il m'a trompé

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
A.Nonyme

il m'a trompé

Message par A.Nonyme »

bonjour ? tous et d'abord merci de m'écouter. j'ai besoin de vos conseils car je suis au fond.
j'ai appris samedi que mon copain que j'aime énormément depuis un an et demi et m'a trompé dans les premiers mois de notre relation avec une de ses ex qui apparemment lui faisait du chantage en lui disant qu'elle allait se suicider s'il ne venait pas chez elle etc. bref cela n'excuse pas le fait qu'il ait recoucher avec elle pendant notre relation.
en fait il ne m'aurait jamais rien avoué si je n'avais pas insisté (j'ai eu des doutes par rapport ? des textos) et depuis ce jour où il m'a trompé, il m'a menti des milliards de fois (car trop peur de me perdre s'il me disait la vérité) il me disait qu'il ne l'avait jamais revue depuis qu'ils n'étaient plus ensemble, qu'il ne répondait jamais ? ces messages etc. mais en fait elle venait encore chez lui de temps en temps et il répondait ? ces messages car elle menaçait de tout me dire.
Il me dit qu'il m'a menti pendant tout ces mois pour ne pas me perdre. qu'il ne recommencera plus jamais. que c'est l'erreur de sa vie. que maintenant que tout ces mois ont passés, il se rend compte qu'il n'aura plus jamais envie dme tromper. en effet, il dit m'aimer beaucoup plus qu'au début de notre relation.
mais dois-je le croire ? et pourrais-je lui refaire confiance un jour ? nous avions prévu d'emménager ensemble dans quelques mois... il a tout gaché !
pensez-vous que je dois lui donner une deuxième chance ? ou pensez-vous qu'un homme qui a trompé recommencera ? que si je lui pardonne, il se dira même inconsciemment qu'il peut recommencer vu ke cet acte est pardonnable ? pensez-vous que les couples qui ont surmonté une épreuve comme ça peuvent réellement continuer ? vivre ? sans se bouffer la vie ? bref... donnez moi des conseils svp... nous étions tellement heureux.. j'aimerais me réveiller de ce cauchermar !!!
Merci
Avatar du membre

Sansom simplet
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 00:18

Message par Sansom simplet »

Moi je te dirais ca dans plusieurs années... car pour l'instant l'après découverte n'est pas la période la plus chouette que je connaisse. Même si ma femme a l'air de le vivre sereinement...
mon coeur plein de surprise...
Avatar du membre

Auteur du sujet
une femme

Message par une femme »

Excuses moi ma chere, je te comprends car j'ai ete dans la meme situation que toi et j'ai donne une seconde chance mais qui a bu boira... j'ai subit et je continue a subir. J'aimerai te dire que tous les hommes ne sont pas pareil mais malheureusement ls le sont tous, blanc, noir, jaune ou rouge. Vois tu que ca aurait eviter bcp de souci s'il te l'avais dit et vous auriez trouver une solution ensembles, il va ceder a gche a droite aux menaces et ca donnera quoi???
Ecoutes ce que ton coeur te dis, si tu l'aimes vraiment et penses faire table-rase, tout oublier, lances toi. Mais si tu es encore jeune et a toute la vie devant toi, prends ce que la vie te propose. Moi j'avais presque pas le choix car j'ai su cela etant deja mariee et avec 2 enfants. La dame a qui il a soit disant plus menacer de me dire qu'elle etait enceinte de lui s'il ne lui ceder pas... C'est tellement bete et KAN. Ils sont toujours les victimes, et comment aurait-elle su son numero s'il ne lui avait pas lui meme donne. Trop de mensonger pour vouloir sauvergarder son couple mais a mon avis ce qui est fait est fait et ce qui est casse est tres dure a recoler. Moi je sais a present ce que j'ai a faire, a toi de voir ma tres chere ce que tu veux faire de ta vie....
Bon courage en tout cas et bonne chance. :branl:
Avatar du membre

Auteur du sujet
une femme

Message par une femme »

OUPS! cette St-Valentin n'as pas ete une des meilleures pour toi...
Desolee, mais y en aura bien d'autres et bcp plus joyeuses....
Tant que ya la vie, ya l'espoire.
En fait dans la vie ya des epreuves par les quels il faut obligatoirement passer.
Avatar du membre

Auteur du sujet
A.Nonyme

Message par A.Nonyme »

merci pour vos réponses et vos bons conseils... pour l'instant je ne sais tjs pas quoi faire... c'est vrai que je suis jeune et que je pourrais retrouver facilement un autre amoureux lol mais je l'aime..
Avatar du membre

Auteur du sujet
Nat

Message par Nat »

t'a til dit au moins pourquoi il ta trompé ? Par besoin, par vice ?

Si il ne le sait pas lui même comment peut tu être sure qu'il ne recommencera pas ?
Répondre