Et un encore...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lou
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 416
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 20:00

Re: Et un encore...

Message par Lou »

Coucou Jaguarboy,
Ça me fait vraiment plaisir de lire tout ça. Je te souhaite plein plein, mais plein de bonheur.
Merci de ton aide quand j'étais au fond du trou. Merci pour tout.
Je suis passée, ce soir, par hasard, sur le site, mais poussée par quelque chose. Et, voilà, c'était pour lire que tu reconstruis, que tu seras moins présent.... Mais, ce ne peut être que du bonheur, tout ça.
Ce site est important : Ce n'est pas un hasard d'y arriver et encore moins de le quitter, ou du moins prendre de la distance.
C'est la vie ! Et que la vie est belle !
Bises à toi et encore une fois, MERCI POUR TOUT !
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Merci, Lou, ce message me va droit au cœur. Moins présent certes, mais pas trop loin non plus.

C'est exactement le type de retour que j'aime particulièrement. Si j'ai pu être utile, j'en suis ravi. Et oh que oui, ce site est important. Bizzz à toi, et courage, tu le mérites bien.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Et un encore...

Message par K.O.tique »

Revenu en vitesse pour te souhaiter un joyeux Noel et une bonne fin d´année.
La vie peut-être si belle si on lui donne une chance! :wink:
Bonne continuation :wink:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Merci à toi. Bon Noël à toutes et à tous. avec un peu d'avance, que l'année 2015 vous soit profitable.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Et un encore...

Message par K.O.tique »

Way to go, l´ami way to go... :petard:
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Juste une petite précision : mon ex a décidé de se barrer sur une ile pour continuer sa vie. Ce n'est pas l"ile de la cité ou Ouessant, voir la Corse, ce qui l'éloignerait un peu de ses filles, mais... La nouvelle Calédonie.

Plus loin, tu meurs, ou tu n'es plus sur Terre.

En apparence, ça ne changera pas grand chose. Sa présence, et ce depuis bien longtemps, s'est toujours faite en pointillés, souvent espacés, il lui fallait du temps pour sortir de sous les couettes. Sa disparition de dix huit mois en aout 2012 a été un simple apéritif. Nous voila au plat de résistance. Si ma seconde a bien réagit en apparence ( et je me méfie des apparences ), la seconde qui a soutenue sa mère lors de son retour sur Terre est scotchée. Tout ça pour ça !

Raison de plus pour continuer sur la lancée que ma compagne et moi même nous sommes fixée.

En vous souhaitant une bonne année 2015.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un encore...

Message par Ricochette »

Ton ex avait de bien piètres qualités d'épouse et pire, de mère!
Certains animaux fonctionnent de la sorte pour l'adandon de leurs progénitures, reste à savoir à quelle catégorie elle s'apparente...
Tu l'as échappé belle, Jaguarboy, qu'elle ne soit pas mante religieuse :lol:

Très triste pour tes filles, réellement pour ne pas dire abject. Quant à toi, c'est réjouissant de te savoir plein de projets avec ta compagne. :super:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Ce weekend fut un grand moment, certes crevant. J'ai définitivement quitté mon domicile pour m'installer avec ma compagne depuis quatre ans, presque jour pour jour. Quatorze ans, jour pour jour aussi, avant une sérieuse alerte qui aurait du m'aiguiller plus tôt.

Nous sommes tous sous le même toit. Ce qui reste dans l'appartement finira à la déchetterie.

Épilogue.

Le ciel est bleu...
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un encore...

Message par Sans Prétention »

Heureux d'avoir l'honneur de réagir en premier après cette annonce, après tant de temps.

Je t'ai suivi Jag, compris. Tu m'as en quelque sorte inspiré et sorti de trous noirs parfois. Je pensais ne plus jamais sourire après la "découverte ". Que de traits d'esprit malgré le malheur...
Même hommage à Ricochette.
Même si sur certains points on ne se retrouve pas, je pense que les fondamentaux nous réunissent.

