Page 1 sur 23

Et un encore...

Posté : mer. 7 janv. 2009 21:33
par jaguarboy
Bonsoir tous

Oui, un de plus... Et j'ai appris ça le 1er janvier, une heure après que l'on se soit tous fait la bise pour le passage de la nouvelle année...

Je suis tombé de haut. Je croyais ( et crois encore ) à la fidélité sans faille. C'est dans mes gênes. Et mon épouse m'annonce qu'elle entretient une liaison avec un gus de 58 ans ( et de 20 ans son ainée :kelkon: ). Franchement, je suis tombé de ma chaise ! Et en plus, elle a des sentiments pour ce vieux barbon. Incroyable ! 16 ans de mariage passés par les WC.

A peine croyable ! Et là, le ciel vous tombe sur la tête et les questions fusent : crise de la quarantaine pour elle , crise du troisième âge pour lui ? Que cherche t il, à part se sauter une "petite jeune" ? Ou se trouver une infirmière pour ses vieux jours ? Bientôt la retraite pour lui, lorsque mon épouse prendra la sienne, il aura 80 ans, sinon plus...

Ce qui me fait penser que c'est une passade, un coup de tête, un truc totalement irréfléchi qui passera. Ils ne sont pas de la même génération, de la même époque... Qu'espère t ils ainsi ?

Mes deux filles sont assez remontés contre leur mère à ce sujet : à 15 et presque 13 ans, elles n'ont rien loupé de la crise qui nous secoue. Ce seront malheureusement les premières à subir les conséquences d'une séparation.

Je suis prêt à pardonner cet écart, du moins s'il n'y en a qu'un : si deuxième il y avait, ce ne pourrait être que délibéré. Et là, ce serait une autre histoire... celle du divorce pur et pas simple.

En attendant, ça reste quelque chose de douloureux...

Re: Et un encore...

Posté : jeu. 8 janv. 2009 13:07
par SENSEI
salut jaguarboy et bienvenue parmi nous.

tu dis qu'elle a des sentiments pour lui, envisage t-elle de divorcer pour aller vivre chez son amant?
tu dis vouloir pardonner mais de son coté, éprouve t-elle du remord?
il faut être deux pour reconstruire un couple mais elle, en a t-elle envie?

pourquoi ces question?
parce que je me demande si tu ne vas te lancer dans un combat perdu d'avance,celle d'un mari encore amoureux qui essaye vainement de ramener une femme qui n'a plus aucun sentiments. plusieurs ici s'y sont casser les dents.

soyons clair je trouve ses méthodes abjectes, cela prouve un manque totale de respect envers toi (je suis persuadé qu'il y a moyen de se séparer proprement). mais dit toi bien que cela ne va pas s'arrêter d'un simple claquement de doigts.

avant de poursuivre j'aimerais savoir ou vous en êtes?

Re: Et un encore...

Posté : jeu. 8 janv. 2009 15:45
par Nas
Salut Jaguarboy, bienvenue à toi..

Peu importe l'âge du type ni la couleur de son slip, ne t'arrête pas à cela, même si je comprend parfaitement ton ressenti, et la douleur que cela entraîne pour toi et tes filles..

En revanche:
jaguarboy a écrit :Et en plus, elle a des sentiments pour ce vieux barbon. Incroyable !
jaguarboy a écrit :cet écart
Voilà qui semble contradictoire...

Avez-vous eu une explication posée et sereine sur ce sujet?

Re: Et un encore...

Posté : dim. 11 janv. 2009 12:24
par jaguarboy
Bon, les choses évoluent, mais je ne sais pas dans quel sens...

Je suis actuellement chez ma soeur, car j'ai besoin de réfléchir, elle aussi. Une semaine, normalement. Cela ne fait pas 24 heures et elle me demande tout le temps ce que je fais, ce que je deviens, comment je me porte...

Comment expliquez vous cela ?

Je suis en plein brouillard, elle aussi...

En me documentant sur le net, dans des bouquins, il est limpide qu'elle est tombée sur un pervers narcissique. Vu l'âge, la situation financière d'un ministre d'une république bananière, et la mentalité... Il n'y a que mon épouse qui ne voit pas le boulet arriver !!!

L'explication... Difficile également de trouver le vrai du ressentiment. Je suis un gars exigeant en amour, j'ai besoin de "sentir" la personne avec qui je partage ma vie, je n'aime pas avoir une coquille vide, et comme beaucoup, j'ai beaucoup besoin de sécurité.

Mon épouse a trop souvent trainé dans son sillage une floppée de type peu recommandable, allant du marchand d'armes d'occasion au trader aidant les entreprises française à délocaliser en Chine; sans oublier celui à l'allure et au comportement de souteneur d'Europe de l'est.

Elle a des manques à combler, en particulier celui de son père qu'elle n'a ni vu ni connu et dont elle ne sait toujours rien ( lorsqu'elle questionne sa mère, c'est toujours " c'est ma vie, cela ne te regarde pas " ) et j'ai le sentiment de payer l'addition d'erreurs qui ne sont pas de mon fait.

Je ne suis pas le mec parfait... Mais je me suis toujours tenu à l'écart de femmes qui avait en tête autre chose que du copinage ou de l'amitié franche.

Sensei, dis toi une chose : je ne me suis jamais rendu sans combattre. A 43 ans, des baffes, j'en ai pris. Lorsque je rends les armes, c'est toujours après combat, même s'il semble perdu d'avance.

Enfin, merci à vous, compagnons d'infortune, de m'accueillir avec ces mots qui me réconfortent et me font réfléchir...

Re: Et un encore...

Posté : dim. 11 janv. 2009 13:22
par jaguarboy
Juste une précision pour sensei : je ne sais pas si elle éprouve du remord... J'ai le sentiment qu'elle est dans le même état que moi : dans le gaz, déconnecté...

C'est cette incertitude qui me ronge... :sad:

Re: Et un encore...

Posté : dim. 11 janv. 2009 13:29
par beryl
Tu sembles bien te connaître
Tu es donc bien armé pour affronter ce qui t'arrive
Bon courage

Connais-toi toi-même comme disait l'autre...

Re: Et un encore...

Posté : dim. 11 janv. 2009 13:52
par jaguarboy
J'essaie de ne pas perdre complètement pied. Ce qui m'arrive n'était pas prévu au programme, je crois que nous sommes très nombreux dans ce cas ici.

Et la tromperie n'est pas dans mes gènes. Comme je le disais plus haut, j'ai parfois du user des freins pour ne pas tomber dans ce travers.

Exemple : en 2003, mon épouse amène à la maison une collègue de travail célibataire, escortée de sa fille de 17 ans. La mère était très bien conservée... quant à la fille... les parents devaient penser à Rodin quand ils l'ont conçue. Toute fine, des yeux verts... Gasp ! Mais bon, je suis marié... sauf que la môme m'a fait un rentre dedans d'enfer dès que nous avons été un peu seul... Je vous certifie que les plaquettes et les disques ont sacrément chauffé !!!

Que faire quand, 15 jours plus tard, retour d'invitation, la fille est en mini robe, décolleté au nombril ? Que pendant la ballade digestive, elle me sussure à l'oreille: " on les laisse et on remonte à l'appart ? "

Plaquettes, disques... ils ont tenu, mais ce fut dur !!!

Mon épouse n'est elle équipée que de tambours sans assistance ? Et que la distance de freinage était trop courte ? reste à savoir si le véhicule est réparable, ou bon pour la casse...

Re: Et un encore...

Posté : dim. 11 janv. 2009 15:22
par SENSEI
salut jaguar

jaguarboy a écrit :Sensei, dis toi une chose : je ne me suis jamais rendu sans combattre. A 43 ans, des baffes, j'en ai pris. Lorsque je rends les armes, c'est toujours après combat, même s'il semble perdu d'avance.
c'est vraiment ce que tu penses, que le combat est perdu d'avance?
j'admire ta volonté de vouloir sauver ton couple, mais il faut être deux pour ça, si tu crois que tu vas y arriver tout seul tu te plantes lourdement.

tu dis que ta femme est dans le trouble le plus totale comme toi, elle se rend peut être compte qu'elle va tout perdre :doute:
jaguarboy a écrit : Mon épouse n'est elle équipée que de tambours sans assistance ? Et que la distance de freinage était trop courte ? reste à savoir si le véhicule est réparable, ou bon pour la casse...
elle est juste équipée d'un répartiteur qui a grippé :cocu:

Re: Et un encore...

Posté : dim. 11 janv. 2009 16:42
par Yeyalel
en tout cas mes respects tu as un morale d'acier eet une volonté de fer....sensei a raison c'est déjà difficile de reconstruire un couple a deux...tout seul c'est mission impossible c'est pas une bataille c'est une mission suicide....

Re: Et un encore...

Posté : dim. 11 janv. 2009 18:17
par jaguarboy
On verra bien, mais les infos qui filtrent de la amison par mes filles n'annoncent pas grand chose de bon. Un aller simple pour le divorce...

Je me sens plutôt à la ramasse, ce soir...

Re: Et un encore...

Posté : dim. 11 janv. 2009 19:57
par SENSEI
tiens le coup, on est avec toi.
et surtout pense à tes filles, ça doit devenir ton unique priorité, je pense qu'elles vont avoir besoin, plus que jamais, de leur père.

Re: Et un encore...

