Besoins d'avis

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

encorné&misdecoté
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 21:05

Re: Besoins d'avis

Message par encorné&misdecoté »

1/ Dans votre situation fragile (séparations, aventures extra conjugales x2, sites de rencontres) il semble déconseillé de penser à un enfant. D'ailleurs vous avez encore le temps. Et un enfant ne sauve pas un couple. Je trouve que tu te précipites trop en général, tu as donc si peur de la perdre malgré des preuves évidentes d'infidélité ? Mais pourquoi donc ? (allez voir un thérapeute de couple tous les deux)

2/ Comme tu le dis toi même, lire certains sujets ça fait du mal, certains cas relèvent du pathétique. Perso, j'évite de rester trop longtemps sur le site, ça me fout le mouron, j'ai tendance à penser qu'elles sont toujours fautives.

3/ Tu te désespères de n'avoir plus confiance. Mais avant toute chose il faut connaître les faits pour sortir de la suspicion, et ensuite tu décideras de pardonner et donc de faire confiance, ou éventuellement de vous séparer.

4/ Bravo pour tes résolutions. Elles ne sont sûrement pas une fuite, mais la preuve que tu réussis courageusement à marcher sans les béquilles d'une relation confortable affectivement pour revivre ta vie. Dans quelques temps, cette décision d'autonomie te permettra de n'avoir plus peur d'une éventuelle séparation, et donc de décider sereinement de ton avenir, avec elle ou sans elle.

5/ Note tes rêves, tu en feras de plus en plus explicites. Et beaucoup d'évènements peuvent te faire signe, si tu cherches honnêtement une solution pour sortir de ta galère.

6/ Il faut savoir quand même à un moment prendre du recul par rapport à l'acte adultérien. On arrête de loucher sur ses cornes ! Sinon on reste sur la souffrance, le ressentiment, la blessure. Il n'est pas tout (et parfois il est mérité), toutes les souffrances que l'on ressent ne sont pas directement reliées à lui (donc pas en accuser exclusivement l'autre) : on pourrait les ressentir dans des occasions plus banales :
-> la forte souffrance narcissique qu'il entraîne n'a pas été directement voulue par le cocufieur. Cette souffrance si elle est exagérée révèle peut être un déséquilibre (recherche de la toute puissance pour l'un). Cette souffrance peut être ressentie dans toute autre occasion blessante.
-> et à côté de cette souffrance de l'Ego, il y a pour moi en tout cas, des souffrances affectives. Et là encore le cocufieur n'a pas voulu nous faire souffrir (il aurait quand même pu y penser certes). Pour preuve : cette souffrance peut se retrouver simultanément dans d'autres occasions qui peuvent rappeler des expériences passées et douloureuses de séparation. Si ce sentiment d'abandon est trop fort, peut être a t on cherché dans la relation un baume pour des blessures oubliées. Ca explique parfois les difficultés futures, et en tout cas les crises permettent justement de se libérer de ces peurs.

J'espère que ces élucubrations pourront t'aider, ça vient en tout cas d'un cocu tout frais recocufié de la semaine dernière. Ils niquent notre race !
Et qui en plus s'est payé un râteau dans une tentative heureusement loupée de remise à zéro des compteurs...
"Jean, les sentiments ça ne se commande pas" (Jean-Paul H, trompeur de noces à Bruxelles)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

encorné&misdecoté a écrit :Perso, j'évite de rester trop longtemps sur le site, ça me fout le mouron, j'ai tendance à penser qu'elles sont toujours fautives.
C'est dangereux cette généralité. Je ne suis heureusement jamais tombée dans ce schéma et les avis du sexe opposé peuvent beaucoup apporter dans leur vision complémentaire.
Ce forum est un lieu où la souffrance se déverse alors forcément, on ne peut donc pas y passer tout son temps, il faut aussi penser à vivre et à se reconstruire en parallèle.
encorné&misdecoté a écrit : le cocufieur n'a pas voulu nous faire souffrir (il aurait quand même pu y penser certes).
Le cadet de ses soucis, les démangeaisons étant plus fortes que tout le reste!
encorné&misdecoté a écrit :1/ça vient en tout cas d'un cocu tout frais recocufié de la semaine dernière. Et qui en plus s'est payé un râteau dans une tentative heureusement loupée de remise à zéro des compteurs...
Tu ne vas pas te contenter toute ta vie de compter les coups bas j'espère? Tu mérites une autre vie.
Quant à rendre la pareille, ça ne résoudra rien car tu n'es que dans un état d'esprit de vengeance et non de vivre une belle relation. Quant à Mme, pas dit que ça la fasse réagir puisqu'elle semble être complètement barrée ailleurs.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaud02
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 07:56

Re: Besoins d'avis

Message par arnaud02 »

Merci pour vos messages.

