L'hypergamie féminine et ses implications

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Répondre


Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
       

Étendre la vue Revue du sujet : L'hypergamie féminine et ses implications

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par supersymetrie » jeu. 27 janv. 2022 10:18

Pour moi cette notion d'hypergamie marche pour les plus personnes cherchant à nouer une relation de longue durée plus sérieuse. (Donc souvent de jeunes personnes voulant une relation sérieuse)
En effet, une femme pas en couple et qui cherche à l'être, si au cours d'une soirée il y a 2 garçons qu'elle trouve mignon et qu'elle veut avoir une relation sérieuse
Si l'un est caissier chez Lidl et l'autre termine ses études de chirurgien neurologue ... vers qui va-t-elle orienter son choix ?
Je pense qu'il faut le voir plus comme ça que comme un truc magique où une femme mariée croise un mec qui a une plus "haute valeur" et bim elle trompe :mdr
C'est même souvent rare que le sandwich soit un homme de haute valeur ... c'est celui qui a le temps de donner ce qu'il va manquer dans une relation et c'est souvent du temps et de "l'intérêt". Souvent l'autre se sent seul et déconnecté du couple et pense ne plus avoir d'intérêt pour l'autre. Un autre vient et donne ça: du temps et de l'intérêt.
LE conjoint ou la conjointe le donnait avant mais le travail, les enfants, les réparations de la maison, la cuisine matin midi et soir, les séries netflix pour décompresser .... c'est du temps qu'on n'accorde plus à l'autre (homme ou femme)
Et d'un coup, en étant disponible à l'autre, on se rend compte qu'on dégage de l'intérêt et ça retourne le cerveau. Et c'est la preuve que le ou la conjointe n'aime plus car il ou elle n'accorde plus ce temps et ne cherche plus à approfondir la relation avec l'autre.
Tout ça c'est du mensonge pour justifier cette recherche d'intérêt. Pour certain ou certaines ... ressentir cela suffit et ils arrêtent ... d'autres sont pris par le processus et vont jusqu'au bout pensant que ce chemin et celui qui les mènera au bonheur ...
Et on connait la suite.

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par meihra » jeu. 29 juil. 2021 13:46

Effectivement, moi je ne m’y retrouve pas du tout dans cette theorie. Que ce soit en tant que femme, je n’ai clairement pas choisi celui de haute valeur pour moi, que ce soit socialement, financièrement parlant par exemple. Même de manière émotionnelle. C’est pas ce que je cherchais. Je me suis sûrement un peu perdu, mais j’ai été élevée à devenir indépendante. Pas à chercher le male qui me pisserait dessus pour marquer son territoire.

Et si on inverse les rôles; à la rigueur moi je l’étais cette personne de « haute valeur » mais il m’a pas quitté pour une, meilleure sur le marché.

D’ailleurs même sur les 20% manquants. Moi j’ai juste pas de moto (elle vient de s’en acheter une, pour qu’ils fassent des balades ensemble, et lui a investi pour lui changer des pièces, je crois qu’ils ont pas compris comme leur situation financière était précaire :roll: )je bois pas d’alcool, j’ai 3 enfants donc moins de temps libre pour faire la fête. Et surtout je ne vis pas au jour le jour. J’avais des projets. Il avait résumé ça en j’étais pas drôle et avec elle ça matchait de manière naturelle :lol:

J’avais déjà entendue parler d’hypergamie et je suis toujours aussi peu fan.

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par Mitsou78 » jeu. 29 juil. 2021 10:28

Le problème de la norme à outrance ou l'on souhaite que tout et chacun rentre dans une case, quelle qu'elle soit mais une case sinon tu es hors normes.
Hors, la complexité humaine, environnementale, les pressions, les manipulations, les systèmes propres de réactions semblent à mon avis ne pas pouvoir donner raison à une classification systématique, l'évolution et les changements personnels pouvant nous faire également varier de normes !!

On possède fatalement des traits comme si ou comme ça à un instant T ou plus longuement mais souvent pathologique en ce cas et une classification ne peut devenir la règle rigide de chaque être, enfin je crois, j'espère....

Bref pas fan de ce monde de classification, normalisation, qui ne laisse plus place à l'originalité, la découverte...

:fleur :fleur :fleur

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par Sans Prétention » mer. 28 juil. 2021 22:21

@Lactus : bah pour avoir suivi l'affaire de près, c'est pas que le comportement de madame qui a posé problème...

Pour le coup, je pense qu'ils s'encourageaient l'un et l'autre dans leurs directions communes et psychotiques (point de vue tout à fait personnel, jugement de valeur gratuit. Mais j'assume... ).

Je rappelle que le post d'Usum 2 (après un Usum 1 particulièrement "naïf" qui ne semble pas avoir résolu le problème de fond), venu donner des leçons à tous les hommes cocus de la Terre s'appellait "Mais si, c'est bien possible", pété de toutes sortes de certitudes héritées de théories masculinistes débridées (c'était pour lecture) ... Qui n'ont fait qu'envenimer les choses sur le long terme.
Et péter un boulard à tout le monde (bien que le milieu était déjà bien fêlé...)
On sentait le gars sincère, c'est pas le problème.
D'ailleurs je pense qu'on s'appréciait mutuellement. Une idée comme ça.
Mais toujours dans l'explication unique, rigide et obsessionnelle, même quand la situation ne s'y prêtait pas (limite les femmes cocues de SOS c'était presque de leurs fautes genre "paranoïaques" alors que les preuves s'amoncelaient contre le cf ou encore en mode "as-tu donné ce qu'il fallait à ton mari ?" alors que la situation puait) et beaucoup de condescendance envers les autres hommes. Et vraiment sur la ligne de crête avec les femmes du site... (A lire)
Prosélyte. Ça il l'était. Tout le temps à vouloir convertir les hommes à un truc (en même temps quand on a une révélation...)
Et je passe sur ses posts que personne ne comprenait (tu les as vraiment ratés ses trucs mystiques ? C'était... stratosphérique :? )

Perso, je sais des choses apprises en off que je ne peux pas divulguer. Crois-moi ou non, MGTOW, ça m'a refroidi. Pour les gosses (qui doivent rester au centre dans tout ce bordel) : pas bon, pas bon.
C'est d'ailleurs pile l'analyse de DNJ de mon point de vue.

@DNJ : Ben encore alignés mec. Avec tes mots, mais c'est ça pour moi.

J'ai l'impression que c'est chez les plus "gentils" et dévoués mais aussi les plus intelligents mais détruits de la manière la plus dégueulasse qui soit par des femmes (avec des effets post-traumatiques qui passent pas) qu'on recrute massivement dans le milieu.

Un résumé de la situation :
Sans Prétention a écrit : mar. 27 juil. 2021 17:32 "La plupart des femmes préféreraient avoir à partager un homme de haute valeur que d’obtenir l’exclusivité d’un loser fidèle."
Et c'est ça qui va être central dans toutes les décisions qu'ils prendront par la suite, jusqu'à l'obsession. Ça aboutit à une sorte de mépris des cocus tôt ou tard. Et c'est facile de comprendre pourquoi. :kelkon:

Bref.

Mais si tu veux, y en a d'autres.

FG Playing par exemple (mais beaucoup moins barré, et plus humain aussi, et carrément plus sensible).
Je précise qu'on s'est expliqués en off à sa sortie du site.
Et mutuellement compris je pense.

Précision : il y avait un écart entre le dit et le fait... Mais cette surprise là, on ne la sait qu'à la fin.

Ce qui est intéressant, c'est leurs parcours à FG et Usum qui comportent des similitudes assez frappantes...

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par Dnj » mer. 28 juil. 2021 20:46

Ici apparemment viewtopic.php?f=21&t=3990 (cf ses interventions).

