Souriez, vous êtes trompée

Règles du forum
Forum ouvert aux invités. il est possible d'envoyer un nouveau sujet ou de répondre sans être inscrit. Votre message sera posté, mais requierera l’approbation d’un modérateur avant d’être rendu visible publiquement. Merci de votre compréhension.
Ne pas poster de témoignage dans cette rubrique.

Répondre


Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
       

Étendre la vue Revue du sujet : Souriez, vous êtes trompée

Re: Souriez, vous êtes trompée

par Elemiah » jeu. 18 oct. 2018 19:38

Souriez, vous avez vécu un traumatisme, la personne en qui vous aviez confiance vous a menti etc...
"un mal pour un bien" .... il y en a qui se suicident. Voir le message de Emorej

bof bof.

Le cocufieur peut souffrir de la rupture, je le concède, mais que le cocu puisse en sourire, et prenne cela comme un "tremplin" pour mieux choisir ses relations suivantes.... je sais pas.
Quitte à choisir, je préfère me faire larguer pour n'importe qu'elle raison que d'être cocue.
Ca laisse une part de mefiance, d'insensibilité.
bien heureux ceux qui ont trouvé quelque chose de positif à être cocu. :doute:

Re: Souriez, vous êtes trompée

par Ricochette » mer. 1 juin 2016 13:05

Sans t'avoir lu, c'est un peu dans ces termes que je viens de poster sur le sujet de Fishbone, 3 ans après.

Souriez, vous êtes trompée

par Eugene » mer. 1 juin 2016 08:37

Femme trompée... à moitié consolée ? Se faire cocufier aurait du bon. Du moins c'est ce que de récentes études scientifiques ont révélé. Les victimes d'adultère seraient plus vigilantes dans la recherche de leurs futurs partenaires.

Votre partenaire est allé voir ailleurs ? Bien qu'en apparence cette situation puisse vous paraître désastreuse, il semblerait que ce soit un mal pour un bien. En effet une enquête scientifique tend à démontrer que les femmes trompées seraient plus heureuses en ménage dans leur vie post-rupture. Le goujat n'a qu'a bien se tenir car, au final, ce serait lui le plus malheureux. Mais est-ce qu'on y croit vraiment ?

Dans une étude intitulée Oxford Handbook of Women and Competition, Craig Eric Morris, Melanie L. Beaussart, Chris Reiber et Linda S. Krajewski ont constaté que l'échec engendré par l'adultère apprenait aux victimes à mieux détecter les indices de "faible qualité" chez leurs futurs partenaires. Autrement dit mesdames, une fois mais pas deux ! Les chercheurs de l'Université de Binghamton à New York expliquent cela par le fait que : "Souvent les femmes trompées font un break. Elle ne veulent plus, pendant un temps, de relation amoureuse. Et cette pause, même si ça ressemble à une défaite, a des effets positifs." Des répercussions bénéfiques pour votre vie sentimentale donc, mais fructueuses également pour votre vie quotidienne, qu'elle soit professionnelle ou privée. Vous vous recentrez sur vous-mêmes donc vous êtes plus épanouies...

Toujours pas envie de tester l'adultère via un conjoint cavaleur ?

Cette étude qui tente de rassurer les femmes bafouées a été menée sur 5 705 participants dans 96 pays différents. Elle met en lumière une seconde consolation : "L'autre femme arrive dans une relation avec un partenaire qui a déjà menti et été infidèle. Donc sur le long terme, elle ‘perd’", en plus d'être considérée comme la voleuse de mari. La pilule de l'infidélité reste difficile à avaler ? On ose imaginer que d'autres solutions existent pour être heureuse et épanouie en amour...

Source

Haut