j'ai peur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

j'ai peur

Message par Invité »

Salut tout le monde,

je poste, je ne sais pas pourquoi, je ne suis meme pas sur d'accepter les reponses données (qu'elles qu'elles soient).
J'ai un doute sur la fidelité de ma femme, mais je me connais aussi comme quelqu'un de méfiant et jaloux. Je vous raconte,

Nous sommes ensemble depuis 5 an et demi. Il y a 3 mois, nous avons perdu un bébé (le 1er) au 4eme mois de grossesse. Depuis qu'elle est remise, si tant est qu'on puisse l'être, elle va souvent voir une copine (ca c'est sur, car quand j'appelle, j'entends sa copine derriere) pour "boire un verre" et elle rentre toujours plus tard, elle se justifie en me disant qu'elle ne fait pas attention ? l'heure. Bon...

Mais, depuis 3 semaines, elle sort régulièrement avec plusieurs de ses collègues...que je n'ai jamais vu. elle me dit qu'ils ne sont pas terribles, ? part un mais qui est trop jeune dans sa tete pour représenter un risque.

En soi, pas vraiment de raison de s'inquiéter...quoique...
Mais depuis quelques temps, elle est plus entreprenante au lit, elle sort beaucoup, va lire ses textos dans la cuisine et recoit ses appels en se baladant dans l'appart'.
Quand je lui demande de m'envoyer des textos pour me prevenir quand elle part, quand je lui dit de faire en sorte que je ne m'inquiète pas, elle m'envoit des textos superflu, elle en fait trop.

On a toujours fait l'amour, mais c'est devenu plus intense ces derniers temps.

Autre chose, ? chaque fois que j'aborde son passé en matierre de mecs, ou que j'amorce des discussions sur l'infidélité, elle esquive les conversations.

J'ai tres peur. Peut etre essaye-t-elle de s'aérer la tête depuis notre tragédie, mais peut etre pas.

Elle me dit qu'elle voudrai sortir et rigoler avec des amis avant qu'on refasse un enfant. Elle me dit qu'elle n'a jamais eu de copines, mais que des copains, sans pour autant sortir avec. Elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle est bien avec moi et qu'elle n'envisage meme pas envisager de me quitter. Elle me dit qu'elle serait la derniere des connes de risquer de briser 5 ans de vie de couple et qu'elle a envie qu'on ai un autre enfant.

Qu'en pensez vous? Je suis cocu ou parano? Les deux sont-ils possibles?Est-ce que ses réponses vous parraissent valables?

Désolé pour la tartine mais ça m'a fait du bien de me lacher (je ne peux en parler ? personne)

Merci ? tous
Avatar du membre

Auteur du sujet
Invité

Bienvenu au club

Message par Invité »

Eh oui, mon pauvre, vous l'êtes!
Votre femme vous a décoré de belle manière.
Ne vous en faites pas trop, tous les maris le sont un jour ou l'autre.
Le principal, c'est qu'aparemment, votre épouse vous aime encore. De plus, vous y avez gagné au lit. C'est déj? une bonne chose.
Ravalez votre orgueil et ne regardez que les points positifs.

Le coup de la copine est classique, on me l'a fait aussi. Au début, j'étais aveugle, comme vous.
Elle me dit qu'elle serait la derniere des connes de risquer de briser 5 ans de vie de couple
Mon épouse a procédé de la même manière pour endormir mes soupçons. C'est un classique du genre.

Je suis passé par l? , et les premiers moments d'amertume passés, j'ai compris que la situation n'était pas si misérable que ça. Au lieu d'essayer de penser ? autre chose (ce qu'on ne réussit jamais), je me suis efforcé au contraire de penser ? ce que ma femme faisait. Et, ? force, je m'y suis fait. Ainsi, une fois ma colère atténuée, j'ai eu une discussion avec mon épouse qui, bien entendu, a commencé par nier.
ComprenanVoyant que je le prenais mieux qu'elle ne pensait, elle m'a tout avoué. Maintenant, nous vivons ça en toute complicité et, aussi bizarre que cela puisse paraître, je me considère moins cocu que les mecs qu'elle rencontre encore de temps en temps. De plus, j'y ai gangé en autorité, ce qui n'est pas négligeable.
Allez, ne vous laissez pas abattre, il y a beaucoup de positif dans la situation.
Bonne chance!
Avatar du membre

Auteur du sujet
majusa

Message par majusa »

Bonjour,

Par psychologie, et expérience je dirai que vu la perte de votre enfant, il est fort possible que votre épouse ait une simple envie de s'évader pour oublier ce drame.

Le fait de s'évader, de rencontrer d'autres personnes, je pense que votre épouse a pris de la confiance en elle qu'elle avait certainement perdue lors de sa fausse couche.

Par contre, il est vrai qu'il faudrait envisager de mettre un peu les haut-l? car si elle prend l'habitude trop longtemps de faire sa vie sans vous, je crains fort qu'? force elle risque de vous tromper !

Mais dans l'immédiat, si cela ne dure que depuis quelques mois, il n'est pas évident qu'elle l'ait fait ! Vos relations au lit ne seraient pas aussi intenses je pense (expérience de femme : nous ne savons pas mentir aussi bien que les hommes !)

Bon courage et bonne chance !
Répondre