Il y aura toujours des cocus. Toujours. Mais vive ceux qui les défendent !

Oui, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille. Mais cette blessure là ... Cette claque... On prend des années à s'en relever.

Certains ne s'en relèvent pas.

Chaque personne ici a sa place. Tirons les leçons de leurs existences.

Bon vent Jag !

On pourrait se faire une bouffe quand je viendrai... Entre tous, ça fait un sacré réseau et je me sens l'âme voyageuse .. .

Ferme pas ton compte ou ta boîte, sait-on jamais...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Pas de soucis, je garde mon compte ouvert. Cocu un jour... Je jetterais toujours un œil ici.

Des années à s'en relever. Une pensée spéciale pour Emorej, dont le souvenir de ses écrits reste bien ancré.

Pour ce qui est de se relever, il y a un avant, et un après. Quoiqu'il advienne. Les cicatrices se sont refermées depuis, mais elles restent visibles. Mais surtout, elles ne me font plus souffrir. Il m'arrive de les voir, et de me souvenir de l'épouvantable période qui fût mon quotidien pendant bien trop de temps.

Et enfin, mention toute particulière à Ricochette qui fût pour moi une source d'inspiration et de conseils avisés.

A bientôt.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

motrix
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 291
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 08:26
Localisation : loin de tout.

Re: Et un encore...

Message par motrix »

Le ciel est bleu et par-delà il y a les étoiles...
C'est bon de passer quelque chose de meilleur et de découvrir que la vie à une toute autre saveur. Alors éclate toi et fais rugir les moteurs!
Ricochette a souvent pris un air de fée clochette pour pas mal d'entre nous, je sais qu'elle n'est jamais loin d'ici.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un encore...

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Le ciel est bleu...
Au risque de me répéter Jaguarboy, même si je ne le dirai jamais assez ni avec la profondeur que j'aimerais transmettre au travers de mes mots, je suis profondément heureuse que le soleil brille à nouveau pour toi.
Tu ne méritais pas de telles souffrances mais elles t'ont permis de changer de trajectoire et au final, d'être encore plus heureux que tu ne l'étais auparavant. Tu t'es employé à redessiner ton futur sous de meilleurs auspices et ça semble très réussi. Bravo Jaguar! C'est à toi et à ta volonté que tu dois d'avoir si bien rebondi. Mais aussi grâce à la nouvelle élue de ton coeur. De ma part, tu peux la remercier de te rendre si heureux.

Je ne sais comment exprimer la joie que je ressens quand des personnes aussi valeureuses et dévouées que toi retrouvent leur équilibre, la joie de vivre et l'épanouissement. Ca contribue à mon bonheur.

De plus, tu as fait partie des personnes très présentes et oh! combien précieuses lors de mon chavirage, le vrai, le fatal.
Bouée de secours d'une patience inouïe car comme je l'ai souligné précédemment, c'est pénible un néo cocu, même si bis repetita à profusion!!! Jamais tu n'as fait preuve d'impatience ni montré à quel point j'étais soûlante. Et pourtant, au lieu de ça, avec beaucoup de tact, tu parviens encore à écrire...[quote="jaguarboy"mention toute particulière à Ricochette qui fût pour moi une source d'inspiration et de conseils avisés.[/quote]
Quelle délicatesse! Je n'oublierai JAMAIS tout ce que tu as fait pour moi, c'est immense. Ravie de t'avoir connu et je le serai davantage si un jour nous parvenons à nous entrevoir, autour d'un feu de camp et au son de ta guitare.
motrix a écrit :Ricochette a souvent pris un air de fée clochette pour pas mal d'entre nous, je sais qu'elle n'est jamais loin d'ici.

Vous avez décidé de me faire rougir? Vos attentions me touchent, non pas dans mon orgueil mais dans mon coeur.

