Je suis un salaud

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philou

Je suis un salaud

Message par Philou »

Je suis un salaud; mon histoire est longue et je ne l'écrirai pas toute ici, cela serait impossible et n'aurait pas beaucoup d'intérêt.

Disons que depuis juillet 2004, je suis officiellement séparé de mon ancienne compagne, celle-ci ayant précédemment déprimé et abusé d'alcool et autres substances. A bout, elle m'a prestemment demandé de partir, ce que j'ai fait contraint et forcé.

Par la suite, j'ai commencé ? me reconstruire, j'ai acheté une maison, rencontré quelques personnes, eu quelques relations, mais rien d'exceptionnel, l'amour et l'envie n'étaient pas l? .

Puis, nous nous sommes revus de temps en temps, mais j'ai continué ? entretenir des relations avec d'autres; aujourd'hui, je me rends compte que je suis un salaud car j'ai finalement menti ? plein de monde, en commençant par moi même.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je me répugne ? moi même.
Avatar du membre

Devil
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 813
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:21
Localisation : Mars.

Message par Devil »

Disons que tu as bien profité de la vie après cette aventure , maintenant dire que tu te trouves répugnant , faut peut être pas dramatiser , fais le point au niveau de tes sentiments avec la première , après pour le reste vogue la galère mais gaffe ? ne pas t'engager avec tes prochaines partenaires juste pour leur faire plaisir , même si c'est cela qu'elles veulent entendre .

Maintenant , il est vrai que si tu leurs laisses de faux espoirs c'est pas du tout sympa comme attitude et puis si malgré tout tu sens une certaine culpabilité et bien arrête et rachète toi une conduite , c'est aussi vrai qu'elles ne sont pas jetables comme des kleenex .
Les choses doivent être claires et comprises des 2 parties afin d'évoluer ensemble et sereinement !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Thierry

Message par Thierry »

Te repugner pourquoi cela ?

Ta merdé et tu as eu un comportement indélicat c possible et alors ? Ca ta couté ton union avec ta copine. Il est a esperer que depuis tu a été capable de faire un examen de conscience et de te reprendre en main.

Tu ne présice pas si ta copine picolait et déprimait par ta faute ou bien d'autres soucis qui ont fait qu'au final ce fut un tout

J'ai vécu une histoire a peu pres similaire a la tienne, quand je commencait a me reconstruire mon ex qui m'avait gentiment demandé de dégager est réapparue, je pensais a l'époque que le temps avait laissé le temps eu temps, mon cul oui, son seul but etait de refoutre la merde dans ma vie car pour elle rien ne tournait rond et qu'il fallait que je paye encore une facture qui m'avait couté cher aussi bien moralement que financierement.

Du jour j'ai découvert son manège ou du moins que des amis m'on ouvert les yeux sur le but qu'elle voulait atteindre j'ai completement fini de me culpabiliser même si je reconnais avoir souvent eu un comportement caracteriel et je précise que je ne l'avais jamais trompé

bref comme toi ca serait bien long a expliquer on ne résume pas des années en quelques lignes, mais depuis j'ai appris une chose, il faut savoir tourner la page et surtout penser a soi.

Au passage bravo a ceux qui on eu l'idée d'un tel forum, quand je lis les histoires des autres je me dis qu'il y a bien pire que la mienne que le monde est loin d'etre parfait mais que sur l'echelle de la misere mon cas est vraiment petit, tout comme moi quand je me regarde avec quelques années en moins.

J'ai au moins appris ceci, c'est de ton passé que tu fais ton présent
Répondre