Je ne vais pas bien ce soir.

Pas grand chose à raconter, c'est le calme plat. Elle fait des efforts, vraiment, mais ça ne suffit pas. En même temps je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire de plus. Je l'ai même testée (je ne dirais pas comment) et elle n'est pas tombée dans le panneau alors que ça aurait été facile. Maintenant je m'en veux de l'avoir testée, j'ai conscience que c'est pas sain comme réaction, en tous cas ça ne devrait pas arriver dans un couple "normal".

Malgré tout je crois que je ne pourrais plus jamais lui faire confiance. Pourtant je l'aime plus que tout.

Je sais que la meilleure solution serait de lui dire de partir mais j'ai peur de le regretter et de ne jamais m'en remettre.

J'en suis même à espérer rencontrer une autre femme et ensuite avoir la force de la quitter. Je sais c'est lâche.

Et quand je pense à la séparation, j'ai peur pour moi mais j'ai aussi peur pour elle car malgré tout ce qu'elle a pu me faire, elle est extrêmement fragile comme femme.
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaud02
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 07:56

Re: Besoins d'avis

Message par arnaud02 »

je sais bien que je tourne en rond depuis des semaines....
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

Arnaud, cette spirale devient infernale par toi, pour elle, pour vous.
Personne ne peut prendre de décision à votre place. Par contre, vous devez vous faire aider, c'est plus que nécessaire.

Tu es en grande souffrance car tu réalises que ta vie ne sera plus jamais la même.
Quant au piège tendu, rien de répréhensible, c'est une réaction normale qui se reproduira certainement. Tu n'as pas à t'en vouloir puisqu'elle t'a mis en alerte. Si tu t'en fichais, cela reviendrait à dire que tu n'éprouves plus rien pour elle et la rupture serait plus aisée. Ca n'est pas le cas et ça complique les choses.

Tiens bon Arnaud, accroche-toi et n'oublie pas qu'il y a un après.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Besoins d'avis

Message par K.O.tique »

Les affres de cette douleur, nous connaissons tous. Le fait de ne pas être honnête avec toi même par la suite est assez significatif.
Les projets d´enfants qui emprisonnent l´un à l´autre par des "pour te prouver que je t´aime", je remettrai ca à plus tard...à beaucoup plus tard!
Il y a 10 jours on a eu une petite engueulade et après avoir prêché le faux pour savoir le vrai elle a reconnu que le mec qui était venu simplement prendre un café chez nous avait en fait passé la nuit avec elle dans NOTRE maison, dans NOTRE lit! Elle me dit qu'il n'ont rien fait...
Faut-il en rire où en pleurer?
Arnaud, une fin douloureuse vaut mieux qu´une douleur sans fin. :sad:
On y survit, crois moi.

PS: Dans ce lit, je n´arriverai plus à me coucher.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

K.O.tique a écrit :Arnaud, une fin douloureuse vaut mieux qu´une douleur sans fin.
Pour avoir goûté aux 2, je valide la version de K.O.tique :super:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
arnaud02
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 sept. 2013 07:56

Re: Besoins d'avis

Message par arnaud02 »

Bonjour à tous,
Ricochette a écrit :Arnaud, une fin douloureuse vaut mieux qu´une douleur sans fin.

C'est très juste. Ce week-end ma compagne est partie chez une amie. Elle va rentrer dans la journée. Je ne lui ai pas caché mes peurs. Elle a tout fait pour me rassurer. Malgré tout je n'étais pas très l'aise.... Depuis début décembre on est pratiquement 24 h sur 24 et 7 j sur 7 ensemble. En effet depuis début décembre on a quitté notre maison où il y avait trop de mauvais souvenirs! Dorénavant on habite dans un appart' qu'on a aménagé dans les bureaux de mon entreprise. Ma compagne étant en arrêt depuis pratiquement un an demi suite à un accident de travail, elle est quasiment toujours avec moi. Ce choix d'habiter dans l'entreprise nous ne l'avons pas fait pour que je puisse la surveiller mais pour économiser un loyer et mettre un peu d'argent de côté pour des projets futurs. C'est d'ailleurs elle qui a proposé cette solution, moi au début je n'étais pas très "chaud" pour habiter sur mon lieu de travail (l'impression de ne pas faire de coupure et d'être toujours au boulot). Bref malgré tout ça me rassure qu'elle soit toujours auprès de moi. Je me dis également que si elle voulait continuer ses "conneries", elle n'aurait jamais proposé de venir habiter ici.

