Et un encore...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Et un encore...

Message par Yeyalel »

" M'en fiche, je peux en trouver une mieux que toi quand je veux "
t'es sur de son age?! :mdr1: non parceque ca j'ai dut l'entendre de la part d'un mec quand j'avais dans les 16ans (véridique) je lui avait même répondu "bon bah tant mieux comme ca tu vas pas être seul pis tu vas plus me harceler comme tu le fais depuis deux jours" :mdr1: ca lui avait valu une honte sympa devant sa bande de copains qui nous suivaient partout...bref je m'égare la!!
as tu possibilité de faire un break?pas le genre de break qu'on fait quand on a 16ans justement mais un vrai break?une pause cérébrale quoi?tu pars deux trois jours seul dans la forêt :mdr1: (bon la forêt c'est pas obligatoire) loin de son "magnétisme" seul avec toi même et tu te centres sur toi...tes besoins tes attentes tu repenses un peu a tout ce merdier, a ce qui va en ressortir (si tu restes avec ou non) et tu essaies de ne penser qu'a toi (et a tes enfants) parceque rester pourquoi pas mais pas a n'importe quel prix dans un couple pour que ca marche je pense qu'il faut faire des concessions pas des sacrifices...et la c'est un peu tranqulle la vie pour elle et respire pour survivre pour toi....
je pense (de ce que je lis) que tu as en face de toi une personne bien égoiste et je suis d'accord avec beryl pour dire "qu'elle arrêtera ses conneries uniquement quand elle l'aura décidé" mais je suis d'accord avec sensei pour ce qui est de la partie "tu n'as pas a attendre que madame est vécut son ptit bordel pour être heureux"
autrement dit "courage fuyons" parceque peut être qu'elle se permet de prendre son temps et de vivre sa "passade" a son rythme parce qu'elle sent bien que tu es acquis et que tu attendra qu'elle arrête ses conneries d'elle même que tu ne partiras pas!!!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Super, la réaction du gars... Franchement, côté gougnafier malotru, il n'y a pas mieux. :gun2: Ce genre de haut fonctionnaire semble avoir perdu les pédales... Ils se croient dans une chasse gardée ???

Bref... quand je pense qu'elle a failli me laisser, mes filles et moi, pour le résultat navrant de l'accouplement contre nature d'un chimpanzé et d'une hyène...

Merci, Prune, pour tes conseils. Je vais tâcher de m'en inspirer.

Le plus dur reste à faire. Remonter la pente et reconstruire. Et tacher, de mon côté, de ne pas céder aux chants de certaines sirènes qui se font plus présentes depuis quelques temps. D'ailleurs, je crois que je vais me servir de certaines pour opérer une petite opération vérité...

Salut Yeyalel...

19h05 :
Je suis sûr de son âge... C'est navrant, non ? Et ça dirige un service, genre liberté individuelle, ou un truc comme ça. Voyez la mentalité.

Et ne rigolez pas. Ce sont vos impôts qui entretiennent ce genre de patate. Et croyez moi, là où on le trouve, il n'est pas à plaindre coté salaire.

ça ne l'empêche pas d'avoir la mentalité d'un gamin de 16 ans...

Modifié par Nas - 03/02/2009 - 22h16
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Il y a peut être un truc qui cloche... Mon épouse a vraiment du mal a en parler... ce qui fait que j'ai l'impression qu'elle cherche à enterrer l'affaire, genre déchets nucléaires...

Je m'inquiète peut être pour rien mais j'aimerais surtout être certain de ne plus me trouver un jour dans cette situation, sous préfet ou non.

Et pour le moment, je n'en sais rien, je n'ai aucune certitude.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

erma

Re: Et un encore...

Message par erma »

Bonsoir jaguarboy ! Malheureusement tu n'en n'auras jamais la certitude quand on n'a été trahis on développe un sens aîgue de la méfiance :sad: il y a un truc qui se brise chez les cocufiés ! Quand je lis ton histoire je me demande quel sont les sentiments de ta femme à ton égard lui as tu demandé si elle croyait encore à votre couple et si de son côté elle voulait vraiment reconstruire votre couple et surtout te montrer que tu peux avoir confiance en elle je suis pas trop sûre qu'elle sache ou elle en n'est pas toi ?
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Et un encore...

Message par BOUH »

Bonsoir Jaguarboy,

Sur tous les posts on constate que les cocufieurs n'aiment pas revenir sur l'histoire. Mon mari n'aime pas non plus que j'en parle encore, il m'a dit "oublie et passe à autre chose " mais je lui ai bien fait comprendre qu'oublier n'est pas une option, personne n'oublie, trompé ou "presque trompé".
Je comprends que ça te chiffonne, ça m'a aussi pertubé pendant longtemps mais gentiment je lui ai dit qu'il fallait qu'il accepte ce besoin d'en parler, qu'il faudrait du temps et toujours aussi gentiment je lui ai rappelé que je ne m'étais pas mise dans cette situation toute seule !

Courage !
Bouh
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Tu as raison erma... J'ai le sentiment que quelque chose s'est irrémédiablement brisé au fond de moi. Les choses ne seront plus les mêmes, d'où la tentation de repartir d'un feuille blanche.

Et tu as raison, je ne sais pas quels sont ses sentiments à mon égard. Je vais tâcher d'en savoir un peu plus à ce sujet, ainsi qu'en notre couple.

J'ai déjà tenté une approche sur le sujet... Mais toujours la même rengaine : "il faut que tu changes aussi, que tu sois moins excessif, je verrais en conséquence, pour le moment, je suis en observation..."