Bien qu'ayant été absente un petit moment, j'avoue que le retour se fait sous le coup de l'émotion avec de tels écrits. :oops:
Toi aussi Motrix tu m'as été précieux dans tes préconisations. Tu étais de la promo précédente à la mienne, tu as opté pour la reconstruction avant de basculer dans le divorce. Tu as entamé ta procédure après moi et tu m'as coiffé au poteau car tu es déjà libéré. Je partage aussi la joie ta quiétude retrouvée et je me réjouis de ce contact qui perdure.
Que de gens heureux parmi les anciens!!! Et tous des divorcés...Moi aussi je suis contente mais dans un contexte un peu différent.
Je vous préviendrai lorsque je ferai mes bagages vers un nouvel horizon et j'éviterai cette fois de les faire dans des sacs poubelle!
Sans Prétention a écrit :Je t'ai suivi Jag, compris. Tu m'as en quelque sorte inspiré et sorti de trous noirs parfois. Je pensais ne plus jamais sourire après la "découverte ". Que de traits d'esprit malgré le malheur...Même hommage à Ricochette.
Merci à toi SP de supporter nos divergences de points de vue et de savoir interprèter mes réactions qui, au fil du temps, sont de moins en moins nuancées tant le présent me démontre que je suis dans le vrai.
Tu as pris en quelque sorte la relève de Jaguarboy pour l'omniprésence, avec tout le tact qu'on te connait. C'est généreux.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Et un encore...

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :Merci à toi SP de supporter nos divergences de points de vue
Non, non, je ne "supporte" pas, je trouve cela naturel d'avoir des points de vue très différents sur la forme. Mais, pour moi, le fond, reste le même.
Ricochette a écrit : et de savoir interprèter mes réactions qui, au fil du temps, sont de moins en moins nuancées tant le présent me démontre que je suis dans le vrai.
Je suis obligé d'admettre que, même très noble, l'option de la reconstruction est particulièrement coûteuse. Elle est purement et simplement ignominieuse, voire franchement infâme quand elle n'est portée que par l'un des partenaires. Monsieur ou madame continuant à faire des galipette avec ses sandwichs dont la sauce dégouline jusque sur les enfants parfois, c'est intenable. Dans ce cas, pas de pitié.
Ricochette a écrit :Tu as pris en quelque sorte la relève de Jaguarboy pour l'omniprésence, avec tout le tact qu'on te connait. C'est généreux.
Non, non, Jag était généreux. Moi, c'est plutôt pathologique, limite torturé. :kelkon:
Apparemment ça peut servir...

Thanx Jag. Des fois je m'ennuie et je relis tes petites phrases bien tournées. Comme le vent nouveau qui t'emporte vers du mieux ! :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un encore...

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Je suis obligé d'admettre que, même très noble, l'option de la reconstruction est particulièrement coûteuse. Elle est purement et simplement ignominieuse, voire franchement infâme quand elle n'est portée que par l'un des partenaires. Monsieur ou madame continuant à faire des galipette avec ses sandwichs dont la sauce dégouline jusque sur les enfants parfois, c'est intenable. Dans ce cas, pas de pitié.
SP, quand je dis que je suis moins nuancée à présent, c'est parce que les tentatives de reconstruction ont été nombreuses aussi dans mon cas, que je sais ce qu'il en coûte...tout du moins pour les tentatives car avec le zouzou que je trimballais, fallait pas s'attendre à des miracles.

J'ai passé beaucoup d'étapes, gâché beaucoup d'énergie et de temps. Sans conteste, c'est dans la liberté que je m'épanouis le mieux.
L'impulsion du départ n'est pas instantanée ni aisée mais une fois ce cap franchi, houpi!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Vers le mieux, et je liquide "l'avant" ! Vidage et nettoyage de l'appartement que j'ai occupé environ treize ans, et qui a donc connu des heures pas très heureuses.

Nettoyage, comme un coup d'éponge sur le passé.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre