Ca me ronge

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Ca me ronge

Message par mature091 »

pourquoi SP?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ca me ronge

Message par Sans Prétention »

Pour le concours du plus âgé ? :lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

mature091
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2015 08:18

Re: Ca me ronge

Message par mature091 »

et suis pas le plus vieux? :lol:
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: Ca me ronge

Message par P'titHussdeChambo »

:peur: Je viens de découvrir que grabuge à 45 ans, mon Dieu, je pensais que tu avais 27 ans !!! Bon aussi j'ai jamais étais très fort pour deviner l'âge des gens et du coup je passe pour le bébé de service avec mes 25 balais :D :D :D

Bref là n'est pas le sujet. SC, j'espère vraiment que tu arriveras à t'en sortir un jour. Je l'espère de tout coeur, déjà pour toi, mais aussi pour tes enfants. J'ai lu ton poste en entier, c'est vraiment affreux, mais il ne faut pas te laisser "mourir" comme ça. Tu peux recommencer à vivre, tu as à peine 10 ans de plus que moi, ça va être dur et long. Mais je sais qu'au fond de toi, tu as cette petite flamme de hargne, cette petite voix qui te hurle BATS-TOI mais tu ne l'entends pas. Tu habites près de la mer (bon c'est la Bretagne, c'est comme ma Lorraine natale, y a autant d'alcolo, il pleut, mais avec la mer en plus), alors va courir, courir ça vide la tête. Cours ne serais-ce que 10 minutes, et puis chaque fois que tu as un coup de mou, sort ton short, tes baskets (ton k-way :lol: :lol: :lol: ) et fixe toi l'objectif de courir, ne serais-ce que cinq minutes de plus qu'hier. Tu auras une revanche sur la vie.

P'titHussdeChambo
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Ca me ronge

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :
mature091 a écrit :+2 :super: en fin de compte c'est moi le plus agé 58 ans
Crois pas non... EnK ?
Il me semble que le vétéran ici c'est moi, je viens d'avoir 67 ans le 12 juin.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Ca me ronge

Message par grabuge »

Et p'tit huss steuplait.. Suis déjà assez déprimée comme çà pas besoin d'insister sur mon âge !! 45 ans on dirait que pour toi c'est antique... et bien figure toi que l'antiquité ets encore très en forme :-). certes je pourrais être ta maman mais mon âge mental est plutôt proche des 25 ans malheureusement ( au niveau maturité affective j'entends).

Bon en tout cas ce qui ressort de tout celà c'est que la souffrance du cocufiage ne dépend pas de l'âge : on souffre à 70 qu'à 20 !! Mais il me semble quand même que plus on vieillit plus c'est désespérant de devoir repartir de zéro ...
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: Ca me ronge

Message par P'titHussdeChambo »

grabuge a écrit :Et p'tit huss steuplait.. Suis déjà assez déprimée comme çà pas besoin d'insister sur mon âge !! 45 ans on dirait que pour toi c'est antique... et bien figure toi que l'antiquité ets encore très en forme :-). certes je pourrais être ta maman mais mon âge mental est plutôt proche des 25 ans malheureusement ( au niveau maturité affective j'entends).

Bon en tout cas ce qui ressort de tout celà c'est que la souffrance du cocufiage ne dépend pas de l'âge : on souffre à 70 qu'à 20 !! Mais il me semble quand même que plus on vieillit plus c'est désespérant de devoir repartir de zéro ...
Excuse-moi si je t'ai vexé :ala: :ala: :ala:
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ca me ronge

Message par Sans Prétention »

grabuge a écrit :Mais il me semble quand même que plus on vieillit plus c'est désespérant de devoir repartir de zéro ...
Huss, on a une chance de cocus toi et moi ! :mdr1:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: Ca me ronge

Message par P'titHussdeChambo »

Sans Prétention a écrit : Huss, on a une chance de cocus toi et moi ! :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: ce soir je joue au loto, elles seront peut-être utiles mes cornes :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Auteur du sujet
super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: Ca me ronge

Message par super-connard »

Bonjour, plus les jours avancent, plus je me dis que rester quand on est le cocu ou la d'ailleurs, c'est un peu comme un dépressif qui mettrait fin a ses jours ou pas d'ailleurs selon comment on voit les choses ... bref c'est un manque de cran ... rester est je pense maintenant , une non solution , partir prendre le risque si on a des enfants , c'est vouloir revivre .... après le train ne passe pas 2 fois , ou tu le prends ou tu acceptes le voir partir , et tu vois les choses dans un sens ou dans l'autre alors qu'il est passé devant toi depuis des années ...