Ressenti perso en lisant ça, la propre tromperie qu'il a vécu l'a bousillé et mené sur un chemin de colère duquel il n'est pas sorti. Avec des délires sur le fait que les nanas decroissent à partir de 28 ans et se cherchent un pigeon à partir de la.
Il faut faire attention à ça.
La colère est saine temporairement quand il s'agit de se sortir d'une situation sale dans laquelle on n'est pas respecté.
Mais à long terme c'est un sentiment dangereux. Il faut oser se mettre en colère, mais il faut aussi oser en sortir.
Ça rejoint un peu ce que je sens sur ces theories sur l'hypergamie. C'est de l'excès. Toutes les femmes ne fonctionnent pas pareil. Tous les hommes non plus. Je ne suis pas vraiment fan de ces explications sur "la nature humaine préhistorique fait qu'on se comporte comme ceci". Parce que c'est généralisé, ça oublie les parcours intellectuels. Ça ressemble plus à un mécanisme de protection contre une souffrance déjà vécue qu'à un raisonnement j'ai l'impression.

Qu'il y ait sur terre plein de gens indignes de confiance, c'est vrai. Le succès des sites comme gleeden ou les conneries qu'on voit à la télé le montrent.
Mais..ca ne montre rien de plus que cette partie de verre qui est vide.
En face il y a l'autre partie du verre qui est plein. Il y a des tas de gens qui sont dignes de confiance. Sont ils majoritaires ? Je crois pas. Mais peu importe. Des mecs des et nanas de qualité il y en a plein.
Du coup, ces trucs là, l'hypergamie, le mouvement mgtow et autre. Je le sens pas trop. Ça m'a plus l'air d'être le résultat d'une colère qui a fait son chemin plutôt qu'une vérité.
Bon, je dis ça avec mon langage hein 😂. Les mots de 5 syllabes et vos formulations littéraires ça dit tout ça en peut être mieux.

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par Lactus Bifidus » mer. 28 juil. 2021 20:11

Sans Prétention a écrit : mer. 28 juil. 2021 20:01
Lactus Bifidus a écrit : mer. 28 juil. 2021 10:22 D'après ce que je lis, 3 ans plus tard la situation était encore compliquée... et le compte est supprimé désormais. Est-ce quelqu'un a des détails sur la suite ?
Game over.
Notre ami a rejoint sa communauté MGTOW...
On peut le comprendre, vu le comportement de sa femme. Il souffrira certainement moins... Tu sais comment ça s'est fini ?

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par Sans Prétention » mer. 28 juil. 2021 20:01

Lactus Bifidus a écrit : mer. 28 juil. 2021 10:22 D'après ce que je lis, 3 ans plus tard la situation était encore compliquée... et le compte est supprimé désormais. Est-ce quelqu'un a des détails sur la suite ?
Game over.
Notre ami a rejoint sa communauté MGTOW...

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par Lactus Bifidus » mer. 28 juil. 2021 10:22

Deg a écrit : mar. 27 juil. 2021 21:45
Lactus Bifidus a écrit : mar. 27 juil. 2021 18:08 Je (re?)découvre le premier post d'Usum, le message de madame Usum me fait halluciner.
Salut, j'ai pas compris comment ça s'est fini, ils sont encore ensemble?
D'après ce que je lis, 3 ans plus tard la situation était encore compliquée... et le compte est supprimé désormais. Est-ce quelqu'un a des détails sur la suite ?

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par Deg » mar. 27 juil. 2021 21:45

Lactus Bifidus a écrit : mar. 27 juil. 2021 18:08 Je (re?)découvre le premier post d'Usum, le message de madame Usum me fait halluciner.
Salut, j'ai pas compris comment ça s'est fini, ils sont encore ensemble?

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par Lactus Bifidus » mar. 27 juil. 2021 18:08

Merci beaucoup pour ta réponse et pour les liens. Je (re?)découvre le premier post d'Usum, le message de madame Usum me fait halluciner. Je pense que si j'avais lu ça, je ne serais pas resté... Mais avec des si !

Je rebondis juste sur la question de l'histoire d'assiettes (spinning plates) que tu cites tout en bas : l'auteur précise à de nombreuses reprises que ça ne s'applique pas aux couples en relation de longue durée (LTR). C'est plus le mode de vie qu'il recommande pour les célibataires, jusqu'à 25-30 ans environ, pour qu'ils apprennent à mieux choisir et ne pas se faire piéger dans une relation déséquilibrée parce qu'ils s'installent avec la première fille qui leur fait les yeux doux.
Il dit désapprouver toute forme de tromperie ou de cocufiage, et dans ce schéma les règles doivent être claires : les personnes avec lesquelles on sort doivent savoir qu'elles n'ont aucune exclusivité.

