Et un encore...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jefferson73
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007 08:40
Localisation : Savoie

Re: Et un encore...

Message par jefferson73 »

On a tous de multiples facettes, et le personnage "public" en live est certainement différent de celui "privé" à la maison...
En tout cas, reste tel que tu es, c'est comme ça qu'on t'aime
Et rougit pas guy, t'es un zhom non ?
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
Avatar du membre

Lap80
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 164
Enregistré le : lun. 9 mai 2011 00:02
Localisation : Lyon et sa petite couronne...

Re: Et un encore...

Message par Lap80 »

jaguarboy a écrit : Mais il arrive que le sage se déchaine sur scène en concert... Est ce que je suis encore sage dans ces moments là ?
Il faut bien se défouler parfois! Et quel meilleure manière que la musique (ce qui est ton cas si je comprends bien), la danse (c'est la mienne) ou le théâtre? Sur scène on peut être qui on veut, c'est l'avantage! Cela n'êmpeche pas d'être/de devenir un sage dans la vie.
Tout le monde peut tomber, mais combien arrivent à se relever?
Je cherche à comprendre, à expliquer, à échanger dans le respect.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Et la scène peut devenir une thérapie ( pour ceux qui sont timides... ) et aussi une vraie drogue.

Merci de vos témoignages !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un encore...

Message par Ricochette »

Jaguarboy,

Après ton commentaire du matin sur un autre sujet, je suis allée lire ton histoire. Où en êtes-vous depuis?
Mon histoire, je vais aussi la livrer mais il me faut surtout réussir à la synthétiser car en 30 ans de mariage, il s'est passé énormément de choses.
Je lui ai offert le divorce pour la dernière St Valentin, marre de me disputer le podium avec Anne Sinclair.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Séparé, mais pas encore divorcé ! C'est long, long, pénible ! Quelques dixièmes de secondes pour dire oui, des années pour dire non. Et un sacré paquet de fric qui s’envole, alors qu'il aurait pu servir à autre chose, comme les études de mes filles !

Je peux dire que je disputais aussi le podium, quelque part, même si j'ai cessé de creuser, car je veux tourner la page. Tout ceci me fait vomir. Des amants, il y en a eu un bon paquet, je ne compte plus. Le sous préfet d'opérette semble avoir eu un peu plus d'importance que les autres, il fut aussi le déclencheur du divorce qu'elle a demandé en décembre 2009, me devançant de peu.

J'ai tenté de reconstruire pendant l'année 2009... je me suis aperçu que c'était un jeu pour elle : des ex, des vieux, des jeunes, un avortement alors qu'elle faisait des études en province... un vrai bestiaire.

Comment construire quoique ce soit avec une personne ainsi ficelée ? Pourtant, que de fois m'a t elle fait des scènes parce qu'elle imaginait que je sautais sur tout ce qui bougeait.

Pas encore divorcé car elle fait appel de tout, rallongeant ainsi la procédure. En effet, ce n'est pas un divorce à l'amiable, loin s'en faut. Voulant me réduire à néant, je me suis défendu avec l'énergie du désespoir, et "remporté" la première bataille, grâce à mon avocat coriace ! Je dois beaucoup ( au propre comme au figuré ) à ce gars là !

Mais certaines mentalités ne veulent jamais perdre ! Mon ex épouse est ainsi, développant une énergie peu commune à détruire le peu de dignité qu'il restait. Tout y passe ! Mais surtout, elle veut garder une emprise sur son jouet, moi en l’occurrence. Que je ne l'oublie pas.

Même mon avocat, pourtant pas un gamin en matière de divorce, est sidéré !

Pour moi, ce fût une libération. Je renais à la vie. Des projets plein le tête... projets seulement car il faut attendre que la procédure finisse. Tout cela est en jachère.

Petit à petit, la vie s'est redessinée. Ça a atteint un tel point que je peux dire que je suis tombé sur un cas. Ce qui m'aide à refaire confiance à la gente féminine.

Des passions et activités comme la musique rock, un club d'anciennes jaguar... ça m'a aidé à tenir. Mais surtout, ce qui m'a maintenu et me maintient, ce sont mes deux grandes ados, restées avec moi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un encore...

