyper sportive , blonde aux cheveux longs et cultivée ,je fais trés attention a mon apparence physique , un gros défaut emmerdeuse surement :lol: , de plus nous avons une trés belle propriété ,
j'ai du mal a comprendre comment il a pu quitter tout celà pour vivre ou il est enfermé maintenant ,il est parti sur un coup de tete car la veille il avait acheté un homme cinéma et le lendemain matin il part se promener et m'appelle vers 10 h pour m'annoncer qu'il ne reviendrait pas

la maitresse je m'en moque car je sais que mon mari ne supporte pas les personnes dépressives et c'est pour celà qu'il m'a dit aussi qu'il allait la quitter , car elle le surveille et elle le colle et lui il est habitué a sa liberté

as-tu vraiment envie de revivre avec lui? des fois oui et en ce moment non

est-ce par fierté que tu souhaites qu'il quitte l'autre? non je ne pense pas a ça , mais plus tard je pense lui faire payer

est-ce ton ego blessé qui désire cela? car on connait tous ça: une énorme blessure narcissique qui nous fait perdre confiance en nous même.
j'étais dépendante affective de lui et au contraire depuis qu'il est parti j'ai repris le dessus , je fais ce que je veux , quand je veux , avec qui je veux , maintenant je sais lui dire NON , et moi j'ai plutot retrouvé toute ma confiance que j'avais perdu ...
avant j'avais peur qu'il parte alors je disais oui a tout , mais maintenant c'est fini , il n'est plus le dominant , je domine ma situation ,

hier matin il devait passer a 10 h30 , je suis partie en voiture a 10 h (pour ne pas le voir) et bien sur je l'ai croisé a 10 h 05 , il voulait bien entendu me voir alors il est venu plus tot , il m'a téléphoné 4 fois dans la journée et m'a laissé des messages , je n'ai pas répondu , là il va falloir qu'il réfléchisse car je commence a avoir du mal a supporter cette situation
on s'aime tous les deux et il a peur de revenir
Avatar du membre

tropconfiante
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 19:26
Localisation : la montagne verte

Re: il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par tropconfiante »

mon long message s'est envolé!!!
je résume:
pourquoi ton mari a-t-il renoncé à une telle femme et une telle maison pour vivre avec cette femme la...
je pense qu'il faut te poser la question et surtout à lui...

quant à lui faire payer quand il reviendra... c'est peut-être la réponse à la question ci dessus?
sur quelles bases sera fondé ce nouveau couple que vous allez former? un rapport de forces? était-ce ainsi que votre couple fonctionnait?
vous auriez tout çà gagner à une thérapie de couples..
c'est déjà si difficile quand on a travaillé sur soi, sur le couple passé..de reconstruire! et il "paye"le cocufieur.. sans qu'on en aie l'intention affichée! on lui bousille ses beaux souvenirs en l'obligeant à s'analyser , on le culpabilise par notre mal être, nos larmes..on a perdu confiance en lui..il doit ramer!!
alors .".lui faire payer "comme tu dis .. ça sera quoi?
il risque de partir pour de bon !
Avatar du membre

Auteur du sujet
sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par sudsudsud »

moi aussi hier j'avais écrit toute mon histoire et le sujet s'est envolé également ...
pourquoi ton mari a-t-il renoncé à une telle femme et une telle maison pour vivre avec cette femme la...
je pense qu'il faut te poser la question et surtout à lui...
je l'ai fait , il m'a répondu parce qu'elle est gentille , elle dit amen a tout ce qu'il veut et ce qu'il fait , elle le flatte , l'appelle mon amour , mon chéri ... elle le valorise et le porte aux nues , il peut fumer , boire , manger etc .... c'est sa carpette ...

mais moi je ne le flattais pas , je ne le complimentez pas , au contraire il me dit que je le critiquais , lui ne m'a jamais fait de compliments , ni félicité pour quoi que ce soit , donc a force on se lasse
quant à lui faire payer quand il reviendra... c'est peut-être la réponse à la question ci dessus?
sur quelles bases sera fondé ce nouveau couple que vous allez former? un rapport de forces? était-ce ainsi que votre couple fonctionnait?
vous auriez tout çà gagner à une thérapie de couples..
par lui faire payer j'entends que je vais garder cette indépendance que je viens d'acquérir et que je ne serai plus a dire oui a tous ses désirs (car j'avais peur de le perdre) , avant il ne me demandait pas mon avis il me disait je vais là , tu viens ou tu viens pas , vachement agréable a entendre , style je n'en ai rien a faire ...

notre couple n'a jamais fonctionné sur un rapport de force , on s'entendait meme plutot bien , meme gouts , meme sports , plein de trucs en commun , sauf le sexe ...

pour un thérapeute de couple lorsque je lui en ai parlé il y a 2 mois , il m'a répondu pourquoi pas , il n'y est pas hostile ...

là il part tout le mois de juillet en Afrique chez des amis d'enfance , il attend de partir avec impatience car il a dit a nos amis qu'il n'en pouvait plus , que d'etre avec cette femme l'étouffait
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par SENSEI »

sudsudsud a écrit :notre couple n'a jamais fonctionné sur un rapport de force , on s'entendait meme plutot bien , meme gouts , meme sports , plein de trucs en commun , sauf le sexe
tu as tiré un trait définitif sur la chose ou c'est juste lui.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par sudsudsud »

tu as tiré un trait définitif sur la chose ou c'est juste lui.
si tu parles de sexe c'est moi qui ne le désirait plus du tout , il avait pris 20 kg et s'en moquait royalement , il me disait tu me prends tel que je suis , j'avais l'impression de coucher avec une femme enceinte de 9 mois d'ou mon blocage depuis ses dernières années , il n'a jamais chercher a me séduire ou a m'exciter ..

depuis peu il a reperdu ses 20 kg et ensuite il s'est trouvé cette femme , c'est elle qui en profite , moi je n'ai pas eu le temps :roll:
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par SENSEI »

comment a t-il pris la chose au début ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: il m'a quitté aprés 39 ans de mariage

Message par sudsudsud »

SENSEI a écrit :comment a t-il pris la chose au début ?
que veux tu dire par là :?
Répondre