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par Sans Prétention » mar. 27 juil. 2021 17:32

Bé déjà je ne te convaincrai pas, j'en suis convaincu :)

Mais faut que je me débarrasse de l'homme de paille.

D'abord moi aussi je m'interroge.
Comme dit, plusieurs fois j'ai dû ré ajuster le tir en fonction des témoignages apportés.
Et j'y ai cru à cette théorie de l'hypergamie. Si, si. :) Vraiment.

Vu les cas s'amonceler sur le site.
Obligé de renoncer parce que pas assez "efficace" (ou trop fluctuante, c'est-à-dire qu'elle fonctionne en changeant la substance du truc. Voir mes exemples précédents).
Sans Prétention a écrit : lun. 26 juil. 2021 15:59 Le premier problème là-dedans c'est le mot "théorie" : ça n'en n'est pas une, c'est une grille de lecture qui appartient à un courant de pensée pas très fiable au sens où on peut expliquer tout et son contraire par le même concept (elle quitte son homme pour un mec célibataire à la grosse teub qui enchaîne les conquêtes : hypergamie. Elle quitte son mec pour un mec sensible qui sait s'occuper d'un foyer et qui a des moyens financiers : hypergamie. Elle quitte son mec pour un vieux malade qui va rendre l'âme dans deux ans : hypergamie

A l'inverse : elle trompe le mec mec célibataire à la grosse teub qui enchaîne les conquêtes avec un type sensible qui sait s'occuper d'un foyer et qui a des moyens financiers : hypergamie. Elle quitte son mec sportif qui s'occupe trop de lui pour un vieux malade qui va rendre l'âme dans deux ans : hypergamie :bonk: ).
Si tu as une réponse claire, vas-y, je prends :doute:
C'est ma réticence principale... :?

Du coup, changement de braquet.
Rien de plus.

Ceci étant dit, tu dois admettre que je t'ai fait un certain nombre de concessions (signe que je suis pas buté). :lol:
Sans Prétention a écrit : jeu. 22 juil. 2021 17:28 Mais je répète, il y a forcément un peu de ça.
Sans Prétention a écrit : jeu. 22 juil. 2021 21:48 Ce que tu décris là, et que je valide sans réserve, n'est absolument pas de l'hypergamie. C'est à la limite une projection hypergamique. En d'autres termes : "ce que l'autre a que mon légitime n'a pas" (et donc les fameux 20% et donc la nouveauté amoureuse qui, je rappelle marche quasiment à tous les coups par rapport au concept d'hypergamie dont on ne saisit pas bien les contours. L'hypergamie pure ça doit être 20% des cas justement pour 80% "hypergamie projetée"... ).
Sans Prétention a écrit : jeu. 22 juil. 2021 21:48 Bah pourquoi pas ? (J'ai pas bien compris dans quel sens mais... OK)

Moi si un lecteur lambda arrive ici, il pensera qu'on valide ces théories là (très approximatives et très variables).
Si toi tu es précis dans ton esprit, tant mieux. :super:
Sans Prétention a écrit : lun. 26 juil. 2021 15:59 Prudence donc.

Malgré tout, oui, il y a des femmes qui sont complètement dans ce schéma ou en partie influencées par ce schéma. Mais ce schéma n'explique qu'une partie des infidélités et pas toutes.
Je t'ai pas beaucoup vu chercher un point d'entente entre nous... j'en ai déduis à tort sans doute, que tu tenais à cette théorie.
Je me suis trompé. Mea Culpa.
:jap:


Coup d'oeil rapide cependant : viewtopic.php?p=58331#p58331


Argument d'autorité, je suis d'accord, je rejette également.
:fleur
C'est juste que j'ai appris à faire la différence entre idéologie et théorie scientifique (il peut y avoir des théories contradictoires cependant. Mais j'ai du mal avec celle là précisément parce que comme tu l'admets toi-même, elle est hyper fluctuante parce que pas applicable au plus grand nombre, je répète, ce qui est dommage en fait. Ça aurait pu aider.).

