De l'autre coté, c'est aussi moche...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Burgerprince
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 00:20

De l'autre coté, c'est aussi moche...

Message par Burgerprince »

Bonsoir a tous,

Je lis depuis un petit moment deja les temoignages de la plupart d'entre vous, c'est ce qui me pousse d'ailleurs a ecrire ce soir ( en plus du manque flagrant de sommeil.

Mon histoire date, cependant c'est en ce moment que celle-ci me fait le plus souffrir ( je vais d'ailleurs tenter d'eclaircir ce point).

Voila il y a plus de 5 ans j'ai fait la rencontre de mon ex, j'en suis tres vite tombé amoureux, pendant 1 ans notre relation a été tout simplement parfaite, et puis son comportement s'est degradé. Attention je ne pense pas qu'il y ait eu adultère a cette époque, c'est juste qu'elle s'est transformée, ses amies ne la reconnaissait d'ailleurs plus trop. Elles sont d'ailleurs depuis lors surtout en contact avec moi plutot qu'avec elle.

Bref apres de longs mois a essayer de comprendre et me battre un peu seul j'ai mis fin a notre relation. Ca a été un coup assez dur pour elle sur le moment. Pendant longtemps elle a cherché a reorendre contact, mais plus pour volonté de me voir lui courrir apres que pour me voir revenir ( je ne sais pas si c'est bien clair). Cependant ma réponse etait toujours la meme : j'ai tourner la page, tu ferais bien d'en faire autant.

Le quatrième mois elle m'apelle pour me dire qu'elle est enceinte de moi, elle n'avait rien vu, c'est une surprise pour elle aussi ( hum hum). Pourtant elle me connait bien, elle savait sue je ne lui tournerais pas le dos dans un moment comme celui la. 5 mois auparavant j'avais coupé les ponts avec un ami d'enfance qui avait quitté sa copine en sachant que celle-ci etait enceinte. On en avait déja discuté, elle savait que je tenterais de recoller les morceaux au moins pour l'enfant.

C'est ce que j'ai fait, je suis remis en couple avec elle, en sachant pertinemment qu'elle n'etait pas la femme de ma vie. Mais j'ai joué le jeu, j'ai fait semblant. Premierement car je ne voulais pas d'un enfant que je ne vois pas grandir, je voulais etre présent le plus possible pour avoir une legitimité suffisante en tant que parent (devant un tribunal par exemple). Deuxiemement j'esperais que peut etre au fil du temps je retrpuverais des sentiments aussi forts qu'avant pour elle ( j'en entend deja qui se marre).

Bref j'ai quitté mon appart pour en prendre un avec elle. J'ai quitté la fille avec qui j'etais alors depuis 2 mois et je me suis trouvé un 35h pres du campus. Je précise qu'a l'epoque j'avais repris mes études j'ai donc enchainé la fac le taf et la vie de futur papa. Ma vie de fetard a pris un coup dans la tronche mais j'etais quand meme fier de reussir sur tout ces tableaux.
Ma fille est née en octobre et je ne vous cache pas que j'ai finis l'année scolaire sur les rotules j'avais le taf, les études, les nuits raccourcies ( bon s'occuper de sa fille c'est moind d'etre une corvée c'etait meme ce qui me donnait le coup de fouet necessaire) nous partagions les taches ménageres etc...

Peut etre s'est elle sentie delaissée pendant cette année, mais avec le recul je ne vois pas comment j'aurais put etre plus présent. Tout les amis etaient admiratifs se demander comment je tenais (ma reputation de fetard etait coriace). Apres avoir validé mon année j'ai organisé nos vacances et surprise les finances n'étant pas au beau fixe elle se propose de travailler pendant l'été me laissant partir seul avec ma fille a la plage.

J'accepte car j'avais réellement besoin de vacances mais en rentrant son comportement a changé. Je n'y fais pas attention du tout et le lendemain soir mon briquet tombe en panne en cherchant un autre dans son sac (pure verité)je tombe sur une lettre ecrite pour son amant rencontré au boulot. Douche froide.

