Mon histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

k_x_f
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 11:38

Re: Mon histoire

Message par k_x_f »

bjr ma femme m atromper 6 ou 7 fois la derniere fois a duree 2 ans avec un homme marie que je connai cela fait un an et j ai toujours une boule au ventre je ne sais plus si c est de l amour ou de la haine envers elle j espere que la douleur passera
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mon histoire

Message par Nas »

Salut K_x_f et bienvenue à toi,

De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas souvent, on ne peut detester que celui qui nous a touché d'une manière ou d'une autre.
Je suggère que tu ouvres ton propre sujet pour en parler...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Mon histoire

Message par laclasse78 »

Bilan plus de 2 ans après ...
Voilà je suis toujours avec elle, pour elle tout cela semble être du passé ...
Moi de mon côté je n'arrive pas à pardonner, et même si je n'y pense pas tous les jours, mon amour pour elle s'est éteint petit à petit ...
Très honnêtement je ne pense pas que notre "couple" va survivre bien longtemps encore ... J'aurais au moins essayé, mais comme je n'arrive pas à pardonner, je pense que c'est foutu et que ça ne sert à rien d'insister plus ... Je vais laisser passer les fêtes, puis je lui dirait que c'est fini ...

Bon courage aux anciens et aux nouveaux, pour moi il est temps de tourner une page de ma vie (même si nous seront toujours liés par notre descendance).
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mon histoire

Message par Nas »

Hello.

Tu auras au moins essayer, pas de regret...
Constat triste, mais il est en effet plus honnête de prendre cette décision. Quand c'est mort, rien a faire.

Bon courage, une autre vie, différente, s'offre à toi.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Mon histoire

Message par motrix »

J'espère encore ne pas en arriver là. Mais quand les sentiments s'éteignent petit à petit....
Avatar du membre

Auteur du sujet
laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Mon histoire

Message par laclasse78 »

motrix a écrit :J'espère encore ne pas en arriver là. Mais quand les sentiments s'éteignent petit à petit....
La seule chance de ne pas en arriver là, c'est d'arriver à pardonner, moi dans la vie je n'ai jamais su pardonner, et cette fois ci je n'ai pas réussi non plus ...
Bon courage pour la suite, un jour le bon choix te semblera évident, soit parce que tu ne t'imagineras pas continuer comme ça, soit parce que tu te sentiras bien ...
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Mon histoire

Message par motrix »

Le temps fera le reste en ce qui me concerne, j'espère arriver à pardonner un jour.
En tout cas, bon courage à toi ainsi qu'à tes proches.
Avatar du membre

Auteur du sujet
laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Mon histoire

Message par laclasse78 »

Voilà c'est fait nous sommes séparés maintenant ! Ce n'est pas facile de se lancer mais une fois que c'est fait ça enlève un poids ...
Bon c'est sur on va avoir plein de choses à gérer ! Le divorce, la maison, le quotidien et le plus important les enfants ... Elle est triste mais réagit dignement ! Elle veut que cette séparation ne laisse pas de rancœurs entre nous. Moi je n'en ai pas, je suis juste triste qu'on en soit arrivés là, pour nous et pour les enfants ! Mais bon nous nous reconstruirons chacun de notre côté, avec un poids en moins et les enfants iront bien s'ils sont aimés et qu'ils voient leurs parents heureux chacun de leur côté ...
Bon courage à tous et merci à tous ceux qui viennent soutenir les autres dans cette épreuve qui change des vies de façon si violente !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mon histoire

Message par Nas »

Une autre vie debute en effet.... Bon courage a toi, et bravo pour vos enfants de faire cela le plus intelligemment possible!
Prend soin de toi.
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Mon histoire

Message par laclasse78 »

On verra comment ça se passe au final !
J'aurais aimé être un exemple de cas ou on s'en sort, car au final quand on arrive ici au début et qu'on est détruit, on cherche des cas qui se finissent "bien", et finalement on en trouve pas beaucoup ... On se dit que ceux qui tournent la page ne revienne pas ici pour le dire, mais au final on ne sait pas !

Pour moi je n'ai pas d'inquiétudes pour la suite, ça me sera bénéfique au final ! Et même si on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, je suis confiant. je ressors de cette histoire avec des souffrances mais je me sens plus fort maintenant !