A la manière d'un billet de tombola , je veux bien donner mon crédit "reste X année a vivre" pour en faire un meilleur usage ... je le certifie et une fois la haut devant x ou y selon vos croyances , vous lui expliquez que finalement vous avez le droit a une rallonge de 30 piges :lol:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ca me ronge

Message par Sans Prétention »

Ben moi, je m'aligne sur la proposition... :mdr Avec toutes tes baraques t'en as pas une pas trop loin pour qu'on se pète la tête à coup de bière entre cocus ? :biere:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Ca me ronge

Message par Dom3 »

Bonjour SC

Tu fait là un bien triste constat qui fait peine à lire.

Ton premier post date de 2009, et plusieurs personnes t'avaient fait part de leur constat de dépression qui paraît être resté en l'état, enfin, on ne sait pas trop, tu ne réagis pas en ce sens en tous cas.
SENSEI a écrit :je sais que ce que je vais dire va te paraitre simpliste mais si ta vie te semble merdique, pourquoi ne pas effectuer quelque changements dans ton ton mode de vie.Il est peut être temps d'être égoïste.
tu nous parles de tes rêves, de tes projets, il est peut être encore temps et je suis prêt à parié que tu as mis tes petits plaisirs de coté depuis un sacré bout de temps.
Nas a écrit :Juste un mot :
Et si tu reprennais ta vie en main?
Laurent a écrit :Effectivement, ton manque de gout pour tes idées vient d'un épisode de dépression.

Tant que tu t'en rends compte, fais ce qu'il faut médicalement, et, en parallèle, prends le temps de te donner des objectifs, et de reprendre ta vie en main.
SYLVIE a écrit :si ça ne suffit pas, il ne faut pas avoir honte de se faire aider ..................
fifi59 a écrit :Difficile de rester insensible à ton message SC. Désolée, par la le courage de t'appeler comme tu te désignes... Il y a du gros désamour de toi à toi même, c'est pas possible de vivre comme un mort vivant.
Certes, tu as mal commencé dans la vie. Tu n'étales pas trop, et je comprends... 2 choses que je retiens:
-une fragilité (avec un passé galère comme le tien, normal)
-une combativité: tu as tout fait pour t'offrir une vie digne de ce nom.
Sans Prétention a écrit :Je n'aurai pas dit mieux... Merci Fifi...
Ricochette a écrit :/...il faudrait déjà définir tes priorités et mettre un peu d'ordre dans ta tête (ça n'est pas péjoratif mais il va falloir te faire aider pour surmonter tes traumatismes).../
mature091 a écrit :Comme ton cas ressemble au mien SC moi aussi je reste pas pas manque de coui...comme tu dis mais par amour de mes enfants est ce que je pourrai le faire pendant dis ans à vivre comme un zombie tous les jours, je ne le sais pas et sincérement je ne le crois pas sauf si je pête un plomb un de ces jours. Car nous savons bien qu' en ayant décidé de rester on se suicide à petits feu.
grabuge a écrit :Ne te juge pas trop mal !Tu fais une dépression , tu ne te reconnais plus, et regrettes celui que tu étais "avant" tout celà. Je te promets que tu peux redevenir ce que tu étais avant (la capacité de résilience...), en essayant de sortir de cette spirale du "çà me ronge". en te recentrant sur autre chose que ta vie de couple...:
Sans Prétention a écrit :Malgré la tristesse SC t'es quand même marrant. Y a des bouts de vie derrière la lumière éteinte.
grabuge a écrit :Allez, on se ressaisit !!va te faire prescrire des anti-dépresseurs, enfin j'en sais rien, j'en ai jamais pris, mais peut être que çà peut aider à relancer la machine ??
P'titHussdeChambo a écrit :SC, j'espère vraiment que tu arriveras à t'en sortir un jour. Je l'espère de tout coeur, déjà pour toi, mais aussi pour tes enfants. J'ai lu ton poste en entier, c'est vraiment affreux, mais il ne faut pas te laisser "mourir" comme ça. Tu peux recommencer à vivre, tu as à peine 10 ans de plus que moi, ça va être dur et long. Mais je sais qu'au fond de toi, tu as cette petite flamme de hargne, cette petite voix qui te hurle BATS-TOI mais tu ne l'entends pas.

