Infidélité féminine : 5 idées conçues démenties par une experte

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Répondre


Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
       

Étendre la vue Revue du sujet : Infidélité féminine : 5 idées conçues démenties par une experte

Re: Infidélité féminine : 5 idées conçues démenties par une experte

par Sans Prétention » lun. 18 déc. 2017 14:45

Nous voilà un peu plus avancées sur la question !
Témoignages de femmes recrutées sur un site de rencontres. Infidélité de type 2.

Je ne développe pas plus.

Infidélité féminine : 5 idées conçues démenties par une experte

par Eugene » lun. 18 déc. 2017 12:32

Une sociologue aborde les 5 mythes autour de l'infidélité féminine.

La tromperie est dans l'imaginaire collectif plutôt associée à l'homme. Et pourtant, les femmes aussi prennent la décision de tromper leur conjoint, c'est un fait, mais les raisons censées expliquer ces écarts de conduite ne sont pas toujours fondées. La sociologue Alicia Walker qui enseigne à l'université du Missouri aux États-Unis a tenu à rétablir la vérité quant aux principaux mythes qui persistent autour de l'infidélité féminine. Elle a parlé à 46 membres inscrits sur le site de rencontres adultères Ashley Madison et a découvert que les motivations de ces femmes n'étaient pas celles que l'on pense. Voici 5 idées conçues sur le sujet démenties par l'experte.

Les femmes trompent parce qu'elles veulent mettre un terme à leur mariage

Presque toutes les femmes avec lesquelles Alicia Walker s'est entretenue ont dit aimer leur mari et vouloir rester mariées. Elles vont chercher ailleurs ce que leur époux ne leur donne plus au quotidien. « [Elles] sont infidèles parce qu'elles veulent conserver leur mariage. Elles ne le font pas par revanche, ni pour mettre un terme à leur mariage, ni pour se faire remarquer par leur partenaire. Elles le font parce qu'elles sont en quête du plaisir sexuel, tout en étant mariées », explique la sociologue.

Tromper est un acte impulsif, irréfléchi

Pas dans le cas de ces femmes qui savaient ce qu'elles faisaient en s'inscrivant sur ce type de site qui facilite l'adultère. « Elles sont pragmatiques et méthodiques quand elles prennent leur décision et dans leur façon de choisir ceux avec qui elles vont franchir le pas », explique-t-elle. Et d'ajouter « Ce n'est pas une décision prise à la légère. La plupart d'entre elles étaient passées par la case thérapie, mais leur époux n'a pas réagi pour autant ou a tout simplement refusé de s'y rendre ».

Les femmes sont infidèles parce qu'elles sont tombées amoureuses d'une autre personne

Seules 2 des femmes interrogées ont révélé éprouver de l'amour pour leur amant, et elles n'étaient pas aussi heureuses que toutes les autres. « Les femmes évitent les attitudes de couple justement pour empêcher l'amour de naître. Elles veulent trouver quelqu'un de compatible, mais font en sorte de ne développer aucun sentiment amoureux. On pense que seuls les hommes agissent ainsi, mais c'est aussi le cas des femmes », précise la sociologue.

Les femmes ont un seul amant

La plupart des femmes sondées avaient plusieurs partenaires en parallèle de leur conjoint car elles n'ont jamais pensé qu'un seul homme pouvait combler tous leurs désirs. Elles ont fait confiance à un homme pour les rendre heureuses toute leur vie, et cela n'a pas marché, c'est pourquoi elles ont changé de stratégie.

Les infidèles finissent par se faire démasquer

Et c'est sur ce point qu'Alicia Walker s'est dite surprise. Les femmes infidèles ont expliqué qu'elles mettaient tous les moyens en œuvre pour garder leur double vie secrète, afin de ne pas heurter leurs proches. « Elles usent et abusent d'astuces pour ne pas être découvertes et garder leur famille unie », conclut l'experte.

Nous voilà un peu plus avancées sur la question !

Source

Haut