Posté : dim. 11 janv. 2009 21:52
par Galaxy One
Bonsoir,

Et tous mes encouragements pour la suite. Pas simple que ta situation mais je suis assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Il faut être deux pour reconstruire un couple. Vraiment deux. Une question: depuis quand entretient elle cette liaison? Pour moi c'est important. Je suis du genre à être capable de pardonner l'accident de parcours, l'accroc au contrat; Par contre si elle t'annonce que çà fait déjà plusieurs mois......
On parlait de remords également. Qu'elle soit un peu larguée du fait qu'elle t'ait annoncé sa liaison rien de plus normal. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle soit dans le regret. Peut-être juste une simple culpabilité passagère.
Désolé si je te plombe le moral avec mes propos pas franchement rassurants mais mon histoire me fait dire qu'il vaut parfois mieux regarder la réalité en face, se faire mal un bon coup puis passer à autre chose, même s'il faut du temps de toute façon. Pas simple, mais d'après tes propos tu as l'air beaucoup plus stable et solide qu'elle. Moi à ta place je lui demanderais de me consacrer le temps qu'il faudra à parler à, s'expliquer, quitte à y passer quelques nuits blanches, avec en condition préalable le fait que pendant ce laps de temps elle n'entretienne plus aucun contact avec son amant. Et tu sauras. Tu sauras si çà vaut le coup de pardonner et de continer tous les deux ou si tu perds ton temps. Parce que dans le deuxième cas, tu te réserves des nuits blanches, des coups de stress et tout le reste, pour peut-être pas grand chose au final.
Faudrait pas non plus que si çà traîne et qu'elle finit par se faire larguer par Monsieur Gugusse, elle revienne vers toi juste par dépit en te faisant croire qu'elle t'aime. Ta nana n'a pas l'air d'une fille malveillante, peut-être un peu larguée et peut-être un peu lâche devant des décisions qui vont s'imposer sous peu. Et ce genre de personne produit parfois plus de dégâts que les vrais malfaisants.

Voilà, mon ressenti. Mais chaque histoire est unique.
Tiens nous au courant et bon courage à toi

Re: Et un encore...

Posté : dim. 11 janv. 2009 22:53
par beryl
Ta métaphore mécanique me plaît bien
Elle prouve que tu as (encore?) de l'humour
Donc, tout n'est pas perdu

Tu es bien conscient qu'il est extrêmement difficile de résister au fruit défendu
Tout le monde n'a pas ta force morale

Si ça peut t'aider à voir clair

Sois généreux

La générosité, ça ressemble à l'amour comme deux gouttes d'eau

Re: Et un encore...

Posté : lun. 12 janv. 2009 06:01
par defrag
Tout à fait d'accord avec examant,
mais avant de tirer la sonnette d'alarme si elle parle de rupture,méfiance,méfiance,méfiance
Je veux dire que ça explique également en partie son comportement et paradoxalement ça peut même entrainer un espoir
Il serait peut être bon de mettre ta rancoeur au vestiaire provisoirement pour aller chercher en profondeur les raisons de son passage à l'acte,alors prenez du temps ensemble et parlez,parlez,parlez.
Ne fais pas comme moi l'inverse de ce qu'il faut faire en voulant regler des comptes avant de connaitre toutes les causes,il est préférable de faire la part des choses avant de sortir les armes.
Les motifs sont divers mais bien souvent quand survient la trahison dans un couple stable la clé n'est pas uniquement un besoin de fun ou de nouvelles sensations,c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait de prime abord,ça vient souvent d'un manque de compréhension au sein du couple amplifié par la lassitude.En y reflechissant bien on est même parfois impliqué plus que l'on ne pense dans cet accident.
bon courage

Re: Et un encore...

Posté : mer. 14 janv. 2009 20:40
par jaguarboy
bonsoir à tous

Pour le moment, c'est le calme plat, pas grand chose de neuf. Elle tente de minimiser son acte en me disant que, de toutes façons, j'attire trop les nanas ( je n'ai pas conscience de ça... ), je suis moins stable que l'autre ( sûr, je pratique marathon, boxe française et je suis bassiste dans un groupe rock et il m'arrive de "peter les plombs" sans excès, mais quand quelque chose me gave... ), que la jag est un aspirateur à minettes ( à part des amies, il n'y a pas une nana qui est montée la dedans, et c'est une bagnole dans laquelle il faut écouter les sex pistols " anarchy in UK" :petard: ) , que je ne suis pas un bon père ( alors que je suis resté un an à Paris, seul ave mes filles pendant que madame faisait des études à Nantes... )

Sûr que papy, dans quelques années, la zapette dans les mains et le cul dans le divan... il sera super stable.

Plus sérieusement, nous avons entamé une psycho de couple. Je ne sais pas si ça va nous recoller, mais bon, en attendant, ça nous coute 100 euros de l'heure... J'espère que pour ce prix... J'aurais du demander un devis avec obligation de résultat?