Bon, lu comme ça, ça fait pas mal d'avis quand même, non?

Excuses moi si je te paraît brutal, mais là, je ne sais vraiment pas quoi te dire qui n'a pas déjà été dit.

Sinon que je sais ce que tu vis pour l'avoir vécu aussi. Je fais bien la part de la dépression et de la tromperie. D'ailleurs, toi aussi puisque tu dis toi-même que si elle recommençait, ça te serai égal. Ce n'est donc pas ça ton problème actuel, mais cette fichue dépression.
J'ai connu ça, c'est des moments assez difficile à imaginer tant qu'on ne les a pas traversé. La perte d'envie vient petit à petit, sur des sujets bénins au début, puis elle s'installe prenant de plus en plus d'ampleur. Et l'accompagnant, ce sentiment qu'une fois que tout sera saccagé au fond de nous, et bien ça s'arrêtera.
J'en ai été le premier surpris, mais non, ça ne s'arrête même pas. Et sais tu pourquoi? Parce que j'entretenais cette dépression. Tout simplement. Pas consciemment bien sûr, mais je me mettais systématiquement dans une position d'échec, qui me renvoyait une image de moi négative. Si j'avais le choix entre prendre plusieurs décisions, j'avais toujours un petit faible pour celle qui avait le moins de chance d'être menée à terme dans de bonnes conditions. Ma manière à moi de me prouver que j'étais un gros nul!

Pas très malin, mais je ne m'en rendais même pas compte. Quand on est au fond du trou avec le moral à zéro, le recul est nul, on est en mode survie.
Je faisais pourtant bonne figure, personne dans mon entourage ne remarquait cet état tellement j'étais "heureux" dans mon malheur, je ne le faisait pas voir aux autres, de peur sans doute qu'ils me disent que ce n'était pas la bonne voie.
Je trouvais des réponses toutes prêtes pour évincer les questions les plus courantes. Des petites astuces aussi, quand un ami se faisait insistant, je changeais de sujet, en vitesse, répondant en posant une question, pour changer le cours de la discussion. Puis, une fois contourné, je redescendais au fond de mon trou, rassuré que personne ne m’ait trouvé.

C'est ma femme qui m'a donné l'impulsion. Je descendais tous les jours un peu plus profond. Je crois aujourd'hui que le puits se serait effondré sur moi.
J'avais un outil de travail formidable que j'avais mis plus de vingts ans à fabriquer. Un métier que j'aime passionnément. Et bien je l'ai détruit en deux ans.
Je n'avais plus beaucoup d'intérêts pour grand chose, hormis ma femme, un peu, et mon fils, beaucoup. Je m'y obligeais, pour ne pas reproduire le schéma paternel subit. Mais j'avais trop rétrécit mon horizon. En grandissant, mon fils se serait forcément rendu compte que quelque chose clochait.
J'ai entamé une thérapie, sur l'insistance de ma femme, peu convaincu de l'intérêt malgré tout. C'est pour dire.

Et puis le jour du rendez vous, je me suis retrouvé assis face à une femme qui, assise à 5 mètres de moi avec un bloc sur les genoux, attendait que je lui parle, me regardant presque froidement dans les yeux. Là, je me suis effondré. Je ne pouvais plus me mentir, même à moi.
Je suis ressorti de certains entretiens complétement perdu. Une fois je ne retrouvais plus ma voiture, j'avais oublié jusqu'à l'emplacement où je l'avais garé.
Travail très invasif, déstabilisant, dont je ne soupçonnait même pas l'existence. Puis, peu à peu, j'ai fini par admettre le mécanisme et discuter fermement à mon bourreau qui me voulait autant de mal. Pas facile, c'était moi, mais déguisé, pour pas que je me reconnaisse. :bonk:

Aujourd'hui, ça va mieux, même si l'épisode de ma femme m'a un peu déstabilisé, je tient bon. Je fais beaucoup d'efforts pour la récupérer, mais j'ai le sentiment de les lui devoir, même si c'est elle qui a franchie cette limite que le respect mutuel impose.
super-connard a écrit :Mais 3 ans et demi apres , j'ai toujours des moments noir en moi ,avant cela , jamais je n'aurais penser faire une depression , limite je pensais que les depressifs etait des casse coucougnettes
Et pourtant, comme toi, fier du haut de mes 25 ans, je disais à qui voulait l'entendre: "la dépression? Pffuu, elle ne passera pas par moi!"
Et bien si, elle est passée. Et ça fait de méchants dégats cette saloperie.