Et rebelote : viewtopic.php?p=58023#p58023



Bah sinon, je vais le faire à ta place, voici le lien qui mène à un site qui encense le bonhomme : https://neo-masculin.com/rollo-tomassi- ... onal-male/
(Avec son lot de "concepts" du type "red pill", alpha, bêta et le reste).

Mon passage préféré :
"Ses champs d’étude et de réflexion majeurs sont l’hypergamie, l’amélioration de soi (ce qu’il appelle tuer le béta), ainsi que plusieurs des pièges de la culture gynocentrée, et notamment la masculinité toxique, la mystique féminine (c’est ainsi qu’il appelle l’idée selon laquelle une femme comprendrait toujours intuitivement les hommes, mais les hommes ne pourraient pas comprendre les femmes) et la théorie des assiettes (théorie dans le cadre de laquelle il conseille aux hommes, afin d’éviter le risque d’unicisme, de toujours faire en sorte d’avoir plusieurs options sentimentalo-sexuelles disponibles et de ne pas hésiter à mettre fin à une relation dès que celle-ci devient toxique, exige trop d’efforts ou présente trop de difficultés)."

Le dernier point ressemble furieusement à une théorie du sandwich ou du cocufieur...
:kelkon: (ça va aider les gens dans cette société de consommation du cul ça tiens...)

Je fais quoi pour les femmes cocues après ça ? :oops:

Sinon tu l'as cité dans ton post initial.
"L’hypergamie se fiche de savoir quel père merveilleux vous êtes. L’hypergamie se fiche de savoir que vous avez réorienté votre formation universitaire et vos choix de carrière pour mieux convenir à votre vie de couple. L’hypergamie se fiche de savoir si le statut de père au foyer vous inspire ou vous rend heureux. etc..."

Il manquait également (c'est sur la page en lien) :
"La plupart des femmes préféreraient avoir à partager un homme de haute valeur que d’obtenir l’exclusivité d’un loser fidèle."

J'aimerais avoir un éclairage sur ce qu'est, dans la tête de ce type, un "loser fidèle"...
Quant au concept d'homme de "haute valeur" (voir adultèmes cités plus haut) ... On est bien d'accord que ça fluctue encore ? Ou bien j'ai rien compris. :?

Je te donne également le lien vers un ancien du site qui était friand de ce genre de théorie : viewtopic.php?p=65642#p65642
(voir Usum 1 et 2 parce qu'il y a eu récidive de madame et Madame Usum, que j'ai eu en off, bien évidemment).

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par Lactus Bifidus » mar. 27 juil. 2021 16:38

Sans Prétention a écrit : mar. 27 juil. 2021 11:20 Tu as l'air de beaucoup tenir à ta théorie toi 😅😅😅
J'ai deux choix : soit discuter plus longuement. Soit renoncer.
Ce n'est pourtant pas du tout le cas. Je m'interroge, c'est tout. Soit c'est moi qui suis borné, soit tu n'es pas très convaincant, va savoir.
Sans Prétention a écrit : mar. 27 juil. 2021 11:20 Bon écoute, je vais pas te frustrer plus.
C'est sympa de penser à moi, mais pas de frustration, sois rassuré ^^'
Sans Prétention a écrit : mar. 27 juil. 2021 11:20 Moi j'ai une formation assez solide en sciences sociales
Argument d'autorité. Bof.
Sans Prétention a écrit : mar. 27 juil. 2021 11:20 Bizarre : ces travaux de recherche rejoignent les observations "empiriques" majoritaires du site.
Ben c'est à dire que le forum dont est issu l'ouvrage porte sur des dizaines de milliers de témoignages "empiriques" aussi. Sans doute y'a-t'il des différences culturelles ?
Sans Prétention a écrit : mar. 27 juil. 2021 11:20 Si tu veux lire l'hypergamie selon des modèles éprouvés, dans la société actuelle, il faut croiser les lectures.
Je te conseille par exemple de parcourir une thèse sur la question :
http://www.theses.fr/2015IEPP0036
610 pages ! Et bien je vais lire ça avec grand plaisir, figure-toi. Je suis d'un naturel très curieux !
Sans Prétention a écrit : mar. 27 juil. 2021 11:20 En tous cas on me verra jamais dire "normal t'es cocu : elle est hypergame. Donc rentre la queue entre les jambes pour te soumettre à plus fort que toi ou sors les crocs et les tablettes de chocolat et bats toi comme un lion".
Je n'ai jamais dit ça non plus.

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par Sans Prétention » mar. 27 juil. 2021 11:20

Tu as l'air de beaucoup tenir à ta théorie toi 😅😅😅

J'ai deux choix : soit discuter plus longuement. Soit renoncer.

Bon écoute, je vais pas te frustrer plus.
Garde ta grille de lecture, c'est une grille comme une autre (mais elle marche une fois sur dix et encore elle exclut les aides aux femmes cocues. C'est maigre, mais mieux que rien).

Moi j'ai une formation assez solide en sciences sociales et le cadre paradigmatique (moi je dirais paradogmatique) de ce fumeux Rollo Tomasi n'est pas du tout opérant pour les raisons évoquées plus haut (pour info les adultèmes- des centaines de cas étudiés- montrent que la situation hypergamique existe bien mais c'est cette situation qui relève justement une "observation empirique" minoritaire).
Il repose notamment sur une version caricaturale et foireuse des théories evopsy (qui ont justement pas mal évolué depuis leur création. Là c'est la version un peu windows 98 SE)...

Si tu veux lire l'hypergamie selon des modèles éprouvés, dans la société actuelle, il faut croiser les lectures.
Je te conseille par exemple de parcourir une thèse sur la question :
http://www.theses.fr/2015IEPP0036

Bizarre : ces travaux de recherche rejoignent les observations "empiriques" majoritaires du site.

A lire avec les travaux notamment de Pleux pour l'aspect psychologique et Lasch pour l'aspect plus sociétal et structurel.
Faire un tour voir Eva Illouz dont j'aime l'analyse sur la société amoureuse d'aujourd'hui...

Bref. Moi je m'arrêterai pas sur un bonhomme tout seul.
Mais chacun est libre. 🙂

En tous cas on me verra jamais dire "normal t'es cocu : elle est hypergame. Donc rentre la queue entre les jambes pour te soumettre à plus fort que toi ou sors les crocs et les tablettes de chocolat et bats toi comme un lion". (D'autant que j'ai moi-même éprouvé la théorie, histoire de faire face : est-ce que le gentil garçon que je suis, père responsable et respectueux de la gente féminine n'est qu'une bouze à piétiner qui n'a qu'à se plier devant plus séduisant ? Réponse : non).

Moi je dirais "elle est tarée. Tu perds ton temps avec cette folle. L'autre c'est un con de plus. Casse-toi."

Toute caricature étant égale par ailleurs :lol:

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par Lactus Bifidus » mar. 27 juil. 2021 07:59

Sans Prétention a écrit : mar. 27 juil. 2021 07:47 Dernier point : on se rend compte à l'usage (voir Meirah et Tsunami pour ne citer qu'elles) que les hommes que les femmes fidèles veulent "conserver" sont, à la fin d'une enquête minutieuse (et de donc raisonnable) de véritables connards. Pas d'hypergamie dans le truc (ou une hypergamie projetée, fantasmatique).
Observation intéressante, mais empirique : est-ce toujours le cas ?
Sans Prétention a écrit : mar. 27 juil. 2021 07:47
Lactus Bifidus a écrit : lun. 26 juil. 2021 17:30Néanmoins comme le souligne l'auteur à un autre passage, on est quand même dans une société qui est beaucoup plus laxiste en ce qui concerne les engagements formés par des hommes que ceux formés par des femmes.
Pas faux.
On est donc plus exigeant envers les femmes.
Faute de relecture, désolé. Je voulais dire laxiste envers les engagements des femmes, comme je développe ensuite.
Sans Prétention a écrit : mar. 27 juil. 2021 07:47
Lactus Bifidus a écrit : lun. 26 juil. 2021 17:30 Si tu arrives à apprendre ça à tes enfants c'est top. La réalité c'est que la pression sociale pousse dans l'autre sens...
Pas faux encore.
Du coup je comprends pas pourquoi tu t'étonnes des statistiques de Gleeden et autres sites encourageant à la "débauche". - :?
Ce n'est pas contradictoire, je ne m'étonne pas des stats, je les trouve juste invérifiables et bien utiles à ce site de m...

Re: L'hypergamie féminine et ses implications

par Sans Prétention » mar. 27 juil. 2021 07:47

Lactus Bifidus a écrit : lun. 26 juil. 2021 17:30
Sans Prétention a écrit : lun. 26 juil. 2021 15:59 (autre preuve : 90% des cocus arrivent ici en mode "comment on fait pour reconstruire" ?) :deal:
En même temps, si ce n'était pour reconstruire ou pour tenter de rattraper ce qui est rattrapable, viendrait-ils sur le site ?
On ne s'est pas compris, je ne faisais pas une Lapalissade :
Si les cocus hommes et femmes arrivent ici avec l'idée de reconstruire (et pas de détruire), c'est par "réflexe de conservation".
Cela étant, on voit donc bien que chez certains le réflexe (l'émotion, la déraison) c'est sauvegarder le couple et chez d'autre c'est sauter par-dessus la tête du partenaire.
C'était pour dire que l'opposition raison / coeur n'était pas vraiment opérante (voir références scientifiques précédemment citées, notamment Damasio).
Et ce, d'autant que le cocu, avec sa raison du coup, doit apprendre à passer lui-même par dessus la tête de celui ou celle qui le méprise (il ne voit pas les choses de manière rationnelle en arrivant ici; il les voit de manière affective).

Dernier point : on se rend compte à l'usage (voir Meirah et Tsunami pour ne citer qu'elles) que les hommes que les femmes fidèles veulent "conserver" sont, à la fin d'une enquête minutieuse (et de donc raisonnable) de véritables connards. Pas d'hypergamie dans le truc (ou une hypergamie projetée, fantasmatique).
Souvent, ce sont eux qui "vivent aux crochets" de leurs dames (pas forcément dans le sens financier, mais dans le sens de prestige social, de vitrine psychologique ou inversement).

Lactus Bifidus a écrit : lun. 26 juil. 2021 17:30
Sans Prétention a écrit : lun. 26 juil. 2021 15:59 Le deuxième problème c'est que ça se veut utiliser un mot précis (hypergamie) pour désigner quelque chose de pas précis (faut changer de mot dans ce cas non ? :? ).
Peut-être que le terme n'est pas bon. Inventons-en un autre... :fou:
Les jeux sont ouverts.
Hypergamie fantasmatique ? Ou théorie des 20% ?
Au moins ça marche à tous les coups.

Lactus Bifidus a écrit : lun. 26 juil. 2021 17:30Néanmoins comme le souligne l'auteur à un autre passage, on est quand même dans une société qui est beaucoup plus laxiste en ce qui concerne les engagements formés par des hommes que ceux formés par des femmes.
Pas faux.
On est donc plus exigeant envers les femmes.


Lactus Bifidus a écrit : lun. 26 juil. 2021 17:30 Combien de fois on sourit en parlant des filles qui changent d'avis tout le temps, et combien de fois on exige des hommes qu'ils soient droits dans leurs bottes, et que l'on puisse compter totalement sur leur engagement indéfectible ?
Je dois avoir du mal à lire.
Cette proposition semble contradictoire avec la précédente. :?
Là on semble plus exigeant envers les hommes. :bonk:



Lactus Bifidus a écrit : lun. 26 juil. 2021 17:30 Socialement, on ne donne pas du tout la même valeur à ces deux engagements.
Non.
Mais dans quel sens du coup ?

Lactus Bifidus a écrit : lun. 26 juil. 2021 17:30 Si tu arrives à apprendre ça à tes enfants c'est top. La réalité c'est que la pression sociale pousse dans l'autre sens...
Pas faux encore.
Du coup je comprends pas pourquoi tu t'étonnes des statistiques de Gleeden et autres sites encourageant à la "débauche". - :?

Lactus Bifidus a écrit : ven. 9 juil. 2021 09:09 Ces stats n'ont aucune valeur ni aucun intérêt, sauf celui de rappeler à qui veut bien l'entendre que si vous souhaitez tromper votre conjoint discrètement, l'adresse incontournable c'est Gleeden.

Haut