J'etais serein, ma vie roulait tranquillement, elle est venu me rechercher de la manière la plus degueulasse qui soit, je plaque tout et trime comme un C** et madame se trouve un amant... Ma fille n'avait pas un an...

Je la confronte et je lui pose la grande question: c'est lui ou moi?
Mais elle ne sait pas ou elle en est, elle est désolé bref vois connaissez deja tout ca. Je lui pose un ultimatum : 3jours pour reflechir, mettre de l'ordre dans sa tete et sa vie sinon salut.
Elle me choisit moi mais j'apprend qu'elle continue a voir son nouveau jules, je coupe donc definitivement notre relation.
Une semaine apres notre rupture elle quitte l'appartement pour vivre son idylle et ne verra sa fille que tres tres peu ( 2h toutes les 2 semaines environ, SON choix je précise).

J'avoue qu'a ce moment la j'etais un peu au fond. J'etais humilié plus qu'autre chose, car je n'etait pas vraiment amoureux. Et puis j'avais peur: j'etais seul, etudiant devant trouver un boulot avec moins d'horaires, je me voyais pas finir l'année. Mais ce sentiment s'est vite envolé: mon patron a ouvert un poste specialement pour moi, mes amis et ma famille on fait du baby sitting etc... Bref le Karma desfois c'est cool.
Pourtant j'avais toujours ce sentiment d'humiliation qui me devorait. Cet etat a duré environ 3 mois et s'est arreté net et cela pour la simple et bonne raison que en rentrant du campus un jour je suis tombé sur lui. Il n'a rien dit m'a reconnu et a changé de trottoir mais je l'ai suivi et je l'ai démolie. J'ai fais un tas de choses pas top dans ma vie et c'est surement la chose dont je suis le moins fier, mais si c'etait a refaire je recommencerais. J'ai dormis comme un bébé le soir meme, comme si ma virilité etait revenue, a ce moment la je me suis quand meme dit que dans le fond je devais etre un pauvre type ou un macho debile pour avoir besoin de casser la tete d'un type afin d'aller mieux.

Depuis ce jour je suis reparti du bon pied, je suis pere celibataire, j'ai terminé mes études et j'ai le boulot que j'ai eu le job que je voulais a l'obtention de mon diplome. Pourtant coté "coeur" ce n'etait pas ca ou alors c'etait trop ca. Je n'ai pas voulu que ma fille meme jeune assiste a un defilé des mamans, j'ai donc pris la décision de ne pas m'investir dans une relation amoureuse. Pourtant des relations j'en ai eu un paquet ( le coté papa poule celibataire c'est un peu comme la confiture et les mouches). Mais j'ai toujours etait tres clair avec mes partenaires: je ne cherche rien de serieux, tu ne verras pas ou tres peu ma fille.

J'avais aussi du mal a refaire confiance et je n'avais pas envie que ma fille s'attache a quelqu'un pour le reperdre ensuite. Mais ce systeme a beau flatter mon ego, emotionnellement c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mes amis me remontent les bretelles: "on a rien dit pendant longtemps mais maintenant tu t'investis et tu reconstruis".
J'ai donc repris les choses en main, et lors d'une sortie je rencontre une fille qui me plait. Echange de numéro, sms, premier flirt puis la chambre a coucher. Je resume bien sur et meme si ca n'en a pas du tout l'air j'ai voulu prendre mon temps avec elle.
Mais aprés 1 mois et demi de relation j'apprend qu'elle avait quelqu'un dans sa vie depuis 5 ans. Son homme est rentré des son voyage de 3 mois en australie et apprend que sa copine le trompe.

Je suis devenu un cocufieur et apres etre passé par la je me degoute. J'ai evidemment coupé les ponts avec cette vertueuse demoiselle, mais je vis trés mal le fait d'etre passé de l'autre coté de la barriere.
Je pense que je vais le trouver et lui laisser me casser la figure, c'est affligeant comme c'est C** mais ca a été salvateur pour moi, mais j'ai peur qu'il prenne mal le coté "charité" de l'acte. J'ai donc pensé a le provoquer dans le seul but qu'il se defoule sur mes côtes mais j'ai peur d'aggraver les choses pour lui d'autant que je le sais anéanti.

Pour résumer je suis réellement degouté des relations amoureuses et j'ai aujourd'hui une responsabilité vis a vis de quelqu'un qui ne ma rien fait. Ca m'empeche de dormir a tel point que je suis tombé sur ce forum et j'ai decidé de conter mon histoire.

Je prends tout les conseils.

Merci de m'avoir lu, je me rend compte que c'est long et surement Ch***t mais j'espere avancer aupres de vous.
Ne jamais voir du machiavelisme là où il n'y a que de l'incompétence.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: De l'autre coté, c'est aussi moche...

Message par djam »

Burgerprince a écrit : Je suis devenu un cocufieur et apres etre passé par la je me degoute.
Bonjour,
Non tu n'étais pas cocufieur, tu ne savais pas...Mon conseil, prends une autre maîtresse, et assumes ton choix, c'est très salvateur! ça l'a été pour moi!Et de l'autre côté c'était pas moche
Et ne vas pas te faire casser la tête inutilement, commences bien l'année!
Et je crois encore à l'amour au vrai, comme quoi tout arrive!
Je réitère mes vœux de bonheur à tous en cette nouvelle année......... :calin
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: De l'autre coté, c'est aussi moche...

Message par Ricochette »

Bienvenue à toi Burgerking,

Ton récit n'est pas ch... il a le mérite d'être clair et concis à souhait.

Un cocufieur est celui qui le fait sciemment. Or, tu ne savais pas que le terrain était occupé sinon il est clair qu'en ayant déjà subi, tu n'aurais pas reproduit.
Tu manifestes presque un désir de te faire démolir pour laver ta conscience. Elle n'est pas entachée alors inutile de guetter la sentence qui n'a pas lieu d'être.

Par contre, pourquoi ne pas essayer de contacter ce gars pour tenter de lui exposer tes remords, lui expliquer ton parcours pour une meilleure compréhension des faits? Ca ne résoudra rien au niveau de son couple mais vis à vis de toi beaucoup.
Ton expérience l'aidera probablement s'il y est disposé et il pourrait même, pourquoi pas, te considérer alors comme un allié. Cette attitude serait plus constructive et pourrait lever tout dilemme à ton niveau.

Ta vie sentimentale n'est pas terminée, tu seras juste plus prudent suite à ces croche-pattes.

Honneur à toi qui a bien assumé ta paternité alors qu'on ne peut pas en dire autant de la génitrice de ta fille. C'est déplorable.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Burgerprince
Cornu
Cornu
Messages : 9
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 00:20

Re: De l'autre coté, c'est aussi moche...

Message par Burgerprince »

Merci pour vos réponses.

Je le sais, j'ai au moins pour moi le fait de n'avoir pas déliberement choisis ce qui m'arrive. Mais j'ai du mal a me faire a l'idée. J'aurais dut me méfier, il y avait des signes pourtant, mais j'ai mis ca sur le compte d'une rupture difficile ( c'est ce qu'elle m'avait expliqué). Si j'avais été plus vigilant il ne serait rien arrivé. Je ne me place pas au meme niveau que nos chers (ex)conjoints-conjointes mais je me sens coupable quand meme.

J'ai evidemment pensé a venir lui parler, mais je ne peut me baser pour l'instant que sur mon experience. C'est peut etre (surement) débile, mais je ne sais pas si j'aurais bien pris le fait que l'amant de mon ex me tende la main... Ca aurait rajouté un peu plus d'humiliation a mon égard. Ca fait surement de moi un pauvre type je le sais, mais dans ces moments la c'est peut etre pardonnable...

La seule chose que je ne veut pas c'est aggraver les choses pour lui. Ducoup ca trotte dans ma tete.


En ce qui concerne la maman, elle s'occupe un peu plus de sa fille à ce jour, meme si ce n'est pas vraiment ça ( oubli a l'ecole, perte d'affaires etc...). Ca me rend dingue mais je ne veut pas empecher ma fille de voir sa maman.
Ne jamais voir du machiavelisme là où il n'y a que de l'incompétence.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: De l'autre coté, c'est aussi moche...