Message par Ricochette »

Tu as un courage admirable même si ça n'a pas dû être facile et que ça ne soit toujours pas soldé.
Tu m'as l'air assez fort en analyse et clairvoyant, avec une générosité et une bonté de coeur qui transpirent.
Je voudrais surtout te féliciter de n'avoir pas fait d'amalgame et d'avoir pu continuer à croire qu'il existait encore des femmes avec une bonne moralité. C'est ce qui va te permettre de repartir un peu plus serein dans ta nouvelle aventure, même si la méfiance sera toujours quelque peu sous-jacente, passé oblige.
Je suis ravie de constater que ce site comporte des personnes censées et intelligentes. Je m'attendais plus à y découvrir (pardon du préjugé) la même faune que sur la majorité des forums.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

A l'époque, c'est aussi un hasard de tomber sur ce forum. Je cherchais des réponses... à quoi ? Je ne sais. Des explications, peut être ?

Effectivement, la majorité des forums sont assez abscons. Je participe à d'autres forums sur d'autres sujets... Insultes, préjugés, sans oublier des fautes d'orthographe et de français assez invraisemblables.

Merci pour ces appréciations, elles me vont droit au cœur. Après tant de temps passé à être dévalorisé en continu, crois moi, cela me touche.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Et un encore...

Message par Nas »

:ser:

Y sont pas beau tous les deux? Hum?
:)

Plaisanterie mise a part, courage a toi Jag' ....
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Merci Nas...

Je ne relèverais pas le smileys version Doña Jimena... :petard:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un encore...

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :A l'époque, c'est aussi un hasard de tomber sur ce forum. Je cherchais des réponses... à quoi ? Je ne sais. Des explications, peut être ?

Effectivement, la majorité des forums sont assez abscons. Je participe à d'autres forums sur d'autres sujets... Insultes, préjugés, sans oublier des fautes d'orthographe et de français assez invraisemblables.

Merci pour ces appréciations, elles me vont droit au cœur. Après tant de temps passé à être dévalorisé en continu, crois moi, cela me touche.
La syntaxe et la rédaction sont importantes pour moi et j'avoue qu'ici, ça cause et écrit plutôt bien la France. J'apprécie beaucoup. Il y a de la tournure, de la réflexion, de l'aide et de l'humour aussi.

Un signe distinctif des gens de notre catégorie? Mon prochain recrutement, je le ferai passer par écrit alors.

J'ai été sincère dans mes appréciations.

Moi, je n'ai entendu que 2 compliments de mon futur ex en 30 ans: Samedi dernier sur le repas et il y a 2 jours par mail me disant que j'étais encore une belle femme, que je pourrais trouver quelqu'un de bien, qu'il fallait que je me casse chercher ailleurs.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un encore...

Message par Ricochette »

Nas a écrit ::ser:

Y sont pas beau tous les deux? Hum?
:)

Plaisanterie mise a part, courage a toi Jag' ....
Petite crise de jalousie?
Vite, vite, faut ouvrir le site des jaloux.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Nas
Cocu de garde
Cocu de garde
Messages : 6018
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 14:49
Localisation : Le Modokistan
Contact :

Re: Et un encore...

Message par Nas »

Ah non pas jaloux, content! :lol:
Faire confiance est une preuve de courage, être fidèle est un signe de force
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Un site de jaloux ? Bonne idée, ça, avec un modérateur blindé de chez blindé. Mais la jalousie ne se limite pas au couple, et peut atteindre bon nombre de sujet : la taille de l'appartement et le quartier, les vacances des uns et des autres, les études des enfants... c'est sans limite !

Yapuka... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Et un encore...

Message par Ricochette »

jaguarboy a écrit :Un site de jaloux ? Bonne idée, ça, avec un modérateur blindé de chez blindé. Mais la jalousie ne se limite pas au couple, et peut atteindre bon nombre de sujet : la taille de l'appartement et le quartier, les vacances des uns et des autres, les études des enfants... c'est sans limite !

Yapuka... :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Alors on va monter le sujet mais il faudra effectivement le borner car il est trop vaste.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et un encore...

Message par jaguarboy »

Et j'ai les noms des meneurs ! :lol: :lol: :lol:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre