Et un encore...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Et un encore...

Message par SENSEI »

bon jaguarboy, pour l'avenir de ton couple je me sacrifie, je passerais prendre cette fameuse jaguar qui cause tant de soucis à ta femme.
sache que je suis mécano donc ta voiture ne manquera de rien, la meilleure huile ainsi que les meilleures pièces.
tu auras la gentillesse de me communiquer ton adresse par mp, pour ton bien être je te conseille de ne pas être là lors de la séparation :petard: .
jaguarboy a écrit : Plus sérieusement, nous avons entamé une psycho de couple. Je ne sais pas si ça va nous recoller, mais bon, en attendant, ça nous coute 100 euros de l'heure... J'espère que pour ce prix... J'aurais du demander un devis avec obligation de résultat?
cela veut il dire qu'elle a vraiment l'intention de recoller les morceaux?
c'est son idée ou la tienne?

ps:quelle couleur la jaguar?
Modifié en dernier par SENSEI le sam. 17 janv. 2009 01:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Et un encore...

Message par beryl »

Bonjour SENSEI,

Sans ton humour décapant et tes propos caustiques ce forum ne serait pas ce qu'il est

Bonjour Homme à la Jaguar,

Hier soir, j'ai lu très soigneusement ce que tu nous a écrit. La nuit porte conseil et voilà ce que j'en dis :

Il y a une petite musique dans votre couple.
Tu sembles armé d'un caractère fort, alors que ton épouse semble n'avoir que peu de confiance en elle.
Ce sont ses pauvres arguments qui me font dire ça et si une de ses amies lui demandait si elle est sûre de ta fidélité, à mon avis, elle serait très emm... pour donner une réponse.
Je ne sais pas si elle cherche à minimiser son comportement. Mais il est bon qu'elle t'ait dit tout ça.
Ecoutes-la très attentivement. Elle ne va pas tarder à t'envoyer un SOS. Vaudrait mieux que tu sois là pour y répondre...
Pourquoi je trouve votre couple sympathique ? J'en sais rien, la petite musique sans doute...

Ah ! j'allais oublier

Ton épouse conduit souvent ta belle anglaise ?

[ajouté à 18:17]

Le psy, c'est juste un catalyseur, l'obligation de résultat est à vous deux
'tain 100 euros de l'heure !
ça coûterait combien la traversée de l'Irlande en Jaguar avec la mère de tes filles? La jag, c'est idéal pour s'envoyer en l'air, c'est une type C ?

Bref, y'a pas beryl en la demeure (merci Laurent)

Ce que j'en dis, moi, hein...
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Non, ce n'est pas une type C, encore moins une E type, mais une berline XJ 40 bleue de 1991 avec 6 en ligne de 4 litres... Ahh, la ligne intemporelle de la XJ6 ! :super: et quoi qu'il arrive, je la garde !

Je me doute bien qu'elle s'en veut : elle s'est mise à picoler un peu trop... Je crois qu'elle ne sais plus vraiment quoi faire...

Ses " pauvres " arguments... c'est le moins que l'on puisse dire. Ca ne teint pas la route. Pour le reste, la psycho de couple, c'est mon idée. Mais le hic, je crois que nous sommes tombés sur une vieille fille qui focalise surtout sur mes travers ( j'en ai, pas de doute la dessus ) et qui s'occupe finalement assez peu du couple. A 100 zeuros de l'heure, je pensais avoir quelque chose d'un peu plus performant... et un peu plus juste ! :evil:

On verra bien...

En attendant " ce qui ne me tue pas me rend plus fort" :super:

Beryl, tu vois juste : elle cherche à minimiser à max... c'est très visible : quoi de mieux que de dire que c'est parce que le couple, son fonctionnement, le mien...

Sensei : je suis un homme très "mécanique" : avant, il y avait une buick 1979... C'est mon vice.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Et un encore...

Message par SENSEI »

jaguarboy a écrit : quoi qu'il arrive, je la garde !
je suis prêt à me sacrifier pour toi et tu c'est comme que tu me remercies :ire: :+ ça m'apprendra

je sais pas si tu as déjà essayé mais essaye de te détacher d'elle, évite la au maximum, pour faire simple boude la.
je sais ça peut paraitre puéril mais ça marche (nas ne jure que par ça)
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Et un encore...

Message par Nas »

Si votre psy ne vous convient pas changez en, ne partez pas sur le long terme avec quelqu'un qui ne vous convient pas.

@Sensei: Oui, :wink: quand j'aime quelqu'un s'il se détourne de moi je vais spontanément vers lui, ce qui est logique. Je suppose donc que l'inverse est vrai...
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Franchement, ça me fait du bien de parler... ouais, enfin, d'écrire... Je suis encore dans le doute avec elle, mais curieusement, certaines amies proches sont devenues soudainement plus proches :fou: , dont une que je connais depuis dix ans et qui est divorcée depuis 6 ans, et que j'avais ramassée à la petite cuillère à l'époque. Je sais qu'elle m'apprécie beaucoup, elle me l'a souvent dit. Je me souviens d'une fois, alors que nous étions en tête à tête :biere: , elle m'avait confié dans un souffle : " si je t'avais connu avant... " et j'avais continué : " ...nous aurions fait route ensemble... " :calin

B... de b... de m... , où sont les freins ??? Je les ai trouvé, mais ce ne fut pas simple, d'autant que ses parents devaient penser à Rodin en la fabriquant. A plus de 40 ans, il n'y a pas grand chose à jeter.

En clair et sans décodeur, si ça traine trop, si ça vogue de bâbord à tribord sans cesse, c'est sans doute moi qui prendrait la décision. Je veux bien être patient, mais comme vous le disiez plus haut, on ne reconstruit pas un couple tout seul.

A plus... et j'adore vos humours, les gars... comme dans " le père noël est une ordure"... " vous êtes caustiques ! "

Amen
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

SENSEI
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 648
Enregistré le : ven. 22 août 2008 22:46

Re: Et un encore...

Message par SENSEI »

n'essaye pas de détourner l'attention avec tes histoires de couples, comme si ce forum était prévu pour ça :ire:
où elle est la jag que tu m'a promis :deal: , je veux ma jag j'en ai marre de mon tas de ferraille
veux ma jag na :pleure: :pleure: :pleure:


sinon pour ton oeuvre d'art, fonce



mais surtout, le plus important, primordiale même apporte moi ma jaguar pour que je puisse flamber ce week end
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Et un encore...

Message par beryl »

SENSEI t'es un enfoiré et j'adore vraiment tes conneries :)


Jaguarboy,

Quand même, tes freins, t'as un mastervac ou t'es debout sur la pédale pour que ça freine ?

j'suis admiratif
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

les deux, beryl, les deux... debout sur les freins et le mastervac opère... :bonk:

Sensei, une XJ40, ce n'est pas si chère que ça à l'achat... env 4000 euros. Bon, sûr, l'entretien faut faire gaffe, mais on est loin d'une maitresse italienne rouge qui réclame des soins de première bourre...

Pour mon couple... petit a petit, elle revient. Ce n'est pas gagné à 100 %, mais ça avance... :super:

Je vous tiens au courant.

Conseil pour sensei :une XJ 40 doit être au plus vieux de 1990 ( rachat par ford, donc fiable ) et moteur 6 cylindres de 4 litres, boite auto. Attention aux pneus en monte millimétrique (non, ce n'est pas la date, mais le prix !!! :soul: ), et au ciel de toit qui te tombe sur la tête... si tu veux du fiable, achète teutons. :cocu:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Bon, je vais être court...

Il y a eu une sacrée prise de bec jeudi soir, même mes 2 ados s'en sont mêlée. Elle n'ont plus vraiment de respect pour leur mère, et cette dernière le sent.

J'ai bien cru que c'était mort, je me disais qu'il n'y avait plus qu'a chercher un avocat et creuser la tranchée... :+ J'ai retiré mon alliance...

Le lendemain matin, tête des jours de pluie... :evil: Mais elle semblait si mal dans sa peau... que j'en ai eu mal pour elle. Elle a alors dit qu'elle voulait se reprendre en main, changer de boulot ( elle ne serait plus sur le même lieu que papy :D ) et se rapproche énormément de la maison. Elle a acheté un bouquin sur " comment gérer les conflits" et elle s'est radoucie...

Comment dois je voir les choses ? C'est encore fragile, mais je me raccroche à ce que je peux. Je note une grande amélioration, je souhaite que ça ne sois pas un miroir aux alouettes...

Comment voyez vous les choses ?
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Galaxy One

Re: Et un encore...

Message par Galaxy One »

jaguarboy a écrit :Bon, je vais être court...

Il y a eu une sacrée prise de bec jeudi soir, même mes 2 ados s'en sont mêlée. Elle n'ont plus vraiment de respect pour leur mère, et cette dernière le sent.

J'ai bien cru que c'était mort, je me disais qu'il n'y avait plus qu'a chercher un avocat et creuser la tranchée... :+ J'ai retiré mon alliance...

Le lendemain matin, tête des jours de pluie... :evil: Mais elle semblait si mal dans sa peau... que j'en ai eu mal pour elle. Elle a alors dit qu'elle voulait se reprendre en main, changer de boulot ( elle ne serait plus sur le même lieu que papy :D ) et se rapproche énormément de la maison. Elle a acheté un bouquin sur " comment gérer les conflits" et elle s'est radoucie...

Comment dois je voir les choses ? C'est encore fragile, mais je me raccroche à ce que je peux. Je note une grande amélioration, je souhaite que ça ne sois pas un miroir aux alouettes...

Comment voyez vous les choses ?
Bonjour,

Comment je vois les choses? Avec optimisme aurais-je envie de vous répondre mais dans ce genre d'histoire seul le long terme est porteur de vérité. Elle semble se resaisir, vouloir couper les ponts avec "Papy", c'est un bon début.
Question bouquin, Mouais.....pourquoi pas, çà ne peut pas faire de mal à condition qu'elle ne s'imagine pas y trouver des recettes mais simplement une source d'inspiration, de réflexion, ce qui sera déjà pas mal.

Le risque dans ce genre de situation c'est qu'elle soit incapable de résister si "Papy" se met à vouloir faire de la résistance en la recontactant et en lui manipulant les neurones.
C'est un peu la double problèmatiqe de l'infidèle en phase de repentance. Etre capable de "reconstruire" sa relation de couple d'un côté et oublier l'histoire avec l'amant ou la maîtresse de l'autre, histoire qui laisse forcément des traces voire des blessures quand elle est placée sous le signe du sentiment. J'en sais quelque chose....

Avec en prime la capacité de pardon qu'aura ou pas le cocu. C'est terrible de dire cela mais finalement le cocu doit faire presque plus d'efforts que le traître dans ces tentatives de reconstruction.

Bref, seul le temps peut dire. Mais les indices, positifs ou négatifs, ne tarderont pas à arriver. En vous souhaitant qu'ils aillent dans le bon sens.
Avatar du membre

beryl
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 353
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:44

Re: Et un encore...

Message par beryl »

Bigre !

Question petite musique, vous faites dans le Wagner :lol:

Selon moi ça se présente pas mal, il fallait ça

Elle change de boulot. Excellent.

Papy fait pas le poids

Bon courage à vous deux, vous méritez de vous en sortir
N'essayez pas de changer le monde. Changez de monde.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Merci, les gars, de vos réponses...

Effectivement, papy peut faire de la résistance car il y a ( ou avait, va savoir ) des sentiments. Et papy étant un ancien sous préfet de province ( vous savez, le style chapeau mou, manteau poil de chameau, le tout à l'arrière de la berline 504 bleue avec chauffeur ! ), il y a de fortes chances pour qu'il soit éduqué ( déformé ) pour manipuler les foules... :ala: alors, une petite nana de 38 ans qui ne sais plus où elle en est...

C'est effectivement le risque... :?

Pour le bouquin... Je vais tâcher de le parcourir aussi, mais effectivement, il ne doit pas contenir de recettes miracle, sinon, j'imagine déjà le tirage !!! :doigt

Bref, je vais bien voir... et je me dis que, franchement, je me serais bien passé de "papy"! A quand la prochaine canicule ? :wink:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Yeyalel
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2008 21:56

Re: Et un encore...

Message par Yeyalel »

A quand la prochaine canicule ? :wink:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
rhooo!!!!
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
Avatar du membre

prune360
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 178
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 09:50

Re: Et un encore...

Message par prune360 »

Et peut-être qu'avec le recul , elle va réfléchir , réalisé !
Mon mari avec le recul maintenant réalise a quel point il était influencé ...
Bon courage
Répondre