Message par jaguarboy »

Bonsoir Burgerprince, et bienvenue à bord.

Ton récit a le mérite d'air clair et de coller assez bien avec ce que nous voyons ici bien souvent. Une relation cachée, on tente de recoller, mais on s'aperçoit que ça continue de plus belle... Pas grand chose à attendre d'une telle personne. Ta réaction fût la bonne : tourner les talons. Tu lui a laissé une seconde chance qu'elle n'a pas saisie.

Démonter la vilaine bobine de monsieur qui a occupé une place qui n'était pas la sienne, ça fait du bien ! Mais à mon sens, ce n'est pas le principal responsable. Il met juste son propre couple en péril s'il est marié ! Mais c'est son problème.

Je veux dire par là qu'il n'est pas toujours évident de savoir si une femme qui vous tourne autour est mariée ou pas. Certaines ( et certains ) sont des spécialistes en double vie et savent parfaitement compartimenter leur existence. Donc, si tu es tombé à ton tour sur une femme de ce type, inutile de laisser monsieur te démonter.

Par contre, le faire en sachant qu'elle est mariée... Attention aux retombées toujours possibles, le conjoint n'est pas forcément enfant de cœur ou un prince au sourire éclatant bâti comme un dieu Grec. Pour ma part, l'un des nombreux amants de mon ex était un petit papy papelard, sous préfet de province plongeant vers la retraite, aussi vif qu'une plaque d'égout. Je n'allais tout de même pas mettre la tête entre les oreilles de ce débris gavé d'une brouette de pilules bleues ! Un autre avait fait fortune dans la revente d'armes, une sorte de lord of war du pauvre, planqué aux Antilles où il entretient son cholestérol et la brioche qui va avec, gros, huileux, suiffeux, avec des cheveux gras frisottés, des grolles en plastique et des yeux en trou de serrure... A laisser au calme et aux descendants de la CIA, du Mossad et du KGB.

Quand je pense que je passais du temps à la salle de sport et a courir des marathon pour ne pas la décevoir... La vie réserve parfois de sacrées surprises
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: De l'autre coté, c'est aussi moche...

Message par Ricochette »

Burgerprince, c'est assez exceptionnel que quelqu'un dans ta posture exprime autant de regrets et c'est tout à ton honneur.
La manière dont tu aurais réagi si l'amant par inadvertance était venu te trouver, ne correspond pas forcément à celle du mari trompé.

S'il va vraiment très mal et que ça te triture l'esprit, tends-lui une perche et tu verras. L'idéal serait presque de lui préconiser de nous rejoindre ici. Ainsi l'échange serait possible et pas de confrontation directe, terrain neutre. Il y découvrirait ainsi la profondeur de tes regrets à cause d'un détail crucial qui t'a été caché. :doute:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

encorné&misdecoté
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 21:05

Re: De l'autre coté, c'est aussi moche...

Message par encorné&misdecoté »

Ne fais rien c'est nul :
Heureusement, beaucoup de cocufiés, même si parfois ça leur démange, ne tiennent pas à se venger comme tu l'as fait, et d'ailleurs toi même tu le regrettes !
Ensuite, perso, ça ne m'amuserait pas du tout que mon cocufieur vienne me voir la gueule enfarinée, pour lui rappeler cette triste histoire, et me fasse comprendre indirectement que ma femme est une salope car elle s'était bien gardée de le prévenir que j'existais ! J'aurais fortement préféré garder l'idée que mon cocufieur était un enfoiré qui avait séduit ma femme à son "corps défendant" :P . Et peut être que leur relation est rétablie, tu risques de tout casser.
Ecoute tes copains, ils ont l'air d'être de très bon conseil, ne fait pas de généralités sur les femmes, arrête de sortir avec des inconnues pour le fun car c'est peut être pour ça que tu penses que les femmes sont comme toi !!
Je pense que la sobriété dans ce domaine te fera le plus grand bien en mettant de l'ordre dans tes sentiments.
Enfin, ce n'est que mon avis !
Passe de bons moments avec ta fille !
"Jean, les sentiments ça ne se commande pas" (Jean-Paul H, trompeur de noces à Bruxelles)
Répondre