Et toi, tu en es où par rapport à ça?
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: Ca me ronge

Message par super-connard »

Toujours la même merde ...


Perso j'ai pris une décision ... ou je me fout en l'air ou j'attends que mes gamins soit lancer correctement dans la vie et je me casse du jour au lendemain ... une facon perso je "voler" les belles années de mon amie et de la planter vers la 50ene comme une merde ... on verra si je tiens jusque la
En attendant , un seul conseil si je peux en donner un dans ma situation , si vous n'avez pas de gosses , cassez vous !
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Ca me ronge

Message par Encasdemalheur »

super-connard a écrit :Toujours la même merde ...


Perso j'ai pris une décision ... ou je me fout en l'air ou j'attends que mes gamins soit lancer correctement dans la vie e
Non SC,

Se foutre en l'air, c'est capituler en rase campagne sans avoir combattu, c'est moche, et surtout pour tes gamins! Imagine quelle image du père tu leur donnerais! :doute:

Même si le combat semble perdu d'avance, le simple fait de décider de se battre peut renverser la situation et apporter la victoire ou tout au moins un compromis honorable ( Tu lances tes gamins correctement dans la vie et tu te casses en lui faisant bien sentir que tu n'as pas besoin d'elle et qu'elle peut aller au diable! :+ )

Courage SC, n'abandonne jamais, tu vaux cent fois mieux que ça!

Cordialement

ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
super-connard
Cornu
Cornu
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 09:41

Re: Ca me ronge

Message par super-connard »

Encasdemalheur a écrit :
super-connard a écrit :Toujours la même merde ...


Perso j'ai pris une décision ... ou je me fout en l'air ou j'attends que mes gamins soit lancer correctement dans la vie e
Non SC,

Se foutre en l'air, c'est capituler en rase campagne sans avoir combattu, c'est moche, et surtout pour tes gamins! Imagine quelle image du père tu leur donnerais! :doute:

Même si le combat semble perdu d'avance, le simple fait de décider de se battre peut renverser la situation et apporter la victoire ou tout au moins un compromis honorable ( Tu lances tes gamins correctement dans la vie et tu te casses en lui faisant bien sentir que tu n'as pas besoin d'elle et qu'elle peut aller au diable! :+ )

Courage SC, n'abandonne jamais, tu vaux cent fois mieux que ça!

Cordialement

ENK
Quand je parle d'en finir et si je devais en arriver la, je ne ferrais pas de plan visible de tous ,cela serait en mode je me casse ciao plus personne n'aura de nouvelles, je dis pas que c'est clean , mais parfois j'aimerais en avoir le courage pour arrêter ces soufrances psychologique ...
Parfois on sait ce qui se passe autour de nous on sent les choses , combien de personne passé par un ou une compagne(gnon) trompeur a ressenti le truc venir ( "je sais pas pourquoi mais je devais regarder dans son téléphone " .... je pense que cette phrase on peut la lire dans 90% des topics de ce forum) bah moi c'est pareil , je sens qques part que c'est comme ca que je dois finir , je ne parle pas sous le coup d'une dépression hein , je suis zen , c'est juste un ressenti , parfois tu peux te taper contre toute la planete , tu y gagnerais plus a pisser contre le vent
Si dès le départ, dès les 1eres min de ta vie les dès sont pipés , a un moment tu ne peux qu'en faire un bilan "merdique" , avoir des problèmes c'est le lot de tous , les enchainés et s'apercevoir que les "bons moments" font peine vis a vis des mauvais ... a un moment tu te dis " nixamere j'en ai marre "

Pour l'instant je suis la depuis que j'ai fais ce topic , j'ai trouver l'utilité de rester la , je suis plus dans la tendance je mets mes enfants au chaud et je plante tout , ensuite je verrais a ce moment la une fois accompli les choses qui me semble valable je ferrais ce qu'il me plait ;)

Merci pour ta réponse
Répondre