Bref, ça noie le poisson. et ça ne fait rein avancer. Mais je me répète : elle cherche à minimiser l'affaire.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Et un encore...

Message par BOUH »

Alors dis-lui que tu préfères la quitter plutôt que vivre comme ça : tu verras sa réaction.
Oui on se demande si l'autre est sincère, s'il tient vraiment à nous et c'est effectivement en observant leur comportement qu'on arrive à y croire ou non mais ça peut être long et douloureux alors dire franchement les choses peut être une solution ?
Bouh
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: Et un encore...

Message par camarque »

BOUH a écrit :Alors dis-lui que tu préfères la quitter plutôt que vivre comme ça : tu verras sa réaction.
Oui on se demande si l'autre est sincère, s'il tient vraiment à nous et c'est effectivement en observant leur comportement qu'on arrive à y croire ou non mais ça peut être long et douloureux alors dire franchement les choses peut être une solution ?
Bouh
On se demande toujours si l'autre est sincère et on cherche dans chaque phrase ou chaque geste, une raison de le croire ou après quelques temps d'observation à bien voir que le mensonge permanent a définitivement remplacé la sincérité (si un jour elle a existé d'ailleurs...)
Le problème c'est que tant qu'on veut y croire, on ne veut pas admettre tout ce qui pourrait nous démontrer presque noir sur blanc que l'on fait fausse route.
Je me rappellerai toujours un commentaire sur ce site, écrit il y a un moment maintenant qui disait qu'on ne peut pas prendre un nouveau départ tout seul. Si les deux ne le souhaitent pas du plus profond de leur coeur, ça ne peut pas marcher et le plus douloureux étant de l'accepter à moins de réaliser qu'entre temps, cette personne a perdu la place qu'elle avait dans ton coeur... Et finalement c'est là qu'on avance, quand on est plus libre dans son coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Et un encore...

Message par Nas »

Une chose est certaine, on ne peut forcer personne à aimer comme on le souhaite, chacun ayant sa propre conception des sentiments, ceci dit ce qui fait que la mayonnaise prend, c'est que chacun trouve du bonheur dans cette relation ô combien délicate qu'est le couple.
Avant toutes choses pour que ces relations là "fonctionnent", il faut être sûr de soi même. On aura alors fait seulement 50% du chemin mais c'est bien là tout ce qu'on peut faire..
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

De toute façon, je m'en sortirais... plus ou moins mal. Avec le temps, les choses me touchent de moins en moins. Je suis toujours attentif, mais je crois que je vais passer à l'électro choc.

On verra bien, l'attente me ronge trop.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Et un encore...

Message par SENSEI »

ta raison jag, il est temps de sortir les armes de dissuasion.
je me casse et le tout le toutime.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Effectivement, assez gémi... Kalashnikov et M16 vont parler. tant pis si je perds tout, c'est de ne pas savoir qui me bouffe.

elle reste plantée, sans doute effrayée de ses propres erreurs, mais aussi tétanisée. Hier soir, j'ai taché de savoir si elle croyait en nous... réponse de normand : ça dépend. Ni oui, ni non. Je crois qu'elle est encore dans le gaz, mais j'ai besoin de l'aiguille de ma boussole pour savoir dans quelle direction aller.

Et pour le moment, pas grand chose, si ce n'est "pourquoi en parler, ça remue la m..." . Mais moi, j'ai besoin d'en parler de savoir, et ça, pour le moment, elle ne veut pas l'entendre. Elle semble prête à enterrer l'affaire.

Ce n'est pas acceptable. Nous avons à aplanir les choses, pour le moment, peu de tangible de son côté.

Effectivement, seul pour reconstruire, c'est mission impossible.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Et un encore...

Message par prune360 »

Bon courage a toi! :super:
Avatar du membre

BOUH
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 19:11

Re: Et un encore...

Message par BOUH »

jaguarboy a écrit : Et pour le moment, pas grand chose, si ce n'est "pourquoi en parler, ça remue la m..." . Mais moi, j'ai besoin d'en parler de savoir, et ça, pour le moment, elle ne veut pas l'entendre. Elle semble prête à enterrer l'affaire.

Ce n'est pas acceptable. Nous avons à aplanir les choses, pour le moment, peu de tangible de son côté.
Tout à fait jaguarboy, si le conjoint n'accepte pas le besoin de sa moitié d'en parler ou d'exprimer son mal être, ses doutes ou ses peurs pendant la période de reconstruction et s'il ne fait pas l'effort d'être patient c'est même pas la peine de tenter quoi que soit !
Tu as pris la bonne décision pour toi et peut être pour ton couple. Courage et nous sommes tous avec toi !
Bouh
Avatar du membre

camarque
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2007 09:51

Re: Et un encore...

Message par camarque »

jaguarboy a écrit :
Et pour le moment, pas grand chose, si ce n'est "pourquoi en parler, ça remue la m..." . Mais moi, j'ai besoin d'en parler de savoir, et ça, pour le moment, elle ne veut pas l'entendre. Elle semble prête à enterrer l'affaire.

Ce n'est pas acceptable. Nous avons à aplanir les choses, pour le moment, peu de tangible de son côté.

Effectivement, seul pour reconstruire, c'est mission impossible.
Moi aussi mon ex m'a fait le coup de dire pourquoi en parler sauf qu'il m'a pourri la vie avec ses décisions de normand et je suis bien contente d'en être indifférente maintenant.
Répondre