En même temps je suis pas trop moche, j'ai pas 35 ans encore, je vais reprendre un peu le sport pour retrouver un corps d'athlète, et je vais laisser la vie continuer, et arrivera ce qu'il arrivera je ne suis pas inquiet ;)

Je reviendrai ici dans quelques mois/années pour faire un nouveau bilan, histoire de compléter mon témoignage dans le but d'aider les futurs malheureux cocus !
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mon histoire

Message par Nas »

laclasse78 a écrit : J'aurais aimé être un exemple de cas ou on s'en sort, car au final quand on arrive ici au début et qu'on est détruit, on cherche des cas qui se finissent "bien", et finalement on en trouve pas beaucoup ... On se dit que ceux qui tournent la page ne revienne pas ici pour le dire, mais au final on ne sait pas !
Tout dépend comment on voit la chose... Est ce que pour toi s'en sortir est nécessairement rester avec l'autre?
Parce qu'il y a ici quelques exemples de gens divorcés (séparés) et qui sont (plus) heureux! Au final on peut dire qu'ils "s'en sont sortis"
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Mon histoire

Message par laclasse78 »

C'est pour ça que j'ai mis "bien" entre guillemets car quand on vient ici souvent on cherche à se rassurer sur le fait que tout n'est pas perdu avec celui où celle qu'on aime encore !
Maintenant c'est sûr qu'avec du recul ça se finit bien quand tout le monde arrête de souffrir, et se reconstruit une nouvelle vie avec ou sans l'autre ... Mais quand on arrive on est perdu, déboussolé, inquiet et on n'a pas ce recul ...
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Mon histoire

Message par Nas »

C'est vrai oui, et tu as raison, on cherche souvent à se rassurer et essayer de savoir si une issue est possible sans avoir à passer par la case séparation.
Bien souvent, et c'est tout à l'honneur de chacun d'entre nous, on tâche de sauver ce qui est possible.
Pour avoir à présent le recul nécessaire, je crois qu'il est utile de ma part de faire réagir aussi en indiquant que ce n'est pas l'unique solution, et que, parfois nous sommes aveuglé par nos sentiments qui nous empêche de regarder la vérité en face.
Bien sur, chaque cas est bien différent, et la reconstruction est possible. Ce site en témoigne, même si ceux qui y parvienne viennent rarement conter leur histoire....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

bumad
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 344
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 17:14

Re: Mon histoire

Message par bumad »

laclasse78 a écrit :On verra comment ça se passe au final !
J'aurais aimé être un exemple de cas ou on s'en sort, car au final quand on arrive ici au début et qu'on est détruit, on cherche des cas qui se finissent "bien", et finalement on en trouve pas beaucoup ... On se dit que ceux qui tournent la page ne revienne pas ici pour le dire, mais au final on ne sait pas !
Pour moi, ça avance bien par exemple. On reste "bons amis" avec mon ex à cause du petit. Après, ça n'en reste pas moins difficile pendant certaines périodes comme actuellement, si ta famille n'est pas là et/ou si tu recherches l'amour à nouveau.
Avatar du membre

Auteur du sujet
laclasse78
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:44

Re: Mon histoire

Message par laclasse78 »

Un petit bilan intermédiaire de la situation ;)
Je me suis pris un appart pas loin de notre maison, je m'occupe des enfants le matin, je les garde un week end sur 2 et le mercredi soir. Les enfants semblent s'être fait à la situation, ils voient bien que ça ne change pas l'amour qu'on a pour eux ...
Avec mon ex, qui avait tant à coeur que la séparation se passe bien, c'est parfois compliqué (discutions "animées" on va dire). Une fois que l'amour n'est plus là du tout, on se rend compte du caractère de l'autre et on se dit vraiment que l'amour rend aveugle, car quand on retrouve la vue, ce qu'on voit c'est pas terrible ...
Bref là on essaye de vendre la maison ...
De mon côté, je ne cours pas après l'amour, j'attend que la situation soit plus stable pour les enfants avant de me lancer dans quelque chose ... Il y a bien cette petite nana au boulot qui se rapproche de moi petit à petit depuis que je suis séparé, je crois qu'elle veut se prendre une cartouche :petard:, mais bon contrairement à mon ex, je préfère ne pas mélanger sexe et travail, ça n'apporte rien de bon ...
La suite quand on aura vendu la maison et que le divorce sera prononcé :D
Répondre