Que faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: évolution de Mme

Message par Sans Prétention »

Bruno78 a écrit : jeu. 23 janv. 2020 22:20 Bonsoir 'O' Gardien de ce site
:lol:
Bruno78 a écrit : jeu. 23 janv. 2020 22:20 Tu as raison sur son insatisfaction, mais elle a vraiment tenu 17 ans, nous étions fusionnel pendant 10 ans, et après ça c est dégradé jusqu'à 2009. :bonk:
Et dire qu'il y a encore des psy, philo, magazines pour poser la question "faut-il dire ou ne pas dire ?" :? C'est prendre le partenaire pour un jambon. :Q: (exception faite d'un faux pas d'une soirée. Là c'est structurel - oui parce que un accident qui s'étend sur plusieurs années, c'est plus un accident - et donc une donnée identitaire à prendre en compte pour un "amour véritable").
Le concept de "partenaire" n'a plus de sens en pareil cas (d'autant que l'omission on ne le répètera jamais assez est bien un refus de communiquer, or qu'est-ce que le couple sans la communication ? qui, de plus, donne un pouvoir à celui qui sait par rapport à celui qui ne sait pas).

Oui, je confirme, on connaît nos "moitiés", il y a tout un adulthème dédié à la question (cliquer ici) :D
Ce qu'on a plus de mal à comprendre, au-delà du sentiment diffus qui flotte dans l'air comme une odeur d'égout dans le couple rance, ce sont nos propres biais cognitifs qui transforment la réalité (dans un sens ou dans l'autre).
C'est pourquoi on finit toujours par savoir, mais on ne sait jamais à quel point... :kelkon:

Bruno78 a écrit : jeu. 23 janv. 2020 22:20 Cela j en suis sûre car je lis sur son visage, je connais ses réactions de stress, car j aimais tellement mon épouse que je la connais mieux que sa famille (pour qui d ailleurs, elle est un ovni)
Bon, au moins tu as la famille de ton coté. Tu dois passer pour le bon samaritain.

:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Que faire

Message par fg.playing »

Salut Bruno,

Toutes ses années de souffrances, la tentation du libertinage pour répondre à un besoin qui n'est pas le notre, cette façon de ne plus croire en rien, de ne plus rien n'attendre du monde et de ne faire que son job de papa en attend le moment où l'on pourra partir (mais papa c'est pour la vie et il n'y aura aucun "bon" moment où tu pourrais partir), je les ai connu aussi.

Alors que dire ?

Déjà, c'est que tu t'es carrément oublié dans l'histoire. Et çà, c'est pas bon du tout. Simplement, toi aussi, comme tout le monde, tu as le droit d'être heureux.

Je crois que "Sans Prétention" l'a souligné également (et a d'ailleurs déjà dit tout ce qu'il y avait à dire) : tu n'es pas le tuteur de ta femme. C'est une adulte avec ses failles, ses difficultés certes mais elle est autonome et responsable d'elle-même. D'ailleurs quand il s'agit de se trouver un mec, elle sait très bien le faire toute seule. Femme-enfant, je ne sais pas trop mais structurellement en recherche de sensations fortes et interdites assurément et elle ne te considère plus depuis qu'elle te sait acquis et verrouillé par le mariage.

Je ne te connais pas ta situation et il est vrai que la séparation, le divorce est un peu un luxe qu'on ne peut pas toujours se permettre.

Tout ce que je sais, c'est que de "Papa poule", il faut que tu redeviennes "Papa Coq" et ce n'est pas incompatible.

Dis toi que c'est mort et bien mort. Il faut faire le deuil. Tu es un homme et tu sais regarder la réalité en face. Et un homme fait toujours ce qu'il a à faire (c'est le même sentiment qui te pousse à garder ton rôle de papa dans cette merde ambiante).

Alors, on arrête les conneries. Reprends les choses en main. Elle a sa vie et toi la tienne. Ne te demande pas ce qu'elle veut elle mais ce que tu veux toi. Et tiens toi fermement à ce que tu souhaites. Tu l'informes. Elle n'a pas de choix à faire.

Vous vous séparez point barre ! Et tu ne lui demandes pas son avis. Sérieux, sinon tu vas finir par y rester et je sais de quoi je parle. Ça peut prendre tout un tas de formes.

Le minimum, c'est chambre à part et lieux de vie commun. Après, c'est extrêmement compliqué de cohabiter et généralement çà ne peut être que temporaire. Le mieux c'est de partir mais bon, ce n'est pas toujours économiquement faisable. SI tu peux avoir un coin à toi dans la maison où tu peux être complètement autonome, çà peut être jouable un temps. Chambres à part, planning de "garde", séparations des comptes, les enfants au milieu. Le foyer est sacré. Tu fais ce que tu veux en dehors mais rien ne doit transparaître ici. Les frasques des adultes ne concernent pas les enfants (que de loin). Mais il faudra envisager sérieusement la séparation. D'ailleurs, une fois que vous aurez commencé sous le toit à vivre séparés, le reste va s'enchaîner de façon inéluctable. Une fois qu'on l'a accepté, il n'y a qu'à laisser couler pratiquement. Ce n'est pas que cela devienne facile mais les choses iront de soi en fait.

Il n'y a rien à rattraper, rien à sauver si ce n'est le fait d'avoir deux adultes, un papa et une maman biens dans leurs peaux, TOUS LES DEUX et pas seulement une maman qui s'éclate et un papa qui regarde la vie passer. Tu restes un papa qui va pouvoir correctement s'occuper de ses filles et çà fait déjà belle lurette que tu n'as plus besoin d'elle pour se faire.

Et un "papa coq", çà s'occupe aussi d'autres "poules". Plus sérieusement, avec le temps de garde partagée, sort toi aussi, recontacte tes vieux potes, rencontres des nanas, des collègues, il n'y a vraiment pas qu'elle sur terre et tellement de belles personnes à rencontrer. Ce n'était ni la femme de ta vie, ni la femme idéale (elle n'existe pas). Çà te fera du bien de retrouver le sourire d'autres filles et tu sauras que tu es un homme qui a le droit aussi à sa petite part de bonheur.

Reprends les rennes de ta vie, là maintenant !

FG.
Avatar du membre

Tatoone
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 11:23
Localisation : Orne

Re: Que faire

Message par Tatoone »

Bonjour Bruno.

Et bien je pense qu'il faut la faire grandir cette petite femme enfant ! Elle a des failles ok, mais c'est SON problème, pas le tiens. D'ailleurs la meilleure façon de l'aider est de la quitter. Elle se prendra une claque (quoi papa me punit ! :?) et ça lui fera du bien.

Tu as beaucoup donné, trop donné ! Et à toi ? Alors oui aujourd'hui tu es malheureux mais ça ne va pas durer. Tu l'aimes encore, ça non plus ça ne durera pas. Entier comme tu es tu ne vas pas apprécier longtemps la blague. :+

J'ai connu la même chose avec mon ex-mari, j'étais sa première, monsieur a voulu voir comment était la pelouse des autres. De là ça a été l'escalade, il n'a jamais arrêté ses études de botaniste. :kelkon:
Ça plus la méchanceté et et etc, j'ai fini par partir. Il a pas du tout apprécié. Aujourd'hui il se cherche encore visiblement, il est complètement dérangé du ciboulot. À essayé de me récupéré à plusieurs reprises "Reviens je suis gentil maintenant". :bonk:
Bref, il est pas très bien dans sa tête. Je suis bien contente d'être partie, j'ai sauvé ma peau.

Je plussoie ce que Fg a dit, séparation sous le même toit si pas possible autrement. Et sors, vois du monde. Tu verras que ce que ta femme n'a pas su apprécier, d'autres apprécieront. :D
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Que faire

Message par fg.playing »

J'ai connu la même chose avec mon ex-mari, j'étais sa première, monsieur a voulu voir comment était la pelouse des autres. De là ça a été l'escalade, il n'a jamais arrêté ses études de botaniste. :kelkon:
Ah ah, très bon le coup du botaniste :mdr
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bruno78
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 12:30
Localisation : Yvelines

Re: Que faire

Message par Bruno78 »

Bonjour,

Vous avez tous raison, c'est mort, hier soir nous avons eu une conversation, et il en résulte que tout est de ma faute et qu'elle ne ressent presque plus rien pour moi.
En fait elle ne recherche que la séduction du début d'une relation, donc au bout de 28 ans de couple.....
Selon madame je ne l'aime plus assez, et ne suis plus démonstratif au quotidien, ce qui est faux car mes attentions elle ne les voit plus.
Comme nous habitons un duplex, je vais me faire une chambre dans un coin sous le toit pour faire chambre à part.
Je compte lui laisser le samedi pour ses "sorties", mais je veux qu'elle joue son rôle de mère le reste du temps.
D'ailleurs c'est ce qu'elle m'a proposé à demi-mot hier soir....
Putain je suis au fond du trou depuis trop longtemps, hier j'ai pleuré dans les bras de ma fille ainée après cette conversation;
cette femme est vraiment un monstre.
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Que faire

Message par fg.playing »

Re Bruno,

Courage crois moi, çà va aller.

La cohabitation à la maison, j'ai tenté. Pas que ce soit infaisable mais faut être très solide et très ancré dans SA vie pour encaisser ce que je résumerai comme l'indifférence de l'autre qui a déjà son ailleurs (ces coups de fils, ses sorties, etc...). J'ai pas tenu 2 mois. Et ma vie a repris le jour où je suis parti.

Déjà c'est pas "ses samedis". Je ne connais pas l'age de vos filles mais avec le partage de garde c'est au maximum, un samedi sur deux. Après quand c'est son tour qu'elle les fasse garder par sa mère ou autre pour sortir, c'est son problème mais tu n'es pas sa baby sitter dans tous les cas. Tu es son ex qui va avoir sa vie de plus en plus. Tu vois ce que je veux dire ? C'est important de poser ces bases dès le début parce que les "mauvaises" habitudes se prennent vite.

Elle a fait des choix et il faut qu'elle assume le changement de vie que çà représente aussi pour elle. Elle n'a plus rien n'a attendre de toi pour elle-même. Elle peut juste attendre certaines choses du père de ses enfants et encore pas n'importe quoi. Et il faut qu'elle comprenne qu'elle est devenue une "mère célibataire" avec les contraintes que cela implique.

Toi tu sais déjà que tu n'as plus grand chose à attendre de sa part. Alors pas de cadeau. Faut être juste mais ne pas se faire marcher sur les pieds. Fini de jouer les paillassons.

Tu as le droit de chialer. Çà va t'arriver encore. Mais je dirais soit seul ou soit dans les bras de ton meilleur pote. Ta fille aînée ne peut pas être cette personne dans tous les cas. Elle a besoin de l'image d'un père solide pour se construire.

Donc voilà, concentration sur toi, tu es devenu ta priorité, ce n'est plus le couple. Et plus facile à dire qu'à faire mais ne te renferme pas. Un peu comme pour tout le monde, c'est toujours les mêmes conseils : vois du monde, des nanas aussi, surtout des nanas. Ça va te redonner confiance. Quand tu es avec tes enfants, soit le à 100%. Renoue avec tes projets personnels.

Une séparation, c'est juste continuer sa vie différemment. Çà ne va pas t'empêcher d'être un bon père (ne culpabilise en rien, c'est la vie qui contient l'adultère, c'est juste comme çà). D'ailleurs, tu aurais pu être le meilleur mari du monde, çà serait arrivé pareil.

Tu vas revenir dans TA propre vie. Et c'est une bonne chose, tu vas t'en rendre compte !

Bon courage encore.

Bien à toi,

FG.
Modifié en dernier par fg.playing le ven. 14 févr. 2020 15:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Que faire

Message par Sans Prétention »

fg.playing a écrit : ven. 14 févr. 2020 14:14 Déjà c'est pas "ses samedis". Je ne connais pas l'age de vos gamins mais avec le partage de garde c'est au maximum, un samedi sur deux. Après quand c'est son tour qu'elle les fasse garder par sa mère ou autre pour sortir, c'est son problème mais tu n'es pas sa baby sitter dans tous les cas. Tu es son ex qui va avoir sa vie de plus en plus. Tu vois ce que je veux dire ? C'est important de poser ses bases dès le début parce que les "mauvaises" habitudes se prennent vite.

Elle a fait des choix et il faut qu'elle assume le changement de vie que çà représente aussi pour elle. Elle n'a plus rien n'a attendre de toi pour elle-même. Elle peut juste attendre certaines choses du père de ses enfants et encore pas n'importe quoi. Et il faut qu'elle comprenne qu'elle est devenue une "mère célibataire" avec les contraintes que cela implique.

Toi tu sais déjà que tu n'as plus grand chose à attendre de sa part. Alors pas de cadeau. Faut être juste mais ne pas se faire marcher sur les pieds. Fini de jouer les paillassons.
:jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bruno78
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 12:30
Localisation : Yvelines

Re: Que faire

Message par Bruno78 »

Bonjour à tous

hier soir, ultime conversation avec Madame, pour entendre dire que c'est cassé, alors qu'elle me disait que nous allions reconstruire notre couple.
Mes filles ont entendu la conversation et sont venues pleurer dans mes bras.
Je lui ai alors annoncé que notre relation est terminée, nous allons faire chambre à part et je lui laisse son samedi pour ses parties fines. (mais je pense qu'il va manquer le piquant de l'interdit, et donc son intérêt :cocu: )
Du coup ce matin j'ai un gros poid en moins sur le coeur, je sais que je reste fragile pour quelques mois, et que j'aurais des rechûtes, mais je suis serein.
Hier soir, elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de hurler sur notre dernière (14 ans) car elle pleurait de cette situation,
je crois qu'elle a définitivement perdu ses filles....elle est à présent seule, et je pense qu'elle va craquer.
Merci Tatoone, tu avais vu juste, "papa cs'est faché" et ça va faire mal, mais je resterais bienveillant envers cette femme que j'ai aimé si longtemps.
Je prépare déjà les vacances de cet été, dans mon chalet de famille, et nous allons faire du vol à voile avec mes filles, mon ex se retrouvera honteuse chez ses parents.

Je vous raconterais la suite, car pour le moment elle est sous le choc.... :mdr

:thx: :thx: :thx: :A+
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Que faire

Message par Sans Prétention »

Bruno78 a écrit : mar. 18 févr. 2020 13:54 hier soir, ultime conversation avec Madame, pour entendre dire que c'est cassé, alors qu'elle me disait que nous allions reconstruire notre couple.
Elle au moins elle sait ce qu'elle veut :bonk:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bruno78
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 12:30
Localisation : Yvelines

Re: Que faire

Message par Bruno78 »

FG et sans prétention vous êtes excellent, merci vous me remontez le moral.
Pour te répondre, non elle est paumée, elle ne s'attendait pas à cette fin soudaine.
Elle constate que ça s'accélère, on discute des vacances avec les filles et elle réalise qu'elle ne sera pas avec nous.
Samedi j'achète un nouveau lit, pour faire chambre à part (je l'ai prévenue, le lit d'appoint sera en alternance par semaine :mdr :mdr )
Elle est déjà sur Meetic mais avec peu de conviction, cependant je m'attend à une tempête très bientôt, dans son mode de fonctionnement infantile
elle va vouloir se venger avec des contacts à outrances, et d'autres joyeuseté. :kelkon:
Ce qui est triste c'est qu'elle ne réalise qu' après coup que son image de mère est un abominable tableau pour nos filles.
(mes puces grillent leur mère à chaque fois qu'elle échange sur des sites de rencontre, elle connaissent tout comme moi les traits de son visage)

Bonne nuit
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Que faire

Message par Sans Prétention »

Bruno78 a écrit : mer. 19 févr. 2020 00:27 Pour te répondre, non elle est paumée, elle ne s'attendait pas à cette fin soudaine.
Très peu de cocus réussissent l'effet de surprise.
Strike.
Félicitations.

Bruno78 a écrit : mer. 19 févr. 2020 00:27 Samedi j'achète un nouveau lit, pour faire chambre à part (je l'ai prévenue, le lit d'appoint sera en alternance par semaine :mdr :mdr )
Première fois que j'entends parler de parler de garde alternée pour un lit. Lol.

Bruno78 a écrit : mer. 19 févr. 2020 00:27 Elle est déjà sur Meetic mais avec peu de conviction, cependant je m'attend à une tempête très bientôt, dans son mode de fonctionnement infantile
elle va vouloir se venger avec des contacts à outrances, et d'autres joyeuseté. :kelkon:
Ça y est t'arrives maintenant à lire ses comportements dans tes propres cornes : fin des illusions, tu as pris la pillule rouge.
Double strike.

Bruno78 a écrit : mer. 19 févr. 2020 00:27 Ce qui est triste c'est qu'elle ne réalise qu' après coup que son image de mère est un abominable tableau pour nos filles.
(mes puces grillent leur mère à chaque fois qu'elle échange sur des sites de rencontre, elle connaissent tout comme moi les traits de son visage)
Prends soin de tes filles. Protège les.
Personne n'est programmé pour être aussi tordu que ta femme, il n'y a aucun fatalisme.
Simplement, avec pareil exemple, elles pourraient être amenées à déduire des choses complètement barrées sur le couple et leur vie amoureuse future va bien sûr se dessiner autour des schémas qu'elles construisent actuellement. L'époque n'est pas non plus à la sérénité et semble allergique au développement d'un certain amour.

Je pense que tu leur as donné le meilleur exemple du monde malgré la souffrance que cela engendre.
Sois en remercié.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bruno78
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 12:30
Localisation : Yvelines

Re: Que faire

Message par Bruno78 »

Mes filles sont vaccinées de l'adultère, elles voient ma souffrance au quotidien, et cela leur permettra de déjouer un futur conjoint infidèle
car elles connaissent à présent le processus de la trahison.
Les parents de ma femme sont en mode panique, ils veulent que leur fille aille les voir (à Nice), mais elle refuse.
Je pense qu'elle à honte, et de toute façon elle rejettera toute la responsabilité sur moi.
Je sens que je vai bientôt assister à un naufrage, celui de ma femme.

quel gachis
Répondre