Concernant ce week-end, je sais de source sûre qu'elle n'a rien fait de mal malgré tout il y a toujours ces angoisses que je ne peux pas m'empêcher d'avoir.

Je ne sais pas comment ça va évoluer. Même si actuellement j'ai très peu de souci à me faire comme nous sommes toujours ensemble, je me rends compte que dès la moindre absence je stresse. De même on ne va pas éternellement habiter dans mon entreprise et un jour ou l'autre il faudra bien qu'elle reprenne le travail. A ce moment-là je ne sais pas comment je vais réussir à gérer cette peur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

Laisse cette nouvelle étape se faire. Tu verras ainsi la tournure que couple prend pendant cette phase de répit. Attention à l'asphyxie du 24/24.
N'anticipe pas par avance sur tes réactions lors de sa reprise de travail. Tu géreras selon ta propre évolution.
Cette période de répit va t'être très bénéfique, tu en avais bien besoin.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Besoins d'avis

Message par alimande »

Bonjour Arnaud 02,

"je me rends compte que dès la moindre absence je stresse[/quote]"
Et pour cause! On se repose sur une branche pourrie (quelqu'un a dit ça déjà...).
Pour ma part, je ne fais plus confiance à Monsieur; et quoi de plus normal après une trahison?
De plus, perso, je ne me repose plus du tout sur lui: ça me donnait la nausée, le tournis, et moi j'ai facilement le vertige!
Donc maintenant je vis à côté de lui mais surtout avec moi!

Et bien je m'en trouve beaucoup plus stable, en moi j'ai une totale confiance, et en plus je recommence à m'aimer, d'un amour fiable et gratifiant!!!
Tout ça pour dire que je suis assez d'accord avec Ricochette, il faut éviter que tout tourne toujours autour de l'autre. Ce qu'il fait, qui il voit... Vis pour toi, ta reconstruction, tes envies.
C'est difficile de ne plus se torturer avec tout ça, mais on y parvient! C'est une question de temps...
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Besoins d'avis

Message par alimande »

Ou là là, ça y est,"je maîtrise grave"(comme diraient mes ados) le forum! J'ai cité une partie du texte (celle que je voulais en plus) et j'ai mis du rouge!!!!!! :doigt
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

alimande a écrit :Donc maintenant je vis à côté de lui mais surtout avec moi!
@Alimande
Je ne veux pas paraître trop abrupte car mon intention n'est pas de te brusquer mais combien de temps vas-tu tenir de la sorte?
Est-ce cela le plein épanouissement, la vraie vie?

C'est un rôle de composition alors que tu aspires au plein bonheur comme tout un chacun. Peut-on y faire abstraction éternellement?

Tu es déjà en bonne voie et tu as fait d'énormes progrès.
La suite te le dira, chaque chose en son temps.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

alimande
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 126
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:18

Re: Besoins d'avis

Message par alimande »

Je reprends tout doucement des forces, et confiance en moi aussi.
Tout vient à point à qui sait attendre, a dit Mr Nad...
Il faut d'abord se relever... Avant de se remettre en marche... Je vais beaucoup beaucoup mieux, et ça c'est déjà
énorme!
C'est un long cheminement qui nous mène vers la suite, je crois.
Je vais mieux mais je ne suis pas encore prête: à faire le deuil de mon couple, à me séparer du père de mes enfants, à
tout recommencer... et à vivre seule, aussi. Et puis infliger à mes enfants les souffrances de la séparation, ça je ne sais pas si je serai prêt e un jour.
Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Besoins d'avis

Message par Ricochette »

C'est quitte ou double: soit un jour tu réaliseras avoir fait le bon choix de rester à ses côtés; soit tu auras l'impulsion subite pour le départ.
Mais la tendance, tu la sentiras venir avant.

Je ne me souviens plus si tes enfants sont au courant de ce qui s'est passé dans votre couple.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Besoins d'avis

Message par jaguarboy »

Se relever est déjà énorme après des baffes de ce genre. Pour la suite, attends un peu : tu es en convalescence, ne brusques pas les choses. La suite, tu la sentiras en temps voulu : fais toi confiance.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre